Parce que c'est un dingo, chez nous on les enferme, mais tu te doute bien qu'en Afrique (surtout le Rwanda), ils ont pas tellement les moyens, du coup parfois, t'en a un qui débarque chez nous.
il faut être ouvert aux autres cultures, c'est probablement une coutume chez eux d'égorger les enfants dans les pays qui les accueille
Moi j'ai toujours revendiqué de contrôler les frontières et de limiter l'immigration, on en a déjà parlé d'ailleurs.
Mais bizarrement, ça ne me colle pas la même étiquette que toi auprès des gaucho..
j'ai vu sur crazyshit que c'est une "coutume" en Afrique de brûler vif l'individu ayant commis des actes de viol ou meurtre, peut être qu'ils n'attendent que ça
Alors que pour le moment les seules infos disponible si que c'est un gars de 17 né à Cardiff et qu'il n'y a pas de piste terroriste envisagée. C'est juste une excuse pour sortir foutre la merde, qu'on vienne pas me faire croire qu'ils en ont quelque chose à foutre des enfants
c'est possible d'être aussi pathétique ?
Où dans mon com c'est écrit que je n'ai pas de compassion pour les victimes ou que j'en aurais eu plus si elles étaient noires ? S'inventer des scénarios dans ta tête comme ça c'est pas signe d'un bon équilibre mental. T'as littéralement répondu comme si t'avais pas lu mon commentaire.
Mais t'as vu un peu les vidéos des émeutes ? Ça ressemble à des gens qui ont de la compassion ? Ou a des casseurs arriérés qui voulaient juste cramer des trucs ?
Je fais littéralement que pointé les informations officielles, et le fait que tout ça est parti de fausses rumeurs sur internet dans les groupes de mongoles.
La seule personne ici qui semble vraiment se soucier de la couleur des victimes ou de l'assaillant ici c'est toi
je penses des gens qui en ont plein le cul d importer des problèmes dans leurs vies.
Ils en ont déjà assez je penses
Après y a trop de différence culturelle, c est un fait, faut arrêter de se voiler la face
tiens un rond noir, oups qu'est ce que je viens de faire, j'ai utilisé le mot noir, merde tu as raison je suis un méga tetra raciste d'extrême ultra méga droite.
C'est dingue mais tu continues, tu réponds complétement à côté, en t'imaginant quelque chose que je n'ai jamais dit.
C'est pratique après en vrai, pas besoin de réfléchir ou même de lire, tu racontes juste des conneries et clique sur "Répondre".
que veux tu a force je deviens le reflet des réactions auquel nous avons le droit sur CB depuis quelques années, je me suis juste adapté.
"besoin de réfléchir" disons plus que "pas besoin d'argumenté", ça fait super longtemps que j'ai compris que ça ne serre a rien d'argumenté sur internet.
Preuve en est Miore, qui débat H24 avec tout le monde, mais comme il fait partie du "camp de mal" tout ce qu'il dit n'a aucune valeur au yeux du "camp de bien".
Ainsi je m'évite des prise de tête inutile avec les gens.
Je croyais que la nationalité du meurtrier avait été révélée mais en fait, même pas ! ...
Et genre ça te convient ? Pour toi c'est un niveau de réflexion acceptable ? T'as vu des gens se traîner dans la boue et tu t'es dit "ah bah tiens je vais faire pareil" ?
En vrai c'est triste parce que ça fait que entretenir cette mentalité stupide de conflit perpétuel et de rigidité inutile dans la réflexion.
la faute a qui ? dit toi que c'est que très récemment que j'ai jeter l'éponge face a la médiocrité
an Angleterre l'anonymat des mineurs est garantie quand ils sont arrêtés, ça peu être levé plus tard mais pour le moment il ne peut pas être identifié, ce qui a été dit officiellement :
- 17 ans
- né à Cardiff
- Il vivait pas très loin de l'attaque
Il y a eu des rumeurs sur l'identité de l'assaillant mais pour le moment la justice à dit qu'elles étaient incorrect.
Il y a des rumeurs que ses parents seraient du Rwanda mais il n'y a aucune source fiable sur ça, j'arrive pas à être sûr si ça fait parti des rumeurs démenties.
Bref comme d'hab juste après un évènement pareil tout est flou et c'est la course à la désinformation, il faut être prudent dans ce qu'on lit
la faute à la politisation et la polarisation de tout. Maintenant tout est soit de gauche soit de droite, tout est blanc ou noir, t'es avec moi ou contre moi.
La faute à l'idée d'une "loyauté" à un groupe telle qu'on refuse de voir les mauvais côtés, tout en réfutant catégoriquement que l'autre groupe puisse en avoir des bons. Ça engendre un extrémisme et des blocage stupides dans les discussions, et les solutions.
Chacun pense que l'autre groupe est le "camp du mal" et qu'il fait partie du "camp du bien", essayer de faire croire que c'est pas un problème rampant dans tout les bords actuels c'est être naïf
Je partage sincèrement ton avis. De nos jours si tu n'es pas d'accord avec l'un de ces deux camps tu es forcément contre eux.
Je pars sur un principe souverain, la liberté d'expression, qui dit que chacun à le droit de dire ce qu'il pense. Mais si ce qu'il dit ne te plaît pas, tu a le droit de ne pas l'écouter, pas de le censuré. C'est pourtant ce que font les gens, ils bafouent une Liberté fondamentale juste parce que ce que l'autre dit ne leur plaît pas... c'est triste je trouve.
En France la liberté d'expression est très bonne, et il y a très peu de censure au sens propre du terme, elle est juste encadré par la loi, et de manière assez légère (trucs de base comme pas d'appel à la haine, violence, déni de l'Holocauste etc..).
Le problème c'est que, parfois, quand quelqu'un veut s'exprimer et qu'il reçoit des réponses négatives, ça cri à la censure et à la martyrisation, alors que des fois il dit juste des conneries sans base solide, et on va juste dire que t'es pas d'accord parce que ça va pas dans ton sens. C'est majoritairement en politique et maintenant ça se répand partout.
Tout ça parce que c'est rassurant de se dire "je fais parti des gentils, je suis harcelé pour mes idées par les méchants, on veut me censurer" plutôt que de remettre en question ses idées, surtout quand une grosse partie de sa personnalité est construite autour de ces idée. Au bout d'un moment ça devient juste fanatique, un combat à mener contre les ennemis, alors on tri, on pioche les infos qu'on garde, on vérifie rien, on invente des noms ridicules pour parler des autres, qui sont utilisés comme un joker (woke, gauchiasse, facho, droitardé) que tu peux sortir à tout moment.
Plus besoin de réfléchir quand t'as déjà signalé que la personne en face de toi fait partie du "mauvais côté", d'un seul coup tout ce qu'elle dit est biaisé, si elle est pas d'accord avec toi c'est juste politique, t'as plus besoin de discuter ou même d'écouter, tout ses arguments deviennent "ignorables".
À l'inverse tout ce qui provient de ton camp est 100% vrai, légitime, factuel, et si ça correspond pas à la réalité c'est parce que les ennemis cachent la vérité, mais toi tu saches, tu vas pas laisser des choses comme des preuves et des sources changer ton opinion, tu ignores tout Indice qui va à l'encontre de ta pensée, mais donne une attention extrême à tout ce qui va dans son sens, aussi infime, subtil ou non pertinent que ça puisse être.
À ça tu rajoutes la projection, une personne endoctriné comme ça va penser que tout le monde l'est aussi, que tout le monde construit toute sa personnalité autour d'un combat et est prêt à s'abaisser à son niveau, alors que pas du tout pour la majorité des personnes un tant soit peu équilibré mentalement.
Tu te retrouves avec des gens coincés dans des chambres d'écho en ligne, qui vont juste s'enfoncer de plus en plus jusqu'à vivre dans un monde différent de la réalité et avec qui la discussion et le compromis est impossible.
y a un moment, quand less sauvages menacent ta survie, chez toi, et que l'état ne te protège plus, c'est ce qui arrive.
parler ici de racisme n'a aucuns sens, sauf si bien sûr tu l'es toi même, ce que je soupçonne fortement
Pourquoi alors utilises-tu le terme de "sauvages" ? Pourquoi ne pas utiliser plutôt "fous" ou "tarés" ? C'est fini le temps des zoos humains.
parcequ'ils ne sont pas fous, ils sont sauvages.
sauvage est le contraire de civilisé.
civilisé c'est de savoir se tenir, avoir des barrières mentales qui t'empêche d'user de la violence sans raison, civilisé ce n'est pas savoir lire écrire et compter, c'est savoir se tenir en société, respecter les autres.
Voilà pourquoi j'utilise le mot sauvage, a dessin, car ca définit parfaitement le phénomène.
tu parles de qui là ? des meurtriers en général ? ou de ce "genre" de meurtrier (dont on ne connait même pas encore l'origine). Il n'empêche que c'est un terme utilisé par l'ED et qu'il n'est pas vraiment employé quand ce n'est pas une personne de couleur qui est concerné. (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/03/l-ensauvagement-un-mot-a-l-histoire-sinueuse-surtout-utilise-par-l-extreme-droite_6050851_4355770.html)
Dans un contexte social, "sauvage" peut décrire une personne qui agit de manière indomptée, imprévisible ou agressive. Cela peut également faire référence à un comportement jugé primitif ou non civilisé.
### 4. Culture et société
- Stigmatisation : Historiquement, le mot a été utilisé pour décrire des groupes de personnes considérés comme "non civilisés" ou "primitifs", ce qui peut porter une connotation péjorative.
Et donc ? Quel est le problème de nommer des personnes qui poignardent des enfants de "sauvages". Tu contestes ?
Je dis juste que ce n'est pas le terme le plus adéquat. Et sinon les émeutes vous en pensez quoi ? Même réaction que quand ça arrive en France avec nos "sauvageons" ?
ok pour ta réponse (dommage par contre que cela ait fait partir dans les tours Miore...)
pourquoi dommage ?
tu as parlé de l'ED, sous entendu un racisme, il y a de quoi s'agacer.
alors que le problème c'est l'immigratioon de sauvages en proportion extravagante en occident
gros tu veux te battre ? Je rentre de vacances la semaine prochaine, bujrum on se la donne
moi je suis pas PD je tape pas dans les couilles. Si t'as mal au oreilles je te touche pas oreilles.
Mais casse moi pas les couilles pour rien, si tu veux te battre tu viens si tu veux pas va te faire foutre
Estavayer-le-Lac en Suisse, je viens te chercher à la gare. Soit vendredi soir soit samedi
Réaction bas du front comme d'habitude. Réagir sans recul, juste avec l'émotion du moment.
les media (TOUS) tournent en boucle sur les méchants extrême droite qui agressent les gentils immigré. alors que dans les reportages a charge... on vois des flics qui protège des "jeunes" cagoulé armé de couteau et font face au militant pacifique et sans armes qui souhaite juste justice.
Et comme en France il y a une notion de râle le bol des comportement non civilisé des immigrés,
https://www.youtube.com/@TheBritishAngle