Hero Corp, par contre...

cf. https://choualbox.com/KqWDs

J'en parle ici parce que je savais pas trop ou mettre ça. J'en entendais parler depuis pas mal de temps, c'est la série de Simon Astier, qui joue Yvain le chevalier au Lion dans Kaamelott.

J'entendais souvent que l'humour ressemblait a Kaamelott et qu'il y avait beaucoup d'acteurs qui étaient dans les deux séries (le maitre d'armes, le frère de Bohort etc) et après j'ai appris que les fans on sauvé cette série par un crowdfunding, donc je me suis dit que ça devait vraiment valoir le détour!

Une première saison intéressante, un peu d'humour, pas de quoi se pisser dessus mais un brin amusant. La deuxième saison est dans la même veine, et là on se dit que oui, c'est une petite série sympatoche qu'on peut apprécier si on aime Kaamelott de base.

Par contre, les saisons 3, 4 et 5 alors là je trouve ça mais complétement raté, et ca m'énerve vraiment de dire ça parce que ce sont les saisons qui ne devaient jamais exister et qui ont été sauvées par le public.

je peux vous dire de manière non exhaustive les plus gros problèmes de cette série qui donnent vraiment l'impression qu'elle a régressé.

On peut mettre ca sur le dos de la non-expérience, mais Simon Astier a des gros problèmes avec ses personnages. Hormis un petit groupe, la majorité des personnages ne seront pas présente dans l'intégralité de la série, certains vont juste disparaitre, sans aucune explication alors qu'ils étaient là l'épisode d'avant. Et certains vont meme avoir aucune importance du tout, et vont rejoindre le groupe pour aussi disparaitre, sans etre plus jamais mentionnés, a se demander pourquoi ils étaient là a la base meme.

La série se prend beaucoup trop au sérieux. Au départ, c'est censé etre de l'humour tout bete, avec un sentiment de réal foireuse mais excusable pour l'aspect humoristique, puis ca devient quelque chose de trop sérieux, qui veut essayer de mettre des vannes qui sont au final complétement prévisibles puisque la plupart sont des running gags.

Je reproche tout le temps a ceux qui disent que les saisons V et VI de Kaamelott sont nulles de ne pas s'y etre interessé juste parce que l'humour et le format est plus le meme alors que ca vaut le coup d'oeil parce que c'est franchement super. Bah là... merde je me retrouve exactement dans cette situation avec Hero Corp. Dans les saison 3 et 4, la série va se vouloir plus sérieuse avec des épisodes plus courts (7 minutes environ puis 12 minutes environ) mais les découpages sont juste atroces, un cliffhanger a la fin de chacun des épisodes qui sera résolu dans les 2 premières minutes du prochain, et du vide, du meublage pour le reste.

On croirait que ca a limite fait chier Simon Astier que la série ait une suite et que pour pas passer pour un con il a essayé de se forcer a donner un truc qu'il croit etre cool mais ca marche pas du tout.

La dernière saison est juste incompréhensible, les scènes de combats prennent le pas sur le reste, bien entendu elles sont foireuses (sauf lorsqu'elles concernent Simon Astier, qui essaie beaucoup trop de rendre son personnage classe) aucune vraie explication du plot est donnée, un couple gay est foutu dans le tas mais ce couple sort mais carrément de nulle part, les pouvoir marrants ne sont meme plus montrés et on croirait voir une parodie foirée de dystopie.

Personnellement, c'est une grosse déception pour moi, car je n'aurais pas réussi a comprendre la majorité de ce que Simon Asteir a essayé de montrer, et je me dis que c'est vraiment dommage qu'un potentiel humoristique comme l'avait la série au début fut gaché d'une telle facon juste parce qu'il essaie vraiment de mettre un fil rouge a l'histoire qui s'en serait très bien passé (Kaamelott n'a presque aucun fil rouge entre le livre I et III et ca ne change rien au fait que c'est génial)

Petite mention cependant a certains trucs vraiment marrants, le pouvoir de Stan, qui peut convaincre quelqu'un de quelqu'un chose, mais seulement si cette personne est un peu d'accord, et le petit caméo de Manu Payet en fourmi man, qui doit etre le seul passage vraiment drole de la saison 3

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Perso j'ai juste trouvé ça chiant et plat, j'ai meme pas fini la saison 1.

Madfap
Madfap
6 ans

Entièrement d'accords, mais il y a le g/série si tu veux en parler.

Nibbler
Nibbler
6 ans

j'ai attaqué la dernière saison hier, je regrette pour le moment le manque d'humour, par contre au niveau de l'histoire je trouve qu'avec l'arrivée de Mac Cormak ça commence à prendre forme (j'en suis a l'episode 6), donc j'ai mis du temps a rentrer dans cette saison mais je pense de toutes façon que je serais déçu pour la simple et bonne raison que j'avais adoré la 1ere et son côté amateur, mais c vrai qu'après c'est parti en couilles... et surtout tu rigoles vachement moins.

Bref cette série avait un gros potentiel mais peut etre aurait-il fallu arrêter à la 2eme saison.

SlackFunday

@Nibbler: Rentrer dans cette saison, ca a été mon problème tout le long, le fil rouge était vague, je ne comprenais absolument pas ce que foutaient les personnages (une journaliste se fait buter et eux ils se barrent dans la foret en laissant penser tout le monde qu'ils l'ont fait alors qu'ils sont innocents?) ils s'engagent avec les méchants, font des combats avec d'autres méchants... Plein de sous parties confuses

Nibbler
Nibbler
6 ans

@SlackFunday: ouais c vrai qu'il y a certains trucs completement incohérents, mais franchement pour moi c Mc Cormak qui sauve ce début de saison, rien que parce qu'en hippie il passe carrément bien.

Mais sinon ouais on est d'accord malheureusement...

retsilA
retsilA
6 ans

Perso je l'ai regardé en 2 semaines, de manière à suivre le finale à la télé.
Ben c'est plus une série à regarder quand tu attends la suite d'autres séries, pour passer le temps

Kolik
Kolik
6 ans

La saison 3 est moins bien, clairement, c'est aussi celle où le format imposé convenait pas du tout. Aprèsla plupart des défauts viennent surtout du manque de moyens et du temps entre les saisons, les acteurs étaient plus forcément disponibles et le scénario en patit.

Misan
Misan
6 ans

C'est la seule série que j'aime avec kaamelot et je te trouve dur.
C'est vrai qu'avec le village il aurait pu faire 5 saisons 5 mais c'était pas son but , et le manque de moyen faisait qu'il ne parvenait pas à faire tout ce qu'il aurait voulu.
Pour les perso et l'humour , C'est un univers dans lequel il faut rentrer , la première fois j'avais décroché puis je m'y suis replongé.

Il y a du vraiment bon dans chaque saison , même si c'est vrai que pour le scénario , il y a pas mal d'incohérences et d'incompréhensions. La saison 5 est je pense la plus raté , mais elle est pas mauvaise pour autant. Un peu trop de je meurs mais en fait non , de coup de bambou , de ? , mais c'est compensé par de bonnes idées et des nouveaux personnages très bon .

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de Tété, qu'un couple homo se forme, et qu'il reste un sentiment de bâclé à la fin. L'intrigue eSt compréhensible quand même.

( pour le découpage des épisodes selon les saisons , c'est la production qui impose souvent . Pour ce qui est du sérieux ou rieur , quand tu écris tu ne choisis pas forcément si tu écris par sentiments)

SlackFunday

@Misan: La saison 5 est en effet la plus ratée pour moi aussi mais le truc c'est que je ne peux pas ne pas la considérer mauvaise parce que, par rapport aux autres, celle là est censée conclure et sérieusement je trouve qu'elle le fait pas du tout. Klaus est devenu un personnage secondaire alors que pour moi il aurait du etre bien plus important, Doug est encore plus laissé de coté malgré tout ce qu'il peut apporter (le nombre de fois que j'avais oublié que c'était censé etre un vampire...) J'ai rien compris aux intentions du scientifique mais alors rien du tout, Mac Cormak au final c'est celui qui a fait des millions de trucs qui sont la base des problèmes de la série mais tout le monde semble s'en foutre et lui le premier.

Je trouve que chaque saison passait et Astier se perdait de plus en plus donc la dernière pouvait difficilement etre meilleure que le reste.

Au final ce que j'ai préféré de cette série c'était les pouvoirs un peu foireux genre les persuasions de Stan ou il mettait tout en situation, les caméos de super héros au pouvoir absurde (même les gars de Palmashow qui pourtant sont pas ma tasse de thé) mais en pratiquement aucun cas les histoires principales m'ont vraiment interessé à part avec peut etre The Lord qui avait un background intéressant et qui était pas just méchant pour etre méchant comme Hoodwink qui a vraiment baissé de niveau au fil des saisons a mon avis

D'accord pour Tété cependant, ses passages étaient vraiment cools au milieu de tout ca

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.