discrimination pour l'avortement

Poster un commentaire
Flowlezgueg

Noir = trisomique
Merci je note ça quelque part avec le nom de cette greluche à côté

choualbo
choualbo
9 mois

@Flowlezgueg: Ce qu'elle veut dire c'est que tu n'avortes pas un bébé pour une quelconque raison.
Après je peux comprendre les parents, un enfant trisomique c'est beaucoup de travail tout au long de ta vie mais bon.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut évidemment mais personnellement je le garderais. Ca reste mon enfant.

Flowlezgueg

@choualbo: perso un trisomique je ne le garde pas, c'est un fardeau au quotidien
Un enfant noir, c'est ma nana que je ne garde pas

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
9 mois

@choualbo: Et si on t'annonce qu'il fêtera pas son 8e anniversaire après une (courte) vie de problèmes moteurs au point d'avoir du mal ne serait-ce qu'à déglutir dès la naissance ?
Et si on t'annonce qu'il finira grabataire à 15 ? Je parle pas d'un p'tit gars un peu malade, je parle d'un enfant qui ne réagira plus au moindre stimulus et qui, pour le dire crument, passera les quelques années qui lui restera à ce stade à n'être qu'une machine à produire du caca.
Et quid des cas où il ne mourra pas précocement mais est voué à une vie de souffrance physique et/ou sociale plus ou moins importante ?
Ça se tranche toujours aussi simplement que "ça reste mon enfant" ou "c'est de la discrimination" ?

choualbo
choualbo
9 mois

@Amok: Oui. En tout cas pour moi. On ne peut pas savoir (à moins qu'on peut, je ne sais pas) à quel stade un enfant sera atteint. Dans tous les cas, je l'accompagnerai. Ca sera dur, pour lui comme pour moi. Mais c'est aussi ça le rôle d'un père.

Amok
Amok
9 mois

@choualbo Si si, on peut. Ça dépend toujours des maladies vu que c'est ultra hétérogène mais pour un bon nombre on peut te garantir qu'il aura un trouble du développement dès la naissance, ou qu'il sera aveugle à 10 ans, ou qu'il aura une neurodegenerescence qui se déclarera avant l'adolescence (ou à 50 ans pour la chorée de Huntington avec une chance sur deux qu'il l'ait filé à ses propres gosses du coup), ou qu'il aura plus de cancers que d'anniversaires, etc.

Tu préfères donc dans certains cas qu'il expérimente la vie, parfois en la passant dans un lit, qu'il commence à prendre conscience de l'existence juste pour lui dire "nope, pas pour toi. Ce sera rideau dans deux ans en ce qui te concerne" et ce par pur principe ? C'est vraiment ça le rôle d'un père ? Préférer une courte vie de souffrance à son gosse plutôt que lui éviter ça avant qu'il ne soit sentient ?

OasisTropico

@Flowlezgueg: t'es con ou tu fais exprès ?

OasisTropico

@Amok: ça s'appelle de l'eugénisme, et oui ce n'est pas simple. Cela pose des cas de conscience. En Inde, si on apprend que le bébé sera une fille, hop, poubelle, car une fille devra avoir une dot pour se marier et ça peut ruiner la famille, et ne restera pas travailler avec sa famille comme un garçon.

choualbo
choualbo
9 mois

@Amok: Arrête de partir dans l'extrême c'est fatiguant. Ca dépends évidemment de l'atteinte de la maladie, si on peut savoir.
S'il va vivre sa vie plus ou moins normalement. Oui je le garderais. S'il sera un légume toute sa vie j'y réfléchirais.
Et toi si tu apprends que ton enfant est trisomique mais qu'il sera capable de vivre. Tu l'avortes ?

Amok
Amok
9 mois

@OasisTropico: Nope, dans la mesure où ce sont des individus qui n'auraient pas eu d'enfants de toute façon, ça n'a rien à voir (sans compter ceux qui n'auraient même pas survécu si on tient tant à vouloir laisser faire Sainte Mère Nature). De même, dans le cadre de la trisomie, cela est dû à un accident chromosomique dont le plus gros facteur d'occurrence est l'âge de la mère, donc idem, rien à voir avec le fait de vouloir une humanité blonde aux yeux bleus ; tu en auras aussi longtemps que les humains s'accoupleront.

Quant à la comparaison avec le fait d'être une fille, tu as je pense bien conscience que c'est un argument débile et que cela ne concerne que le confort des parents et non la vie qu'aura cet enfant n'est-ce pas ? Pourquoi pas faire la comparaison avec le fait de naître noir aussi ? 🙃

T'inquiète pas que l'éthique est bien plus prégnante dans la communauté des généticiens que dans celle de Choualbox

Amok
Amok
9 mois

@choualbo: Qui part dans l'extrême exactement entre celui qui dit que la réalité est vachement complexe et celui qui a un binaire "c'est le rôle d'un père, il naîtra, point" ?

Et si tu tiens tant à savoir, je ne compte pas avoir d'enfant, déjà de base parce que même sans handicap et vu le contexte actuel il y a un risque non négligeable qu'ils aient une vie de souffrances et je ne souhaite pas vraiment à mes gosses de connaître la guerre, la famine et/ou l'asservissement.

choualbo
choualbo
9 mois

@Amok: Ah oui. Tu ne sais pas ce qu'est être un père en fait. Tu agresses juste des noname sans savoir.

Désolé du dérangement.

Amok
Amok
9 mois

@choualbo: J'agresse carrément. Navré qu'un mec qui réfléchit au bien-être potentiel de ses enfants avant même d'envisager leur conception t'ait bousculé dans tes certitudes.
Je reste content que les enfants handicapés que tu n'auras jamais aient un père aussi dévoué (d'après ce qu'il dit sur un com' laché en 30s sur le net).

choualbo
choualbo
9 mois

@Amok: Merci pour ce retour.

OasisTropico

@Amok: tu pars dans tout les sens et tu mélanges tout, continue sans moi.

Amok
Amok
9 mois

@oasistropico J'ai juste et uniquement répondu sur le fait que l'IMG n'est pas de l'eugénisme si on parle de fœtus qui ne vivront pas longtemps, que les IMG n'arrêteront pas l'apparition de trisomiques et que c'est précisément pas comparable à ce que dit la meuf dans la vidéo et ce qui se passe en Inde. Juste à ton commentaire en fait.

Je suis ptet trop piquant sur la forme mais au bout d'un moment faut savoir si tu te lances à la base dans la discussion pour mettre à l'épreuve ta croyance ou ta personne. Si le but c'est juste d'essayer de gagner un débat sur Internet, effectivement autant ne pas continuer.

Koni
Koni
9 mois

ça me rappel un vieux souvenir ou un pote à moi au crour de nattation s'est fait interloqué par un magrébin :
-ça te fais quoi d'être handic fils de pute
-Et toi ça te fais quoi d'être arabe.

2002, Julien mis au monde sans bras gauche.

Waio
Waio
9 mois

@Koni: Julien est direct, il tourne pas autour du pot, contrairement à sa nage.

DayranaGosht

Quelques point à rappeler :

Le premier il s'agit de cette grosse pute de Julie Graziani, catholique extrémiste, leader de la marché pour tous

Le second est que la vidéo date de 2017

Le troisième c'est qu'elle a aussi dit qu'une femme au SMIC n'avait pas à divorcer et se plaindre ensuite.

Bref une belle connasse !

saian
saian
9 mois
IMG
Jeanbalek
Jeanbalek
9 mois

Les 4% qui restent finissent par être électeurs de la Nupes, donc oui il faudrait avorter les 100%, même après la naissance !

Glaucome
Glaucome
9 mois

@Jeanbalek: La fameuse règle du 4 21

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
9 mois

Fallait pas coucher avec un trisomique aussi..

Toshi
Toshi
9 mois

Imagine, le bébé est triso et en plus noir... Heureusement il y a Baygon vert ;-)

Divico
Divico
9 mois

Ah oui quand même

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.