Lilie, enfant transgenre de 8 ans explique son combat pour devenir une fille
Je sais j'abuse niveau débats ces derniers temps, mais Choualbox c'est un beau terrain pour être exposé à une pluralité d'opinions.
Pour cette vidéo, on remarquera que la maman parle 80% du temps à la place de son enfant, et à 7:20 elle dit que Lilie a commencé à se questionner lorsqu'elle a rencontré à la maison des transgenres et des gens "différents". Donc on imagine bien l'idéologie qui traîne et rabâché jours après jours à l'enfant.
Par ailleurs, dans une autre interview, la maman disait que si certains parents voient leurs enfants dans le même questionnement, qu'elle peut les prendre en "séance spécialisé" donc on imagine un business intéressé derrière, à moins que ce soit bénévole.
La mère est une AW de compétition, très fière d'avoir un enfant différent quite a fabriquer cette différence.
Y a pas grand chose à dire ce genre de délire a part pauvre gamin
Je n'ai rien contre les transgenres, en vrai je m'en fou un peu tout le monde fait bien ce qu'il/elle veut, mais à 8 ans est-ce-que tu crois savoir de quel genre tu es au-delà de ce que tes parents t'expliquent ? Et au delà, savoir clairement expliciter le concept de genre et ce que ça implique ? Pour le moment je suis persuadé qu'à 3 ans, tu es incapable de savoir te positionner dans ce concept.
inb4 "tu es transphobe", je pose réellement la question hein. Parce-que justement je n'ai jamais eu à me poser cette question du fait de savoir qui je suis, donc je ne peux pas me mettre à sa place.
C'est surtout sa mère qui parle d'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal puisqu'elle n'a pas la parole la plupart du temps, et je ressens le malaise de voir une mère qui présente son enfant "différent" plutôt que de voir une gamine qui a réellement un discours construit derrière son changement de genre. Vu que la plupart du temps elle ne fait que des réponses ultra courtes et des "Mmh mmh" ou des petits rires gênés.
c'est un ^peu comme de rabâcher ses propres éléments de culture, de faire du prosélytisme auprès des enfants. c'est un public curieux, qui s'imprègne comme une éponge de toutes ces idées de culture mais en ayant un seul prisme et aucune contradiction. je suis d'accord avec toi. je vois bien des mamans fières de se démarquer avec leur enfant qui est homosexuel, ce qui est une marque d'originalité, de distinction à être quasiment dans la vantardise de leur ouverture d'esprit mais l'enfant est surtout très paumé.
je suis complètement d'accord, ça devrait pas être possible de faire de transition trop jeune, je rajouterai même l'adolescence parce que l'adolescence c'est l'inverse de la petite enfance, tu te cherche tu veux faire l'opposé de ce que tes parents veulent te voir faire ...
Rentré les transition plus simple pour les adulte mais interdit celles des gosses.
Par contre si un petit garçon a envie de mettre une robe et avoir un sac a dos lulu castagnette je m'en contre fou, a partir du moment où on le gave pas d'hormones voir pire lui fait de la chirurgie.
Son discours me fait un peu peur. Et j'ai également peur pour cet enfant lorsqu'il/elle arrivera à l'adolescence et risque d'être encore plus perdu une fois ses hormones en ébullition.
Quand on est enfant le concept même des garçons/filles est assez flou. On se fiche souvent du "genre" associé tant qu'on aime bien.
Je suis d'accord avec toi, à l'adolescence cet enfant va avoir de sérieuses questions à se poser et je ne suis pas sûr que ses parents (ou tout du moins sa mère) lui livre tout le nécessaire pour y répondre en toute connaissance de cause.
Sans parler de l'exclusion. Un gamin qui arrive à cet âge et qui ne peut pas se positionner risque de prendre extrêmement cher. Le collège est souvent la pire expérience pour les jeunes en quête d'identité
c'est ça, et ça donnera un extrémiste hystérique de n'importe quelle cause plus ou moins marginale
Je me souviens quand j'étais petit la seule façon pour moi de différencier d'une fille à un garcon c'était la longueur des cheveux... J'avais une amie aux cheveux court et j'étais persuadé que c'était un garcon jusqu'à que je la vois rentrer dans les toilettes pour filles. J'avais aussi 8 ans. Alors pour qu'un enfant de 3 ans sache son genre j'ai des doutes.
Moi à 8 ans j'ai été un peu traîné bon an mal an au catéchisme, et franchement, j'étais ni pour ni contre, mais avec le recul c'était quand même bien débile.
Mais je ne me suis pas fait enculer par le Père Élie, et je n'en garde aucune séquelle physique ou morale finalement.
Il ou elle par contre, elle a une bonne vie de merde qui l'attend, surtout avec le petit bonus médiatisation.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.