Chargement...
Menu Groupes

Un début d’explication sur l'incendie de Notre Dame ?

Sans vouloir crier au complot, je trouve que la thèse avancée de l'accident privilégiée par le parquet est tout de même bien rapide.
Vidéo datant de mai 2018.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
kylon
a
Le feu serait parti dans la nuit, je dis pas...mais là il y avait encore les ouvriers et pleins de monde.
Godela
op
@kylon: Je reste dubitatif.
kylon
a
@Godela: Ce groupe ne sert pas à dubiter !!! (Du verbe Dubiter...oui...selon le dictionnaire de kylon)

Si tu m'avais dit que les Chemtrails des avions furtifs de la garde rapprochées de Macron auraient mis le feu accidentellement aux plantations de Cannabis planquées sous la charpente pour alimenter le réseau de dédommagement des affaires pédophiles du Diocèse de Paris...là, j'aurai aussi été dubitativement dubitatif.

Sinon, pures spéculations complotistes.

Le complot est une affaire sérieuse svp. On rigole pas avec ça.
Godela
op
@kylon: ça n'empêche que le doute m'habite...
kylon
a
@Godela: "dubite", "m'habite"...

Dis donc, tu serais pas un GROPD toi par hasard?! T'as fini de parler de ta bite?!

Pd
Godela
op
@kylon: Viens prendre un mojito.
@kylon: Il me semble que le patron de la boite de rénovation à expliquer que tout ses employés étés déjà partis quand le feu s'est déclaré.
kylon
a
@MichelMontcul: Il me semble aussi qu'il n'y avait pas qu'une entreprise de rénovation. Un chantier pareil demande forcement beaucoup de corps de métier et souvent en même temps.

Quand j'ai fait construire ma maison, je ne comptais même pas le nombre de fois où le plaquiste gueulait contre l’électricien parce qu'il était obligé de l’enjamber.
Le feu serait pas parti à 18h50 (même avant, le temps que les flammes prennent de l'ampleur) alors.

Pour moi c'est vraiment une histoire de travaux et genre qq étincelles avec une disqueuse ou un truc de soudure et paf au bout de qq minutes/heures le feu prend à cause d'une charpente extrêmement sèche (et tout le bordel qui va avec).
@Nibbler: Un truc branché sur une octuple multiprise dont la moitié des fils sont rafistolés au scotch me paraît assez plausible aussi.
@Daboulganiech: ce serait étonnant qu'ils négligent autant la sécurité mais ouais pourquoi pas !
@Nibbler: J'ai visité pas mal de chantiers, en activité ou pas, et y a des fois où c'est hautement improbable tant sur les outils que sur les process.
@Nibbler: ahah, moi ça m'étonnerai pas. Je serais même curieux de savoir combien travaillaient illégalement ou sans norme de sécurité.
Godela
op
@Nibbler: Voici ce que disait hier soir sur LCI l'ancien ingénieur en chef de Notre Dame.
@Godela: Ouais, reste que le mec est ingénieur en chef, donc globalement on peut parier qu'il n'a jamais foutu les pieds plus d'une fois dans le bâtiment, et qu'il se base sur les retours des équipes en place. Donc en théorie tout est mis en place pour que ça n'arrive jamais. En réalité...
Godela
op
@Daboulganiech: L’ingénieur dans l'industrie (pour mon domaine d'activité et ceux que je côtoie) sont très souvent dans l’atelier avec les équipes pour piloter le projet. Tout est fait aujourd'hui de procédure pour palier à un éventuel accident, permis de feu etc... mais en réalité ça peut arriver.
@Godela: Oui, dans l'atelier, mais là on parle de terrain. J'imagine très bien les 2 gars en charge des vérifications incendie entendre l'alarme pour la 47ème fois depuis le début du mois "parce que depuis qu'ils ont attaqués les travaux, je sais pas ce qu'ils ont branlé, mais ça sonne tous les 2 jours pour rien, c'est chiant, du coup on va pas vérifier à chaque fois sinon on ferait que ça."
@Nibbler: c'est une charpente de cathédrale pas un platane mort. Une bélugue va pas tour cramer comme si c'était de la paille. J'ai aucune idée de la cause, mais une étincelle, faut pas deconner
@Misan: quand je parle étincelle ça amène parfois des morceaux de métaux en fusion c'est plutôt ça mon idée, genre un truc bien chaud qui tombe et chauffe chauffe jusqu'à créer un incendie. Si ça tombe sur un endroit avec un peu de sciure et divers débris de bois ça peut éventuellement faire démarrer l'incendie.

M'enfin après on verra bien si ils arrivent à déterminer la cause, je fais confiance aux 50 experts qui vont analyser ça.
@Daboulganiech: Ouais, reste que le mec est ingénieur en chef, donc globalement on peut parier qu'il n'a jamais foutu les pieds plus d'une fois dans le bâtiment

haha putain tellement vrai
Ce qui est surtout étrange c'est à la vitesse ou çà à brûlé, entre le moment ou les derniers ouvriers sont partis et le moment la charpente était entièrement en feu il n'y à eut que peu de temps. Mais bon qu'est que j'y connais moi.
mais puisqu'on vous dit que le bâtiment est sécurisé, croivez le bordel
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus