Je ne suis pas du genre à m'énerver et partir en road rage en voiture. Tout le monde fait des erreurs et en général je laisse couler.
Mais il y a une fois, je n'ai pas pu contenir mon envie de faire valoir le karma.
C'était un lundi matin, je partais tranquillement au boulot, sur un son des Fugees. J'étais dans la bonne humeur, prêt à attaquer la semaine de taff.
Sur la route pour m'y rendre, j'étais sur une 2 voies en train de doubler sur la voie de gauche. Arrivé au niveau d'une voie d'insertion, voilà qu'un FDP dans son 3008 blanc tout neuf avec ses plaques en WW, arrive sur la voie d'insertion et déboîte direct sur la voie de gauche, sans clignotant et m'obligeant à piler. Soit, un petit coup de klaxon et chacun vit sa vie.
Mais mécontent de se faire klaxonner, ce FDP en costard-cravate enchaîne sur un brake-check. Moi qui pensait en restait là, mon sang ne fait qu'un tour et malgré ma bonne humeur, impossible de laisser cet affront impuni.
Je me rabats donc sur la voie de droite, me mets à son niveau. Je le regarde, il en profite pour me saluer d'un seul doigt. Je me dis OK, je vais te saluer à ma manière. Je lui sort donc mon plus beau sourire et, profitant qu'il m'observe, je fais basculer mes mains sur le volant dans sa direction. Je n'ai fait que les glisser sans tourner le volant, mais il a pris mon geste au sérieux. Tellement au sérieux qu'il a lui-même effectuer une manœuvre d'évitement y croyant dur comme fer, mais lui en tenant bien son volant.
Il a donc fini avec sa voiture toute neuve dans le parapet en béton qui séparait la 2 voies des 2 voies inverses. J'ai continué ma route sur un éclat de rire, en me disant que c'est tout de même bien le karma, même si parfois il faut un peu le provoquer.
PS : avant de m'insulter et malgré son "accrochage", il a continué sa route et personne d'autre n'a été impliqué. Peut-être juste d'autres automobilistes qui ont pu repérer son manège, et qui ont eu une bonne histoire à raconter en arrivant au taff.
csb on
une fois en Suède je conduisais à la limite autorisée parce que je suis un bon citoyen et encore plus quand je suis à l’étranger.
je double un mec qui va moins vite et m’arrive à fond dans le cul une Volvo (classique) qui me fait des appels de phares et me met la pression.
je me rabats après avoir doublé (non j’ai pas fait exprès de me rabattre sur 11 km) et le mec me double en trombe en mode vénère.
10 bornes plus loin il était arrêté sur le côté avec la maréchaussée qui le verbalisait visiblement.
that feeling.
csb off
Ah, c'est la box de ceux qui ont quelque chose à compenser, c'est ça ?
Ma plus belle réussite, c'est p'tet de laisser couler et de pas me prendre la tête dans ce genre de situation. Ca sert à rien, tu passe pour un kèkè, ta femme risque de chier une pendule, et ça donne une impression de satisfaction qui n'est en réalité qu'une impression !
J'suis a plus de 100 bornes/jour rien que pour le taf, 96% d'autoroute certainement, et des imbéciles sur la route, j'en vois vraiment énormément. Si je devais me prendre la tête avec chacun d'entre eux, j'fais même pas la moitié du trajet pour aller au taf lol !
Et plus les années passent, plus j'ai l'impression que les permis de conduire sont distribués comme cadeaux dans les Happy Meal !
Je pense que le nombre de personnes roulants sans permis ou avec faux permis doit avoir grandement augmenté depuis quelques années aussi !
Comme je l'ai dit la plupart du temps je laisse faire, je ne cherche pas à me prendre la tête sur la route. Rien à voir avec le fait de vouloir compenser quoi que ce soit, mais il y a des fois où ça ne passe pas.
Après libre à toi de te faire marcher dessus et dire merci, c'est tout à ton honneur. Mais remettre certains "kékés" en place, parfois c'est efficace.
Je prends les negs sur ce com, c'est cadeau.
Et je suis d'accord pour les permis. Souvent même, pour certains d'automobilistes que je croise, il y a de quoi se poser la question de savoir s'ils l'ont ou s'ils l'ont encore.
Alors déjà, pour commencer, refuser le conflit avec un automobiliste qui de toute façon ne s'arrête pas, c'est pas "se laisser marcher dessus et dire merci" ! Si vous vous arrêtez tous les 2, que vous descendez de vos bagnoles, et que l'un suce l'autre, là ouais, j'dis pas ! Mais en attendant, vous êtes juste 2 imbéciles, teintés de dangers public, qui ont un certain problème d'égo !
De ce que je constate, tu as fait peur au gars, il a fini dans le parapet en béton... génial, grande décision ! Imagine il a des enfants dans la voiture ?! Imagine il est cardiaque, ou trimballe sa femme enceinte. Imagine, même si il n'avait rien à faire à cet endroit, qu'il y ait eu un piéton !
Imagine, ce conducteur peut être choqué à vie.
Mais tant mieux qu'il ne se soit rien passé d'autre... mais ce sera p'tet pas toujours le cas !
J'pense que dans ces cas là, les gens ne pensent jamais aux conséquences. Mais tkt, il vaut pas mieux que toi non plus, il est aussi en tort dés le départ... mais justement, pourquoi se rabaisser à ce genre de débile ?
Et c'est pas comme si en plus, on nous parlait pas "d'escalade" depuis quelques années...
Le mois dernier, je me suis fait couper la route, sans accrochage mais on a dû planter les freins...avec les enfants dans la voiture enjoy.
L'autre a mis les gaz pour s'enfuir le plus vite possible de sorte que si il y ait accident entre nous et la voiture qui nous suit il ne soit pas concerné.
J'ai récupéré les vidéos de ma dashcam et j'ai donné tout ça à la police qui, en visionnant la vidéo a fait un "oh my God" au moment où la voiture survient.
Ils m'ont dit s'assurer que cette personne ne remette pas les roues sur la route avant un moment.
la classique meuf en 5008 qui accélère dés que je me déporte pour la dépasser du coup je me rabat sur la droite derrière elle puis elle ralentit ... comme ça 4/5 fois. j'abandonne et reste derrière à 100 km/h, je suis pas pressé je suis au boulot alors no stress mais fait chier quand même.
Voyant un radar au loin il m'est venu une idée en tête, je me déporte pour la dépasser et forcément elle accélère, le radar arrive et elle se fait flasher.
J'ai pu me rabattre à droite et continuer ma route à 110 car elle a préférée fuir à toute berzingue pour sauver son honneur
Le classique : j'te double jsuis vénère !
Sauf que : on est sur une piste en terre, et pis y a des gros trous.
quelques km plus loin son essieu avant faisait un accent circonflexe.
J'ai semé les Flics avec 5 étoiles après avoir infiltré une base militaire en sautant un grillage de 5m de haut à plus de 160km/h.
Pas vraiment une "réussite" en soit, mais bon :
Je travaille en 2x8, et une semaine sur deux je pars à 4h du matin. Je fais la moitié du trajet (environ 20mn) sur une route de campagne, bordée de longues forêts et de quelques patelins comptant autant d'âme qu'il y a de films dans le MCU.
Mais il y a aussi les occupants naturels de la forêt : ragondins, renards, biches, chevreuils, et surtout sangliers. Et du coup comme à 4h y a quasi personne sur la route, ils se font un malin plaisir de traverser n'importe comment. La route est limitée à 80km/h, autant dire que je suis bien en dessous de cette limite, pour avoir le temps de réagir si jamais l'un d'entre eux décide subitement de devenir une terrine AOP. Ca m'a effectivement sauvé la mise plusieurs fois, j'ai juste eu le temps de ralentir et esquiver les wannabe Bordeau-Chesnel. Par contre beaucoup de mes collègues se foutent de moi pour rouler aussi "lentement" (60km/h). Moi je leur répond que j'ai pas envie de taper une bestiole, et que je préfère qu'ils se foutent de moi que devoir payer 3000 balles de réparation, voire une nouvelle voiture.
Et bah ça a pas loupé : la semaine dernière, deux collègues ont tapé : l'une une biche, l'autre un sanglier. Et putain le sanglier il a dû bien le sentir passer ! Y avait des litres de sang sur 50m, un truc de dingue. Tu pouvais deviner où le gars avait percuté la bestiole, dans quelle direction il a essayé d'esquiver (les traces de pneus étaient sculptées dans le sang), où il s'est arrêté ensuite, et sur combien de mètres il a trainé le prochain repas d'Obélix pour le sortir de la route !
Du coup moi ça me fait bien marrer, et plus personne se paye ma tronche au boulot maintenant.
Quand j'ai le temps je suis la personne très longtemps. Souvent quand la personne s'en rend compte et qu'elle se sent coincée, généralement elle sort d'elle-même de la voiture pour s'excuser et dire qu'elle veut pas d'ennuis.
Un jour je suis tombé sur un gars qui avait flairé le coup et qui m'a volontairement amené dans un bosquet isolé. Sauf que je suis resté à distance et je ne l'ai pas laissé approcher. Quand il est remonté dans sa voiture j'ai repris la poursuite, sauf qu'il avait appelé la police entre temps. On a été arrêté tous mes deux, j'ai dit que ce n'était qu'une coïncidence et quand le gars a raconté qu'il avait essayé de me piéger en m'emmenant dans un bosquet, les flics l'ont pris pour un taré et m'ont laissé partir.
Cet été, je me rendais à un mariage en Vendée, j'étais sur l'autoroute et devant moi un embouteillage.
Je reste sur ma voie, je ralenti et arrive tranquillement au cul de la voiture devant moi (je suis chargé et avec le CBR, je ne fais pas le kikou) et la le mec à ma droite sans aucune putain de raison, fait une embardée pour se mettre sur ma voie en manquant de justesse de me rentrer dedans, je l'évite in extresmis et fini sur la bande centrale.
Je me suis levé de la moto et j'ai shooté son retro, qui a fini a terre.
Je me suis ensuite barré tranquillement en interfile.
Après c'est l'avantage de la moto, tu peux péter des retros, j'en ai plein des histoires comme ça, comme un mec qui roule sur la voie de gauche avec sa petite famille, sans jamais doubler personne et qui refuse de se rabattre sur 10km, petit appel de phare au bout de quelques km, petit coup de klaxon, le mec s'entete dans sa connerie maladive en faisant semblant de ne pas comprendre.. bon bha, retro et queue de poisson en le frolant de quelques cm.
Une fois j'ai doublé un pote dans un carrefour en frottant sa portière et il a perdu le contrôle et a finit dans un bus qui a pris feu mais c'était dans Burnout 3: Takedown, j'ai pas le permis.
On sortai de l'autoroute on arrive sur une route limité à 50 à 2 voie avec un radar quelques mètre plus loin, c'était l'époque où il avait enlevé les panneaux radars, j'étais à droite , un X6 sur ma gauche j'ai commencé à accélérer jusqu'a 80 et il a fait de même et il allait plus vite,mais je savais qu'il y avait le radar j'ai freiné au dernier moment et lui continuait et là FLASH pour lui, j'étais tout fier de lui niquer son permis
