Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
À quand on renationalise entièrement tous ces fdp là.
@Helvind: Tkt, on va juste mutualiser les pertes et privatiser les profits, c'est le but de la renationalisation de seulement EDF en tout cas.
@Helvind: Bientôt t'intquiète mais d'abord on privatise tout
@Helvind: Au prochaines élections présidentielles, si les gens ne sont pas dupes
@Helvind: C'est pas une bonne idee. En fait EDF se portait bien et les Francais payaient l'électricité la moins chere du monde, avant l'arrivee de l'europe et surtout de Macron.
Le probleme c'est que l'europe a imposer à Macron l'ouverture de l'electricité à la concurrence. Et Macron a foncé au lieu de dire non. Et comme personne en France ne sait produire de l'electricité, EDF a été contrainte de vendre son elec à 50% du prix a des conccurents incompétents pour que eux se fassent du benef. De cette maniere EDF a perdu 100 miloins d'euros par jour pendant 5 ans, Et aprés avoir précipité EDF dans le gouffre, l'état propose de le racheter pour la sauver en la nationalisant. Mais vu le merdier que l'etat a mis en étant juste actionnaire, on est en droit de s'inquieter serieusement si l'état devient proprietaire, car la il n'y aura plus personne de serieux aux manettes, juste Macron tout puissant. Et les Français paieront encore plus cher toutes ces conneries.
Alors le mieux est que l'état rembourse à EDF le merdier qu'il a fait, arrete de voler l'electricité d'EDF et les Francais seront gagnant.
@Machicoulis: mais de quoi tu parles ? L'ouverture de l'électricité à la concurrence c'est Sarkozy en 2007.
Surtout ça n'est pas un choix, le président ne choisit pas de "foncer "ou non. Il s'agit de mesures imposées par des directives européennes (dont la plus récente en l'occurrence date de 2009, mandat de Sarkozy toujours), qui doivent être transposées au niveau national par les États membres pour devenir contraignantes (généralement sous 2 ans)

En revanche je suis complètement d'accord sur le fait que c'est d'une stupidité sans nom puisqu'on a appliqué au secteur de l'énergie la même recette que d'autres industries en pensant casser les monopoles nationaux. Si la Commission arrêtait de partir de théories économistes fumeuses on arriverait peut-être à casser ce genre de dynamiques.
@machicoulis "C’est en décembre 1996 qu’une directive européenne portant sur l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité de chaque état membre est adoptée. Chacun de ces pays doit alors transposer ce texte dans ses propres lois. Une directive portant sur les marchés européens du gaz naturel sera votée un an et demi plus tard, en juin 1998"
@Machicoulis: Règle n°1 : "Si on sait pas on dit que c'est Macron"
@latrickisfalone: exact, et dans un premier temps ça ne portait que sur les entreprises grandes consommatrices d'énergie, puis ça a été ouvert pour les particuliers à partir de 2007
Super nouvelle! J'espère que ca va aboutir!
Ca fait un moment que le patron d'EDF en a plein le cul, la il a franchi un cap.
C'est un bon signe dans un ocean de merde de voir un gars a ce genre de poste qui a encore une certaine etique, je sait pas comment ils on fait au gouvernement pour s'etre planté sur le recrutement comme ça.
Chargement...
Chargement...
Chargement...