Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt par l'enquête allemande. D'après le « Wall Street Journal », le président ukrainien Zelensky aurait approuvé, puis annulé le projet de sabotage, à la demande de Washington. Mais son ordre aurait été ignoré.

Poster un commentaire
Miore
Miore
1 mois

Donc les gentils seraient pas si gentil c'est ça ?

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

C'est pas une question de gentils ou de méchants, mais que nombres de FDP ici, soutenaient mordicus que c'était un coup des russes.

poteau
poteau
1 mois

Tu dois comprendre que s'ils n'autorisent pas de défilés transgenres en présence d'enfants, c'est qu'ils ne sont pas dignes de confiance.

PonypasTrany

Les Ukrainiens sont russes de toute manière

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois
GIF
GIF
Asterawyn
Asterawyn
1 mois

Les Russes n'avaient aucune raison de faire ça. Ils n'avaient qu'à fermer le "robinet" et c'est tout. C'était évident que ça ne pouvait pas être eux.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Tu ne peux pas savoir le nombre de personnes, la bave aux lèvres, m'ayant affirmé le contraire ici même.
Je comptais même plus..

Asterawyn
Asterawyn
1 mois

Stratégiquement, ça aurait été la débilité du siècle pour les Russes. Avec ce truc, ils pouvaient nous faire du chantage.
Perso, et ce n'est que mon avis, ce sont les américains aux commandes. On les a vu, comme par hasard, débarquer pour vendre leur gaz juste derrière. Et, je crois, ils ont toujours été opposés à ce pipeline.
Là, ils faisaient d'une pierre deux coups.
J'en peux plus de ceux qui pensent que les USA sont nos amis indéfectibles, alors qu'ils prouvent le contraire à de multiples reprises. Ils ne servent que LEURS intérêts, ni plus, ni moins.
Et avant qu'on attrape ma veste : les Russes ne valent pas mieux.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Je pense que pour ce coup, c'est pas les USA, trop risqué et il y avait déjà les Ukrainiens et les polonais sur le coup (avec des très très bonnes raisons eux aussi).

Ça fait un moment qu'ils vendent leur gaz en réalité, ça ne date pas de la guerre, mais de 7/8ans avant.

Après je suis entièrement d'accord, ce ne sont pas nos alliés, tout comme les russes, c'est pourquoi il fallait avoir les deux près de nous, mais on a fait le jeu des USA et on a bien aidé a foutre la merde avec la Russie, en démarchant l'Ukraine et en nous comportant en plus comme la pire des merdes avec eux, l'Euromaïdan c'est pas arrivé tout seul, c'est parce qu'on a refusé d'aider l'Ukraine qui était en défaut de paiement, piège ou lâcheté de notre part, je te laisse choisir.

Toujours est il qu'on savait très bien que ca finirait comme ça.

KaouetteApero

Magnifique

poteau
poteau
1 mois
GIF
GIF
KuZartMoBrick0

Le type responsable du sabotage en question s'appelle Volodymir Z. en plus, et ça c'est beau ..!

J'avais parié sur les ricains perso .. bon, c'est perdu !

KuZartMoBrick0

Les ricains 'e sont pas nos alliés, je partage ton opinion ! Si le général n'avait pas été dur et ferme avec eux, notre monnaie serait le dollar!
Attention aux américains, ils veulent nous vassaliser!

Vidhar
Vidhar
1 mois

Poutine et la Russie auraient pû recevoir une quantité de fric quasi infinie et un levier énorme sur l'Europe avec Nord stream, tout ce qu'ils avaient à faire c'était de respecter leurs propres engagements.

À la place ils ont décidé d'envahir l'Ukraine et d'essayer, encore aujourd'hui, de commettre un génocide de son peuple.

l'Ukraine se défend comme elle peut face à la supposée deuxième puissance militaire mondiale, et jusqu'à maintenant à fait un travail qui suscite l'admiration et le respect.

Face aux atrocités commises par les russes depuis le premier jour de cette guerre injustifiée, la destruction d'un pillier du financement de la machine de guerre Russe semble plus qu'approprié (si c'est vraiment eux).

Combien d'hôpitaux, maternités, écoles, refuges, habitations et structures civiles Ukrainiens détruits dans des bombardements Russes avant et après le sabotage de nordstream ?

Combien de centaines de milliers (si ce n'est millions) de civils Ukrainiens tués, torturés, violés, et kidnappés, enfants inclus ?

Combien de crimes de guerre par jour commis par la Russie ?

On oublie pas Boutcha, Borodianka, Irpin, Motyjyn et tous les autres massacres, connus ou pas encore découverts.

Avec l'incursion Ukrainienne en cours et son traitement des civils ET soldats russes, le camps des gentils et celui des méchants (pour ceux qui arrivent pas à réfléchir plus que ça) est incroyablement clair.

La Russie pouvait et peut arrêter tout ça à n'importe quelle moment, depuis le début, en retirant ses troupes d'Ukraine. Mais décide de poursuivre un massacre insensé poussé par la folie de son dictateur .

Slava Ukraini 🇺🇦

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois
GIF
GIF
baUer
baUer
1 mois

commettre un génocide, ben voyons !

Sans parler de qui a commencer la guerre, en bombardant son propre peuple russophile,, mais il est de bon ton, chez les dégénérés de bêler avec le troupeau.

KuZartMoBrick0

N'oublie pas de te faire vacciner de la M pox !

Vidhar
Vidhar
1 mois

Ah t'es bien tombé au fond de la propagande Russe toi, mais du coup je comprends pas, c'est parce qu'ils ont bombardé des russophones (un russophile c'est quelqu'un comme toi), parce que c'est des nazis ou parce qu'ils voulaient aider l'OTAN à envahir la Russie ? Ça change tout le temps il faudrait se décider.

Et oui, génocide, à tous les sens du terme, en essayant de tuer le maximum d'Ukrainiens, supprimant l'identité ukrainienne, et kidnappant des enfants pour les élever "à la russe".

Parler de moutons et de dégénérés quand tu soutiens la propagande d'une dictature qui se fait chopper à mentir toutes les 5 minutes c'est hilarant.

Vidhar
Vidhar
1 mois

Le rapport ?

Staz
Staz
1 mois

La guerre à commencer en 2014, les américains et l'UE sont venue faire de l'ingérence dans les affaires de la régions malgré des avertissement de la Russie à l'époque.
Depuis 2014 deux région ont fait sécession et depuis L’Ukraine les as allègrement bombarder, habitations civile, école et hôpitaux inclus voir carrément ciblé ( pour comparaison c'est comme si demain le Languedoc-Roussillon et L’Occitanie ne voulais plus appartenir à la France et en réponse une pluie de bombe Française leur tombais sur la gueule en ciblant en priorité des civiles)
L'Ukraine post régulièrement des vidéos prise par drone de crime de guerre qu'ils commettent sur X.
Donc non le camps des gentils et des méchants dans une guerre n'est pas "incroyablement clair", encore plus quand il y autant de propagande dans les médias.

Staz
Staz
1 mois

Non c'est des nazis parce qu'ils ont des véritables néonazies assumés (avec des tatouage et tout) dans les rangs de leur gouvernement ou de leur armée et que ça leur pose pas de problème.
Ha oui Bauer est tombé à fond dans la propagande russe mais toi tu es pas du tout à fond dans la propagande pro Ukraine que balance l'UE et les USA pour ensuite pouvoir aller s'accaparer les ressources du pays en allant le "reconstruire" après avoir provoqué et financer sa destruction.

Vidhar
Vidhar
1 mois

Le conflit à commencé quand l'Ukraine à décidé de se tourner vers l'Europe plutôt que la Russie, la réponse Russe à été d'envahir une partie de l'Ukraine. Les régions ont fait "sécession" dans un vote sous contrôle Russe, on sait très bien ce que ça vaut. Et les russes ont aussi fait de "l'ingérence" en armant et finançant des groupes rebels (qui ont tiré sur un avion civil, rappelons le).

Si tu veux une vraie comparaison c'est comme si l'Espagne envahissait le Languedoc-Roussillon et l'Occitanie, organisait un "référendum" pour s'approprier le territoire et aidait d'autres région à faire sécession, tu penses que l'armée française réagirait comment ?

Je sais pas pourquoi je suis surpris de voir des gens pro-russe ici, mais ce niveau de naïveté est incroyable

Vidhar
Vidhar
1 mois

La différence entre la propagande Russe et "pro Ukraine" c'est la liberté de la presse, liberté d'information et d'expression et la montagne de preuves. La Russie se fait chopper toutes les 5 minutes à raconter des conneries sans la moindre preuve, et qui sont à chaque fois détruites par des recherches sérieuses et poussés par des professionnels qui eux avancent des preuves solides.

Le massacre de Boutcha est un très bon exemple, la Russie dément toujours mais les preuves sont irréfutables wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

T'es quand même bien abreuvé par la propagande, tu dois bien l'admettre.

Un génocide ça ressemble plus à Gaza et c'est pas parce que les russes ont fait d'horribles exactions et que certains fous a lier bêlent à la TV russe, que ça en fait un génocide, d'ailleurs aucune instance internationale sérieuse ne parle de génocide (au contraire de Gaza).. c'est un gros indice tout de même.

Divico
Divico
1 mois

La déportation de plus 20'000 enfants ukrainien sur le territoire russe et leur russification forcé est constitutif d'un crime de génocide

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_d%27enfants_ukrainiens_lors_de_l%27invasion_russe_de_l%27Ukraine

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

D'enfants ukrainiens ou d'enfants ethniquement russes ?
Parce que ça fait une grosse différence si ethniquement ils sont russes en fait.. et si en plus ils parlent déjà le russe, est ce qu'on peut réellement parler de russification ?

Et est ce que la très malencontreuse tentative d'interdire le russe par le gouvernement provisoire ukrainien en 2014 (et celles qui ont suivit), n'était pas un début de génocide du coup ?
Parce que ça par contre, c'est très constitutif.

Vidhar
Vidhar
1 mois

Je dois admettre qu'on vit dans un pays qui permet la libre circulation des informations et que je peux me renseigner sur les sujets de manière sérieuse, en confirmant au travers de plusieurs sources indépendantes qui fournissent des preuves, au lieu de bêtement suivre une propagande incroyablement évidente par une dictature connue pour ça, qui est facilement refutable et qui ne provient que de sources gouvernementales.

Il y a une espèce de "fièvre" du dictateur et du "dissident" dans notre société ça fait peur, c'est pas parce que c'est pas "mainstream" que c'est vrai, c'est pas parce que la Russie va à l'encontre de toutes les réalités que ça en fait la vérité.

Aucune instance internationale sérieuse ?
Plusieurs pays reconnaissent ce qu'il se passe en Ukraine comme un génocide et il y a des enquêtes internationales en cours avec des mandats d'arrêts, c'est pas facile à faire au milieux d'une guerre. Les nazis et leurs crimes n'ont ete jugé qu'après 1945, ça veut pas dire que le génocide n'existait pas avant.

Tuer des civils par centaines de milliers, supprimer l'identité ukrainienne, kidnappé des enfants ukrainiens et les élever pour leur enlever leurs racines, tout ça correspond à un génocide

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Les seuls pays qui reconnaissent, c'est l'Ukraine, la Pologne, la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie.. bref, aucune source sérieuse donc.

- Tuer des civils, c'est pas un génocide en soit.
- Supprimer l'identité ukrainienne, ou çà ? Dans le Donbass ? L'identité russe y a toujours été très présente, faut peut être pas oublier les raisons de la guerre quand même.
- Kidnapper des enfants, certes, mais ca dépend, ils sont ethniquement russes ou ukrainiens tes enfants kidnappés ?

Bref, on est dans un pays libre et tu es libre de raconter n'importe quoi et de suivre la propagande sans vouloir remettre en question afin d'avoir un minimum d'objectivité, ou alors tu peux t'élever un peu et admettre que c'est pas blanc ou noir et que les accusations de génocides sont surtout de l'ordre de l'hystérie.

baUer
baUer
1 mois

un mouton qui me parle de propagande...

IMG
baUer
baUer
1 mois

il est mignon ton article, je releve surtout les mots accusé, et présumé responsable
on ne les a pas enlevé pour faire de la charcuterie rassure moi ?

Vidhar
Vidhar
1 mois

Il y a plus de pays que ça qui ont reconnu le génocide de façon plus ou moins officiel, comme le Canada, les US, parce qu'encore une fois il faut attendre la fin de la guerre et le départ des Russes pour finir l'enquête, la cour internationale de justice se penche sérieusement sur le sujet et il y a des mandats d'arrêts internationaux contre Poutine lui même

- tuer des civils en soit non, quand tout est fait pour maximiser les pertes civils en ciblant les infrastructures et habitations civile de manière systématique on rentre déjà plus dedans.

- destructions et vol de nombreux musées et œuvres d'art, théâtres, librairies et monuments. Et Poutine a littéralement dit que l'Ukraine n'est pas un vrai pays. Il nie son droit même d'exister. Et non, pas que dans le donbas. Y avait un autre mec en Europe il y a quelques temps qui avait justifié l'invasion d'un pays voisin en prétextant protéger les gens de la même identité que lui, il s'est avéré que c'était des gros mythos aussi.

- Ah donc en fait le kidnapping d'enfants c'est ok en fonction de l'ethnicité ? Hâte que la Belgique, l'Italie ou l'Espagne commence à réclamer leur dû. Je savais pas qu'un pays pouvait juster aller kidnapper des milliers d'enfants de l'autre côté de leur frontière, tout ce qu'ils ont à faire c'est dire "tkt c'est les miens". Ils sont Ukrainiens, point.


"M'élever" en désactivant mon cerveau et en suivant la propagande de la dictature Russe au lieu des nombreuses autres sources indépendantes et transparentes ? Tu te rend compte des mots que tu emplois et du manque de logique de ton raisonnement ?
"Je fais confiance à l'homéopathie parce que y'a pas d'études sérieuse qui prouve sont efficacité contrairement à la médecine conventionnelle"

Vidhar
Vidhar
1 mois

Le terme mouton à toujours été utilisé par des gens sérieux et capables de réflexion complexe c'est bien connu.

Mais visiblement c'est la seule chose que tu puisses faire, dire "mouton lol" alors que tu pourrais facilement nous montrer toutes tes sources si fiables qui font de toi le sacheur de la vraie vérité. Du coup aide moi à ne plus être un mouton, où est-ce que je devrais m'informer ?

baUer
baUer
1 mois

allez, retourne t'informer sur tes réseaux sociaux, ta tv, et va bêler ailleurs stp

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Aucune instance sérieuse n'a reconnu de génocide, les seuls qui le font, c'est d'ordre politique et rien d'autre. Et on sait très bien pourquoi..

- Allégations, c'est pas parce des habitations sont touchées que c'est systématique, en réalité c'est souvent des débris de missiles (qu'ils soient russes ou ukrainiens d'ailleurs), autant au début de la guerre il y avait une forte propagande a ce sujet, aujourd'hui les médias sont beaucoup plus prudents quand ils en parlent et le précisent même généralement.

- Le pillage n'est pas un acte génocidaire, c'est du vol. Il faut ensuite faire la distinction entre les actes et les paroles, surtout que techniquement, Poutine n'a pas tort d'un point de vu historique, il tronque par contre la réalité récente pour servir sa propagande, mais il faut des faits et pour le moment.. a part des exactions atroces certes, il n'y a pas vraiment de fait, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas se pencher dessus une fois la guerre terminée.

- On y arrive, noir ou blanc, du coup les russes coté ukrainien n'ont pas leur mot à dire, ils n'ont pas d'autres choix que d'être ukrainiens contre leur gré, même si ils ne le sont pas, sur un territoire compliqué historiquement, qui n'a rien à voir avec un pays comme la France. Sans t'en rendre compte, tu fais parti de ces personnes qui ont poussé à la guerre, tu as le sang des innocents que tu prétends défendre sur les mains, c'est tristement ironique.

Bref, tu es ce que tu dénonces, tu es l'exacte opposé du pro-russe de base, la bave aux lèvre, refusant de comprendre la complexité de ce conflit, cherchant des réponses simples, alors qu'ici c'est très compliqué et tu fais délibérément semblant de ne pas le voir, car toutes les réponses sont là, à ta portée, tu avais le choix de les voir ou pas et tu as fait le choix de les ignorer, pour entrer dans une spirale manichéenne dénuée de tout sens critique.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

J'en veux d'ailleurs pour preuve, tu serais bien incapable d'attribuer des torts à l'Ukraine et ses nouveaux alliés quant à cette situation inextricable.

Personnellement, je peux t'en donner pleins coté russe.

Vidhar
Vidhar
1 mois

C'est bien ce que je pensais, le plus drôle c'est que c'est sûrement des réseaux sociaux et de groupes douteux que tu tiens toutes tes "infos"

Vidhar
Vidhar
1 mois

Tu es d'une mauvaise fois incroyable, tu te la joues "ouais mais les deux côtés alors", ignorant la disproportion de destructions, de meurtres, tortures et kidnapping. Tu te sert de l'ingérence russe dans les régions pour justifier le kidnapping d'enfants "ukrainiens contre leur volonté", tu te bases sur quoi pour dire ça ? Pour prétendre que ces gens sont contents d'être "sauvés" par la Russie et qu'ils font partie contre leur gré d'un territoire ?

L'armée russe n'a apporté rien d'autre que la misère et la destruction dans son sillage. Rasant des villes et villages entiers, dans le Donbass et Donetsk inclus, on sent vraiment l'envie de sauver les pauvres russophones locaux qui sont martyrisés.

Tu me m'as pour le moment apporté aucune preuve de ce que t'avances autre que la propagande Russe de base, sans fondement.

Je suis prêt à reconnaître volontiers les torts ukrainiens, qui en a, il faut juste me les présenter avec des preuves

baUer
baUer
1 mois

c'est tellement plus confortable de considérer que c'est l'autre le con, n'est ce pas ? Pour ta gouverne new fad gauchiasse, choualbox est le seul réseau social (si on peut l'appeler ainsi) que je fréquente, il me permet de gouter le niveau de dégénérescence moyen

Allez gauchiasse, va brouter ailleurs, tu n'es pas interessant, et j'ai perdu assez de temps avec toi

Vidhar
Vidhar
1 mois

Hahaha bah alors on est aigri ? Et je suis une gauchiasse moi maintenant ? Encore un terme qui est utilisé par les gens très intelligents.

T'as littéralement rien fait d'autre que m'appeler un mouton, dégénéré et gauchiasse, je vois même pas pourquoi tu l'ouvres à part pour prouver que t'es bas du front.

Sans parler du fait que c'est toi le premier à être venu me parler comme à un débile sans rien pour soutenir tes propos et qui refuse d'élaborer. C'est l'hôpital qui se fout de la charité

C'est con t'avais juste à rien dire et même ça t'as pas été capable de le faire

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

J'ignore rien du tout, bien au contraire, je te parle volontiers des atrocités commises ou encore de la propagande russe vis à vis de l'identité ukrainienne, va me relire et te remettre en question au moins une fois dans ta vie stp, au lieu de t'agiter comme un poulet sans tête.

C'est surtout toi qui ignore tout argument rationnel que tu balaies de la main en disant "oui mais tant pis", comme tu l'as fait avec les enfants kidnappés qui seraient de toute évidence en grande parti des russes ethniques.. vu que plus tu es prêt de la frontière, plus il y en a, sans nier que certains n'en sont pas, ce qui constitue de toute évidence un crime dans ces cas là, surtout lorsque c'est délibéré.

Je t'avance juste des évidences en fait, hors de la propagande russe et ukrainienne (qui t'es très chère apparemment), tu n'acceptes juste pas qu'on soit en dehors, qu'on veuille avoir un regard objectif, il faut être pour ou contre, pour abandonner toute sorte d'objectivité (le "Slava Ukraini 🇺🇦" en est la plus belle preuve, tu n'accepteras jamais aucun argument objectif à ce stade d'embrigadement).

Oui, tu n'es pas capable d'en apporter par toi même donc, tu n'as aucune vision d'ensemble et c'est surement ce qui cause le plus de tort aux ukrainiens aujourd'hui, ce jusque boutisme totalement déconnecté de la réalité.

Ps: ca t'arrange bien de croire que j'avancerais la propagande russe de base, alors que tu sors la propagande ukrainienne sans aucune vergogne, plongés dans votre hystérie collective, c'est un écran de fumé, rien de plus et je sais très bien que je te parle en pure perte, tu t'es enfoncé bien trop dedans pour faire machine arrière.

baUer
baUer
1 mois

tsss, va bêler ailleurs gauchiasse

et arrete de rager avec tes pavés, je ne les lis pas lol

Vidhar
Vidhar
1 mois

Mais justement je te demande quels arguments rationnels ?

reuters.com/world/europe/ukrainian-children-abducted-by-russia-left-with-psychological-scars-campaigners-2024-06-15/

"Kyiv says about 20,000 children have been taken to Russia or Russian-occupied territory without the consent of family or guardians since the war began, calling the abductions a war crime that meets the U.N. treaty definition of genocide."

20 000 enfants arrachés à leurs familles et terre natale, aller pour te faire plaisir on va dire que la propagande ukrainienne gonfle les chiffres donc disons 10 000, mais c'est ok parce que ils sont russe ethniques, ce qui apparemment justifie de kidnapper les enfants d'un autre pays, c'est ça que tu appelles un argument rationnel ?

"He told the story of an 8-year-old girl who was sent to a Russian camp he said was designed to eradicate her Ukrainian identify.
"Children are forbidden to speak Ukrainian or display any Ukrainian symbols. Children are severely punished if they resist singing the Russian anthem," he said.
The names and dates of birth of children are also routinely changed by Russian authorities, he added.
Save Ukraine has returned 373 children, including 88 orphans, Kuleba said, adding that many returnees showed signs of trauma."

Même les enfants ont pas l'air d'être d'accord. Mais bon après tout ils sont maltraités mais hey, ils sont dans leur pays ethnique c'est ça qui compte.

Ou alors c'est l'argument de "sauver les russophones" en rasant de multiples villes et villages dans ces régions, tuant un nombre total encore inconnu de civils ? C'est ça ton argument rationnel ?

Je suis, je pense, quelqu'un de très objectif, et justement j'ai basé mon avis sur des preuves objectives, on a juste pas le même système de valeurs.

J'ai littéralement rien compris à ton avant dernier paragraphe.

Et tu mets la propagande pro-ukrainienne et pro Russe au même niveau alors qu'elles sont tellement différente. Ce que t'appelle de la propagande ukrainienne c'est juste des informations, vérifiables. La Russie ne peut pas en dire autant, à se faire chopper à mentir et déformer la réalité H24.

Essayer de faire passer un "Slava ukraini" pour un signe "d'embrigadement" c'est ridicule, c'est utilisé à travers le monde comme message de soutien à l'Ukraine fasse à l'agression Russe.

Bref cette discussion a assez durée, j'espère que tu apprendras un peu mieux à filtrer les informations que tu bouffes et que tu arrêteras ton "objectivité ultime" qui te fait sortir ces fameux "arguments rationnels"

Vidhar
Vidhar
1 mois

Encore un argument incroyable et une preuve d'intelligence hors norme, continue champion.

baUer
baUer
1 mois

toujours à bêler ? Brave gauchiasse

KuZartMoBrick0

MERCI, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui dit les termes face a des golems.. Personne est blanc ou noir, dans l'histoire c'est tous des fdp!

Tout ce que je sais ce qu'on nous a niquer un gazoduc et c'est par nos "alliés", donc c'est un coup bas ! Nique l'Ukraine pour ça !

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

"Kyiv says" c'est pas une preuve objective.. c'est bien ce que je dis et "arrachés a leur famille" c'est pareil, c'est des phrases toutes faites pour provoquer une émotion (tu n'es que dans l'émotionnel et l'émotionnel est une arme pointée sur ta tempe), tu n'as aucune idée de combien l'ont été réellement, car il y a de nombreux cas de figures et tu vas t'en servir pour affirmer que c'est un génocide et non un crime, comment te dire..

Ca ressemble de plus beaucoup aux bébés décapités (Israël) et aux bébés couveuses (Koweït).. parce que c'est ce qui marche, c'est ce qui fonctionne, pour t'obliger a prendre parti, alors qu'en vrai t'as pas besoin de ça, t'as juste besoin de ton objectivité et non de te nourrir a la propagande émotionnelle, sur des chiffres que tu sais faux d'avance.. sans savoir ou commence et ou fini le mensonge (mais toi tu sais, tu es catégorique), alors que le simple fait de savoir que c'est un crime, que ça existe peu importe le nombre, suffit en soit pour que ce soit condamnable, sans être celui qui en fera le plus, qui condamnera le plus fort inutilement, en allant toujours plus loin dans l'exagération, "Slava ukraini" (propagande).

Je n'ai jamais parlé de "sauver des russophones", ça c'est l'argument des pro russes bas de plafond avec qui tu sembles me confondre (qui vont te brandir les dizaines de milliers de morts de 2014 à 2022). Mais contrer cet argument grotesque ne pourra jamais moralement cacher les problèmes que peuvent avoir tous les pays multiethniques, les passer a la trappe, c'est nier l'existence même de ces différences et c'est assez dégueulasse de ta part, quand on sait que plus haut, tu osais parler de génocide ethnique en accusant les russes. Mais ca semble à sens unique apparemment, surtout quand c'est des russes, après tout, c'est les méchants dans les films les russes, depuis que tu es tout petit, ils ne peuvent jamais être victimes d'une injustice, ni même avoir le droit de faire leur propre choix, jamais.

T'as pas vraiment de leçon a me donner en réalité.. et tu ferais mieux d'appliquer tes conseils (perso je ne suis abonné et ne consulte aucune source russophone, bien au contraire, je m'abreuve de compte pro ukrainiens les plus objectifs possible, en tenant de faire la part des choses), commence par arrêter de prendre pour argent comptant la propagande ukrainienne, sur laquelle je n'émet d'ailleurs aucun jugement, ils se défendent, tous les coups sont bons.

Les jugements je les garde pour les personnes comme toi et Bauer, vous me faites de la peine.

thib67
thib67
1 mois

Franchement, bravo pour tes réponses construites !
Il est extrêmement difficile de répondre a des pro-russe.
Ce qui est choquant, c'est qu'après 2 ans d'invasions, ils ne changent pas d'avis, c'est très surprenant, quand on voit les cibles de bombardement chaque jours, on se dit qu'au bout d'un moment, ils vont condamner.
Bref encore merci pour le temps que tu as prit de leurs répondre. Ça doit pas être facile.

phallusflasque

c'est dommage de pas lui répondre sérieusement , tout le monde pourrait profité des arguments de chacun et possiblement avoir accès au deux cotés de cette mm pièces qu'est cette guerre, si ça se trouve tes arguments sont milles fois plus solide que les siennes ...
c'est dommage :/

baUer
baUer
1 mois

écoute déjà fait, on ne peux pas discuter avec une gauchiasse

littlepatrick

Il fonctionne comme un bot… chaque phrase se termine par gauchiasse, son code n’est pas très développé

Staz
Staz
1 mois

ha oui c'est sur que notre coté il n'y a jamais eu de mensonge et de propagande (cf le missile russe qui n'as pas explosé à quelque mètre de la centrale qui était une cheminé)

Staz
Staz
1 mois

Le conflit a démarrer après qu'un coup d'état organiser par l'Europe et les us on mit en place un gouvernement pro Europe pour le quel la population n'avait pas voter à l'époque, le tout en rompant les contrat et traiter d'échange avec la Russie qui permettais à l'Ukraine d'avoir littéralement des échanges économique des deux coté et d'être une place d'échange et de zone "tampon".
Les régions ont fait sécession bien avant quand l’Ukraine passait des lois russophobe interdisant la population de ces régions qui parlais Russe.
En fait si l'Espagne envahissait ces régions ... beaucoup serait avec l'Espagne, c'est un peut le principe d'être frontalier tu es fortement influencer par les deux cultures et tu parles probablement les 2 langues (voir plus avec les langues régionales, catalan, occitan, gascon etc.) Sans parler des peuples qui comme pour les deux région et comme pour la France se retrouve fracturer en 2 avec une frontière au milieu (cf les catalans) Donc si l'armée Française bombarder des civiles école et hôpitaux comme le fait l’Ukraine depuis 2014 ça serait autant de FDP que l'Ukraine qui essaye de se faire passer pour les gentils de l'histoire et en plus ça justifierait encore plus la décision de faire sécession : ces connard nous bombarde et derrière l'autre pays nous interdit pas de parler notre langue et d'avoir notre culture et il vient nous défendre. (C'est fou ça tu es en train de me justifier des massacres d'école entière de gens en mode non mais c'est normale c'est parce qu'on les a forcé à faire sécession donc c'est ok)
Il n'y a rien de pro russe ici juste faut ouvrir les yeux et arrêter de gober ce que te disent les médias tradi qui ont des intérêts dans le conflit.
C'est un conflit de slave, provoqué et alimenter par la machine de guerre Américaine et Européenne (cf le pc du fils biden ) pour étendre leur pouvoir sur des pays où il y avait encore beaucoup de service publique. Dans lequel l'Europe et la France gaspille énormément de ressource malgré des situations économique pas jojo ici (cf l'hiver qui a suivit le début du conflit où on couper l’électricité en France dans certains coin parce que mdr on en a plus assez). Bref c'est une guerre qui ne se serait pas déclencher si nos instance politique n'était pas aller y foutre la merde. On a pas a y engager autant nos ressources ni s'en mêler plus que d'aider les civiles et les blessées. Et encore moins à prendre autant partit alors que c'est nos pays qui y ont foutu la merde.
"je suis surpris de voir des gens avec un avis différent du miens sur un site avec une certaines liberté d'expression ouin ouin tu es naif et tu as tord parce que j'ai raison"
https://www.youtube.com/watch?v=CS3t1dfPfFM

Staz
Staz
1 mois

Quand tu vois comment les USA ou même les Allemand plus récemment avec le charbon nous pisses dessus en nous faisant croire qu'il pleut... tu comprends qu'il n'y aucun réel alliés et que toutes les putes style macron qui vont ouvrir leur cul devant les étranger (cf vente du nucléaire à général electric un groupe américain qui nous l'a mis bien profond derrière) au détriments de l’intérêt de la nation, de sa souveraineté et du peuple français sont des sales traîtres.
Parce que oui se couper de toutes relation économiques avec les russes c'était complètement con du point de vus français.
Qu'on se mêle de notre pays et qu'on y dépenses nos ressources pour développer des solutions à nos problèmes ici plutôt que d'aller foutre le reste du monde à feu et à sang pour que la même poignée de fdp s'enrichisse, ça pourrait être pas mal.
Quand les USA envahissent la moitié du monde connu pour apporter "la démocratie" ils se mangent pas un boycotte générale ou une shitstorm du style. Pareillement pour Israël à l'heure actuel.
Marrant ce deux poids deux mesures pour des situations identiques quand même.

Bref il y a aucun camps du bien dans une guerre. Pas de gentils pas de méchants, pas de gagnants, que des perdants, des morts, des mutilés des vie brisés de tout les côtés.

KuZartMoBrick0

Ce sont les industriels les grands gagnants !

Staz
Staz
1 mois

Toujours les mêmes "BlackRock, McKinsey et JPMorgan Chase" sont en train de faire des plans de "reconstruction" de l'Ukraine ... sous entendu maintenant que c'est un tas de ruine je rachète toutes les entreprises une bouché de pain pour faire du profit sur de la misère

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Tiens un petit test juste pour voir a quel point si oui ou non : la Crimée, est ce une responsabilité ukrainienne que de ne pas avoir acté son retour à la Russie, ou au moins réclamé un nouveau référendum géré par des instances neutres ?

Ca ne penche pas dans les responsabilités de la guerre selon toi ?

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Ce qui est surtout incroyable, c'est qu'après deux ans, vous soyez toujours sur le coup de l'émotion..

Pour ma part, je n'ai aucun problème à condamner les exactions et a donner des responsabilités à la Russie quant à cette guerre (c'est elle qui à fait ce choix), mais vous êtes bien trop dans votre bulle pour entendre un avis objectif, complètement à la ramasse que vous êtes.

KuZartMoBrick0

Et je ferais la même chose.

Staz
Staz
1 mois

Ha ben oui quand on suce pas activement l'Ukraine et qu'on soutient pas l'effort de guerre on est pro russe maintenant....
Vous réagissez pareil pour Israël ou comme la télé vous dit que c'est les gentils les massacres d'enfant palestinien c'est ok ?

Staz
Staz
1 mois

Tu veux des torts Ukrainien ? vas faire un tour dans g/choc pour voir des vidéos de crime de guerre commise et filmé depuis des drones ukrainiens et que ces mongoles ce réjouissent de partager ces horreurs

Divico
Divico
1 mois

Les allemands étaient les principales victimes de ce sabotage et les paillasson des russes ça rend le truc très crédible dis donc

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Toujours bloqué sur la thèse "sé lé ruSSe" donc ?

Divico
Divico
1 mois

Ah non moi je surtout la main américaine, mais j'exclue pas d'autre pays non plus

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Pour ce coup là, j'en doute fort.. ils dansent sur des oeufs, au contraire de l'Ukraine (forcément) et de la Pologne (qui a un gros contentieux sur ce gazoduc).

Ils ont plusieurs fois fait des menaces certes, mais ça aurait été complètement inconsidéré de leur part, déjà qu'ils ne veulent pas autoriser les ukrainiens à frapper la Russie sur son propre territoire pour se défendre.

Divico
Divico
1 mois

Certes, mais les intérêts économiques étaient beaucoup plus intéressants pour les usa que les intérêts stratégiques ukrainiens. Et les usa ont jamais hésiter à mener des opérations secrètes très très sale

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Que tu crois, plus de Nord Stream, ça veut dire moins de vente de gaz pour les russes et donc continuer de vendre par les gazoducs qui passent par l'Ukraine.

Des opérations très très sales contre une puissance nucléaire, potentiellement alliée de la Chine ?
Pas le souvenir désolé..

phallusflasque

stratégiquement ça peut pas jouer sur les finances ?
les ukrainien quand ils ont vu le retour de l'urss par le materiel militaire , ils se sont peut etre dit va falloir qu'ils aient des fonds pour se mettre a jour, le gazoduc était peut être la seul chose a leurs porter a l'époque et sa vise le long terme en plus , apres j'dis ça mais je sais mm pas de quoi y vivent les russes ...
les ricains faut pas croire sorti des mythes et légende, y font comme tout le monde pas plus pas moins , juste y font plus parler d'eux pour le bonheur des autres j'imagine

Divico
Divico
1 mois

Le problème c'est beaucoup de monde à des raisons valables d'avoir faire sauter nordstream! Le qatar qui est immense vendeur de GNL avait aussi tout intérêt a le faire sauter. Les ricains ont surtout beaucoup plus de moyen pour les coup fourrés

phallusflasque

le qatar j'y crois pas par contre hahhah
j'ai lu l'article du wallstreetjournal( autant aller a la source...) et ça ma l'air solide , d'après s'que j'ai compris zaluzhniy a dit au president hey poto j'ai un plan , le president a dit ouais ça a l'air cool, les ricain l'ont su, zelensky a dit a zaluzhniy arête tes connerie on était bourré et là c'est partie en couille oklm, zaluzhniy a repris un vieux plans qu'il avait sous l'coude et a partir de là plus personnes savaient comment ça allait ce passé mise a part que ça allait ce passé, et finalement zaza il a fini au placard plus ou moins protégé mais au placard...
et apparemment il aurait pu sauter beaucoup plus tôt, après 2014

https://www.wsj.com/world/europe/nord-stream-pipeline-explosion-real-story-da24839c
article payant mais ça s'trouve, c'est pas mal intéressant comme article

Spax
Spax
1 mois

Ça rappelle des souvenirs, quand les médias accusaient les russes. Ils arrivent même à te vendre que les russes bombardent une centrale nucléaire...que leurs troupes occupent.

KuZartMoBrick0

Bah nique les Ukrainiens, a cause d'eux on est dans la merde niveau énergie donc qu'ils se démerdent !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.