Photo souvenir d’Auschwitz
"bon goût" quand tu nous tiens...
J'y suis allé il y'a quelques mois et j'ai vu pleins de personnes faire ce genre de photos et poser devant le wagon restant des déportés... Honteux...
Mais il n’y a pas besoin de s’y rendre, c’est quoi cette curiosité morbide ? Ce n’est pas un lieu à visiter, c’est un cimetière.
Bien sur que si c'est important de s'y rendre, ça permet de se rendre compte de manière bien plus émotionnelle qu'à travers une bête photo. C'est du tourisme de mémoire.
Ça revient à dire que ça sert à rien de partir en vacances, ou de visiter un musée, il suffit de lancer ça sur Google images et c'est bon.
t'as jamais visité de musée ? Comme beaucoup de lieux historiques c'est aussi devenu un musée et comme cette box le montre, rappeler à quel point l'humain peut être un enculé ça peut pas faire de mal.
Moi ce que je comprends pas par contre c'est ce qu'ils font des photos après, j'irais pas posté ça sur facebook quoi.
edit : bon bah je me fais vieux https://www.instagram.com/explore/tags/auschwitz/
Mes morts oui, pas ceux des autres, dans des fausses communes communes, gazés, fusillés et brûlés vifs.
Visiter Auschwitz c’est comme partir en vacances ou visiter un musée, on va s’arrêter là.
De quoi tu veux te rendre compte, on sait exactement ce qu’il s’est passé là-bas, pas besoin de fouler le sol ou de marcher sur les derniers pas de ces pauvres gens, c’est indécent. Tourisme de mémoire, au secours, ce Monde sérieux..
Ça n’a rien à voir, Auschwitz c’est une scène de crime géante. Bref je pense que je ne comprendrai pas ce que vous voulez dire mais vous me mettez mal à l’aise pour sûr.
Va dire ça au négationnistes qui prétendent que rien de tout ça n'est vrai. Que les chambre à gaz n'existent pas et que la déportation n'est qu'une anecdote de notre histoire.
Evidement que ceux qui ne sont pas trop con n'ont pas BESOIN d'y aller mais je trouve que laisser libre accès à ce genre d'endroit n'est pas morbide, ou alors aller devant un monument aux morts et poser une rose (ou tout autres fleurs, vous faites ce que vous voulez) devient morbide aussi.
il n'y a pas loin de 20 ans j'ai visité Oradour sur Glane avec ma classe. je peux t'affirmer que c'est bien plus enrichissant et percutant de vivre le moment sur site que de regarder 3 photos dans un livre d'histoire. ça n'a rien à voir avec de la curiosité malsaine ou de l'indécence, il est simplement impossible de se rendre compte de l'horreur sans la voir frontalement, sans pouvoir s'en détacher en tournant la page. la visite du village m'a laissé un souvenir impérissable, alors que les histoires à ce sujet (dont celles de la cousine de ma mère qui connaissait la seule rescapée du village) et les photos, les reportages à la TV m'ont simplement apporté des connaissances et aucune sensation, aucun sentiment. je considère que c'est pourtant quelque chose d'important, libre à toi de ne pas en mesurer la dimension.
Eux sont des débiles qui sont à mettre dans le même sac que les plateux et ceux qui pensent que les vaccins nous tuent.
je fais partie de ceux qui pensent qu'il y aurait eu 10 fois moins de monde dans les rues après le 13 novembre si les images avaient pas tournées sur internet, beaucoup de gens ont besoin de voir l'horreur de leur propre yeux pour réaliser l'ampleur de l'événement.
Puis surtout particulièrement pour Auschwitz, en dehors du coté instructif et mémoriel, c'est surtout la preuve que les chambres à gaz ont bien existé et pour ça en 2018 c'est pas le public qui manque.
Sans doute mais aucun débile n'est perdu à jamais. Tendons la main aux débiles afin qu'ils ne le soient plus et deviennent ensuite les prochains génies de notre génération.
Ou on peut aussi leur mettre un coup de pioche dans la tronche, c'est moins long et moins fatiguant mais ça irait à l'encontre de mes convictions.
Bah écoute je ne sais pas, j'arrive à en mesurer toute la dimension sans avoir besoin de toucher ou de marcher sur ces sols. Ça ne me rendrait pas service d'aller dans ces endroits, je suis une véritable éponge à émotions et je pense pas pouvoir gérer un tel endroit.
Dieudonné m'a fait rire il y a quelques années, je souhaite qu'il devienne muet maintenant.
Jusque là j’étais pas sérieux mais je vais l’être pour un point : tu me fais l’impression de ces personnes qui disent que wah Noël quand même c’est trop commercial moi j’ai pas besoin d’une fête pour dire à mes proches que je les aime.
Sans vouloir t’offenser hein, mais si ça peut te permettre de mettre le doigt sur ce qui fait bouger tous ces gens et pourquoi cen’est pas que du tourisme. La symbolique, le don, l’experience personnelle, ce sont des choses qui comptent d’un point de vue anthropologique et en l’occurence mes vdd l’ont bien exprimé mais constater l’horreur, les lieux où des milliers de personnes ont été assassinées, ce n’est pas rien.
Ce n'est ni des vacances, ni du tourisme, (contrairement à l'enculé sur cette photo).
Ça s’appelle le devoir de mémoire. Comme nos monuments aux morts, comme les ossuaires, c’est là pour rappeler à tous ce qui s’est passé ... Un phare à la mémoire si volatile de nos civilisations. Lorsque la Guerre c’est terminée, on a obligé au peuple Allemand de visionner ses horreurs en cinéma. Ils le savaient pourtant, mais il fallait leur montrer, ça se grave dans ta tête. Certaines choses doivent rester, doivent être montré et doivent être tangible.
Quand tu es autre chose qu’un connard incapable de connecter deux neurones je peux t’assurer qu’entrer dans ces lieux, et dans les chambres à gaz en particulier, ne te laissera jamais indifférent. Les traces de griffures sur le béton … Tu es révolté, et tu te demandes pourquoi on ne fracasse pas à coup de barre à mine les FDP qui osent réviser l’histoire. Elle et là, devant toi, et elle te fait mal.
Pour ma part c’est quelque chose qui a été plus parlante que tout ce que j’ai pu lire, voir en photo ou entendre. C’était là, devant moi, je pouvais pas détourner les yeux. Adolescent, quand je suis rentré chez moi après je n’ai plus jamais voulu porter les chaussures avec lesquelles j’étais rentré dans les camps, elles étaient souillés par quelque chose d’abominable, j’avais foulé quelque chose qui m’a frappé à jamais et qui m'a construit.
Les jeunes au collège devraient lire MAUS et regarder nuit et brouillard déjà pour commencer, ça en calmerait certain. Et pour le reste il faut entrer dans ces lieux, la banalisation des propos fachos, racistes et d’antisémites seraient sans doute moins présente.
Et je peux te dire que si je croisais un FDP à faire ses photos souvenirs de la sorte, sans aucun respect pour la dignité des victimes, je peux t’assurer qu’il mangerait un pied bouche dans la seconde.
Juste par curiosité, tu penses la même chose de la Normandie et tout les musées et sites conservés du débarquement? N'y as-tu jamais mis les pieds? Ce n'est pas une attaque du tout, dans un sens je comprend ce que tu veux dire mais comme dit plus haut: c'est un devoir de mémoire et ce genre de site DOIT resté ouvert à tout le monde pour toutes les prochaines générations pour qui ce moment appartiendra définitivement au passé.
Y'a une différence pour les vaccins qd même. Je ferai vacciner mon futur (proche) enfant, mais pas des 11 rendus obligatoire d'un coup pour faire rentrer du pognon. Il aura une DTP simple sans rien d'autre. Et que ça plaise ou pas à la France d'ailleurs. Et que tu penses que je suis un con n'y changera rien, j'ai mes principes.
mec au collège ça m'a traumatisé ces putains de vidéos des camps. c'est trop tôt le collège.
Ah non pas du tout je suis très Noël et cie. C'est juste que personnellement je ne peux pas me rendre dans ce genre d'endroit et je trouve ça bizarre que beaucoup de gens s'y rendent en fait. Ne serait-ce que la plage du débarquement je ne me suis pas senti bien, j'ai eu l'impression de toucher du doigt tellement de souffrance, de morts, de gens qui crient de douleur que ça m'a donné la nausée. Alors Auschwitz, je n'imagine même pas ce que ça me ferait.
J'ai lu MAUS, j'ai vu Nuit et Brouillard, j'ai vu tous les Apocalypse et autres reportages assez célèbres sur le sujet mais en aucun cas je pourrais encaisser de me rendre sur place.
J'ai fait la Normandie et tous les musées et sites concernant cette période, cimetière américains également mais là-bas c'est au dessus de mes forces.
Si tu veux que tes enfants servent de boîtes de pétri, c'est ton choix, chacun fais ce qu'il veut.
Ben on a clairement pas la même vision des choses alors.
Si pour toi le tourisme c'est baiser des enfants thaï ou faire bronzette sur la plage, tant mieux.
Moi j'ai clairement compris ce qu'était un camp de concentration quand j'ai visité breendonk.
Parce que juste dire : oulala les vilains nazis ils ont mis des gens dans des parcs, ça à moins d'impact que quand tu te retrouve devant un mur avec le nom des milliers de personnes mortes sur place ou les mots que certains ont gravés dans le mur.
Et oui, ce que j’appelle tourisme de mémoire c'est pas juste se balader dans une ville avec un beau chapeau de paille et des lunettes de soleil en se disant : ho c'est beau ce batiment/monument mais sans même comprendre pourquoi il est là, ce qu'il représente.
Autant je ne parlerai pas des chambres à gaz, autant oui, certains vaccins tuent, débilos !
Aaaaaah okay c’est que ça t’impacte beaucoup trop, pas le contraire. Okay je comprends mieux, mon mauvais
Olala !
J'explore le tag #Auschwitz sur IG, y'a rien de choquant !
On paye le billet d'entrée (10€), faudrait en plus qu'on ne porte pas de short, pas de photos, et qu'on pleure jusqu’à ce que l'on sorte du mémorial ? Prendre des photos, c'est quelque part une forme de commémoration, la rendre public sur les réseaux sociaux également.
Quand j'avais 10 ans, avec ma famille nous étions au cimetière américain de Colleville, en short, et on a quelques photos de nous enfants, posant à coté des tombes ! Et même à coté, et dans les bunkers de la cote de Normandie.
Directement et Indirectement oui, mais aucun rapport ici avec les vaccins ! Du moins je ne vois aps la causalité.
Ok dac, mais donc tu conviens que finalement c'est la même chose, que ce soit dans leur symbolique mais aussi sur la bêtise des touriste. Bref je remarque que tu parles beaucoup plus de ton ressenti perso sur tes émotions et que c'est au dessus de tes forces. Tu semblais plus au départ condamner l'humanité de laisser accessible ce genre de lieu à tous.
Bah bizarrement en Suisse par exemple ils injectent pas autant et y'a pas de débat hein. Et oui, je préfère qu'ils fabriquent ces défenses lui-même. Et j'ai des antécédents de sclérose en plaque suite à l'hépatite B dans ma famille. Bref pas envie de m'étaler
Il y a mon ressenti mais également le fait que je ne comprenne pas qu'on puisse aller visiter ce genre d'endroit. Il est beaucoup trop marqué, pour moi c'est l'essence même du mal, ne serait-ce que de voir les photos récentes, j'entends les gens crier.
Les vaccins aident ton corps à se défendre contre des maladies dangereuses avec risque épidémique élevé, s'ils existent c'est qu'il y a une raison. Ce n'est parce qu'en Suisse il y en a moins que c'est mieux, il y a des pays où il y en a pas du tout et les gens meurent. C'est dommage, il y a un vaccin contre l'hépatite B. Je ne comprend pas ton raisonnement, t'es une victime direct de la non-vaccination mais tu ne veux pas faire vacciner tes enfants. Je repense avec mélancolie à mon programme sur la stérilisation de masse.
T'es con ou quoi? Je m'étale même pas sur ta comparaison avec les pays sans vaccins et nos pays 'modernes".
Et au passage, je parlais du vaccin contre cette hépatite justement. Suite au vaccin j'ai deux cousins et cousines directs qui ont contractés la sclérose. J'ai une dérog médicale dans tout les cas qui m'en m'exempt.
Bref, j'injecterais pas une dose aussi importante à mon gosse dès sa naissance. Grand bien t'en fasse.
Et tkt je suis assez pour ce programme aussi. Mais, tu vois, on y passerais tous au final.
Dans un genre comparable, je me rappel d'une visite du village d'Oradour sur Glane et d'une personne au téléphone dans une des grandes rues passante en ruine.
Bon, je ne m’appelle pas encore Marie-Chantal pour hurler au blasphème d'un téléphone qui sonne dans un lieu martyr, mais ça me dérange quand même dans tout ce qui est lieu public, ou la discrétion est de mise.
Mais que dire quand la conversation se fait à la Franc Dubosc et son cargo de banane, surtout pour papoter de trucs stériles et de "ouai chui à Rocadour sur L'Organe, mais si tu sais le truc des Allemands Nazi de la guerre? Y'a que des ruines c'est trop lol", non, Jeanne au secours!!!
Il mériterait d'être enfermé dans un camp pour de vrai, il ferait moins le malin ce fdp.
Les chambres à gaz devraient recommencer à fonctionner juste pour ce genre de personnes.
Mais qu'est-ce que vous avez à dire ça ?! Certaines personnes prennent trop peu au sérieux les chambres à gaz et font ce genre de photo, et toi, pour leur rappeler que les chambres à gaz c'était terrible et qu'il ne faut plus jamais que ça arrive : tu veux les utiliser sur eux.
Pitoyable, et c'est là même pour l'autre abruti de @Godela.
Que-est-ce que quelques cons en moins sur terre? Gazés, exécutés sur le peleton...(Oui oui, je te vois venir avec l'argument du "tu devrais y aller aussi" mais je n'ai jamais prétendu ne pas le mériter.)
ça vous parait exagéré si je pense sérieusement que tout appareil photo devrait être interdit dans ce genre d'endroit de recueillement ou il n'y a objectivement RIEN à photographier?!!!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.