Pourquoi il faut donner de l'argent aux pauvres sans contreparties
Si vous voulez me faire des dons, je ne suis pas contre, je vous lâche mon Paypal : https://is.gd/B803JT
Donner d un cote pour reprendre de l autre, cela permet de faire tourner l economie interieure.
C est comme les allocations rentree scolaire, l argent da ta poche va se transferer dans la poche d un autre.
Le cercle virtueux de l etat providence.
ah oui l'allocation rentrée scolaire ça met bien de l'argent dans la poche de Boulanger quand les familles s'en servent pour acheter l'écran plat dernier cri
De manière générale, je donne pas. L'Etat Providence m'en pique bien assez comme ça...
La contrepartie c'est que tu peux le déclarer aux impots que tu as fais TANT de dons aux SDF etc.
Tu peux donner jusqu'à 300e, au delà cela n'est plus pris en considération et demande justification. Ca permet de réduire ton impot de 300 qui plus est.
Par contre on en parle de l'objectivité des "expériences" comparer la misère dans un pays développés avec des expérience sur des pays du tiers monde ... Ou bien l’expérience sur 13 ... TREIZE sdf et sans groupes test ni comparatif des résultats avec la solution alimentaire. Et puis l’expérience au Mexique qui parait intéressante le seul truc qu'on peut dire (si les résultats donnés sont bien vrai) c'est que si tu mets en place un système de distribution de nourriture ça coûte plus cher que si le mec s’achète sa nourriture tout seul ... NON VRAIMENT?...
Enfin j’espère que je suis pas le seul qui réfléchit deux secondes a ce qui est annoncé sinon on est pas dans la merde vu ce qu'ils balancent...
Ps:Je ne dis pas que les "pauvres" (biens définit tout ça d'ailleurs) vont tout dépenser pour faire de la merde . Mais ce qui est plutôt sur c'est qu'un SDF a qui récupère 10 balles et de la bouffe va en général dépensé ces 10 balles pour de la drogues / plaisir plutôt que de les mettre de coté pour financer quoi que ce soit . On est des êtres humains en fait : c'est plus simple d'aller vers le plaisir immédiat qui te permets de supporter le présent que le plaisir future éventuel.
Je comprend vraiment pas ce délire de juger la manière qu'ont les SDF à dépenser leur argent. On est personne pour leur dire comment utiliser l'argent que des personnes vont leur donner. Et franchement c'est pareil pour tout le monde, l'étudiant fauché il va pas se gêner pour sortir boire des pintes à 6 euros avec ses amis, acheter ses cigarettes et un exta de temps en temps dans sa soirée techno. Tout le monde arrive à se gérer avec ce qu'il a et faut arrêter d'exiger de tous qu'ils deviennent des pro de l'investissement du jour au lendemain. Tout le monde galère, si c'était aussi simple de s'en sortir ça se saurait.
Puis on a chacun notre propre image d'un argent "bien" réutilisé lorsqu'on le donne, on peut pas dire "Dépense comme çi mais pas comme ça" parce que ça relève de notre éducation et notre sensibilité personnelle, ça ne concerne que nous.
Tu parles du manque de méthode des éxpériences (ou plutôt dans la présentation qui en est faite) et t'as pas tort, mais tu perds toute crédibilité en faisant de la psychologie de comptoir dans ton PS, c'est dommage.
Oula je n'ai jamais prétendu juger la façon dont utilisait l'argent les gens . Je critique juste la nana qui tente de nous faire croire que si tu donnes de l'argent a un SDF il ne va JAMAIS utiliser ça pour de la drogue ou autre plaisir mais uniquement pour s'éduquer , se former et mettre de coter pour X projet . La nana en viens presque a nous critiquer de même réfléchir notre action de donner ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.