Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Chaussures rando

Hello
Je me tenterais bien de la rando en montagne l'hiver prochain (petites rando, pas des trucs sur plusieurs jours). Sauf que j'ai pas d'équipement a part pour de la rando en été.
Niveau habillement je vois à peu près, mais pour les chaussures j'y connais rien, et je voudrais chercher actuellement en espérant bénéficier d'une ristourne sympa avec les soldes.
Donc si Y'en a qui s'y connaisse, marques, ce qu'il faut regarder, type de chaussures, etc.
A votre bon cœur ! Merci !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Personnellement je ne jure que par Lowa (Renegade mid et low gtx/Zephyr etc), jette un œil ce sont de super chaussures.
@doob Excellent modèle les Zéphyr mid GTX de lowa. De vraies basket en confort et particulièrement endurante.
@dOob: je confirme, j’ai récemment remplacé ma paire après 4 ans de bons et loyaux services après mettre endormie les pieds au bord d’un feu. Résiste cependant très mal aux flammes.
maht
op
@dOob: je connaissais pas la marque, je vais jeter un coup d'oeil merci
Ça dépend si tu comptes en faire sérieusement ou pas. Si c'est une rando par ci par là, Decathlon a des produits plus que correct qui vont aller a 80% des cas.

Si vraiment tu veux du matos pro, regarde du côté de l'occasion. Des pelos qui achètent du matériel ultra technique pour faire une rando de 2h y en a la pelle.
maht
op
@Offerzo: j'habite pas à la montagne, donc effectivement, ce sera pas du super pro, je voudrais juste un truc sérieux qui m'éviterait blessure. j'ai pas regardé encore du coté de décathlon, mais j'ai ca pour l'été, et franchement j'ai pas eu à m'en plaindre pour l'instant
@maht: @Offerzo: a raison, ça ne sert à rien de te ruiner pour des marques comme Salomon si tu ne comptes pas faire souvent de la randonnée. Si c'est pour que ça te serve qu'une fois ou deux, ça n'est pas vraiment la peine. Mieux vaut se tourner vers les modèles premier prix chez Décathlon qui font largement le travail.
Surtout qu'en plus, en randonnée de quelques heures, on n'est pas sur des sentiers très techniques généralement.

Je croise souvent des gens qui ont un matériel très cher (de type, habillé intégralement en North Face de la tête au pied), pour des randonnées à la journée. Franchement, mis à part montrer que tu as de l'argent, ça ne sert pas à grand chose et ça ne va pas t'apporter un confort supplémentaire dans ce type d'utilisation en tout cas. La palme de la débilité revient aux gens qui achètent un tee shirt en coton de telle marque pour faire de la rando. Eux, pour moi, ils détiennent le pompon.
Y a plein de trucs à prendre en compte, ça dépend de ton utilisation, si tu veux qu'elles soient étanches, qu'elles soient souples, rigides, montantes ou basses, mais une bonne paire ça va chercher vers les 100 euros minimum. En dessous de 60, c'est de la merde, et tu veux pas avoir tes pieds dans la merde quand tu pars pour un trek de 8h.
maht
op
@LeChasseur: non clairement je vais pas prendre un truc bas de gamme, je tiens à mes pieds. Mais pas non plus le haut de gamme, car je ne fais que des petites randonnées pour l'instant, en été et hiver mais toujours par temps sec. Je me dis qu'en montagne, effectivement, il faut de quoi protéger mes pieds donc je peux mettre un peu d'argent dedans.
@maht: Va au Decathlon. Passes-y l'aprem, et tu trouveras ton bonheur.
Testé et approuvé par tous les temps (super adhérente et très confortable) https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-randonnee-salomon-xultra-mid-impermeable/_/R-p-X8614698?mc=8614698 ou https://www.decathlon.fr/p/chaussures-impermeables-de-randonnee-montagne-salomon-x-ultra3-gtx-mid-homme/_/R-p-X8396529?mc=8396529

En chaussure daily, ca tient 2 ans avant que la semelle ne soit bien usée. Sinon j'ai toujours une paire d'avance pour l'usage sportif, je les ai depuis 5 ans.
@Stooff: un peu plus chère c'est possible avec les soldes?
@PonypasTrany: "en espérant bénéficier d'une ristourne sympa avec les soldes" faut attendre qu'elle le soit alors. Ca arrive souvent.
@Stooff: d'où tu connais ma pointure, merci pour le plan
maht
op
@Stooff: ok merci, pour les conseils
@Stooff: J'ai aussi des Salomon en daily depuis plusieurs années.
Je préfère largement celle avec le dessus en cuir car elles durent plus longtemps.
Celle que j'ai actuellement : https://www.i-run.fr/chaussures_homme/Randonnee_c1136/Salomon_m96/Salomon-X-Ultra-4-LTR-Gore-Tex-M_Salomon_fiche_109594.html
@Stooff: Salomon c'est la vie j'ai l'impression ! 10 ans après elles sont tellement confortable, bon par contre j'ai plus aucun crampons
@IDoc: Ah ouai pas mal et moins chère en plus. Je vais essayer. Merci du tip
Perso à moins de vraiment faire des rando en haute montagne avec de la neige pour moi il n'y a pas de différence en chaussure rando été ou hiver. Le plus important c'est la semelle et les chaussettes.

Je suis seulement un petit randonneur mais je peux te conseiller des mettre tes chaussures plusieurs fois pour les former et voir leur défaut avant de partir quelques jours.
maht
op
@BarbaraGourde: ok merci pour les infos
J'ai jamais acheté une marque en particulier car je vais chez Décathlon et je prends la paire la plus confort peu importe le prix. Des fois c'est le milieu de gamme ... d'autre fois c'est le plus cher.
Pour l'hiver j'ai des tiges hautes en cuir et je te recommande une paire de guêtres avec une boucle qui se passe sous la semelle si tu vas dans la neige.
Y'a rien de mieux pour garder les pieds au sec.
maht
op
@Nied: merci du conseil !
En hiver on appelle çà des raquettes
Si tu as la possibilité de mettre un peu d'argent dans une paire que tu vas garder à vie : https://lesoulor1925.com/produit/ossau/
maht
op
@galapagos: oui je connais cette marque, mais ce serait prématuré... si je deviens un gros randonneur, sur que j'irai vers ce genre de chaussures ressemelables


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...