Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



[Question Festival] Donner 200 euros pour être bénévole ?

Bonjour, je viens de recevoir un mail de confirmation pour être bénévole au festival Outlook et Dimension en Croatie début Septembre.

Cependant ils me demandent un déposit de près de 250 Livres comprenant le prix du billet du festival et le camping, et les conditions pour me rendre cet argent me semble très subjectives (genre "Si nous considérons que le travail effectué est suffisant, ou que l'implication blablabla vous récupérerez votre deposit)

Bon, étant aussi riche que toi, je ne me vois pas filler 200 balles en fermant les yeux, du coup est-ce que c'est une pratique courante dans les festivals ? C'est safe ou c'est connu pour mettre des quenelles au dernier moment ? Outlook et Dimension m'ont l'air sérieux avec une bonne line-up et plusieurs années à leur actif mais même j'ai jamais mis les pieds dans un fest en Croatie jusque là.

Bref, je m'en remet à vous, vous devez mieux vous y connaître que moi

P.S : D'ailleurs si vous êtes intéressés, je pense que les inscriptions sont encore ouvertes, bises
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Hahahahahahahaha
J'avoue que c'est des grosses structures mais j'ai jamais entendu un truc comme ça. En tout cas payer pour faire du bénévolat ça pue l'embrouille au pire et foutage de gueule au mieux.
Miore
op
@cardio: Sur Internet je trouve des vidéos de bénévoles, en cherchant "scam" je trouve rien. Ça devrait être bon, ils prennent des pincettes pour pas avoir des touristes peut être ?
@Miore: C'est sur que ça assure du bénévole sérieux mais je trouve ça un peu abusé quand même.
Ça pue le traquenard.
C'est peut être pour avoir une "sécurité" de leur coté, genre pour pas ramasser des types qui viennent en tant que bénévoles, mais pour au final se mettre bien au festival sans rien payer, là comme t'as claqué des thunes tu vas pas faire de la merde.
Après ça pue l'enculade quand même, surtout la condition de remboursement.
Miore
op
@Emixam: Si je me fais voler 200 balles en mode InvestigChoual vous me garantissez la box émeraude sur le g/coolstory ? Ok j'y vais c'est worth it
@Miore: A ce rythme la t'auras atteint un nouveau palier niveau box.
Sinon je pense que tu devrais prendre des précautions si tu signes en gardant des preuves (tout ce qu'on te demandes en tant que bénévole) au cas ou tu te fait niquer.
C'est à eux de juger à la fin, une fois que tu auras bien taffé en tant que bénévole, si tu es apte à recevoir l'argent que tu auras donné avant.

Juges par toi même et viens nous faire un coolstory après.
Ahahah ! Non, ce n'est pas courant en tout cas pour les festivals Français.
Ça fait 3 ans que je fais de l'accueil artistes aux Eurockéennes, et de toutes les personnes que j'ai rencontré aucune n'a jamais payé pour être bénévoles dans d'autres festivals. (Français ou pas d'ailleurs)
C'est plutôt le contraire, on picole à volonté, on repart avec pleins de goodies, on est nourris et logés et on a accès à tout le festival sans contreparties.
tu est sur de t'être adresser au bonnes personnes ? genre sur leurs sites officiel a eux et nul par ailleurs ?
Les enculés
Euh 250£ t'es plus dans les 300€ que 200€
Et le fait de payer en livres en Croatie ca ne t'interpelles pas ?
@Saloperideverol: L'organisation est peut-être Anglaise.
C'est encore mieux que l'esclavage ! Celui qui a inventé ça est un génie !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...