Pourquoi pas instaurer un "Pass Religieux"?
Je prends un exemple, seules les personnes catholiques auraient le droit de fêter noël et de bénéficier des jours fériés liés à la religion du petit jésus.
Il faudrait fournir une attestation Baptême/Catéchisme/communions valide et une attestation sur l'honneur.
Les personnes se disant athées, agnostiques (ça c'est les opportunistes par sures d'elles), pagans, satanistes ou de toute autre religion seraient interdites de Noël.
Elles ont qu'a se débrouiller pour s'inventer des fêtes afin de glander chez sois en combinant des RTT, se bourrer la gueule en famille et offrir des cadeaux tous pourris.
Bon, y'a encore quelques bricoles à régler, mais je vous fait confiance pour être force de propositions...
Je pense qu'on devrait aller plus loin et mettre des signes distinctifs à tous ces gens, comme des croix brodées sur leurs vestes. Ensuite on leur interdirait d'occuper certains métiers, afin de leur permettre de se reposer plus longtemps que seulement les jours fériés.
Enfin, puisqu'ils peuvent changer de veste, je ferais en sorte de leur tatouer directement un signe reconnaissable, comme un code-barre sur l'avant bras, avant de les envoyer dans des campements réglementés munis de douches pour qu'ils se retrouvent tous ensemble.
Moi je valide, je vois vraiment vraiment pas comment ça pourrait mal finir. Quelle idée brillante !
Alors dans ce cas je veux fonder une religion oecumeniste dans le but de promouvoir la paix entre les peuples (avoir tous les jours de congés possibles)
ça se saurait si quelqu'un était intéressé par la paix entre les peuples. Tu vas faire un bide.
Pas trop pour. Avec mon ancien patron j'avais les fériés juifs en plus de ceux de notre calendrier ; le tout avec la même paye. Tout bénef.
Ca me va. Par contre vous ne gardez que l'aspect religieux chiant que vous êtes venus rajouter aux origines païennes de la plupart des fêtes.
"agnostiques (ça c'est les opportunistes par sures d'elles)" En même temps être sûr de quelque chose dont on a absolument aucun moyen de vérifier / prouver que c'est vrai, c'est un peu con non ?
Ou alors les religieux prennent des jours de congés pour leurs fêtes religieuses.
Win Win pour toutes les religions
Édit : faudrait il sa carte du pastafarisme pour acheter une passoire ?
Moi ma religion c'est gros branleur alors.
Y a 3 jours fériés par semaine (lundi au mercredi), mais attention hein, c'est pour prier et tout.
Commentaire supprimé.
en Malaisie pays musulman c'est indiqué sur ta carte d'identité si tu es muslim catho hindou etc
si il ya contrôle de police en fonction de la religion c'est pas la même exemple bourré dans la rue en étant muslim confirmé tu risque de manger du bâton après chaque état de Malaisie applique plus ou moins la loi qu'il veut
niveau des jours férié c'est plus ou moins a la carte exemple 1er de l'an chinois pendant 1 mois y faut pas trop compter voir ouvert un magasin tenu par des chinois ou encore l'ambassade de France qui est fermée sur absolument tous les jours férié de toute les religion ou jour national Malay et Français
c'est comme pour les blagues ton jury : "alors c'est un prêtre un imam et un rabin..."
sinon plus de férié pour personne, tous au boulot non stop, vive la république, vive la start-up nation
je suis méchant avec toi comme les autres l'étaient avec le petit hitler ce qui a fait l'homme qu'il est devenu
