Auto Stop Trip #2 : Je me suis fait embarquer par la police !

Lundi 18 Septembre 2017 : Cette journée se situe près d'une semaine après mon festival en Croatie, et j'ai dû rentrer chez moi en stop. Ces derniers temps j'ai du temps libre donc je me motive à vous écrire quelques anecdotes.

Je reviens de Milan où un ami m'a hébergé, je l'avais moi même hébergé à Hanoi 7 mois avant (c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs) le monde est petit et le retour fait plaisir !
J'ai trouvé une famille de riches en BMW neuve pour me descendre jusqu'à Gênes, ils venaient récupérer leur fille qu'ils avaient pas vu depuis 6 mois et je me suis gentiment incrusté dans leur scène de famille, je me suis pas trop "gêné" pour aller sur Gênes avec eux tu vois, c'était cool.
Arrivé dans la ville, je me fais déposer à la gare, à partir de là je me fais pote avec un contrôleur qui me fais monter gratos dans son train direction San Reno et la frontière française !

J'ai comme projet de dormir sous la tente vers San Reno et voir le lendemain pour rentrer en France en stop, en attendant, je patiente dans un train et j'ai le luxe de m'ennuyer : donc je commence à parler avec mes voisins.
Il y avait un vieux qui était content de pratiquer le français avec moi, mais lui on s'en fiche, celui qui nous intéresse aujourd'hui c'est Tipain.
Tipain est un jeune sénégalais de 17 ans qui prenait le même train que moi en vue de traverser illégalement la frontière grâce à un ami de son frère, autrement dit un passeur.
Je le vois tout stressé, et je vois qu'il me cherche du regard, donc j’entame la conversation !
Il m'explique tout naturellement qu'il souhaite venir en France pour devenir footballer professionnel, qu'il a vécu quelques temps en Italie mais que ses frères sont à Paris. Il a pas d'argent, je lui partage les invendus consommables que j'ai récupéré sur la route
"Les français sont tellement gentil, j'ai hâte de vivre en France"
J'ai dû le stopper et lui expliquer qu'il sera pas accueilli à bras ouvert, et que même si il s’intègre parfaitement y'aura encore du chemin à faire. Il a pas trop compris sur le coup mais il comprendra bien par lui même... En attendant il avait des étoiles pleins les yeux et il voyait déjà tout ses rêves s'accomplir en France.

Le train s'arrête finalement à San Reno comme prévu, il fait nuit, Tipain me demande de rester avec lui, il a peur.
Je veux bien l'aider, mais il faut quand même que je garde en tête mon voyage et ma sécurité, donc je lui dis de m'attendre devant la Gare et d'appeler "l'ami de son frère". Sur le quai je vois un policier et je m'approche de lui :
"Psst... Appelez la brigade... Le black là bas c'est un sans papier qui veut traverser la frontiè-..."
Haha, Non je plaisante, en vrai je lui ai dit :
"Vous savez où je pourrais poser ma tente et être tranquille pour la nuit ?
- Hola mon petit bonhomme ! Ici c'est rempli de migrants ! Tu vas te faire voler par un Sénégalais !"
On continue à parler pendant un petit moment, il s'appelle Gérard, même si j'ai pas vraiment peur de poser ma tente sur la plage, on sait jamais si il a un plan intéressant donc on discute de pas mal de choses.
On parle on parle, puis le train en face de nous ferme ses portes avec son collégue à l'intérieur, le train démarre.
Le policier sur le quai (Gérard) et celui dans le train se fixent dans les yeux et se regardent s'éloigner de plus en plus loin... jusqu'à ce que le train disparaisse.
Gérard se retourne vers moi : "Bon bah à discuter comme ça avec toi j'ai oublié de monter dans le train ! C'était le dernier pour la France tiens ! Je suis bloqué ici maintenant !"
Il me regarde un peu désemparé, prend son talkie et commence à parler avec sa brigade, je me marre intérieurement mais je me sens un peu désolé pour lui, il est tard et il doit certainement vouloir retrouver sa famille. Je sors de la Gare

Tipain est là ... complètement affolé ! Il vient vers moi en me tendant son téléphone :
"L'ami de mon frère doit venir me chercher ! Mais j'ai plus de batterie ! Qu'est ce que je vais faire ? Où je vais dormir ?!
- Calme toi calme toi, on va régler ça"
Il a le numéro d'écrit sur un bout de papier, je prend mon téléphone et donc je me met à... appeler son passeur.
Je reste avec Tipain le temps que son "ami" vienne le chercher, et je vois un fourgon de police s'arrêter à côté de nous, devant la gare.

J'attend avec le Sénégalais. Le fourgon ne bouge pas. Les policiers restent à l'intérieur.

Le passeur arrive vers nous, il salue Tipain et je check le passeur en lui disant de prendre soin de ce petit boutchou tout apeuré, Tipain me remercie, c'était vraiment sincère, il était très gentil. Trop gentil.

*Certains me diront "enculé les immigrés nous volent notre travail ! Pourquoi t'as fait ça etc.." Ce que j'entend, mais que je sois là ou pas ce type allait tout de même traverser la frontière, et quand tu voyages t'es dans un autre état d'esprit, je sais pas si je serais capable/apte à faire quelque chose de similaire aujourd'hui,
Bref,*

Je passe devant le fourgon et rerentre dans la gare pour chercher un endroit pour charger mon téléphone, je recroise Gérard ! Il me dit "Ha tiens tu tombes bien toi ! J'ai appelé ma brigade ils viennent me chercher pour me ramener à Menton, il reste une place t'as qu'à venir avec nous ça sera plus sûr pour toi ! Avec tout ces migrants tu vas te faire voler"

Donc. Je me redirige vers le fourgon remplis de policiers qui m'ont vu faire un check et taper la discut à un passeur clandestin.
Je met mon sac dans le coffre, je monte à l'arrière derrière le conducteur.
A ma droite, un jeune de mon âge crâne rasé, à la place du conducteur un daron et place du mort ce bon vieux Gérard.
Le jeune à ma droite me fixe du regard, je me présente aux gens et je raconte vite fait mon histoire. Il me coupe :
"Et le bougnoule avec qui t'étais là, tu le connais ? C'est qui ?" en mode un peu véner
Je le regarde, et je répond
"Ooh c'était un type stressé par son voyage, il avait besoin de compagnie c'était un ptit jeune"
... J'ai pas menti hein ! Et c'est passé comme papa dans maman !
La suite est plutôt rapide à expliquer, un discours très raciste et sexiste ! (ex : une mère de famille au volant arrêté au feu à côté de nous et les 3 "OOOH REGARDE LES MEULES") j'ai vraiment eu du mal à me retenir de rire à certains moments. Mais ils étaient vraiment adorable et voulaient principalement ma sécurité donc je les remercie infiniment.

On traverse la frontière, je suis enfin en France. (vous vous rendez pas compte comment ça a été un moment important pour moi ! Surtout dans un fourgon de police haha !!)

Au détour d'une discussion, je sors pour plaisanter "Hey, plutôt que de dormir sur un banc, pourquoi vous me mettez pas en cellule ?" Je dis en rigolant, mais même, ça serait une putain d'anecdote !
Gérard : "Houla je t'assure que t'as pas envie de dormir dans notre cellule, et de toute façon c'est déjà pris par un dégénéré ce soir, non j'ai une meilleure idée"
Il m'amène sur la plage de Menton, à côté des restaurants.
"Viens, on va te faire rentrer sur une plage privé comme ça tu seras tranquille pour la nuit !"
WHAT ? C'est réél ce qu'il se passe là ?
Le fourgon s'arrête, et j'ai 3 policiers en tenue qui m'aide à m'infiltrer sur une plage privé bordel
"Réveille toi avant l'ouverture vers 6h du matin ! Et si le proprio te fais chier demain tu viens nous voir on va gérer ça !"
Hahahahahaha, donc je rentre sur la plage, m'installe mon transat, met mon sac de couchage, mange un petit bout avec bruit des vagues et les pieds dans le sable. Une dernière balade nocturne dans Menton, une bière avec quelques jeunes, et dodo.


Vous devez peut être vous dire que cette histoire ne peut pas aller plus loin ? Entre aider un immigré à entrer en france, traverser la frontière en stop avec des flics, dormir sur une plage privé grâce à la police... en une soirée.
Le plus drôle dans tout ça vient juste après, quand je suis rentré à Toulouse quelques jours plus tard, j'ai défait mon sac à dos de Festival (je revenais de Dimensions&Outlook), pour y trouver une chaussette qui n'étais pas à moi.
Une chaussette remplis.
Une chaussette remplis de drogue.
De 100 euros de drogues à l'estimation, ketamine, cocaine, mdma, ecstasy (CF : https://choualbox.com/xD75a)

J'ai traversé 3 frontière européennes, donc une dans une voiture de police... avec un sac à dos remplis de drogue. Meilleur go fast ever

Je raconterais cette histoire à mes gamins quand ils en auront l'âge.

TL;DR : J'ai aidé un immigré à entrer en France puis j'ai fait un go fast avec la police frontalière.

P.S : J'ai jeté la drogue ensuite, j'y touche pas et surtout je savais pas d'où elle venait

Auto Stop Trip #2 : Je me suis fait embarquer par la police !
Poster un commentaire
Chimere
Chimere
6 ans

18 septembre 2018, le gars il fait un remake du pauvre de retour vers le futur

Miore
Miore
6 ans

@Chimere: Putain j'ai checké sur internet pour comprendre le rapport entre le 18 Septembre 2018 et le film... J'ai compris maintenant et edit, merci

IMG
Chimere
Chimere
6 ans

@Miore:

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

didn't read lol

IMG
Sseast
Sseast
6 ans

J'ai adoré ton histoire, tu écris bien c'est agréable :)

Miore
Miore
6 ans

@Sseast: Merci

HKarotte
HKarotte
6 ans

Et ben putain... T'as pas l'air d'avoir pleinement conscience des emmerdes que t'aurais pu avoir ! Si les mecs t'avaient interpellé alors que t'arrangeais le coup avec un passeur (trafic d'êtres humains) avec 10 balles de prods (trafic de drogue), ils auraient dû t'emmener à la police italienne, et t'aurais mangé sévère. Je connais pas le système judiciaire italien, mais pour avoir des potes qui se sont déjà fait choper à l'étranger avec de la drogue, ben ça a pas été une partie de plaisir !
En tout cas c'est clairement une "cool story bro", et sympa à lire aussi !

IMG
Miore
Miore
6 ans

@HKarotte: Haha c'est sûr que j'aurai été dans la merde et j'aurai été le premier étonné d'avoir ça dans mon sac ! J'ose à peine imaginer

FregZile
FregZile
6 ans

Y'a vraiment qu'en voyageant qu'on peut vivre ce genre de trucs, au passage ça ouvre un peu l'esprit et les yeux sur certaines choses. ça me fait penser que j'ai une petite csb du même genre qu'il faudra que je raconte ici à l'occasion (elle est bien moins insolite quand même).

anonyme
anonyme
6 ans

Belle cool story bro

Et tu me motives à me faire des vacances en stop aussi!

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

OasisTropico

@PtitPapier:

IMG
Kazicks
Kazicks
6 ans

"un Vilm de StiFen SpiLBerkg"

SoloWingPixy

T'es de Toulouse ? Vient on prend un verre la semaine prochaine pour que tu me raconte ça plus en détail, au petit voisin, près d'Esquirol, je t'offre le premier verre. No Mojito, je suis pas homo.

Miore
Miore
6 ans

@SoloWingPixy: Ça aurait été avec plaisir ! Mais maintenant je suis à l'étranger pour mon stage de fin d'études

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

Mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire tu n'en a pas déjà parlé ou déjà fait une box la dessus ?

Miore
Miore
6 ans

@KsiiKsii: J'avais écrit cette histoire en une phrase à la fin d'une ancienne CSB, en mode teasing

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

@Miore: ah ok je me disais bien avoir déjà vu ça quelque part je perd pas la boule !

ElChibro
ElChibro
6 ans

Ptn mec t'a jeté la drogue ??? Fuck it

baUer
baUer
6 ans

/g/53ww

MyName
MyName
6 ans

Miore dans un panier à salades, ça vaut son pesant de cacahuètes cette histoire.

LaSombreMerde

Fav', j'adore le petit côté récit incroyable de traverse de frontières.
Ça me rappelle la plume de 53ww

GIF
GIF
Mouton
Mouton
6 ans

Ils vont remontés jusqu'a ton adresse IP grâce à cette box

JoeSalaino

Tipain est marié maintenant, et a une fille

IMG
Luzubal
Luzubal
6 ans

sympa comme aventure!

Aldawaen
Aldawaen
6 ans

Les balades le soir à menton me manquent à cause de toi et pas mal l'histoire

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.