Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un grand lit/estrade/commode/bureau truc machin bidule

Je sais pas trop comment appeler ça.
Ma soeur voulait un meuble original et multifonction pour son petit appartement lui permettant de gagner pas mal d'espace et beaucoup de rangement. Le lit fait 76 cm de haut ce qui lui laisse pas mal de place dessous pour ranger son bazar, et aussi d'y glisser des commodes qu'elle avait en bout de lit. La partie le long du lit peut aussi lui servir de bureau.

La structure est en fer carré 40x40x2 soudé et peinte. Les parties plancher, l'habillage et l'escalier sont en Frêne avec trois couches de vitrificateur. Je l'ai fait en quatre morceaux pour pouvoir le transporter.

Ce fut un long projet et j'ai poussé à bout les capacités de mon petit garage avec un gros machin comme ça, je pouvait a peine circuler, mais c'était fun et je suis plutôt content du résultat.
Un grand lit/estrade/commode/bureau truc machin bidule
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Magnifique, beau boulot
@Mezut: Merci Monsieur.
Jai oublié de dire que c'était bien sympa, comme structure...
C'est putain de bien ce que t'as fait, mais j'ai une question qui arrête pas de venir: Vous l'avez passé par la porte ou la fenêtre ? Ça passait facile ?

Edit: j'avais pas vu l'histoire des quatre parties. Ce sont lesquelles ? Elles se clipsent ?
@Globoso: Il y a la partie sommier, la partie en bout de lit, la partie le long du lit et l'escalier. Elles sont boulonné entres elles. Les pieds de la grande partie (sommier) sont démontables pour que ça passe facilement par une porte.
@Perlette: La question de Globoso c'est exactement la réflexion que je me suis faite. Franchement si t'as même pensé au rangement/transport et que le truc est mobile facilement, GG t'es un bon
Ca fait une paie que je veux m'initier a la soudure/brasure pour faire ce genre de machin. J'aurais pu faire la même chose...mais en bois. T'as fait ca au chalumeau ? A l'arc électrique ? C'est quoi le plus simple ? Merci :)
@Proutprout: Fait à la soudure à l'arc, c'est le plus simple et c'est ce que j'ai sous la main.
@Proutprout: Le plus simple c'est au semi-auto (soudure MIG) mais c'est relativement pas donné, alors qu'un poste a l'arc ça fait du bon boulot et c'est plus abordable et plus simple a mettre en oeuvre. Ca va surtout dependre de la frequence a laquelle tu fais des soudures, si tu fais une structure comme ça par mois ou une par an.

Le brassage ce n'est pas du soudage, tu ne fait pas des structures métalliques en brassant.
@Proutprout: Je complète le commentaire de Babarr.

Je te conseil un poste à souder à arc en inventer, simple et plus facile d’utilisation et léger.
Tu t’entraine au début à faire des cordons régulier sur des plats épais de 3-4 mm (car plus fin le métal auras tendance à travailler sous la chaleur).
Il y a plein de vidéo qui te dise combien régler théoriquement la puissance de ton poste pour tél épaisseur mais avec le temps ce sera l’expérience qui joueras.

Si tu es sur Paris je peux venir te faire tester et ou sinon en Bretagne.
@Cast0r @babarr: merci aussi pour les tuyaux. Ca confirme ce que je me disais !
C'est pas une structure de mauviette ça ! Ca aurais pas eté plus simple avec juste le cadre sup. en acier et les pieds en bois?
@BABARR: Ouais on est pas des tapettes par chez nous ! Peut être plus simple mais je me suis dit tant qu'a faire, et puis le bois c'est plus cher, et ma soeur avait un petit budget.
Mon père étant artisan et bossant pour des clients parisien à réaliser une structure similiraire (mais en bois) en un peu plus grand pour une cabine de douche à côté ainsi que la possibilité de monter le lit pour faire place à un canapé planquer en dessous de la structure.
@Cast0r: Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble.
@Godela: Si je peux avoir une photo je te l’enverrais sinon ce serais un dessin.
Étant chaudronnier je peux te dire que c'est très classe ce que t'as fais respect !!
Bravo bon boulot.
Bah ça a de la gueule de fou !
Propre, solide (putain elle pèse lourd dans le milieu ta frangine?)
Amélioration possible, un petit sol sur roulette façon tiroir pour accéder au fourbi sous le lit, voir un petit habillage pour masquer la structure acier

Pour sûr que tu peux être content du résultat, c'est propre !
Belle presta.
Chargement...
Chargement...
Chargement...