Mes salutations,
Je n'ai plus d'internet depuis fin Janvier. Je ne sais plus quoi faire.
On est chez SFR et en Fibre, banlieue parisienne (je suis chez mes parents).
Je ne sais plus quoi faire, on a eu le droit a plusieurs techniciens, qui ont tous fait le même test de base et qui nous on dit la même chose; le problème ne vient pas de notre boitier fibre mais il vient du raccordement dans l'immeuble.
on rappel SFR qui nous baratine et nous dit qu'ils voient que il y a une panne mais a chaque fois on a le droit au même genre de technicien "de base" qui ne peut pas résoudre le problème, promettant qu'il va faire un rapport pour que notre problème soit escaladé mais rien n'y fait. Aucun retour de SFR, ils sont autant perdu que nous je crois.
Notre dossier et clôturé puis ré-ouvert puis re clôturé puis ré-ouvert. Aucun suivis logique, aucune annonce, aucune visibilité.
Bref, que faire ? patienter gentiment ? essayer un recours légal ? demander de l'aide à une orga comme l'ARCEP ?
PS : Début mars on a essayé de passer chez orange mais le technicien ne peut pas activer la ligne puisque ça ne fonctionne pas, et malheureusement c'est SFR qui a installé la fibre dans notre quartier donc c'est eux qui doivent entretenir le réseau fibre.
Le prix d'un routeur 4G (TP link a 76€, TL-MR6400) + une SIM 100Go à 200Go voir plus selon les usages, tout opérateurs sauf Bouygues (vu qu'ils bloques les box 4G qui ne sont pas vendues par eux) RED de SFR fait de bon forfait Data, c'est pas du tout le meme service qu'avec leur lignes fixes.
Je suis chez Free, j'ai un abonnement ADSL que je n'utilise pas et un forfait 4G qui passe du coup en illimité, c'est très pratique. Merci pour l'info sur Bouygues, je ne savais pas du tout.
Un Abo box fibre sera mieux qu'une box 4G sur plusieurs points (la latence plus faible en fibre, la possibilité d’héberger plus facilement des services (NAS, Plex, torrents) )
La box 4G c'est parfait pour ceux qui n'ont pas la fibre, ou ceux qui veulent qu'une connexion d'appoint pour de la bureautique, un peu de netflix.
Les forfait en SIM sont plus facile a résilier, et il n'y a pas de frais de coupure de ligne.
Il y a pas assez de prises sur ton NRO et un technicien a débranché une prise random (la tienne) pour connecter un nouvel abonné. C'est connu comme pratique de fils de pute il me semble.
Très connu, ça arrive tous les mois à une connaissance à moi. Comment régler le problème ? Tu ouvre le boitier, tu coupes tous les fils. Y a 40 connards qui vont râler en même temps.
T'es pas dans la merde.. avec les nouvelles lois, ils ne peuvent pas ne pas te proposer une solution de contournement, ils doivent te mettre au moins une paire de cuivre à leur frais en attendant ou une box 4G, car internet est devenu un droit !
Il faut bien évidemment saisir l'ARCEP et aller voir direct ta mairie qui pourra t'aider à la saisir et faire pression sur SFR.
J'y ai pensé à la mairie, mais peuvent-ils vraiment aider ? Je suis prêt à aller leur demander de l'aide carrément
Bien entendu qu'ils peuvent t'aider (si ce ne sont pas des branquignoles).
Ils ont beaucoup plus de poids que toi et ils peuvent directement saisir l'ARCEP.
Ta Mairie est là pour t'aider dans tes petits problèmes du quotidien, surtout quand cela touche à ce genre de problématique, elle peut se plaindre au niveau du regroupement de communes et au niveau départemental, ce qui à du poids et fait très mauvaise pub a SFR.
Sans compter qu'ils doivent avoir plus l'habitude que toi, pour faire des réclamations et sont peut être même déjà au courant du problème.
Ps: le mieux est encore de ne plus jamais prendre d'abonnement chez SFR, il faut les faire couler collectivement en les boycottant et ne t'inquiète pas pour les gentils petits employés, ils iront travailler chez la concurrence tout bonnement. Rien n'est perdu, tout se transforme.
oui, mais la il peut plaider ka résiliation pour déni de service, sans frais car fourniture du service (contrat d'abonnement internet) non respecté.
J'ai fait ça et ils m'ont envoyé les huissiers au cul et leur service "consommateur" composé de fils de pute qui te menacent au téléphone.
Mec c'est SFR, je sais pas si t'as déjà été chez eux mais le service client ...
En tout cas moi je suis interdit de la boutique de Nice et j'ai jamais autant apprécié Orange depuis 2017.
nan, jamais été chez SFR, chuis pas maso, son boss Patrick Drahi, est d'une cupidité raillée par les autres patrons, c'est dire.
J'avais été chez TELE2 , qui a été racheté par SFR.
il y a le médiateur des télécoms, quand la (ou les , car il y a plusieurs niveaux) réclamation(s) ne fonctionnent pas, tu peux passer au niveau supérieur. Regarde dans tes CGA ou CGV , conditions générales d'abonnement ou de vente, visibles dans ton contrat ou sur le site de l'opérateur.
aucune idée, le SAV de SFR me dit que dans mon quartier il y a eu plusieurs pannes au même moment. Mais je ne suis pas aller voir mes voisins pour vérifier.
Pas de chance, sfr constitue vraiment un ramassis de fdp, j'ai eu aussi ma dose de problèmes avec ces raclures.
Par contre orange (je parle de mon expérience perso), pas les moins cher mais la meilleure perf et fiabilité exemplaire.
Pareil, j'ai vécu l'enfer avec SFR.
Je dirais pas qu'Orange c'est le paradis mais putain la tranquillité par rapport à ces merdes là
Même constat. J'étais chez Free. Service de FDP. J'suis passé chez Orange (pas Sosh). Tous mes pb ont été résolus. Plus cher mais le prix de la sérénité.
Avec leur boîtier ils peuvent te dire à quelle distance la fibre est coupée, et ils refont la soudure à l’endroit où il y a le problème ça doit pas leur prendre plus d’une heure.
Fait appel à répression des fraudes et menace de faire une action en justice
j'aimerais vraiment pouvoir les menacer avec une action en justice mais je penses que ca va juste les faire rire non ?
Au contraire, ce genre de société joue souvent à la limite du légal en pariant sur tout ceux qui ne porterons pas plainte. Mais dès qu'ils sentent qu'ils peuvent avoir des problèmes avec des organismes types ARCEP, 60 millions de consommateurs ou surtout la justice, c'est souvent un autre service qui prend en charge le problème et d'un coup ils deviennent bien plus efficace.
Tu auras probabelment plus de poids si vous êtes plusieurs à agir. Tu dis être dans un immeuble, vous petes plusieurs à ne pas avoir de net depuis Janvier ?
Et sincèrement bon courage... Je sais à quel point c'est galère, et encore, moi, c'était des coupures partielles...
merci mec, je pense qu'on est plusieurs dans ce cas mais je n'en suis pas sûr à 100%
Faudrait que tu fasses appel à des associations spécialisées je pense comme 60 millions de consommateurs pour qu'ils puissent faire plus de pression qu'un particulier isolé, voir faire une demande groupée si tu trouve des voisins dans le même cas que toi.
Va faire un scandale dans les boutiques SFR.
Dans ce milieu il n'y a qu'une chose qui fonctionne quand t'arrives dans une impasse, c'est de gueuler plus fort que ton voisin.
Débarques le plus souvent possible, même quotidiennement dans la boutique proche de chez toi, et gueule comme un gros connard.
Tu verras qu'en 48/72h, une armée de technicien va débarquer pour trouver le souci.
Être mécontent au téléphone, ça sert a que dalle.
Fais fuir leurs clients en magasin, occupes un max de vendeurs en magasin le plus longtemps possible pour faire chier tout le monde et bingo tu deviens la priorité n°1
Tu vas te retrouver avec un boitier 4G en attendant, plusieurs mois gratuit, et une réparation rapide
A un moment donné quand on se fout de ta gueule depuis deux mois, il faut aller poser tes grosses couilles sur leur nez
il me semble que les magasins ne prennent plus en comptent ce genre de problèmes, et renvoient directement vers le service technique téléphonique
Non non il va se faire blacklisté et cava être encore pire pour résoudre son problème.
Du coup vue que tu est chez SFR tu peut donc considérer que tu ne peut pas avoir internet chez toi.
Donc pour les zone blanche normalement tu peut avoir de la 4G.
C'est quoi ton opérateur d'immeuble ? Celui choisi par le Syndic ? SFR ?
Oui, L'ARCEP peut faire bouger, et le service contentieux de ton opérateur, si tu fais un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Mais ça prendra du temps dans tout les cas.
Fallait pas choisir SFR, ils ne sont pas réglo au niveau infrastructures locales, une fois qu'elles sont posées, ils ne reviennent plus.
Par contre, si tu es abonnés SFR, avec SFR en opérateur d'immeuble, et l'infrastructure sur la voie publique installée par SFR, ils devraient se bouger quand même.
https://www.mediation-telecom.org
"Etape 1 :
Lorsque vous avez un litige, contactez le service clients par écrit ou par téléphone pour faire part de votre réclamation afin de trouver une solution. Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, exercez un recours par courrier auprès du service recours consommateurs.
Etape 2 :
Si vous ne recevez aucune réponse du service recours consommateurs dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Electroniques.
Bon à savoir :
Vous pouvez également saisir le Médiateur des Communications Electroniques directement si vous ne recevez pas de réponse au courrier que vous avez adressé au service clients depuis plus de deux mois. "
Et bien sûr si tu écris, avec AR et bien préciser que tu vas saisir la médiation des services électroniques.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.