Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Salut les zoophiles,
Ma gamine me gonfle en ce moment pour un aquarium, enfin "gonfler" c'est un grand mot puisque ça fait aussi des années que j'en n'ai très envie. J'ai jamais sauté le pas et j'ai décidé de commencer à me renseigner sur le sujet.
Etant totalement novice sur le sujet je cherche un petit truc genre 15-20L avec tout compris (pompe, filtre, éclairage toussa toussa).
J'ai vu les aquariums de la gamme Biorb qui me paraissent pas mal pour débuter.
Des conseils ou avis ? Désolé mais j'ai pas trouvé le g/aquariophilie

Merki
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fouzy une targnole à ta gamine qu'elle mouk sin nez un peu
" j'en n'ai très envie." Négation, t'es sur ?
@Art60: C'est un message de détresse caché
@Art60: tu parles de sa gamine?
https://cutt.ly/GyKnqJH

tu peux le mettre dans un verre d'eau, cette espèce là s'en tape.
Dis a ta fille que de si petit aquarium ca fait souffrir les poissons
@Divico: Y'a 2 mois de ça j'ai vu une vidéo sur le poisson rouge. J'ai halluciné. Le bestiau a besoin de compagnie sinon il déprime. Il lui faut aussi plus de 50l (l'idéal étant 100l) sinon ça l'empêche de grandir et il lui faut de nombreuses cachettes car il est très timide. Si les conditions sont réunis, il peut vivre jusqu'à 25 ans. Et dernière chose, il a une excellente mémoire (contrairement à la croyance)
@coccinelle: Ben oui, la croyance veut qu'ils aient pas de mémoire et pas besoin de beaucoup de place! Mais un poisson rouge dans son environnement devient super grand
@coccinelle: Ma frangine avait un poisson rouge dans un bocal de base, il a duré des années, il était grave gros et avait survécu à plusieurs excursions extra bocal (il était aussi un peu con, me demande pas comment i faisait).

Au bout d'un dizaine d'années il a fini par crever. Pendant qu'elle était en vacances et que j'étais censé le nourrir. Ce que j'ais fait, mais d'une manière ou d'une autre j'ais foiré quelque part...
@Divico: Totalement d'accord. Mais je pense qu'il s'en fou, le principal c'est d'assouvir son plaisir. Un peu comme les chausseurs. Les gens achètent des animaux comme des meubles de décoration, et ce n'est pas près de changer vu la conscience humaine et son déni lorsque qu'on l'on essaye de lui faire prendre conscience qu'enfermer des animaux dans une cage ou un aquarium c'est pas très"gentil"
Ça va te couter cher, et ça va te faire chier, toi et ta fille au bout d'une semaine.
De rien.
Demande a https://choualbox.com/blog/monarks , il bosse dans une animalerie et il a plusieurs aquarium chez lui.
50L par poisson rouge t'es mal barré. Dans 15/20L tu peux mettre 2 guppy
@Nibbler: et 2 semaines après t'en auras 50
@JeanPierreCoffe: 703 d'après mes stats personnelles.
Plus le volume sera petit plus il sera difficile de maintenir un bon équilibre des paramètres, surtout chez un novice. Pars sur un volume un peu plus grand et privilégie un environnement le plus naturel possible ( roches bois plantes vivantes). Penses aussi que chaque poisson a un besoin spécifique au niveau de son habitat et que tous les poissons ne se mélangent pas. Par exemple le scalaire vit en groupe et dans un gros volume. Mais on ne le mélange généralement pas avec du guppy... On ne mets pas de Discus avec du Malawi. Deux betta ensemble non plus... Bref, bien se documenter avant l'acquisition de l'aqua.

Ne pas oublier aussi le cycle de l'aqua.
Hemelka
op
@Sasquach: Salut, j'irai voir chez https://www.aquariumdudiscus.fr/ c'est pas loin de chez moi et
il pourra me dire quoi mettre dedans en respectant le truc le mieux possible
Ah ben...je vient d'acheter aujourd'hui un biorb 15 litres à lumière changeant de couleur, pour le combattant de mon fils ( l'ancien, un cube était fissuré à un angle)
Perso je suis épaté du truc.
N'hésite pas si tu en veut un. Existe aussi en 30 et 60 litres.
Filtre qui se change facilement, une seul prise pour la pompe et le l'éclairage.
Je ne regrette pas l'achat.
Hemelka
op
@bidibulle46: ok ça fait plaisir à entendre! T'as du acheter du matos à coté pour l'entretien ?
@Hemelka: un filtre a changer tout les 2 ou 3 mois ( 9euros) et une pastille anti calcaire pour le diffuseur de bulle, conseillé par le vendeur, mais je n'ai pas prit)
Entretien tout simple.
Évite le soleil direct pour éviter les algues sur les parois, change la moitié de l'eau tout les semaines, et tout ira bien.
Donne moi une adresse mail, je t'envoie une vidéo de mon aquarium si tu veut.
https://youtu.be/NRB_rS_BsWE

T'as tout ce dont t'as besoin pour bien setup ton aquarium.
Tu veux faire quoi comme aquarium ? Un truc tout con à poisson rouge / eau froide , ou un truc eau tempérée / chaude avec des jolis poissons tropicaux ?
Hemelka
op
@No_Offense: aucune idée du tout, y'a un mec qui possède une boutique pas loin de chez moi. Il pourrait certainement me dire quoi mettre dedans
@Hemelka: Si c'est le début, je te conseille de faire eau froide et de commencer par 2-3 poissons rouges oklm, ça demande quasiment pas d'entretien
@No_Offense: Le poisson rouge a besoin de 50l minimum pour pouvoir vivre sans souffrir. Alors 3 poissons rouge il faut environ 200l. C'est un sociable mais timide donc il lui faut aussi des cachettes pour se réfugier. Il peut aussi vivre plus de 25 ans si il se sent bien
Le mieux pour commencer ce serait plus un 50/60 litres, tu peux mettre un bon nombre d'espèces eau chaude ou eau froide.
Le poisson rouge c'est le mauvais plan si tu veux les garder toute une vie t'en a pour 20/30 ans minimum si tu veux pas t'en débarrasser avant puis faut un gros aquarium au bout de 5/6 ans.
Donc le mieux ce serait de partir avec des trucs classiques en eau chaude style combattant ou petits tétra/petits barbus
Sachant que si je reprend ton idée pour le 15/20 litres c'est que du combattant
Hemelka
op
@Monarks: ok merci du conseil mais 50/60L c'est pas possible. C'est tendu niveau place et j'ai le minimum de temps à y accorder
@Hemelka: ça reste des animaux, ça demande du temps, c'est pas juste tu les nourris et voilà.
Moi j'avais commencé avec un 60L tropical, avec guppy, néon bleu et corydoras. Ça faisait sympa et relativement facile à maintenir.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...