Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je pensais à un truc dans le tram bondé de ce matin, en observant les vitrines illuminées:

Pourquoi pas instaurer un "Pass Religieux"?

Je prends un exemple, seules les personnes catholiques auraient le droit de fêter noël et de bénéficier des jours fériés liés à la religion du petit jésus.
Il faudrait fournir une attestation Baptême/Catéchisme/communions valide et une attestation sur l'honneur.
Les personnes se disant athées, agnostiques (ça c'est les opportunistes par sures d'elles), pagans, satanistes ou de toute autre religion seraient interdites de Noël.
Elles ont qu'a se débrouiller pour s'inventer des fêtes afin de glander chez sois en combinant des RTT, se bourrer la gueule en famille et offrir des cadeaux tous pourris.

Bon, y'a encore quelques bricoles à régler, mais je vous fait confiance pour être force de propositions...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je pense qu'on devrait aller plus loin et mettre des signes distinctifs à tous ces gens, comme des croix brodées sur leurs vestes. Ensuite on leur interdirait d'occuper certains métiers, afin de leur permettre de se reposer plus longtemps que seulement les jours fériés.
Enfin, puisqu'ils peuvent changer de veste, je ferais en sorte de leur tatouer directement un signe reconnaissable, comme un code-barre sur l'avant bras, avant de les envoyer dans des campements réglementés munis de douches pour qu'ils se retrouvent tous ensemble.
@Rorzoob: Ich bin einverstanden
LeTenia
op
@Rorzoob: ça c'est parfait!
@Rorzoob: Moi je valide, je vois vraiment vraiment pas comment ça pourrait mal finir. Quelle idée brillante !
@GreenLeRetour: J'ai un ami peintre qui est intéressé pour monter le projet
@Rorzoob: Tu tiens quelque chose !
@Rorzoob: Point godwin
Alors dans ce cas je veux fonder une religion oecumeniste dans le but de promouvoir la paix entre les peuples (avoir tous les jours de congés possibles)
LeTenia
op
@TontonEd: on va pas se faire chier à force?
@TontonEd: ça se saurait si quelqu'un était intéressé par la paix entre les peuples. Tu vas faire un bide.
Pas trop pour. Avec mon ancien patron j'avais les fériés juifs en plus de ceux de notre calendrier ; le tout avec la même paye. Tout bénef.
LeTenia
op
@Schloren: putain, bon calcul.
@Schloren: En même temps il devait pas manquer de fric....

roooh ça va on peux plus rien dire !
Ca me va. Par contre vous ne gardez que l'aspect religieux chiant que vous êtes venus rajouter aux origines païennes de la plupart des fêtes.
LeTenia
op
@MilkyBlue: c'est vrai que les fêtes païennes on devait plus rigoler. Comme le film la, Midsommar
@LeTenia: c'est toujours plus rigolo quand il y a des sacrifices
LeTenia
op
@MilkyBlue: ouais! Aller, on garde l'idée.
"agnostiques (ça c'est les opportunistes par sures d'elles)" En même temps être sûr de quelque chose dont on a absolument aucun moyen de vérifier / prouver que c'est vrai, c'est un peu con non ?
LeTenia
op
@KalVissi: j'en sais rien, moi je suis juste venu mettre l'ambiance.
@KalVissi: Bah, croire en les dires d'un livre, c'est mieux?
Ou alors les religieux prennent des jours de congés pour leurs fêtes religieuses.

Win Win pour toutes les religions

Édit : faudrait il sa carte du pastafarisme pour acheter une passoire ?
LeTenia
op
@lemaurinois: mmmh, pas bête non plus...
Moi ma religion c'est gros branleur alors.
Y a 3 jours fériés par semaine (lundi au mercredi), mais attention hein, c'est pour prier et tout.
LeTenia
op
@newfagvIHPAfDT2: du coup les autres vont pouvoir facilement vous massacrer?
@LeTenia: Je m'en branle. Principe de base.
LeTenia
op
@newfagvIHPAfDT2: beau geste. Respects.
C' est dans le programme de Zemmour , t' en fais pas , ça s' en vient lol
LeTenia
op
@ElDon: mais lui il est sérieux.
@LeTenia: tu veux dire que ça l'était pas ?
LeTenia
op
@Mariachi: ah, heu, si si, pardon.
Je suis baptisé et confirmé mais aussi athée, donc techniquement je peux avoir le droit aux jours fériés sans croire en Dieu.
Ça tient pas la route ton histoire, ou alors faudrait obliger les gens qui veulent le jour férié d'aller à la messe ce jour là.
LeTenia
op
@Dub_plate: ah, ouais, pas con l'idée de la messe obligatoire
Nan paske nowel c une fete payenne
LeTenia
op
@Mari0: les noelistes?
en Malaisie pays musulman c'est indiqué sur ta carte d'identité si tu es muslim catho hindou etc
si il ya contrôle de police en fonction de la religion c'est pas la même exemple bourré dans la rue en étant muslim confirmé tu risque de manger du bâton après chaque état de Malaisie applique plus ou moins la loi qu'il veut

niveau des jours férié c'est plus ou moins a la carte exemple 1er de l'an chinois pendant 1 mois y faut pas trop compter voir ouvert un magasin tenu par des chinois ou encore l'ambassade de France qui est fermée sur absolument tous les jours férié de toute les religion ou jour national Malay et Français
LeTenia
op
@slump: ah, je savais pas. C'est à étudier...
Si je suis baptisé mais pas croyant j'ai le droit de faire Noël ?
LeTenia
op
@Offerzo: faudrais passer devant un jury. Mais je sais pas encore comment le constituer...
@Offerzo: ouais mais t'ouvres pas tes cadeaux
@LeTenia: c'est comme pour les blagues ton jury : "alors c'est un prêtre un imam et un rabin..."
LeTenia
op
@Ocrocrocr: ah ouais. Mais faut une femme et un homo aussi
@LeTenia: C'est pas les religions les plus courantes cela dit
Postule, il y a forcément une place pour toi.
LeTenia
op
@boulbi: ...et une âme sœur qui m'attend quelque part ?
moi je suis pastafarien !
Ok mais vous rendez les fêtes que vous avez piqué.
LeTenia
op
@superPlot: comme halloween ?
@LeTenia: Noël,Pâques, ... en faite toute.
sinon plus de férié pour personne, tous au boulot non stop, vive la république, vive la start-up nation
T'es qu'une merde et tes peintures c'est pareil
LeTenia
op
@Doritos: j'ai pas compris là par contre.
@LeTenia: je suis méchant avec toi comme les autres l'étaient avec le petit hitler ce qui a fait l'homme qu'il est devenu
LeTenia
op
@Doritos: ah, d'accord.
Chargement...
Chargement...
Chargement...