Dennis Ritchie, l’inventeur du langage C, est mort
Dennis Ritchie. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant : il s’agit de l’homme derrière le fameux langage C (soit à l’origine, un programme pensé pour être plus efficace que le langage B, alors imaginé par un certain Ken Thompson). Reste donc que Ritchie est décédé il y a quelques jours de cela, à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.
Pour l’anecdote, il avait également sorti en 1978, aidé par Brian Kernighan, un livre nommé The C Programming Language. Bref, à nouveau, un géant du monde informatique nous quitte…
Il aura laissé qq chose d\'énorme à notre monde d\'aujourd\'hui !
Le C (ou ses variantes) est présent partout (pas que sur nos ordi).
Vu sur facebook :
\"Voilà, lui il faut le pleurer. Lui il a changé la face du monde. Lui, il est à la base de plein de trucs :
- Pour avoir inventé UNIX : MacOS, iOs (deux systèmes UNIX), Linux (le système d\'exploitation le plus utilisé au monde, oui plus que Windows, car présent dans tout plein d\'appareils qui vous entourent, comme les FAI-box, les autres routeurs, les imprimantes, ...)
- Pour avoir inventé le langage C, langage à la base de la quasi-totalité des langages de développement actuels, ne serait-ce que par la syntaxe
Mais lui, il a pas vendu d\'appareil trop-tip-top-de-la-mort-qui-tue, à grands coup de $M de com, alors tout le monde s\'en fout. Monde de merde.\"
Pourquoi mettre négatif à honyme ? (tu avais 0 aussi).
Probablement des ignorants (y\'a pas de mal à ça) qui votent nég car ne comprennent pas (ça c\'est con par contre).
Malheureusement, tout le monde va s\'en foutre alors qu\'il a eu plus d\'impact sur l\'informatique que jobs :\'(
Vu sur twitter:
\"Comparing Jobs with Ritchie is like comparing Michael Jackson with Beethoven\"
Clair !
Les produits Apple finiront par disparaitre, ou par évoluer, mais le C restera dans l\'histoire, et ses bases continueront à être utilisées pendant des décennies.
J\'ai rien dit ;-)
@latoMbe_: j\'espère pas.
Bill Gates, c\'est le gars qu\'on aimerait haïr pour ses produits, sa puissance, sa réussite, sa richesse (oui, par jalousie), mais c\'est pas possible : il est trop généreux (il consacre une bonne partie de sa fortune aux autres qui sont dans le besoin).
Je veux bien qu\'il meurt si j\'hérite de sa fortune.
Un grand homme nous quitte.
Trois grands hommes veulent prendre sa place. Deux se feront écarter. Un seul se fera exploiter.
Commentaire supprimé.
Waaa t\'es trop un connaisseur tu connais tout t\'es un Dieu je t\'amire et je ferais une priere pour toi ce soir.
RIP Steve Jobs
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.