Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La ressemblance est frappante
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Kuzohito: racism alert !!!
Les noirs ne savent pas nager.
Cela n'aura aucune crédibilité.
@dexterward: j'appelle pas ça nager mais couler avec panache !
@Nibbler: ou tomber de leurs embarcation au large de la Libye.
Hâte de voir la réaction parfaitement civilisée d'internet.

Edit : Il aura pas fallu longtemps pour que j'ai ma dose..
@JonStark: mate déjà la connerie des com qui sont pos' ici...
@Japhet: "Ils sont pas racistes, ils ont vu la petite sirène"
Gooby
a
@Japhet: Il faut être honnête deux minutes, c'est juste exténuant et embarrassant de voir l'industrie faire de la diversité pour faire de la diversité. Le fait qu'elle soit noire va faire partie du marketing et va participer aux entrées parce que sur les plateaux TV ce sera "regardez donc comme on progresse, on change l'ethnie d'un personnage culte et pourtant ancré géographiquement".
Je suis d'accord avec Divico, c'est aussi stupide que de prendre un enfant blanc pour un live-action de Kirikou.
Changer l'ethnie va bien au delà de l'habituel travail d'adaptation nécessaire à ces dites adaptations, c'est juste con et sans aucune finesse.

Faire ça c'est justement faire la différence entre les blancs et les noirs. "Cette fois elle est noire, c'est donc différent".
C'est comme Captain Marvel et Wonder Woman, le fait que ce soit des super-héroïnes a été matraqué tout le long.

Je ne vois pas comment on peut progresser si on souligne sans cesse cette différence de race ou de sexe.

N'oublions pas JK Rowling avec Dumbledore gay et Hermione noire, ce sont devenu des memes tellement c'est complètement absurde.

J'ai vraiment du mal à exprimer ça, j'espère que ce sera compris comme je le ressens.
@Gooby: "N'oublions pas JK Rowling avec Dumbledore gay et Hermione noire, ce sont devenu des memes tellement c'est complètement absurde."

En même temps quand on se renseigne avec des memes...
Gooby
a
@Saga: C'est à dire ?
@Gooby: Que c'est des conneries.

"Dumbledore gay" ça fait longtemps qu'elle le dit, bien avant la mode de la ""diversité forcée""

et "Hermione noirs", ça fait référence au choix de casting dans la pièce de théâtre de l'enfant maudit. Sauf que c'est pas JK Rolling qui a fait le casting
Gooby
a
@Saga: D'accord, mais le fait qu'elle ne soit pas responsable du casting ne rend pas la chose moins débile.
@Gooby: Ce qui est surtout relou c'est que ça part en débat à chaque fois que c'est un acteur ou une actrice noir.

Parce que quand c'est l'inverse ça choque personne.
Gooby
a
@hamble: T'as beaucoup d'exemples de cas inverses franchement ?
@Gooby: Sur un plan marketing : L'Ancient dans Dr Strange.

Pour de l'incompréhensible : Gods of Egypt

Après des trucs comme Death Note, Prince of Persia, Aloha aussi récemment etc...
@Gooby: Putin je suis d'accord avec Gooby sur ce coup.
@Godela: On en attendait pas moins d'un sac à merde raciste comme toi, tkt.
@lapinbilly: Toujours dans la finesse et la politesse. C'est vrai qui si je ne pense pas comme toi, je suis raciste.
@Innsmouth: Ah mais justement ils ont posés problèmes.

Mais qui en a fait une box ici ? Qui s'en est même juste rendu compte ?
@Gooby: Jennifer Lawrence dans Hunger Games. Angelina Jolie dans Un coeur invaincu.

Le whitewashing est courant...

Le problème, c'est d'accuser le choix de Bailey pour une soit disante diversité et non pour son jeu d'actrice.

Osef de sa couleur de peau. Si elle joue bien, c'est ce que l'on lui demande.
@hamble: ah j'avais mal compris ton post, déso!
Gooby
a
@hamble: Ah oui effectivement, et c'est aussi absurde, c'est plus une question marketing que de pseudo bonne conscience par contre. La preuve en est que tous les films cités sont de véritables daubes, de simples machines à fric. Forcément ça se vend mieux avec des têtes d'affiche.
@Gooby: Je suis complètement d'accord avec ton commentaire.

Je soulevais juste le fait que quand c'est l'inverse, hormis dans certains cercles, personnes n'en parle ni ne relève l'infos.

Moi c'est surtout ça qui me fait tiquer.

Surtout qu'on parle d'une sirène. Le truc qu'on peut clairement interpréter comme on veut.
Et Disney durant ses premières adaptations live a toujours ou presque respecté le physique des dessins animés.
@Gooby: J'aurais voulu voir Alladin avec un blanc au nom de la diversité.. Bah oui dans la logique (et au delà de donner un contre exemple) il y a peu de blanc dans le désert, donc un Alladin suédois serais sympas pour la diversité.
@MsieurLarbin: Nice tentative de troll mais ça marche pas, l'histoire d'Alladin est clairement définie dans son contexte géographique, on reste dans un monde imaginaire mais qui emprunte bcp au réél, or des Sultans en Suède ça n'a aucun sens. Et y'a bcp moins de "blancs" dans le désert que de "noirs" aux USA donc rien à voir finalement.
@Godela: tu dis ça parce que tu n'as pas d'amis noir ?
@Amumu: il est question d'un sultan suédois et non d'un sultan en Suède... Bel exemple de sophisme en tout cas.
@Amumu: Aller, pour suivre ton raisonnement foireux. Sous l'eau y'a quand même peu de chance qu'une sirène soit noire. Pas besoin de t'expliquer pourquoi...
@MsieurLarbin: C'est de suite plus crédible effectivement ...

Bah si explique j'connais pas trop la biologie des sirènes et j'ai du mal à trouver des revues scientifiques sur le sujet, si t'as des infos fait profiter
@OasisTropico: Pire que ça, j'en ai dans ma famille.
@Godela: moi j'ai un raciste dans ma famille.
@OasisTropico: LA chance, ça doit être sympa les dîners en famille.
@Godela: le gars est d'extrême droite, et travaille même pour une mairie d'extrême droite, et pour couronner le tout, sa sœur et d'extrême gauche et milite depuis toujours pour lutte ouvrière ,ils s'entendent plutôt bien ,mais j'évite les dîner .
@OasisTropico: Lutte ouvrière ça existe encore ? "Travailleurs, Travailleuses, on vous ment! On vous spolie! "
@Godela: Oui. Ils ont remplacé Arlette Laguillier par Nathalie Arthaud, en 2008, comme porte parole, elle a gardé le côté agressif et cinglé d'Arlette, sans le côté touchant. Leur fondateur Robert Barcia (dit Hardy, son pseudonyme) (mais vous m'avez dit de pas dire Hardy !) est mort en 2009. Il dirigeait plusieurs sociétés dans la très capitaliste industrie pharmaceutique, et ça, ça m'a toujours fait beaucoup marrer. Le parti a été décrit comme "mouvement sectaire" dans le livre "la vraie nature d'Arlette", dont l'auteur a gagné tout ses procès contre L.O. Ma tante est d'ailleurs citée dans ce bouquin, la loose. Bref, comme disait les guignols "pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé, c'est un peu mince comme programme électorale".
En lien YouTube la chanson d'Alain Souchon sur Arlette, l'idiot utile du parti, comme disait Staline.
@Amumu: T'es qu'un abruti qui croit savoir des choses mais en faite tu sais que dalle. Ça peut même pas passer pour un troll tellement t'as l'air idiot, surtout si t'arrive pas à comprendre qu'une peau humaine ne pourrais certainement pas être noir sous l'eau. Ou alors d'un noir très différents ceux qu'on vois sur terre.
@Amumu: c'est du même niveau que de citer une expression sans se tromper. Postule pour une télé-réalité. ;)
@Amumu: C'est marrant quand t'as des arguments tu balance des pavés mais quand il s'agit de dire Mea Culpa, y'a plus qu'un troll qui suce son pouce.
@MsieurLarbin: Mea Culpa de quoi ?
Tu dis que de la merde après tu t'enfonces et en plus de t'enerver en disant encore plus de conneries t'essaies d'être condescendant..
On peut jouer aux cons pendant des jours mais bon j'pense pas pouvoir gagner
@Amumu: J'me trompe sans doute, où j'ai manqué un épisode, mais.. Ariel.. elle a été créée blanche aux cheveux roux. Osef de la science ou autre. De base, elle est blanche, aux cheveux roux.
C'est pas une question de racisme ou autre. Le personnage a été créé avec ses caractéristique, en changer n'est juste pas logique.

Elle aurait été noire aux cheveux brun de base, on l'aurait foutu blanche et rousse dans l'adaptation, ça aurait été tout aussi débile.
@Hiai: Elle a été créé dans un conte Danois du 19e siècle, c'est même pas une Sirène c'est une Ondine la couleur de peau et de ses cheveux ont aucun intérêt particulier pour l'histoire et quand bien même quand tu adaptes tu change des trucs (en l'occurrence dans le film d'animation y'avait déjà pas mal de choses plus importantes que la couleur de sa peau qui ont bougé).
La couleur de peau des gens personnellement je trouve pas ça hyper important, après j'veux bien entendre que par nostalgie on puisse être attaché à un personnage tel qu'on la découvert mais faut pas essayer de sortir des arguments scientifiques (qui tiennent même pas debout), un personnage qui passe de 2m à 1m50 d'une adaptation à l'autre ça peut effectivement être pas mal con, mais la couleur de peau franchement...
@Amumu: Une ondine, donc une sirène ou un triton. Donc la particularité à été clarifié en sirène par la suite.
Peut importe que l'intérêt soit important ou non, ça fait partie de son personnage, blanche au départ dont la couleur des cheveux a été clarifié par la suite en rousse.

Quand tu adaptes et que tu changes les choses, ça fait toujours râler les gens, avec raison vu que les changements dénaturent et manquent de restecp à l’œuvre qui a été faite.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit que ton avis, personnellement je considère que « changer » un personnage dénature l’œuvre originale, là où clarifier un point non détaillé, agrémente l'histoire.
La méthode est super bancale, et il est tout à fait légitime de donner son point de vue, surtout si le sujet nous importe.

Concernant le côté scientifique, j'osef complètement. C'est un dessin animé avec beaucoup de point totalement illogique, un de plus ou de moins ne fait pas de différence. Mais dénaturer une œuvre me consterne pas mal.
Après, osef, dans deux jours j'aurai oublié. Mais de base, le principe est merdique.
@Hiai: L'oeuvre a déjà été bien dénaturée pour être vendue à des gosses avec notamment un happy ending, 'fin les contes sont toujours peu respectés quand faut en faire des films, ce qui reste souvent logique.

Après là on est plus sur un remake qu'une adaptation directe, si l'idée c'est de refaire le même film c'est sûr qu'il y a pas d'intérêt à changer des détails. Dans tous les cas même si le réal vante la voix de l'actrice faut être naïf pour pas voir le jeu de Disney (que je trouve plus consternant), m'enfin ça c't'un autre débat.
J'ai hate de voir le shitstorm de l'adaptation de La princesse et la grenouille avec une fille blanche
vivement dans 15 ans quand ils referont encore un reboot avec cette fois un/e non binaire !
@Nibbler: Avec Ludo le triton.
@Nibbler: the little mermaid 5 : the blue whale
@Nibbler: Je ne vois pas en quoi ça dérange franchement. D'autant plus que la plupart d'entre vous n'iront pas voir le film.
@Volodia: C'est du 2nd degré.
@Daboulganiech: Je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde, justement.
@Volodia: C'est dérangeant dans le sens ou il n'y a aucune de raison de prendre une actrice noire pour jouer l’héroïne d'un dessin animé qui à pensée et dessinée comme une sirène blanche et rousse. C'est purement marketing! Et ça me dérangerait tout autant qu'ils prennent une blanche pour Tiana ou une péruvienne pour Mulan
@Volodia: je trouve ça ridicule c'est tout, et l'inverse comme dit divico l'est tout autant (prendre une / un blanc pour remplacer un black dans un dessin animé).
Ca n'a pas de sens et y a rien de raciste là dedans !
@Divico: Ce n'est pas dérangeant dans le sens où le choix de faire une petite sirène blanche à la base était arbitraire, me trompe-je ?

Est-il fait mention de la couleur de peau de la sirène dans le conte original ?

Si non, c'est donc bien un choix arbitraire et la petite sirène pourrait être en fait typée asiatique, eurasienne etc..

Ne confond pas l'image que toi tu te fais de la petite Sirène et le sens que ça a de la faire noire ou blanche, je pense que pour beaucoup de personnes noires, ça en fait beaucoup
@Divico: Bien entendus t'as priorité est le respect de l'oeuvre personne n'en doute
Gooby
a
@Divico: Ça tient plus du fun fact que d'autre chose mais il est très régulier de prendre des acteurs/actrices qui n'appartiennent pas vraiment à l'ethnie qu'ils sont censés représenter dans un rôle. La copine de Francis dans Malcolm, censée être une native d'Amérique, en fait de famille originaire du Vietnam. Pocahontas dans Le Nouveau Monde de Malick, métisse Pérou/Blanc d'Europe. J'ai oublié plein d'autres exemples mais quand il s'agit du type Mongoloïde, tu peux facilement faire passer des vessies pour des lanternes.
Donc Mulan Péruvienne, ça pourrait clairement arriver.
@Divico: Tu sais, avant d'être un dessin animé, la Petite Sirène c'est un conte pour enfants. Et les contes pour enfants, ça doit s'adresser à tout le monde pour que tous les enfants puissent s'identifier eux aussi. Les enfants noirs ont aussi le droit de se sentir concernés par ces histoires.
@Martos: A quel niveau c'est arbitraire? Le conte à été écrit en 1836 au Danemark, les illustration d'époque montre une petite sirène blanche.

Tiens, deux extraites du conte d'origine:

La petite sirène baissa les siens, et alors elle vit que sa queue de poisson avait disparu, et que deux jambes blanches et gracieuses la remplaçaient.

Certes, ces hommes ne pensaient pas qu’une charmante petite sirène étendait au-dessous d’eux ses mains blanches vers la carène.

Donc oui, elle à été pensé comme une sirène blanche.
@Checkmate: Oui, désolé de te décevoir, mais je hurlerais tout autant si on mettait un petit garçon blanc pour jouer Kirikou!
@Gooby: Putain l'exemple de la péruvienne je savais qu'il était mauvais haha!

Oh la vache, j'ai toujours pensé que c'était une hystérique asiatique! Je ne savais pas qu'elle était amérindienne en fait...
@Volodia: C'est un peu (beaucoup) con comme argument. Ça serait pas mieux d'adapté des contes Africains du coup? Parce que maintenant, on en fait quoi des enfants blanc qui ne pourront pas s’identifier?
@Divico: Pas vraiment en fait, puisque ça corrobore ce que l'on critique : ce qui dérange c'est bien le fait que ça heurte tes représentations concernant la petite sirène. Et ça semble être insupportable pour beaucoup ici.
Gooby
a
@Divico: On voit sa famille pourtant !
@Gooby: J'avoue j'ai pas vu l'entier des épisodes de malcolm.
@Volodia: Ce qui me dérange profondément, c'est que choisir une actrice noir pour jouer la petite sirène est un argument purement marketing. En aucun cas une avancée sociologique pour la représentation de la diversité ethnique. Gooby le dit très bien dans sa réponse à Japhet.
@Divico: C'est quelque chose qu'on a du mal à comprendre en tant que blancs parce que nous sommes surreprésentés au travers des différents arts. Le besoin de représentation des autres ethnies/genres etc est quelques chose que nous devons accomplir pour que ces groupes là puissent se sentir en sécurité dans une société qui était jusque là majoritairement hostile.

Le changement de l'oeuvre est minime par rapport au bienfait lié à la représentation des concernés. Bien sûr il y a un côté marketing derrière, mais ça n'enlève rien à l'impératif de représentation qui le surpasse.

Les petits enfants blancs ont déjà plein de personnages auxquels ils peuvent s'identifier, tu peux ranger ton inquiétude beaucoup trop pragmatique.
@Momentum: Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Mais au lieu de faire n'importe quoi avec des œuvres déjà existantes il sera pas plus malin d'aller chercher des contes Africains ou asiatique peu importe l'endroit, à adapter? Ou de créer des super-héros de minorités ethniques? Hancock en est un exemple.
@Divico: On est d'accord que c'est pas subtil, mais la petite sirène c'est une bonne histoire qui plait aux enfants. C'est clairement la solution de facilité mais ça fonctionne quand même.

De l'autre côté, on a de plus en plus ce genre de représentations (directe et pas un "remplacement") plus intelligentes, un des gros exemples c'est le MCU qui fonctionne plutôt bien, c'est qu'une question de temps parce que le public s'y fait.
@Momentum: Pour faire simple, je préférais largement qu'on fasse la promotion de conte d'autres ethnies que de changer la couleur des héros de conte populaire
@Martos: "Elle avait la peau douce et diaphane comme une feuille de rose, les yeux bleus comme un lac profond ; mais elle n’avait pas de pieds : ainsi que ses sœurs, son corps se terminait par une queue de poisson." Andersen La petite Sirène
@Divico: tu nous aurais chié une pendule aussi s'ils avaient pris une brune au lieu d'une rousse ?
@Dune: Le conte original ne semble pas parler de la couleur des cheveux de la petite sirène. Donc j'aurais surement un peu gueulé à cause du dessin animé, mais sans plus
@Dune: La pendule c'est dans La Belle et la Bête, ne confondons pas tout.
@Divico: Ben oui mais du coup tu situes l'action dans un pays lointain, en Afrique (qui est un continent toussa), et pour nouzaute occidentaux ça fait comme d'hab, nous balancer du folklore africain qui va nous émouvoir.
Mais en fait, en donnant des rôles de noirs à des personnages de la culture populaire occidentales, on inclue cette population dans l'imaginaire collectif occidental.

Qu'est-ce que ça peut foutre sérieusement qu'elle soit noire, jaune, verte ou orange ?
@Godela: Fair enough.
Mais du coup vu que c'est une adaptation, on fait ce qu'on veut nan ?
Disney qui réadapte l'histoire pour en faire un happy ending, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, mais par contre on met une noire dans la peau de l'héroïne et ça ça vous hérisse et on s'en réfère au texte de Andersen ?

Je veux dire, vraiment ?
@Martos: Z'êtes pénibles hein.

Ca me fait autant chier que la petite sirène soit noire, que de voir un Kirikou Inuit, ou un héros du Ramayana Africain. Je crois que l'humanité possède assez de conte et légendes pour en faire des histoires pour inclure tout le monde.
@Divico: Ton commentaire soulève un autre problème en fait.
@hamble: Je ne trouve pas, ca en fait partie
@Divico: La petite sirène baissa les siens, et alors elle vit que sa queue de poisson avait disparu, et que deux jambes blanches et gracieuses la remplaçaient.
Certes, ces hommes ne pensaient pas qu’une charmante petite sirène étendait au-dessous d’eux ses mains blanches vers la carène.


On est d'accord que si tu remplaces blanches par n'importe qu'elle couleur ça change rien à l'histoire ?
Si un danois du 19e siècle avait pris une héroïne noire effectivement le choix n'aurait pas été arbitraire (pas plus que celui de disney là dessus on est d'accord) mais sinon de ce que je sais le conte n'a aucun contexte géographique autre que "dans l'eau" donc ça peut bien se passer n'importe où dans l'univers.
Dans la première adaptation y'a des libertés de prises sur l'oeuvre originale bien plus importantes que la couleur de peau de la sirène donc j'suis pas certains que ça soit nécessaire de s'y attarder, puis bon c'est une adaptation ils font ce qu'ils veulent.

Pour Tiana c'est pareil, le conte original se déroule pas à la Nouvelle Orléans mais ils ont adapté l'histoire, Mulan ou Pocahontas c'est inspiré de personnages réels donc là c'est déjà plus gênant si tu triches.
On pourra gueuler quand ils prendront des teckels pour les 101 Dalmatiens mais au bout d'un moment même si c'est calculé et que c'est assez moche ce qu'ils font (je rejoins globalement Gooby sur ce qu'il a dit), 'faut arrêter de relever la couleur de peau des comédiens (même des gens en général ça pourrait être pas mal).

Après ouais Disney joue là dessus et même si c'est toujours un plaisir de voir aussi des connards pleurer parce qu'ils sont pas racistes mais j'trouve ça nul mais d'un côté ça participe quand même au but escompté, 'fin le but escompté c'est surtout de se faire du pognon grace à une promo qui fait parler d'elle sur des sujets bien clivants. Mais s'ils le font pas en même temps qui le fait ?

Alors oui ça serait p'tet plus sympa d'aller chercher des contes d'autres cultures mais d'un autre côté parmi les Afro-américains je pense pas qu'on trouve une grosse partie d'individus qui connaissent bien les cultures africaines, mais bon au moins on aurait de nouvelles histoires.
@Amumu: "On pourra gueuler quand ils prendront des teckels pour les 101 Dalmatiens"

C'est exactement ce qu'ils font. Vivement que le Roi Lion soit remplacé par un Lynx tiens.

"mais au bout d'un moment même si c'est calculé et que c'est assez moche ce qu'ils font (je rejoins globalement Gooby sur ce qu'il a dit), 'faut arrêter de relever la couleur de peau des comédiens (même des gens en général ça pourrait être pas mal)."

légère dichotomie là non? Puisque la com' va se faire à base de "Ariel va être noire, faut aller le voir parce qu'elle est noire! Regarder comme on est progressiste, Ariel est noire!"

"Alors oui ça serait p'tet plus sympa d'aller chercher des contes d'autres cultures mais d'un autre côté parmi les Afro-américains je pense pas qu'on trouve une grosse partie d'individus qui connaissent bien les cultures africaines, mais bon au moins on aurait de nouvelles histoires."

Non tu as mal compris. S'il vont adapter des contes Africains c'est pour pouvoir mettre en avant des histoires ou on ferait des noirs les héros et héroïnes. Même chose pour l'Asie, l'Océanie ou je ne sais ou.

Encore une fois, c'est une question de respect culturel. Quand ils ont mis des acteurs caucasiens pour l'adaptation de Death Note, c'est un manque de respect là aussi.
@Divico: "des teckels pour les 101 Dalmatiens" C'est exactement ce qu'ils font
Donc pour toi y'a autant de différence entre un teckel et un dalmatien qu'entre une "noire" et une "blanche" ?
/mauvaise foi lvl glg

Plus sérieusement, la petite sirène qui d'ailleurs est une ondine et pas une Sirène s'appelle pas la petite sirène blanche, elle est "blanche" parce qu'en 1800 au Danemark on est bien avant Michael Jackson et l'arrivée de la drogue donc les négros n'étaient pas à la mode (hum pardon). Ça change pas l'histoire si elle devient orange, puis si ça se trouve ça aura du sens par rapport au film.


Puisque la com' va se faire à base de "Ariel va être noire
Oui bah justement faut arrêter de rentrer dans leur jeu parce qu'il y a pas d'raison d'en avoir quoi que ce soit à foutre si ce n'est pour feed leur troll pourri.

S'il vont adapter des contes Africains c'est pour pouvoir mettre en avant des histoires ou on ferait des noirs les héros et héroïnes.
Bah ouais mais ce que je veux dire c'est que des noirs y'en a pas qu'en Afrique, ils ont très bien réussi ça avec Frog pour le coup.
Non puis j'vois pas le mal à adapter un conte quelconque avec des personnages d'origines quelconques si ça n'a pas d'importance dans le récit. Mr. Scrooge a pas été imaginé comme un canard pourtant Picsou tenait bien le rôle (après c'est un mâle blanc quand même kek).

Le manque de respect sur Death Note il dépasse le casting de ce que j'ai entendu dire du film.. Mais j'pense que je vois ce que tu veux dire, en plus DN de mémoire de l'anime ça se passe très clairement au Japon donc là oui c'est très débile, 'core que ils adaptent au degré de liberté qu'ils veulent en soi..
Mais si un jour ils font un film DBZ par exemple bien que l'oeuvre soit Japonaise, les Saien pourraient être joués par n'importe quelle ethnie vu que c'est des extraterrestres, moi j'vois pas ce qu'il y aurait de choquant, d'ailleurs les humains y sont pas nationalisés non plus.

Quand t'adaptes une oeuvre tu te mets d'accord avec les ayants droits sur les libertés que tu peux prendre et voilà. Après libre à chacun d'accepter plus ou moins les choix d'adaptations, c'est sûr que j'aurai le seum s'ils me font un Simba en lynx mais à part ma nostalgie y'aurait rien de froissé de grave.
@Amumu: Je prends pas part au débat parce que c'est chiant mais :

"Mais si un jour ils font un film DBZ par exemple bien que l'oeuvre soit Japonaise, les Saien pourraient être joués par n'importe quelle ethnie vu que c'est des extraterrestres, moi j'vois pas ce qu'il y aurait de choquant, d'ailleurs les humains y sont pas nationalisés non plus"

Ça existe déjà. Ça s'appelle Dragon Ball Evolution, Son Goku est un jeune américain à la fac et c'est l'une des pires adaptations jamais créées sur cette planète.
@Sebordel: LALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALALA
@Amumu: Et ça c'est Piccolo. On le reconnaît immédiatement à ses antennes. Oh wait
@Divico: Gnagnagna, c'est marketing Gnagnagna
L'industrie du cinéma n'est que marketing alors arrête de te la jouer vierge effarouchée.
Moi ce qui m'énerve se sont les gens qui mettent trop de valeurs sur certains actes. Tout ce que ce que ça t'apporte c'est de te faire rager pour un truc pas si important en fait.
Garde ton énergie pour rager sur des trucs vraiment important.
@Dub_plate: Quand Jean-Pierre Jeunet est allé tourner Aliens 4 à Hollywood, on lui a dit que le cinéma aux USA était la deuxième industrie d'exportation derrière l'armement, histoire de planter le décor .
Moi je voudrais juste qu'on arrête de faire tous les disney en remake live ... Ce niveau de prise de risque et d'innovation putain...
@Globoso: Tu n'as pas fini alors car c'est prévu depuis au moins 2014-2015 avec le succès de Maléfique et le planning est fait depuis un moment
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Disney_live-action_remakes_of_animated_films#Upcoming
@Papisnake: Putain de bordel de merde... Disney ce cancer.
Après Ariel et le génie d'Aladdin, j'attend avec impatience le remake de Blanche neige
@meatch: Le génie il est bleu non ?
@Amumu: En toute logique oui
Ça ne me dérange pas que Will Smith joue le génie mais qu'il ne soit pas bleu tout le long du film
@meatch: ça vient de tomber : Lupita Nyong'o est pressentie pour jouer le rôle de Blanche Neige
@meatch: Putain, Robin williams aurait été tellement parfait dans le rôle du génie
@Divico: Ah bah tient oui je me demande bien pourquoi
@meatch: Il est même pas gros tfasson
https://pbs.twimg.com/media/D-n6OYnWkAE-xDf.jpg

Ca passe bien en vrai (je sais pas si la photo est retouché)
après elle ce colorera peut être même pas les cheveux mais bon

Par contre si on pouvais eviter de faire ça a chaque fois sur les Rousses
comme pour MJ dans Spider Man
#JesuisleG/Rousses
Elle a l'air tout à fait buvable.
Si la couleur de peau est un trait important qui défini le personnage alors je ne suis pas pour qu'on la change. La petite sirène si demain on demande à 1000 d'expliquer qui elle est et pas à quoi elle ressemble personne ne parlera de sa couleur de peau.

Pour l'exemple d'Hermione tant qu'elle est intelligente, curieuse, etc etc bah c'est Hermione. Si demain on fait un Martin Luther King ou un Kirikou blanc ça n'aura pas de sens. Par contre un James Bond noir tant qu'il est britannique je m'en tamponne car c'est ce trait qui le défini finalement.

Exemple à la con mais si dans Die Hard 1 on remplace Powell par un acteur blanc dans un reboot je m'en fiche un peu, ça me gênera plus dans Die Hard 3 car la couleur de peau et Harlem étaient au centre des traits de Zeus.

En conclusion balec.
C'est cool, ce sera pas Sebastien qui aura un accent super cliché cette fois
@CaptainWaffle: le woreau est toujouw plu lait dans le mawais d'à côté
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CaptainWaffle: Elle est noire donc elle a un accent cliché c'est ça ?
Elle a déjà des yeux de requin marteau.
@Mari0: ses yeux n'ont pas le même code postal, ok, mais elle reste mimi.
Et la couleur des écailles de la queue, on en parle ?
Voir les SJW se battent entre eux pour savoir ce qui est le plus morale de faire, me réjouit au plus haut point.
@Aspi: Pourquoi tu commentes haha !
@hamble: Je sais que dans ces milieux, il y a les sachants et ce qui ne sont pas d'accord avec vous sont des ignorants ( souvent les blancs qui montrent toutes leurs condescendances aux minorités ) mais puis je continuer à exprimer le fait que cette situation me réjouit ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus