Une blague de Tex sur les femmes battues passe mal
sur cb il aurait fait une box rubis
la vanne : http://www.dailymotion.com/video/x6avuwa
C'est pas beau de tirer sur l'ambulance, avec l'actualité ! (cf https://choualbox.com/FhVTl)
J'adore la ministre qui fonce la dessus, c'est pas trop compliqué, ça fait parler, et pendant ce temps la on s'occupe pas des vrais problemes....
Tex me file la chiasse, mais putain, tout ça pour ça? Et c'est pas faute d'avoir cloisonner la blague avant de la poser...
Il est important de rire de tout, du moment que c'est exprimé avec humour.
Comme d'hab, les commentaires sous ces articles sur le net sont un véritable enfer, on vie vraiment une génération de triste!
Autant je suis d'accord qu'on doit pouvoir rire de tout, autant ce genre d'humour ne peut pas être pratiqué dans toutes les situations et avec tout le monde.
Clairement dans le contexte actuel, faire ce genre de "blague" en public et à la TV c'est très, très déplacé. Tu peux pas demander à des victimes (ou victimes potentielles) de rire avec leurs bourreaux dont certains sont à des postes haut placé des médias français par exemple...
Avis que je veux bien lire, mais je suis nostalgique de cette époque ou tout se faisait sans arrière pensée et sans devoir se prévenir de "Oumagad on a un sujet d'actualité critique donc on va simplement sortir des conneries sur le public de l'émission, bon y'a un invité noir sur le plateau, on va éviter les blagues sur les noirs. Ah merde on me dit aussi dans l'oreillette que nous avons un couple homosexuel dans la salle, bon et bien on va finalement sortir une vanne sur les handica...ah non, je n'avais pas fait gaffe au premier rang désolé.
Bon et bien, on vous souhaite une bonne soirée quand même".
J'ai grandi avec "La Classe" en intro de soirée sans avoir l'age d'y regarder ni de tout comprendre, et j'aimerai tellement qu'on puisse connaitre cela encore aujourd'hui.
Je comprends ton point de vue mais dis-toi que même si la société avait l'air plus apaisée à l'époque et les gens plus tolérants c'était plus en apparence qu'autre chose. C'est juste que les homos/noirs/femmes/extraterrestres fermaient leurs gueules et encaissaient les "blagues". Aujourd'hui un certain nombre d'entre eux apprécient moyen qu'on se foute ouvertement de leurs problèmes et/ou qu'on les minimise/ridiculise. Ce que je trouve assez compréhensible.
Rire en public des femmes battues alors que dans l'assistance t'as très probablement des femmes qui subissent ce genre de trucs et qu'en plus on parle de harcèlement et de violence envers les femmes depuis plusieurs semaines dans le débat public, c'est vraiment très très moyen...
Quand Desproges disait "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" il expliquait aussi qu'il appréciait pas forcément de rire avec des staliniens ou des nazis. (On n'en est pas là non plus, hein, mais c'est pour illustrer ce que je veux dire) Dans l'assistance y'a forcément aussi des mecs qui battent leur compagne et qui vont prendre la blague au premier degré, persuadés que finalement leur comportement est normal. On devrait pouvoir éviter de rire avec ces gens là et à l'encontre de celles qui subissent.
Pour finir, je suis d'accord que dans une société égalitaire on devrait pouvoir rire de tout le monde et de tous les "groupes". Mais pour l'instant c'est pas le cas. En attendant on peut très bien faire de l'humour sans viser des personnes en particulier (et surtout des minorités). Y'a plein d'humoristes qui y arrivent très bien.
L'Humour n'est pas qu'un foutage de gueule ouvert à tous les vents, l'humour bah...si c'est lancé avec plaisanterie, c'est de l'humour. Autrement oui, c'est de la méchanceté.
Je confirme qu'étonnament pour cette époque, une parti âgée de la population, de part leur éducation et vécu, était bien plus étanche et figé sur le 1er degré.
Je prends l'exemple de mes grands-parents, j'ai souvenir que l'humour de Coluche passait mal sur certains sujet (guerre, etc) MAIS ça ne dépassait pas la petite gueulante dans l'instant envers l'artiste. Au pire ça changeait de chaine TV ou de station radio et ça passait à autre chose, ça ne s'engageait pas dans une polémique systématique et qui monopoliserait presque la Une de l'actu!
Sans doute parce qu'internet et les réseaux sociaux n'existaient pas. Les moyens pour gueuler et relayer des discours de protestation étaient bcp plus limités et bcp moins rapides à produire.
Avant tout parce qu'on ne sentait pas un besoin de protester pour si peu.
Enfin dans l'immédiat, Joey Starr sur ONPC traite amicalement son collègue Manoukian de tarlouze, et ça prends déjà la même tournure que pour Tex.
Je vais finir par prendre du poids avec tout les pop corns que je gobe et la dépression qu'est devenue ma vie de cotoyen depuis l'an 2000.
Mais c'est quoi ce pays...Ah oui c'est l'Algérie, ben non eux ils battent les femmes..Je sais plus.
Ras le cul des censeurs. La plaie du Politically Correct venu des US nous a rattrapé en 15 ou 20 ans. Un enfer.
Par solidarité je la ressortirai au café demain, quitte à faire un bide !
Et que toutes ces associations-mouvements-activistes de salon "opportunistes", quel que soit le domaine (racisme, féminisme 2.0, religion) aillent bien se faire enculer.
C était juste un constat sur Tex, soit c esr drôle, et donc la blague existe depuis au moins 20 ans, soit il est original mais ça bide
C'est nul, mais je reprends une citation à méditer : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" (Voltaire
On régresse, on régresse...
Ce n'est pas de Voltaire mais de Evelyn Beatrice Hall dans le livre "The Friends of Voltaire", publié en 1906. Cette expression fut popularisé et l'on fait souvent cette erreur.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.