Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



C'est comme ça qu'on farm les points ici ?
C'est comme ça qu'on farm les points ici ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
a
Choualbox a 9 ans et ça fait 9 ans qu'a chaque meme on a des débiles qui se plaignent d'en voir trop alors que pourtant c'est la définition même d'un meme.

On pourrait en rire mais c'est difficile quand on sait que c'est ce comportement nocif qui coupe l'envie aux autres de poster, même des trucs bien.
@saian: Tu parles de quel comportement nocif ? Celui qui fait cette box ou celui qui poste en commentaire qu'il faudrait bruler non-binaires ?
@saian: Il y a combien d'abrutis ici qui gueulent sur Twitter et leur soit-disant extrémisme ? Tu as fait un tour sur ton site récemment ? L'image ci-dessous c'est un tout petit florilège d'une seule box. Si seulement c'était de l'humour, ça irait, mais je suis pas sur que les types en questions soient en train de faire une joke en postant ces commentaires. Personnellement c'est ÇA qui me donne envie de moins poster, pas des types qui se marrent en postant des photos de dogos sur des groupes avec 100 abonnés.
@iGod: L'indignation a géométrie variable. Quand c'est d'autres sujets t'en a rien à foutre des insultes et pourtant y'en a à la pelle. C'est dingue comme vous êtes ultra sensibles sur vos sujets de prédilection alors que vous vous défoulez sur d'autres.
@Bruno_Radio: Ça dépend uniquement des centres d'intérêts et de l'idéologie de chacun en somme...
@iGod: Ecoute, la ramene pas trop, t'es le premier a gueuler "sale beauf" a tout bout de champ, et je suis pas sur non plus que c'est de l'humour, c'est tres certainement moins grave, mais tout aussi nocif pour l'ambiance.
@saian: Cet homme mériterait d'être admin
@saian: moi j'adore ce meme, ou plutot ce qu'il représente je m'en lasse pas
@iGod: quel rapport ? ils parlent de ce mec précisément, ce gros con qui se croit permis de répondre avec son ton condescendant et ses arguments de merde, qu'il ne peut énoncer qu'une fois que la personne en face a fait l'erreur. Parce que oui un individu de sexe masculin devant toi tu l'assume comme étant un monsieur de base, et il y a rien de choquant à ça, c'est tout à fait normal, je vois pas pourquoi on se poserait la question à chaque personne qu'on croise. Encore si c'est un trans oui là t'essaies d'avoir du tact, mais en l'occurence, le mec s'offusque pour rien. Et c'est le mec le plus débile sur ce plateau, qui n'a aucun argument pour le reste de tout ce dont ils parlent, hormis de te sortir qu'il y a mtn plus de 50 genres acceptés sur Tinder. 50. lol.
@saian: Je tiens à préciser qu'il est intéressant de noter que ce mème de ce post est issu de la sphère d'extrême-gauche française, et vise à dénoncer les moqueries infligées à cette personne.
Un mème pour dénoncer les mèmes.
Et ça n'a fait qu'alimenter la trend.
Du coup j'aime ce gros n'importe quoi.
saian
a
@iGod: je parle du site donc évidement je parle du premier point.
saian
a
@iGod: vous pouvez pas me reprocher de rien faire là et en contre partie continuer à donner 200 pos à des boxs racistes, vous pouvez pas non plus me traiter de tous les noms et me faire passer pour le grand méchant quand je modère un mec qui harcèle et insulte un choual pour la seule raison qu'il est handicapé et en contre partie pleurer que je joue pas assez au flic, à un moment faut choisir.

Sinon oui on a rarement eu autant d'abrutis qu'en ce moment mais pour ton screen je pense que tu fais fausse route, le type est détestable et emploi un ton condescendant, c'est pour ça qu'il s'est attiré les foudres d'internet, c'est pas isolé à Choualbox et ça vise pas la communauté LBGT.
@saian: Il te faudrait un deuxième compte avec lequel tu joues le super connard (bans abusifs, modération abusive...) et avec saian tu joues le SJW comme ça tout le monde t'insulte et tout le monde te vénère en même temps
saian
a
@retsilA: oui il me faut mon Kerviel.
@Bruno_Radio: Salut Bruno_Radio, je vois que ton indignation est également variable j'attends toujours ta réponse quand je t'ai fait une liste sourcée des transgenres dans l'histoire. Tu sais, les sources, c'est sympa, tu devrais essayer d'en caler une ou deux de temps en temps.
@BABARR: Ok mon grand, je t'invite à me sortir les fois ou j'ai gueulé sale beauf ouvertement sur le site. Ça n'arrive jamais, j'ai pas pris part au débat sur Feiho et Badmom, j'ai rien à voir dans la création du g/beauf, j'ai jamais rien posté de la sorte et ma dernière box dans le tribuchoual remonte à des années.

Tant qu'à faire des accusations dans le vide j'aurais du savoir que t'allait me taunt, vu que t'es dégouté que j'ai pas répondu à ton message privé parce que je t'avais déjà dit tout ce que j'avais à dire, par commentaire et mp.

Sur la box originale, celle de bruno, j'ai posté que des commentaires construits et avec respect alors tes fausses accusations garde les pour toi stp.
@saian: Ah bah niquel alors, si c'est pas que sur Choualbox c'est bon, on peut carrément participer à son harcèlement. Si tout le monde le fait c'est que c'est bien.

J'ai rien contre les memes, juste ça me fait chier quand ça vise une personne en particulier. Et 80% des commentaires de la box d'origine ne concernent pas son ton condescendant, mais bien sa non-binarité. C'est pas pour rien que mon com à moi est passé de 10 à 1 point quand je l'ai défendu sur ce qu'il disait (alors que j'admettais qu'il était bien trop sur la défensive). En moins de trois commentaires la discussion est parti sur l'existence même des genres alors je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face.

Je m'en fous des bans, ce qui m'a fait réagir c'est le commentaire sur cette box en disant que ça gache le site, alors que je pense qu'il y a d'autre facteur à prendre en compte.
saian
a
@iGod: "harcèlement" je trouve le mot un peu fort, c'est pas un gamin de 15 ans qu'a été imprudent sur son compte twitter ou un individu lambda mais un mec qui fait de la politique sur un plateau de télévision, en 2018 je pense que tout le monde connait les risques d'une telle démarche.
@iGod: "vu que t'es dégouté que j'ai pas répondu à ton message privé" degouté qu'un retard comme toi qui me sort qu'un debat c'est etre soumis aux vote de la comunauté choualbox me reponde pas? Etre degouté qu'un mange merde comme toi qui me traite de misogyne parce que j'ai dit "gonzesse" me reponde pas? Te prend pas pour le centre du monde hein, tu me fait juste bien marrer.
@retsilA: superguerrier?
@BABARR: Mec t'es le seul qui sort des insultes ici, ne parle pas de nocivité pour le site si c'est pour insulter de mange-merde quand on te répond pas. Il en faut visiblement très peu pour te trigger, tu écris trois lignes sur moi et ensuite tu me dis que je dois pas me prendre pour le centre du monde... Ok pas de soucis, en l'occurence je suis pas venu te solliciter je parlais à Saian de base, c'est toi qui vient m'arroser de ton sel. Je pense qu'on est d'accord pour se dire qu'on s'aime pas, on va juste arrêter de se parler, ça me semble être solution raisonnable et dans nos cordes.
@iGod: "Il en faut visiblement très peu pour te trigger" " c'est toi qui vient m'arroser de ton sel"
Dixit le gars qui vient pleurer apres saian parce que on a quatres debiles qui sont venu parler de lance-flamme.
Tu es merveilleux.
@Wendigo: C'est juste un gros casse couilles, lui...
@BABARR: Donc on est d'accord que je parle à Saian, admin et webmaster du site, et que BABARR, simple membre, ne rentre pas dans l'équation ?
@iGod: Tu post ça dans un thread visible a tous, tu t'attendais a quoi?
@saian: Bah c'est justement un type lambda. Il s'est pas présenté en tant que représentant de la communauté, il vient témoigner, et en 3 phrases il s'est fait taunt par toute la communauté via une vidéo YT provenant d'un compte plus que douteux dont les sujets de prédilection sont le lobby LGBT, Israël, l'Islam et les juifs.

Généralement quand t'es le sujet principal d'un meme c'est rarement une expérience de vie agréable, on doit pas avoir la même définition du mot harcèlement, mais bon t'es pas responsable de ce qui est populaire sur le net. Je trouve ça juste un peu facile de passer l'éponge la-dessus en se disant que c'est juste fun quand c'est un tremplin pour des commentaires vraiment, vraiment limites.
@BABARR: À discuter avec des gens intelligents sans insultes, mais c'est ma faute j'aurais du me douter que t'allais débarquer
@iGod: Si tu veux etre credible, commence par denoncer les insultes et les commentaires limites d'ou qu'il viennent, au lieu de le faire seulement quand ça t'arrange.
@BABARR: D'accord BABARR merci de tes conseils
@iGod: "Ah bah niquel alors, si c'est pas que sur Choualbox c'est bon, on peut carrément participer à son harcèlement. Si tout le monde le fait c'est que c'est bien."
La même logique qui l'a mené à se dire que c'était ok de laisser le fappening en top box de son site.
Commentaire supprimé.
@Thevodkakid: Putain mais sérieux, ça finira jamait, même au bout de 4 jours faut que vous veniez dans la conversation pour dire un truc dit déjà un millier de fois... Je comprends pas l'énergie que vous mettez à vous foutre de la gueule d'un type pendant plus d'une semaine. Vraiment c'est un truc qui m'échappe, je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse passer des heures et des heures à partager des memes dans le seul but de se moquer d'une personne lambda. C'est un acharnement qui me passe au-dessus, et l'idée même que des types défendent ce genre de comportement me fatigue.

Je le défends pas parce qu'il est non-binaire. J'ai été le premier à admettre qu'il a réagit trop brusquement. Mais ce que toi, et la quasi-totalité des types ici qui s'obstine à pousser la blague jusqu'au bout, c'est que ça vient du compte YT de David Abiteboule Official TM. Ce type là est OBSÉDÉ par la communauté LGBT, les juifs et les migrants. La description même de la vidéo c'est "Abonnez-vous à ma chaîne les hétéros ! ^^ Faisons s'évanouir cette dictature de la minorité !". Je vois pas comment ça peut être plus clair. C'est pas que ça déborde "peut-être selon les gens", DÈS LE DÉPART ça débordait de transphobie et d'homophobie.

Après c'est parti en débat sur le fait que c'était un homme, puis en fait un homme homosexuel, puis un homme homosexuel qui s'assume pas 'fin bref. Être un meme c'est jamais drole. Alors être un meme issu de la fachosphère c'est vraiment, mais vraiment, pas une bonne expérience.
Commentaire supprimé.
@Thevodkakid: Ça fait littéralement 5j que quasiment TOUS mes commentaires sont dessus, et comme d'hab un type random qui arrive comme une fleur vient me dire "pfff tfason t pas ouvert a la discussssion". Désolé ça tombe sur toi, mais c'est juste fatiguant. J'ai essayé d'avoir des discussions, j'ai apporté des raisonnements, des sources de parts et d'autres et à chaque fois ça tombe sur le même argument "t pas ouvert".

Personnellement je trouve que ta comparaison sur Dieudo est à côté de la plaque, après peut-être que je le comprends pas mal mais je vois pas trop ce que ça vient faire ici. T'es là à me dire que tu peux pas discuter avec moi alors que j'ai pris le temps de sortir des arguments, et désolé mais t'es comme les autres, tu n'as pas pris le temps de répondre à ces arguments (et encore tu m'as pas insulté comme BABARR l'a fait en moins de 5 min).

Ok sinon j'ai compris vous vous foutez de sa gueule, c'est cool pour vous, je trouve ça très con pour ma part. Binaire ou non-binaire, le type à fait de mal à personne et il se prend plus de tacles que Marine Le Pen lors de la dernière campagne, pour moi c'est pas compréhensible.

Qu'est-ce que je fous là ? Bah quand je vois que des meme de la fachosphère deviennent populaire sur ce site je me pose aussi la question, t'en fais pas.
Par-contre quand Jawad a été spammé pendant des semaines, personne n'a rien dit.
Vicale
op
@Pouki: Les gens ont rapidement trouvé ça lourd Jawad aussi, mais ça a continué tant que t'avait plus de gens à pos les même sur Jawad qu'à les negs...
@Pouki: Y'a toujours eu une vague de surf à un moment donné.
Dès qu'un nouveau meme sort c'est toujours la même chose.

Mais des fois, y'en a toujours un ou deux qui sort du lot et là c'est marrant.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Vicale
op
@kylon: je rêve d'un choualbox ou les gens posteraient seulement les un ou deux qui sortent du lot...
@Vicale: Tout est relatif. Un meme me fera rire alors que toi non et inversement.
Vicale
op
@kylon: je dis pas le contraire, mais faut bien avouer que la majorité sont totalement à chié
@Vicale: Ha mais je suis entièrement d'accord. A chaque fois, on se tape de la merde mais bon. On passe à la suite, un neg au pire et puis voilà. Dans deux jours, on en parle plus.
@kylon: ce qui est marrant c'est quand ça énerve des gens qui font des boxs pour dire "sa ménerv lé gens ki spam se mèm"
@retsilA: Le pire pour moi c'est les memes "Am I the Only One Around Here" et "Brace Yourselves"...

L'ironie du meme qui dénonce en rajoutant une couche...
t'es tellement butthurt
Du coup, on doit te pos ou te neg. Je suis perdu.
Vicale
op
@MichelMontcul: laisse ton cœur de guidé, dans les deux cas je ne te jugerais pas.
@Vicale: Mon cœur me pousse à brancher le circuit de napalm.
J'ai pas vu la vidéo d'origine, c'est juste un mec qui dit qu'il s'identifie pas en tant que mec parce qu'il se considère non-binaire ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Vicale
op
@Jud4s: en gros : le présentateur dit que y'a 4 hommes sur le plateau, lui il rectifie que c'est pas un homme puisqu'il est non binaire. Et le présentateur insiste comme un gros lourd alors que l'émission à pour sujet la communauté LGBT et qu'il fallait bien s'y attendre. Autant iel est lourd.e a rectifié le présentateur comme il le fait, autant le présentateur c'est un connard aa insisté comme ça.
Ensuite y'a une autre histoire comme quoi il dit qu'il est pas blanc puisque à moitié libanais (là c'est un peu plus criticable par contre).
@Vicale: Tu forces. Le présentateur a dit "4 Hommes", le non binaire est tombé de sa chaise, s'est relevé et s'est offusqué généreusement et gracieusement, le présentateur a répondu "Vous n'êtes pas un homme?", "non non, je ne suis pas un homme je sais pas ce qui vous fait dire ça", "Votre apparence", "Ah bah non blabla expression identité, confondez pas ça sinon ça va mal partir", "pardon, comment vous considérez vous dans ce cas ?" "non binaire etc" + il continu de s'offusquer de plus belle.

Quand il s'offusque au début il adopte un ton irrespectueux + recherche les regards approbateurs alors que le présentateur le regarde dans les yeux, quand il s'offusque ensuite à dire "ça va mal partir" c'est tellement de l'attaque gratuite qui a aucun sens, + la dernière "punchline" à boire son verre d'eau direct après, c'est toute une gestuelle loin d'être anodine et calme et respectueuses, là où au final le présentateur pose la question, s'excuse de lavoir offensé et demande les infos.

Prends sa défense mais fais le un minimum objectivement pour pas perdre toute crédibilité comme lui.

Et à travers ce message je n'attaque en aucun cas la cause que tu défends, seulement ta manière. Qu'il n'y ait pas incompréhension.
@iSbq: Les regards et les sourires que lâche les autres autour de la table aussi, le mec est complétement perché dans son délire.
@KmickaZ93: Cette personne à un moment dit "Je refuse d'être genré comme un homme". Je sais pas pourquoi mais cette phrase joue un rôle je trouve dans le dialogue.

Genre, si quelqu'un refuse de manger du kiwi, et que quelqu'un un jour lui propose un kiwi, la personne va dire "non désolé je ne mange pas de kiwi", elle va pas dire "Attends attends, qu'est ce qui te fait dire que je mange du kiwi dans ma vie?".

Encore une fois le fond du propos et la cause on s'en fou en fait, c'est juste sa réaction disproportionnée qui decridibilise et son propos et la cause qu'il défend.

J'en sais rien, c'est pas car tu refuse telle ou telle chose qu'il faut attaquer gratuitement ceux qui ne le savent pas, c'est complètement con.
@iSbq: Bah non on s'en fout pas du fond, surtout quand la plupart des chouals critiquent/trash/ragent plus sur le fond que sur la forme.
@iSbq: Ah, mais je m'en fou complètement de sa cause où de ce qu'il prétend être ou ne prétend pas être, cela me fait juste marrer, après je n'irais pas militer contre ces gens, ils vivent comme bons leur semblent, mais je trouve cette histoire de binaire ou non-binaire complétement perché, c'est mon point de vue.
@Dune: Ça clash le fond car la personne elle même l'a tournée en ridicule, c'est un résultat de la forme. Des videos, docu et interviews sur le genrisme et tout ce qui gravite autour il y en a plein internet, et des nouveaux chaque semaine, mais bizarrement on croule pas sous une avalanche de mêmes sur le sujet.
Vicale
op
@iSbq: J'ai jamais cherché a être objectif sur le débat, j'ai même pas avancé un seul arguments potable dessus. Si tu regardes mes autres commentaires c'est des insultes ou des trucs pas pertinents, j'ai déja aucune crédibilité dans le débat.

Le truc c'est que ça me fait juste carrément chier de voir cette merde partout, je vais pas essayer de me défendre, j'ai était un connard sur tout les débat et je pense que tu perd ton temps a me répondre sérieusement. Suffit de lire mes commentaires pour voir que c'est plus de la haine que du débat.

edit : rien que cette box le prouve
@Vicale: bah dans ce cas là ferme ta gueule et viens pas casser les couilles. Je comprends pas l'intérêt d'être concerné par le problème que ça soulève et d'être emmerdé par ça, du coup de prendre la parole pour le défendre, si c'est juste pour ouvertement dire qu'on trashtalk et qu'on prends pas le truc au sérieux et que ça sert à rien de venir débattre.

Putain on croirait un tocards qui demande à une fille si elle veut coucher avec lui à moitier en rigolant comme ça si elle dit oui c'est jackpot et si elle dit non "Lol c'était une blague mdr t'as cru"
@iSbq: Faut arrêter la mauvaise foi, peu importe la forme, c'est toujours très mal reçu de parler de 70 genres, non-binarité ou de "l'homme blanc" sur internet.
Vicale
op
@iSbq: bah enfaite j'ai l'impression que les gens surestime beaucoup ma participation au truc en dehors de cette box, j'ai du posté seulement 5-10 commentaires de deux phrases, et pourtant tout le monde me considère comme l'un de ceux qui ont le plus participer a ce débat (c'est peut-être par la que j'aurais dut commencer mon commentaire précédent enfaite).
Parce que franchement ma participation est pas mal limité par rapport a certains (tout cotés confondu), je comprend pas pourquoi on m'a classé parmi ceux qui avaient participé activement au débat alors que j'ai dut posté 5 commentaires au tout début puis basta. La on dirait que tu me prends pour un de ceux qui ont posté plusieurs dizaine de commentaire sur le débat de la première box, mais la vérité c'est que j'ai presque rien dit comparé a certains...
@Dune: En général oui, il y a et aura toujours une genre de guerre, mais c'est constant dans la connerie, là je parle vis-à-vis de l'ampleur de ce meme en question.
@Vicale: On va pas se mentir, j'ai survolé rapidos tes derniers comm', y'en a au minimum une bonne vingtaine sur le sujet, t'as été full trigger de partout.
Vicale
op
@iSbq: 14 en dehors de cette box, je viens de vérifier (j'en ais peut-être oublié un ou deux au passage.)
14 commentaires en 3 jours sur un sujet qui me concerne pas mal c'est pas énorme, surtout si tu compares aux différents protagonistes des deux coté du débat. Ça a trigger énormément des deux coté.
@Vicale: Je crois que ton avatar à la couleur dominante et voyante verte y est pour quelque chose. Sans rire.

Dans ce cas ouai my bad, ça va encore là dessus.
@iSbq: Bah forcément que tu vas pas faire autant de memes sur un documentaire sérieux que sur un cas extrême, c'est toujours plus facile de mettre en avant les plus ridicules d'un combat pour les décrédibiliser.
Tout comme il est plus facile de dire "Non mais eux ce sont des abrutis, on est pas tous comme ça !" pour défendre une cause que de prendre le risque et le temps de défendre la personne sur le fond tout en admettant son tort sur la forme (mais ne jamais se contenter de parler de la forme, sinon ton commentaire va juste conforter les fachos et leur faire croire que tu approuves leur commentaire disant qu'il faut le brûler au napalm).
@Dune: On est sur la même longueur d'onde t'inquiète, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, et ça rejoint parfaitement ce que j'ai dis plus haut et dans d'autres box.

Câlin maintenant
Vicale
op
@iSbq: nan mais t'es pas le seul t’inquiète.
T'aimes pas le drapeau algérien ? ISLAMOPHOBE !
@Vicale: Putain je me demandais ce que c'était ton avatar. Bah ouai merde déjà qu'avant je le trouvais pas folichon mais alors là ! ÇA DEPASSE L'ENTENDEMENT !
@iSbq: J'ai dû très mal lire tes commentaires alors parce que mon second paragraphe te visait directement.
Et j'arrive toujours pas à lire à quel moment on est sur la même longueur d'onde.
@Dune: "Bah forcément que tu vas pas faire autant de memes sur un documentaire sérieux que sur un cas extrême, c'est toujours plus facile de mettre en avant les plus ridicules d'un combat pour les décrédibiliser."

-> "Ça clash le fond car la personne elle même l'a tournée en ridicule, c'est un résultat de la forme. Des videos, docu et interviews sur le genrisme et tout ce qui gravite autour il y en a plein internet, et des nouveaux chaque semaine, mais bizarrement on croule pas sous une avalanche de mêmes sur le sujet."

Pour la seconde partie je vois pas en quoi ça me visait directement. Même si je suis d'accord avec ce qu'il y est dit.
Quand on entend des conneries comme ça normal qu'on ai envie de se foutre de sa gueule.
Quel rapport avec les véganes en fait ?
Vicale
op
@Triton: le type qui gère la page d'où j'ai collectivisé ce truc est vegan je crois, et c'est la page des produits laitiers.

Pas beaucoup de rapport donc
Pourquoi t'es aussi salé ?
Pour revenir concrètement au post, le CM des produits laitiers a vraiment posté ça?
@Keanar: Oui, puis supprimé et excuse par la suite
Il doit etre aux anges ce truc maintenant , tout le monde parle de lui. Une AW de compétition.
Vicale
op
@Isback: c'est vrai que de se faire harceler par tout les connards d'internet c'est un expérience sympa a vivre !
@Vicale: répond à mon commentaire construit au lieu de répondre à des comm' à deux francs six sous avec des réponses haineuses.
Vicale
op
@iSbq: son commentaire m'a trigger plus que le tiens faut dire, attends 30 secondes



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...