J'ai fait leur travail alakon

Suite de cette box :http://choualbox.com/16a1X

Mobile World Congress, l'innovation est dans votre poche


Le Mobile World Congress 2014, se déroulant du 24 au 27 février dans la capitale catalane Barcelone, est le grand rassemblement des constructeurs de téléphonie mobile. Chaque année depuis 1987 les grands noms de la communication sans fil s'y retrouvent afin de dévoiler les dernières tendances en matières de matériel, d'esthétique et de performances. Ainsi Samsung, Sony, Nokia, Blackberry et Apple, incontournables dans le domaine se partagent l'affiche avec les nouveaux arrivants tels Wiko et ZTE, entre autres. Phénomène nouveau au salon, on peut distinguer deux grandes trames de marketing et de fonctionnement : Les téléphones haut de gamme, proposés notamment par Samsung, et les téléphones bas prix, cheap, démontrant toute l'ambition des constructeurs à donner une accessibilité universelle à la technologie. De par ce fait, les prix annoncés lors du salon allaient de 20€ pour le smartphone le moins cher à plusieurs centaines d'euros pour les têtes d'affiches Samsung et Apple.

Mobile World Congress, le rendez-vous :
Depuis sa première apparition en 1987, le salon est un rendez-vous immanquable pour les industriels bien évidemment mais également pour les consommateurs en quête de nouveautés, de tendances et d'idées pour les prochains achats. Comme dans tout salon on n'échappe pas aux grands noms, aux chefs du marché mondial qui, depuis quelques années, sont Samsung, Apple, Sony et Nokia mais on peut tout de même retenir le nom de nouveaux arrivants comme Wiko, Huawei, ZTE, marques chinoises ô combien prometteuses.
Et en effet les industriels ne s'y sont pas trompés, en témoignent les 75 000 visiteurs présents sur les trois jours de salon. C'est donc autant de clientèle à convaincre pour les quelques milliers d'exposants présents à Barcelone pour l'événement.

L'innovation mobile, toujours plus grand, toujours plus puissant :
C'est la tendance à retenir pour la téléphonie mobile. Les téléphones se font de plus en plus grands (écrans de 5'1 chez Samsung qui s'impose comme le leader du XXL) mais les portables de plus en plus fins (8,9 millimètres toujours pour le téléphone Samsung). Et qui dit grande taille dit également performances et équipements XXL. Ces appareils mobiles ne sont plus tant des téléphones que des ordinateurs de poche. Equipés de technologies de pointe, tels que les processeurs « octa core » comme on tend à les appeler chez Wiko et Archos entre autres, des appareils photos de 40 Mégapixels chez Nokia, la reconnaissance digitale pour Apple, suivi de près par Samsung. Autant de « gadgets » viendront donc équiper nos smarphones dans les mois à venir.

Le Mobile World Congress, ce sont aussi des chiffres :
Outres le chiffre impressionnant de 75.000 visiteurs en seulement trois jours, le MWC peut également se vanter de quelques autres démesures :
- C'est un salon de 240.000 mètres carrés qui ouvrait ses portes au monde le 24 février de cette année
- 1200, c'est le nombre de hotspots WiFi qui ont été déployés pour l'occasion soit environ autant que ce que l'on peut trouver à Paris intra-muros (1316 pour notre capitale)
- Pas moins de 14 kilomètres de fibre optique et 52 kilomètres de câbles Ethernet pour assurer la connexion à travers tout le salon.
La ville de Barcelone annonçait un salon de la démesure, parole tenue avec ces chiffres de l’événement qui font tourner la tête.

L'innovation dans votre poche, mais pas seulement :
Autre grande constante de ce salon, les divers objets connectés se mêlent à leurs aînés téléphones portables. Du plus ergonomique au plus rocambolesque ces objets représentent une part importante sur les stands. Le grand présent, ou plutôt la grande présente, est pour ce salon la montre connectée. Permettant à votre portable de s'exporter en dehors de votre poche vers votre poignet elle gagne des points grâce aux applications pratiques la concernant. Quand pour Samsung la montre, Gear Fit de son nom, permet de décrocher son portable, consulter ses messages mais aussi contrôler son rythme cardiaque (entre autres), chez Huawei elle devient une oreillette bluethooth sur commande. Chez Nokia un porte-clef, et non pas une montre, permet de retrouver ses clés grâce à une application judicieuse permettant de faire sonner ledit objet depuis son smartphone. Dans la rubrique insolite on pourra noter l'hypothétique sortie par Oral-B d'une brosse à dent connectée permettant essentiellement de contrôler la qualité de son brossage de dent et de le comparer à celui de ses proches ; on laissera le soin au consommateur de juger de son utilité.


Titre alternatif : Démesures du Mobile World Congress, les tendances de la téléphonie mobile


J'en aurait chié, j'espère qu'il vont me prendre ces gropdbatar !

Poster un commentaire
Leys
Leys
10 ans

Ça serait drôle qu'ils te disent "ha mais c'est c/c d'un site qui s'appelle choualbox".

PNTLotuss
PNTLotuss
10 ans

@Leys: J'imagine le truc ><

Ptilait
Ptilait
10 ans

Réponse :
"tl/dr"

EstrangedBS

Je vois déjà le "Nous avons le regret de vous annoncer que nous n'avons pas pu retenir votre candidature." huehuehue

Whit3stR
Whit3stR
10 ans

Putain si t'es pas pris... <3

anonyme
anonyme
10 ans

@Whit3stR: ... Il se retrouvera dans le g/chômage.

PNTLotuss
PNTLotuss
10 ans

@Greenismycolor: J'suis étudiant, c'est pour un petit job, pas de g/chômage encore ;)

PNTLotuss
PNTLotuss
10 ans

@Whit3stR: Parle pas de malheur ><

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.