[Vie Pro] Construire, atteindre tous les objectifs, et tout foutre à la jaille parce que je m'emmerde.

Je me rends compte avec le temps que j'ai du mal à rester en place sur un poste. Je pourrais dire que c'est parce que je cherche de meilleurs salaires, ou de meilleures conditions de travail, mais c'est faux. J'adore mon travail, je n'ai pas à me plaindre côté argent, mais je crois que je ne supporte juste pas de rester trop longtemps au même endroit. Je crois que la routine, ça m'ennuie. Et puis on apprend à connaître les gens, et la plupart se ressemblent partout où je vais : il y a le profil type du gars qui fait partie des meubles et qui a la joie de vivre d'une fin de carrière ; le profil des baveux, les commères du quartier, c'est le pire ; le profil du type qui est là mais qui veut rien branler, parce que lui il a un Destin planétaire alors il s'en fout du travail bien fait ; le profil du manager qui ne jure que par les chiffres et qui oublie le côté humain de son travail ; le profil du manager qui supporte mal la pression et qui la reporte sur ses subalternes ; le profil du petit arriviste tout-vu-tout-fait et plus fort que tout le monde... Et généralement, plus on apprend à connaître les gens et plus ils rentrent dans l'une ou l'autre de ces cases. Moi y compris pour les autres, j'imagine, ça va de soi.

Y a un type qui avait sûrement trop de pognon et trop de temps dans la vie qui a eu le loisir de marquer la postérité en disant "l'enfer, c'est les autres". C'est quand même pas faux.

Bref, étant d'un tempérament assez fier (tu m'insultes pas, sale fdp, même pas de loin, même pas pour rigoler, même si t'as pas fait exprès) doublé d'un sale connard misanthrope, mais en même temps avec pas mal de facilités, capacité d'apprentissage, condition physique, bon esprit au travail... J'ai souvent tendance à tout envoyer balader sans regret.

J'ai chopé un CDI, j'ai chopé un appart et une dette pour 25 ans dont je pourrais rembourser pour 5 ans demain si le coeur m'en dit... Bref, je me suis mis bien. Mais aujourd'hui, je me fais chier, je suis en autopilote, je m'emmerde. Et je me tâte donc à encore tout envoyer balader une fois de plus, pour cette fois vivre ma vie de contrats courts, CDD, intérim, ce qui présente le double avantage de payer plus tout en étant plus souple sur mes périodes de temps libre.

Y en a t-il dans l'assemblée qui font ça ? Votre expérience de vie m'intéresse.
J'accepte d'en parler par MP pour les plus timides qui veulent pas se faire juger.

Poster un commentaire
MrTuTu
MrTuTu
9 mois

Si t'as pas d'enfants -> lance-toi. Une autre possibilité est de réduire un peu ton temps de travail et de tenter de lancer un business. ça occupe.

GoldenFist
GoldenFist
9 mois

@MrTuTu: Même avec un enfant ça se fait.
Par contre très bien cette idée de lancer son activité (je me tâte) mais pour trouver des emplois du type "un peu plus qu'un mi-temps" faut s'accrocher.

MrTuTu
MrTuTu
9 mois

@GoldenFist: j'ai mis s à "enfants". Au bout d'un certain nombre, c'est chaud

GoldenFist
GoldenFist
9 mois

@MrTuTu: Arrête, à partir de 2 t'as des allocs et tu changes encore de classe imposable...lel !

MrTuTu
MrTuTu
9 mois

@GoldenFist: je suis en Suisse... Tu sais, le petit pays où il n'y pas de grève et où on travaille beaucoup. Gag à part, oui, on touche une allocation par enfant. Mais ça ne couvre pas les besoins. Et j'ai aussi envie de m'occuper de mes "mioches" avant qu'ils deviennent ados et m'envoient bouler...

GoldenFist
GoldenFist
9 mois

@MrTuTu: Merde, toutes mes condoléances !

Nostrand
Nostrand
9 mois

Je suis un peu dans le même questionnement actuellement.
J’ai fais une reconversion il y a quelques années (2020) et à cause du Covid j’ai pas pu démarrer chez quelqu’un après l’obtention du diplôme donc j’ai créé ma boite. Sauf qu’avec les complication du démarrage et le temps long j’en ai oublié les raisons profondes qui m’ont poussé à changer de vie pro. J’ai un peu perdue ma motivation et sans elle je stagne voire mon affaire commence à devenir un problème.
Sauf que j’ai un emprunt pour 18 ans encore et 2 enfants à charge.
Donc soit j’arrive à retrouver la flamme soit je pense faire de l’intérim en mi-temps pour me dégager des moments pour faire des choses qui me plaisent mais avoir de quoi vivre à côté.

GoldenFist
GoldenFist
9 mois

Salut,
Marrant ça, j'en suis aux mêmes conclusions que toi.
Je n'ai pas forcement une longueur d'avance sur toi mais je sais depuis déjà quelques années que pour ma santé mental un CDI n'est plus pour moi.
Je vais terminer très prochainement une mission d'intérim là, et j'apprécie toujours aussi fort ces moments de délivrances !

J'espère par contre retrouver un jour une entreprise ou il fait bon bosser, peut être alors je retrouverai l'envie d'un CDI...

Hormis te conseiller de foncer, je ne vois pas ce que tu as à perdre.

anonyme
anonyme
9 mois

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 mois

@Dub_plate: Pertinent, pertinent. Ainsi au bout de dix ans de thérapie je serai qualifié pour entrer chez les motards de la police. Bien vu !

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 mois

@Dub_plate: Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème de pas se laisser traiter comme de la merde par les employeurs. Toi qui hurles sus aux bourgeois à longueur de journée, tu devrais comprendre. J'ai pas besoin de faire grève, moi, tu sais. Si je suis pas content, je m'arrache c'est tout. Mais bon, tu as casé ta petite pique, tu dois être très content de toi. Tu m'as cerné, quel talent inné pour la psychologie. Bravo à toi, et merci pour ta participation (inutile).

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 mois

@Dub_plate: Merci pour tes incessantes galéjades, ne change rien, de ton côté, tu es parfait.

Par ailleurs je ne demande pas des conseils à mes problèmes, je demande un retour d'expérience de vie. Mais comme je ne suis pas un gros malpoli, je place un contexte, un peu parce que ça se fait quand on discute, un peu aussi pour éviter les bouffons dans ton genre qui viennent avec des conseils débiles qui sont complètement à côté de la plaque.

Mais promis, je lirai Marx, quand j'aurais fini tous les autres livres de ma bibliothèque. Bisous, charmant personnage.

Commentaire supprimé.

Nied
Nied
9 mois

Jamais fait mais j'ai eu un paquet de collègues soudeurs qui ne juraient que par ça.

Un en particulier qui bossait 8 mois et qui se barrait faire du kitesurf les 4 mois restants.

Jamais il aurait signé pour un CDI. Le patron a essayé de lui tordre le bras en lui proposant un CDI en fin de CDD (comme ça si tu refuses t'as pas de droits chez Pôle). Il l'a envoyé se faire foutre et a mis ses conditions pour revenir par la suite (oui parce qu'il était doué ce con) uniquement en intérim et pour plus cher.

anonyme
anonyme
9 mois

@Nied: D'après ce que j'entends, si t'es bosseur, même sans la compétence très spécifique et très recherchée de soudeur... Ça marche à mort. Surtout que les boîtes d'interim et pôle emploi permettent d'obtenir énormément de compétences variées, grâce aux formations. Ce qu'aucune boîte par lesquelles je suis passé excepté la toute première ne fait.
Par exemple, moi, aujourd'hui, j'ai des petits bases avec plein de choses, et je suis cariste confirmé. Problème : je n'ai aucun CACES, même pas une autorisation de conduite pour être franc ; je fais des trucs qui sont bien au delà du BE Manoeuvre (que je n'ai toujours pas puisqu'il n'a jamais été renouvelé) ; je fais de la maintenance, du travail en hauteur (toujours sans autorisation ni diplôme).

Voilà, je suis pas chien, je vais pas dire du jour au lendemain au boss "bha voilà, tout ce que je faisais jusqu'à maintenant, je le fais plus, démerdez-vous". Je l'ai fait une fois d'ailleurs, et ça n'a rien apporté de bien probant comme résultat. Par contre me barrez, sans se fâcher, en disant "voilà, aujourd'hui je m'y retrouve plus, j'ai des compétences, je suis pas considéré ni payé à la hauteur de mes efforts, donc je m'en vais. Je reste à dispo pour du travail intérimaire, voyez directement avec mon agence", c'est très tentant.

Les agences et les intérimaires avec qui j'ai discuté m'ont effectivement garanti le plein emploi vu mon CV et mes compétences. Des retours d'expériences plus complets m’intéressent quand même. C'est pas possible qu'il n'y ait que du pour. On ferait tous ça sinon. D'ailleurs, la main invisible voudrait qu'on fasse tous ça, en théorie. Alors il y a forcément quelque chose. J'aimerais connaître les contres avant de me lancer.

GoldenFist
GoldenFist
9 mois

@LeChasseur: Les contres, c'est hélas d'accepter que "l'intérim" rime (ho ho ça rime ! ) avec "taf de merde".

J'ai fais pas mal de boulot dans ma vie aussi, et à te lire on doit avoir des parcours relativement proche, ou en tout cas dans la même ligné et je ne compte plus les appels de démarcheurs/agences ayant trouvé mon CV sur Hellowork pour du boulot.

A les entendre ils ont tous milles merveilles à proposer, des "belles opportunités", sauf que je ne suis pas dupe ça reste du taf de grouillot comme refaire des installations de machine en industrie ou des campagnes lors d'arrêts techniques que mêmes les équipes de maintenance interne n'osent plus faire tellement que c'est le bagne, voir le bordel ingérable à organiser, sans parler des conditions sur la santé...

J'ajouterai que le taux horaire n'est pas forcement très fifou, sûr du boulot il y en a plein dans ces secteurs, mais du travail qui paye? Pas vraiment.

Dès qu'on demande à être payé à la hauteur, bizarrement tu n'es plus une priorité, des CV ils en ont pleins à disposition, peut-être pas aussi appliqué ni plus performant que toi, mais quand les autres acceptes le smic c'est plus facile pour décrocher une mission que poser ses conditions.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

jeandoux
jeandoux
9 mois

Tu bosses dans quel domaine pour info ?

anonyme
anonyme
9 mois

@jeandoux: Je ne veux pas en dire trop, mais production.

Saloperideverol

Pourquoi Rorzoob peut voter 3 fois ?

IMG
anonyme
anonyme
9 mois

@Saloperideverol: Parce qu'il a payé le compte premium, radine.

Kaporal974
Kaporal974
9 mois

Passe en indépendants, tu choisis tes missions, tu bosses à distances tout en voyageant. Que demander de plus ?
Tu es dans quel domaine ?

anonyme
anonyme
9 mois

@Kaporal974: T'as cru que j'étais une faignasse ou ça se passe comment ? Tu veux pas me proposer de faire des placements rhinoshield sur Choualbox tant que tu y es ? Digital nomade de tes morts, va niquer un enfant au Brésil, si tu veux, mais raconte donc tes conneries à ton carnet de voyage, andouille, va ! T'as cru que j'avais envie de voyager dans le tiers-monde pour me sentir puissant ? T'as une petite bite, tu compenses par un ego-trip au milieu de la misère humain ? Tu m'as pris pour un touriste ? J'suis pas là pour boire des mojitos devant le soleil couchant espèce de gros wannabe, je suis sur que t'es coach en développement personnel ! J'ai un vrai métier, moi, Monsieur, je suce pas des bites de chameaux à Dubaï pour récupérer mon passeport, moi !
Je ne vous salue pas Monsieur !

anonyme
anonyme
9 mois

@Kaporal974: Me suis un peu emporté. Je travaille dans du concret, donc pas de travail à distance. Et surtout, j'aime séparer voyages et travail. Travail et vie perso, tout court. Bref, ta réponse n'ai pas satisfaisante pour moi.
Passe une bonne journée pleine de mojitos et de danses hawaïennes ! Aloha ! Peaaace !

lemaurinois

@LeChasseur: Il n'empêche que tu peux quand même faire de la prestation selon ton métier. Mais c'est grandement à y réfléchir si tu veux un minimum de prestation sociale.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.