Coucou, tu as pris le pain ?
Oui vous ne rêvez pas (encore bandes d'insomniaques de chouals), depuis 2/3 jours trainent dans ma ville à chaque arrêt de bus ces jolies publicités avec un message clair, vendeur et perspicace ! Par contre j'ai toujours pas compris le but de cette opération.. Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le comment du pourquoi ce "truc" :-)
Et toi, tu as pris ton pain ?
Je me fais l'avocat ( plus ou moins) du diable.
Je pense que ce message ( français car je ne l'ai pas vu en douce Belgique) a pour but de faire la promotion du pain "artisanal".
De nos jours, le prix du pain augmente, pour diverses raisons ( prix des matières premières, métier en pénurie de main, etc) et les gens sont tentés/obligés ( en focntion des moyens) d'acheter du pain de grandes surfaces, certes moins cher, mais généralement de moins bonne qualité.
Ce message a donc pour but, je pense, de remettre les français dans le "droit chemin" en achetant leur pain chez le boulanger ( et donc chez l'artisan en dehors de la grande surface).
Qui suis-je pour dire au gens quoi faire ?
Je suis boulanger, j'ai bosser dans des grandes surfaces ( semi artisanales) comme dans des usines ( pain totalement "artificiel) et dans des boulangeries artisanales pures.
Lorsque vous achetez un pain 2.45€ ( le prix d'un pain rond blanc de 800g à la boulangerie près de chez moi) vous payez de la qualité.
Après, je comprend que certaines personnes doivent acheter du pain de grandes surfaces ( c'est une question de moyen financier).
Mais si vous pouvez vous le permettre, s'il-vous-plait, achetez chez un "vrai" boulanger.
J'tiens juste a dire que tout dépend des boulanger ... y'en a qui se sortent pas le doigts du cul et qui mérite ça ! ceux qui pense que les gens n'y connaissent rien et que par conséquent les gens acheterons son pain parce qu'il viens d'une boulangerie ! et j'en connais ! c'est honteux maintenant de voir que certaine grande surface font mieux que certain boulanger !
Si je me permet de parler aussi c'est car je suis boulanger également et que chez moi ça se passe comme ça du moins ça commence ... les grande surface on compris qu'il fallais rassembler a la fois les gens qui voulais du " pas chère " et a la fois ceux qui veulent de la qualité ... Une grande surface chez moi fais ainsi de la très bonne tradition faite dans les règle de l'art avec un alevolage magnifique ... du pain au levain dur ( Fais sur place ! pas un bidon a la con de levain tout fais comme chez riberou ! ) Des Pavé de meule a la type 80 ect ... et tout ça de très bonne qualitée a coté des baguette moulée merdique ..
Je vous respecte beaucoup votre profession.
Une bonne baguette, ça peut égayer une journée !
Salut, alors vois-tu c'est pas très compliqué. Le truc c'est juste de comprendre l'astuce après ça va tout seul. Par l'utilisation du verbe "prendre" et en l'occurrence "pris" les publicitaires entendent en fait "acheter". La question est donc : As-tu acheté ton pain, on peut alors supposer que c'est pour le manger ultérieurement.
Je pense que c'est juste qu'ils ont fait une reference à "coucou, tu veut voir ma bite?", comme ca ya pleins de gens qui vont se demander pourquoi et qui vont en parler entre eux et ca leur fera de la putain de pub, voila voila.
Cette action a lieu dans quasiment toutes les villes de plus de 20 000 habitants. Donc cette campagne a du toucher la ville Grenobloise mais la photo ne vient pas de là-bas par contre :-)
ça s'adresse surtout aux hommes volages qui disent à leur femmes sortir chercher du pain et reviennent le surlendemain,sans pain.
Vous n'aviez pas saisi?!
"si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le comment du pourquoi ce "truc" "
Y'a l'adresse de leur site sur l'affiche.
http://www.tuasprislepain.fr/
En gros c'est juste de la pub pour le pain.
Merci à vous, mais je trouve que dépenser massivement l'argent public pour des publicités comme ça, c'est du gâchis !
l'argent public? je travail pour le groupe DCM qui a pondu cette pub ce n'est en aucun cas de l'argent public .
Sauf si on reçoit une haute tête d'un (autre) pays et qu'on veut mettre en avant un des produits typic de la région/ du pays. Raison "politique"
Sauf si on veut redonner envie aux habitants d'acheter du pain artisanal qui se vends de moins en moins à cause de l'industrialisation du pain Raison " Économique"
Sauf si on veut que les gens de la région retourne aux boulangerie pour prendre un peu le temps de parler, même que minutes, au lieux d'acheter rapidement son pain en grande surface. Raison "Social"
Bref, pour toutes les raisons citées plus hauts par nos boulanchoualer. Mais c'est vrai que relancer l'économie, c'est du gâchis.
La campagne de pub pour le pain bat son plein, la France est sauvée !
Plus sérieusement, il y a beaucoup plus efficace comme moyen pour mettre en avant les produits d'un pays, surtout quand la campagne est faite dans le pays en question.
Sur la question économique, ne parle pas de relancer l'économie avec des baguettes de pains alors que le gouvernement adopte tous les jours des mesures qui vont totalement à l'encontre des entreprises (De là PME à la multi)..
Et socialement parlant, une personne allant dans une grande surface parlera à certainement plus de personne qu'autre autre allant dans une boulangerie traditionnelle..
Tout ça pour dire que même si je suis pour le "Fabriqué en France" à 100%, cette campagne de pub est loin d'être perspicace.
C'est un mêmo que je me suis fait pour éviter d'entendre ma copine gueuler.
Ah bah non j'ai pas de copine
Tu habites où ? Parce que chez moi ces affiches y étaient déjà avant les vacances d'été ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.