Je suis pâtissier/cuisinier
En gros je fais de la bouffe pour des merdeux qui trouvent toujours quelque chose a redire sur ta façon de faire, poser moi vos questions j'y répondrais avec le plus de franchise possible.
Avec en plus une photo de ma tronche sur l'altiport de Courchevel pour faire de la bouffe a des merdeux extrêmement riches.
Je vais pas critiquer, mais la seule fois ou cet homme m'a fait à manger bah c'était les pires pâtes de ma vie. Et pourtant j'en ai vus des pâtes !
C'est une honte !
Malheureusement non, mais j'ai déjà foutu de la noix de muscade au lieu de cannelle dans une tarte aux pommes
La noix de muscade, à une certaine dose ça provoque des hallucinations mais ça rend aussi très malade et à une dose un peu plus importante ça peut te tuer
la liste est très longue, je peux te donner une fourchette d'horaire quand j'aurais besoin de toi, elle se situe entre 2033 et 2034, la famille d'abord !
la famille avant les Chouals?
/ban RazMan
Sinon, une CSB. J'ai rencontré une fois un grand cuisinier qui me racontait qu'il travaillait sur un nouveau plan à mettre à sa carte, à base de homard. Quand il était pas satisfait du résultat il foutait directement tout à la poubelle ce FDP.
Commentaire supprimé.
Cuisiner je dirais tout ce qui est poisson, et la pâtisserie j'adore tout ce qui est montage de gâteaux en tout genre (fraisier, opéra, mille-feuilles..)
Quand tu parle de merdeux , tu parle de collegiens ? Tu fait de la bouffe a la cantine ?
tout le monde en restauration le dit, les clients sont des chieurs, et en plus de ça imprévisibles. Mais c'est cool, ça casse la monotonie.
J'ai fait serveur 2 ans, j'en ait vu des cons, mais des clients vraiment bien aussi, du style Mr 50€ pour noël..
Pour ca je suis tout a fais d'accord. D'ailleurs je ne veux pas paraitre méchant. Mais c'est plus le fait que tu le dises sur internet avec photo de toi. Je ne sais pas trop comment m'expliquer sans paraitre méchant.
Je sais ce que tu veux dire, mais "chieur" dans le sens de la prévision : tu sais jamais a l'avance combien de trucs tu va vendre, et t'as rien sur quoi t'appuier pour tes prévisions.
noix de muscade au lieu de cannelle, un ambassador 4 personne qui a finit sur mes pompes, trop de sel, cramer des trompettes de mort
on va dire que j'en ai fais quelques unes !
Sinon un jour j'ai faillit foutre le feu à mon lycée avec de la Villageoise
Biscuit génoise, crème diplomate (crème pâtissière + chantilly) avec des cubes de fruits confits, le tout recouvert de pâte d'amande
j'ai fais Ambroise Croizat à Moutiers (73) et Fontanil a Chambéry (73)
Pis les grandes enseignes et chefs ne m'intéressent pas trop trop, j'ai pas envie de travailler dans une usine a te faire lyncher si tu place un truc pas au centimètre près (vécu)
Mais sinon Michalak et Anne-Sophie Pic sont des gens chez qui j'aimerais bien aller me péter le bide
Après j'ai fais un 4 étoiles a côté de chez moi, réputé pour sa cuisine diététique, et un 4 étoiles Irlandais a Cork (je surkiff l'anglais et parler anglais)
l'ambiance peut-être très bonne mais dès que tu rentre dans un 2 ou 3 macarons Michelin, t'as intérêt a t'accrocher sévère parce que tout le monde te casse sans cesse, si tu es stagiaire tu récure les moindres coins de la cuisine ( un pote a déjà nettoyé les carrelettes de la cuisine a la brosse a dent parce qu'il a fait tombé un plateau repas), tu fais toutes les merdes de tout le monde qui te parle comme un clébard sans avoir le droit de broncher.
Sinon généralement dans les brasseries ou dans les hôtels les gens sont plus cools, mais faut bosser derrière.
mais c'est partout pareil, si ton chef de partie ou ton chef de cuisine est un con accroche toi ou pars sans hésiter
Est ce que tu te fais de la bonne bouffe quand tu es tout seul, tu prends le temps de cuisiner? Est ce que ça marche avec les meufs?
généralement non, parce que je suis encore jeune et que je me contente de pas grand chose.. Des fois, mais c'est rare je me fais un bon petit plat bien élaboré ou un gâteau complexe
Mais avec les meufs, elles sont prêtes à te forcer à venir chez elles si tu leur fait quelque chose de bon, donc ça aide oui
t'as fais quoi comme cursus ?
Et tu bosse dans étoilés de combien ?
T'es à quel place dans la brigade et ça fait combien de temps que tu fais ça ?
alors j'ai fais un Bac Pro Cuisine, actuellement je suis dans une boulangerie pâtisserie dans un petit village, rien d'étoilé.
J'ai fais quelques extras pour certains grands restaurants de Courchevel (principalement le Chabichou).
Je suis actuellement plongeur-commis-chef de partie-sous chef parce qu'il y a seulement le patron et moi, mais il fait le rôle du boulanger et moi plus du coin pâtisserie, mais il m'aide beaucoup, et ça va faire 3 ans que je suis dans ce monde de fou !
T'arriverais a faire a manger pour 200 personnes par jour avec du personnel sous qualifié et un budget de 4,5€ par tête pour le dejeuner, le dîner et le souper (ou si tu préfères petit dej, déjeuner et dîner) le tout avec 80% du temps des produits frais?
Oui, après c'est de la collectivité, les plats sont un minimum élaboré et c'est un choix restreint de plat non ? Tout est dans les mises en places càd commencer vers 8h, tout faire avant 11h30, faire manger le perso, puis attaquer le service en ayant tout de chaud et juste envoyer les plats, ça va tout seul. C'est con, mais ça marche et très rapide.
après pour tout ce qui est de la gestion des commandes et de l'élaboration des plats, j'ai pas encore assez d'expérience pour faire ça moi-même
Les plats on l'air pas mal comme le vol au vent frites, ce midi ils ont eu de la tartiflette parfois ils ont du lapin aux pruneaux, boulet a la liégeoise, spag bolo etc...
ps: a part le steak frites une fois par semaine le reste et différent tout les jours jamais un plat identique sur le mois en cours
perso j'ai une qualification en cuisine de collectivité.
Les chefs font ce qu'ils veulent, si le chef a un minimum de jujotte et de créativité, il trouvera toujours des plats simple mais bon à moindre coup.
Après si tu veux aller voir comment ça se passe, vas-y, ou sinon si t'es en bonnes relations avec le chef, tu peux glisser des idées mais si il refuse tes idées arrête, crois moi ça énerve très vite
J'ai fais une semaine, c'était exceptionnel, mais je commençais le matin a 7h30 jusqu'à environ 23h30 si on était rapide pour les nettoyages
L'aérodrome de Courchevel, ou tout ceux du 73-74 en général, tellement flippant la première foi que tu te poses sur ces petites surface, pas forcément de niveau, et pas très longue !
ouais, le truc est vachement court mais le décollage est impressionnant vu de dehors, le truc se jette dans le vide, ça fait bizarre !
Ouai carrément ! De l’intérieur c'est encore plus flippant, la moindre erreur de vitesse, t'es mort ! Forte heureusement la seul fois ou j'ai décoller de la bàs, c'était avec un Rallye 180 chevaux à pas variable.
Avec cette avion la exactement : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ftagazous.free.fr%2Fphotos%2Fhighdef%2F32%2F32704.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftagazous.free.fr%2Faffichage2.php%3Fimg%3D32704&h=851&w=1280&tbnid=j0ko-UWIGXP6SM%3A&docid=VbXmt7FuUUtSJM&itg=1&ei=IhQ2VtKiG8u0a72givAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=925&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCkQrQMwBGoVChMI0rvq5arvyAIVS9oaCh09kAI- qui à appartenu à mon père quand il avait encore sa société.
Commentaire supprimé.
Non, la collectivité c'est de la merde. Faire des frites pour 1500 personne c'est relou et trop réglementé, la collectivité c'est plus réglementé que n'importe quelle autre spécialisation dans le monde de la restauration
Demande lui dès que tu le vois de te faire a manger, tous les gens qui bossent dans la restauration ont leurs proches qui les harcèlent pour leur faire a manger Gratos, c'est la chose la plus énervante dans le métier je trouve
enfin un choual cuisinier bonne nouvelle
je voulais le faire cette askmechoual salo
Houla ! Tu nous ferais pas une quenelle sur cette photo ? D'ailleurs, en parlant de quenelles, quels sont tes conseils pour un bon plat de quenelles ? Moi je les fais en gratin avec une sauce neutre tomate/crème et du gruyère.
Avec une sauce forestière (crème + champignons) et des fagots de haricot (haricots verts enroulés dans du lard) c'est une tuerie
Ah ouai ça à l'air sympa ! La base de la sauce forestière, c'est juste une réduction de crème/vin blanc ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.