Mon corps a refusé que je gagne du fric !

Après un titre aussi putaclic, voici l'explication :

Il y a environ 3 ans, il m'est arrivé un truc dont je me serais bien passé. J'étais aide à domicile, ce n'est pas un travail qui paie énormément et pour avoir un temps plein, il faut accepter de faire beaucoup de route. Même en faisant le tour du Var, mon employeur ne me donnait pas assez d'heures pour avoir un SMIC, donc je me suis mis à faire du CESU à côté. C'était pas mal, grâce à ça je touchais enfin assez pour survivre, on va dire. Le seul défaut, c'est que j'ai accepté de faire du CESU sur mes jours de repos également. Mon corps n'a pas dû trop apprécier.

Deux mois plus tard, je suis dans mon salon, je joue à « Ratchet et Clank: Rift Apart » et une sensation assez désagréable au niveau du torse me vient. Je me penche pour prendre ma bouteille d'eau sur la table basse et c'est le black-out complet. Ma copine qui assistait à la scène m'a dit que j'ai perdu connaissance et j'ai eu des convulsions. On va voir le médecin pour savoir ce que j'ai eu, il n'a pas l'air inquiet, me dit que c'est sûrement une crise d'hypoglycémie car j'ai dit que je ne déjeunais pas le matin. Bref, je me dis que le médecin a raison et continue mon train de vie « métro-boulot-dodo » 7 jours sur 7.

Une semaine plus tard, je suis sur la route en direction d'une bénéficiaire, je roule à 90 sur une grande ligne droite. J'ai le soleil en pleine face, je baisse la visière et... merde ! La même sensation désagréable que dans le salon. Je n'ai même pas eu le temps de ralentir ou de me mettre sur le bas-côté.

Je me réveille pas bien, je n'ai pas encore ouvert les yeux mais j'entends toujours ma radio à fond, et une personne toque à ma portière. Je suis dans le fossé, la Twingo détruite, la gueule égratignée par l'airbag mais pour le reste tout va bien. La femme qui est venue est encore sous le choc, je suis rentré dans le cul de sa voiture... Des ambulanciers viennent m'extraire de la voiture sur une civière en passant par le coffre. Je ne vais pas bien.

J'arrive aux urgences, ils me font poireauter 1 heure allongé sur une planche et une énorme minerve. Une infirmière vient me dire qu'ils vont sûrement me garder en observation pour la nuit. Covid oblige, il faut faire un test PCR. Elle m'enfonce le machin jusqu'au cerveau, aucun moyen de reculer... J'ai la gerbe, j'ai à peine le temps de me relever que j'ai repeint la salle !

Ils m'ont gardé plusieurs jours à l'hôpital avec différents tests (IRM, EEG...) et il s'avère que je fais de l'épilepsie ! Le surmenage a pu être le facteur qui a déclenché les crises. J'ai donc le droit à un traitement à vie, matin et soir, et plus le droit de conduire pendant un an. Alors, aide à domicile sans voiture, c'est un poil compliqué, je vous l'avoue.

Sans trop aller dans les détails, j'ai dû faire un licenciement pour inaptitude avec la médecine du travail et demande de travailleur handicapé.

Quatre mois plus tard, je pars un week-end en vacances et je fais la connerie d'oublier de prendre mon traitement le matin, j'ai fait ma 3ème et dernière crise à ce jour (touchons du bois que ce soit la dernière). Mon traitement est stable et j'ai pu reprendre un autre boulot depuis."

Poster un commentaire
Koni
Koni
1 mois

Et encore un choual de plus coûteux et dérangeant.. Dangereux en plus! Faut vraiment tous vous cramer les handic

Zetsubo
Zetsubo
1 mois

@Koni:

GIF
GIF
NonMaisFuckOff

Ouais ouais, Monsieur se dit bosser comme un dingue "métro-boulot-dodo" 7 jours sur 7 mais il a quand même le temps de jouer a Ratchet et Clank.

À part ça, bien du courage à toi pour la suite, ça peut "disparaître" si tu as un mode de vie sain et de la chance. Et change de médecin. Le tien a l'air un peu con

Hqro
Hqro
1 mois

> je m'excuse d'avance pour les fautes

ChatGPT, corrige les fautes stp, copier/coller

Bisous

lost835
lost835
1 mois

@Hqro: pas con, merci

Kissmycoq
Kissmycoq
1 mois

Le mec n'aura plus de problème pour se garer et il arrive encore à se plaindre. Dingue!

IMG
lost835
lost835
1 mois

@Kissmycoq: haha non, j'ai juste la reconnaissance travailleur handicapé, ça me fais aucun privilège, même pas passer en caisse

Pronta
Pronta
1 mois

@lost835 jusqu'au boutiste dans la défaite, j'aime ça.

Au-delà ça, ma femme a été épileptique (mécanique dû à une cicatrice au cerveau) pendant 20 ans, cela fait 5 ans qu'elle ne prend plus rien et ça tient. Peut-être...

lost835
lost835
1 mois

@Pronta: Ouai j'ai demandé a mon neurologue si j'avais moyen de stoppé le traitement un jour. Il m'a répondu que si j'arrête et que les crises reprennent quand même, mon corps peut faire sa pute et le traitement peu devenir inefficace...ça donne pas envie de tenter le coup

Godela
Godela
1 mois

Je connais. Bon bah va falloir éviter d'oublier ton traitement et faire attention.

DatGrosMael

Bon courage 👍

revoltek
revoltek
1 mois

J'ai eu une copine épileptique quand j'étais ado ! Une nuit ou on dormais ensemble j'ai été réveillé parce qu'elle faisait une crise, sauf que j’étais pas du tout au courant et j'étais pas chez moi, impossible de trouver la lumière dans le noir, en panique totale à me demander ce qu'il se passait. Bref j'ai eu la peur de ma vie...

Krelian
Krelian
1 mois

@revoltek: T'aurais dû en profiter pour la baiser, vu les convulsions ça doit bien bouger

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@revoltek: imagine ça t'arrive en pleine action, ça doit vibrer grave !!!

Kaporal974
Kaporal974
1 mois

Tu es chanceux ! Le coup de la voiture ça aurait pu être ta dernière crise.
Tu travailles dans quoi maintenant ?
Force à toi l'ami

lost835
lost835
1 mois

@Kaporal974: pas un job de fou furieux. Mise en rayon au niveau liquide, temps plein dans un intermarché de village donc physique mais assez pepouze à côté des 6 mois que j'ai fait dans un carrefour de ville

Jimbolamouche

Serais-tu donc viscéralement un pauvre?

lost835
lost835
1 mois

@Jimbolamouche:

GIF
GIF
Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@Jimbolamouche: un pauvre et assisté !! l'horreur !! et il n'a rien fait pour s'en sortir !! la preuve !!

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

Depakine?

MrTuTu
MrTuTu
1 mois

@Temsa1dit: C'est pas le truc controversé qui provoquait des malformations aux bébés ?

lost835
lost835
1 mois

@Temsa1dit: lamotrigine

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@lost835 il faut aussi utiliser des méthodes douces comme méditation et relaxation.

Ton corps ne négocie jamais. Il te prévient puis décide.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@mrtutu oui pour les femmes enceintes.
On a voulu m'en faire prendre à une époque.

J'ai refusé après avoir vu ce que ça fait comme trucs bizarres.

Je ne prends rien aujourd'hui, juste médecine douce.

KuZartMoBrick0

Wahou mec c'est chaud... Bon courage a toi, en espérant que ça s'améliore un jour ! 🍀

HKarotte
HKarotte
1 mois

Ouais, en même temps c'est pas le taf d'aide à domicile qui ramène beaucoup de caillasse à la maison, en terme de charge de travail pour un salaire de misère ya du niveau !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.