Chargement...
Menu Groupes

Musulman martien et porc OGM

Voilà je me pose des questions sur certaines pratiques de la religion musulmane.
Si un astronaute musulman se retrouve à habiter sur Mars, doit-il se tourner vers La Mecque pour sa prière ? Et il prend la terre en tant que direction générale ou dois viser la Terre ?
Si tel est le cas, impossible de construire des mihrab, donc faudra chaque jour chercher puis trouver la position de ladite zone.
Et concernant un hypothétique voyage dans des zones très éloignées de la Terre ( éloignée du genre plusieurs galaxies à part), il suffirait d'un écart de 1 mm pour se retrouver à des centaines de millions de Km de la direction de la terre.

Ma deuxième question concerne les porcs ( et peut donc être posée à la fois aux musulmans et aux juifs).
Si, par modification génétique on recrée un animal qui a le gout du porc, la physionomie du porc mais qui est le résultats de la gestation d'une vache, les musulmans et juifs pourront-ils le manger ? Quid d'une espèce extra-terrestre ressemblant comme 2 goutes d'eau à un cochon?
Et dans une vision plus terre à terre, peuvent-ils consommer du phacochère ? du sanglier ?

En vous remerciant
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
1. Vu que c'est impossible de se tourner vers La Mecque dans ces circonstances, je pense que les musulmans seront obliger de se cantonner dans le bidonville que sera devenu la Terre, pendant que les fiers athéistes régneront sur le reste de l'Univers.

2. Tout dépend, il rumine ou pas ton vacochon ?

Je te remercie de me remercier.
@Guezmo: Pour le moment mon vacochon ( j'aime bien ce terme) n'est qu'à l'état de projet, donc j'ai pas encore choisi, peut-être qu'il se nourrira comme une mouche, ça peut être intéressant. ( et je retiens donc que c'est une histoire de pattes et de rumination).
@Kekemousse: Oui c'est simple : Sabot fendu + Ruminer = Bon. Juste un des deux = Mauvais.
Tu te radicalises.
Si le Saint Homme dans Riddick y arrive, pourquoi pas les autres ?
@Peon: Ho bordel, je ne connaissais pas mais je sens que je vais le regarder prochainement ce film.
A la base la viande de porc était interdite car il y avait des risques de maladie (tenia)... c'est resté par la suite.
@Saloperideverol: Oui, d'accord mais le principe est toujours appliqué de nos jours, donc la question reste légitime.
@Saloperideverol: D'où le pseudo de LeTenia?
kamoulox
Les religions sont sujettes à interprétation, si ça arrive les croyants les plus fidèles s'en tiendront à ce que dira l'imam ou le rabbin en qui ils ont le plus confiance j'imagine, vu qu'il y a pas de Pape comme pour les chrétiens. Et la plupart réfléchiront par eux-mêmes en prenant une décision qui correspond à leur foi comme quand une femme décide ou non de porter le voile.
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: Ha c'est donc ça.
Fais chier, ça en fera moins pour nous alors.
@Kekemousse: théoriquement dans le coran il n'ai pas écrit qu'il faut manger halal c'est simplement du lobbyisme par contre il est marqué que le musulman peut manger la nourriture du chretien (cf maladie du porc)
Il y a 30 le halall n'existe pas et pour manger toute sorte de chose nos aeieux demander le pardon avec bismala
Et moi qui pensais que je me posais beaucoup de questions !!!
Durant le ramadan on peut manger pendant une éclipse ?
@yolehfrair: En vrai, c'est pas une mauvaise question du tout.
@Kekemousse: Toujours sans réponse depuis 6 mois malheureusement
Tu peux faire ta prière dans n'importe quelle direction si t'es dans la situation où tu ne connais pas la direction de la Mecque.
Et pour le porc, ça a été interdit, pour les maladies véhiculées, si on arrive à recreer le gout du porc sans les maladies transmises c'est bon (aprés je sais pas vraiment où on en est en ce qui concerne le lien Porc/Maladie aujourd'hui)
@Marlebe: En Europe, faut qu'il soit périmé, le porc, si tu veux en choper des maladies. Je trouve cette pratique dénuée de sens dans les pays développés. Après, je suis pas musulman ou islamologue, et si ça veut plus de sauciflard pour nous autres, je suis pas contre.
Faut pas voir si loin... Techniquement, si la Terre n'est pas plate, y a déjà pleins d'endroits depuis lesquels tu ne sais pas te tourner vers la Mecque. Donc une différence de quelques millions de km, tu penses bien qu'ils en ont rien a secouer !

Cela dit, il leur suffirait d'en construire une sur Mars... Ce serait plus simple !
@Atmoz: Quoi ? la terre est pas plate ? Est-ce que les gens le savent ? Tu tires tes infos d'où ?

Mais sérieusement, c'est la direction qui compte, donc même avec une planète ronde, si ta direction est bonne, qu'importe "l'élévation" t'es dans l'axe) tandis que si tu te trouve sur un autre corps célestes en mouvement c'est différent.
@Kekemousse: bah non, c'est trop nul alors !
Si c'est juste la direction, tu peux toujours regarder dans 2 sens différents, si la terre est ronde !

Que tu regardes dans un sens ou son contraire, tu croisera la Mecque...
@Atmoz: Non, tu as les coordonnées de la Mecque et tu met dans cette direction pour t'aligner. Si tu fais un 180° ton regard n'est plus aligné.
Enfin il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne.
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: Non non, je conçoit bien le principe, mais j'imagine que c'est l'axe regard qui est pris en compte(non ?), et vu la position particulière de la prière y'a une seule "bonne" direction.
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: Je le conçoit bien, mais dans une mosquée, tu as uniquement un seul mihrab non ? Donc ils ( imams ? architectes ?) "choisissent" la "bonne direction", mais avec une expansion spatiale, je me demande.
@Kekemousse: ... Non mais le regard change rien, si tu arrives à voir très très loin, et de façon sphérique (oui bon ...), tu verras juste un mur différent de la Mecque, mais tu la verras quand même
Le contexte du Musulman sur Mars serait possible uniquement une fois que le voyage serait sans risque.
Au moment du début du casting pour Mars one une autorité de l'islam avait interdit au musulman de prendre part à la mission ,les risques de mort étant très grand cela va à l'encontre du principe sacré de conserver la vie par tout les moyen.

Si jamais des musulmans peuvent se rendre sur Mars en toute sécurité par contre je sais pas . Sinon je pense que la vacochon sera aussi proscrite , je crois qu'ils on par le droit au sanglier non plus , ils doivent pas aimer les groins.
@GreedyBear: Ha, je ne savais pas, c'est intéressant. Après, oui, mon postulat de base est formé sur l'hypothèse d'une colonisation de Mars dans un futur éloigné ( et même plus loin).
@GreedyBear: Du coup si tu veux te conformer aux textes, tu peux quasiment rien faire
En restant assis dans ton fauteuil tu prends le risque d'avoir une crise cardiaque
En sortant de chez toi tu veux te faire renverser, agresser
@Bell_X1: je suis ni musulman ni défenseur d'aucune religion , je relai juste une info.
Ils seront les élus d'allah, ils partiront sur cette planète grâce à ses pouvoirs. Les préceptes pourront changer une fois sur Mars.
Pour ta seconde question, t'as une partie de la réponse (juifs et sanglier) dans L'odyssée d'Astérix
En ce qui concerne le porc, il me semble que dans la Torah il est dit qu'il ne faut pas consommer d'animaux avec des sabots fendus (donc porc, phacochère mais aussi chameau inclus). Quelqu'un pourra peut-être confirmer ?
C'est quoi ta beuh ?
Aujourd'hui les mecs susceptibles d'aller dans l'espace et dans les années qui arrivent, sur Mars, ben c'est des scientifiques. Les hommes de science je suis pas sûr qu'ils soient très croyants si ?
Non parce que les histoires avec des vieux qui marchent sur l'eau ou que sais-je encore c'est pas super scientifique. Du coup, potentiellement la question se pose pas.
@HKarotte: Le nombre de scientifiques croyant est pas mal élevés. L'un n'empêche pas l'autre.
Pour le porc, c'est une question de sabot. Ils ne peuvent pas manger un animal qui a un sabot fourchu, donc par exemple l'ane ça compte aussi

Donc en fait si ton porc OGM a des doigts c'est ok
@Bell_X1: Hum donc faudrait un cochon sans pattes dans l'idéal.
@Bell_X1: Mais pourtant ils peuvent manger des chèvres et des moutons. Ne serais-tu pas entrain de répéter ce que tu as à moitié compris sans même t'informer par hasard ?
@Guezmo: Mon bébé grandit si vite ... je suis fier de toi !
@Guezmo: Bah écoutes c'est un arabe qui me l'a dit à carrefour
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus