Cette conne qui refuse de parler anglais la bas "parce qu'elle est française"....
Pas elle qui s'insurge sur le fait que les étrangers parlent pas français sur le sol français?
c'est sur, d'ailleurs les américains eux quand ils vont à l'étranger, eux ils savent s'adapter, ils parlent français en France, Italien, russe, etc a chaque pays visités
heu? tu as lu mon commentaire, ou bien t'es juste trop con pour comprendre ? je dis ca respectueusement, je ne cherche pas (forcement) à t'insulter
Y'a une différence entre touriste et immigrant.
Si je dois déménager dans un autre pays, j'apprend la langue. Si je vais en vacance dans un pays dont je ne connais pas la langue, je ne l'apprend pas juste pour 5 jours ( mais je fais des efforts pour me faire comprendre).
Après, si elle parle anglais mais qu'elle veut pas, c'est juste débile.
Franchement pour un président ou du moins un prétendant a ce poste je pense que parler la langue mondial est assez important
Y'a une différence entre touriste et immigrant.
ouai, sauf qu'il s''agit pas de tourisme
mais bon, je m'incline devant l'obscurantisme, autant essayer d'éclairer la planète avec le méthane de mes pets
Tu parles "d'américains" sans rien préciser d'autre... Et si tu fais référence aux américains qui viennent en France pour relations politiques, tu serais fort étonné du nombre d'entre eux qui s'expriment/tentent de s'exprimer en français.
pour l'instant nos présidents et meme ministres ont dû louper les cours d'ANGLAIS;
ho? vraimment ?
tu confonds pas diplomatie et politique là?
Après tu peux toujours chipoter, faire ce que tu veux, mais je vais te livrer le fond de ma pensée (contrairement à ce qui livre le fond de leur panse) diaboliser ne marche pas, il faut combattre une idée avec des idées...
Si t'es pas trop con tu comprendra, c'était ma dernière participation à cette box nauséabonde (je parle des com)
Tu as l'air extrêmement condescendant. Je dis bien "l'air" parce que ta phrase est tellement mal construite que je suis pas sûr d'en comprendre le sens.
De Gaulle refusait de parler anglais même devant Kennedy, déjà à l'époque il considérait les américains comme imperialistes et ne voulait pas se soumettre à leur langage, elle est dans cette veine. Elle a bien raison.
alors je vais niquer tes belles illusions. Ce qui s'est passé concrètement, c'est qu'elle a refusé de parler anglais en admettant qu'elle était, comme beaucoup, une burne en anglais!
Beaucoup moins romanesque pour le coup, et tellement plus proche d'un Hollande soudain, hein?
refuser d'apprendre c'est pas politique, le parler et ne pas vouloir l'utiliser là ça devient intéressant.
c'est pareil, aujourd'hui tout le monde a des notions basiques d'anglais sans même prendre de cours
lit le débat dans les coms
Et pendant ce temps au Québec, on s'insurge parce que notre représentant parle pas en français lorsqu'il est en déplacement.
Quand même dès que ça part niveau politique / sujet sensible, vous êtes vachement démago sur ce site..
