Malaise Melenchon Cohn Bendit Thuglife

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
mwajsyiswagg

"Qu'il aille tutoyer Castro"

IMG
Gigowatt
Gigowatt
7 ans

@mwajsyiswagg: +1 pour Cohn Bendit

aki
aki
7 ans

La sexualité d'un gosse c'est absolument fantastique !

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

Ils sont bien pitoyables sur le coup

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

FourDaOuin

@Dub_plate: Sarko ?

Commentaire supprimé.

sirgunther

@Dub_plate: Pour l'avoir cotoyé en "vrai", c'est une personne authentique

FourDaOuin

@Dub_plate: N'empêche qu'il croit en sin combat qu'est la lutte contre la pauvreté

fer2lance
fer2lance
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@FourDaOuin: Bonne blague !!

Kolik
Kolik
7 ans

@FourDaOuin: Soit il y croit, soit il arrive bien à te le faire croire. Dans ce cas là c'est un bon acteur et Dub_plate a raison.

sirgunther

@fer2lance: https://www.youtube.com/watch?v=oWTHYsVUSPM

Écoute à 11min et ensuite porte un jugement

Commentaire supprimé.

sirgunther

@gowaps: Je connais pas un autre politique qui parle de la pauvreté de cette façon. Il parle de gens qui ne votent même pas, donc l'objectif est pas électoraliste

zeze
zeze
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@sirgunther: Ce mec est dans le game depuis plus de 30 ans. Ouvrez les yeux et arrêtez de jouer aux naïfs.

sirgunther

@zeze: Et donc ?

Cho7
Cho7
7 ans

@sirgunther: et donc s'il est toujours là, c'est qu'il est bien ancré dans le système qu'il "dénonce".

sirgunther

@Cho7: Si il est là depuis trente ans, c'est que changer le système politique passe par les élections et pas en claquant des doigts.

Et ce qu'il dénonce c'est un système oligarchique, pas l'existence d'un système politique, qui de toute façon est nécessaire. En attendant, c'est le seul à proposer une véritable refonte démocratique, des moyens de contrôle réels sur les élus et une réduction des pouvoirs du président.

fer2lance
fer2lance
7 ans

@sirgunther: Je suis abonné à son facebook et à son youtube. Je connais son argumentation depuis belle lurette. En fin de compte il suffit de voir sa récupération vis à vis du décès de Fidel Castro pour comprendre un peu sa manière de penser.
En outre, il est utile d'avoir à l'esprit ses déclaration quant à son utilité au parlement européen ainsi que son assiduité qui lui est souvent reprochée.
Pour finir, c'est effectivement simple de lutter contre la pauvreté avec un salaire de 7 k € / mois et un patrimoine conséquent qui le placent directement dans le décile de plus riche en France.

sirgunther

@fer2lance: Il est le premier à le dire d'être parmi les plus nantis. Mais aux dernières nouvelles, t'as pas besoin de vivre dans un carton pour lutter contre la pauvreté.

anonyme
anonyme
7 ans

@sirgunther: J'ai supprimé parce que je savais ce que tu allas dire ça. Cependant, il te balance de la banalité, et forcément il en parle, c'est aussi ce que son auditoire veut entendre (le marketing comme on le connait dans le privé est très présent dans le milieu politique, et d'autant plus depuis 2008 et la réélection d'Obama, où des outils d'analyse des réseaux sociaux - notamment les réactions à des news ou des propos (coucou De Lesquen) - te permettent de tester et d'adapter en quasi temps quasi réel les discours et la stratégie des discours)

Je ne dis pas que JML utilise d'ailleurs ce genre d'outils aussi avancés (ca doit être assez cher), mais ses concurrents eux l'utilisent (on y a eu droit notamment en 2012).

Enfin, je ne suis pas cntre lui non plus même s'il n'a pas ma pleine confiance (mais ben plus que dans les représentants des gros partis (industriels du vote?) )

Reste à voir ce qu'il pourrait, et ferait, une fois au pouvoir (avec une assemblée legislative qui ne le bloque pas ofc) quand on voit ce qui s'est passé en Grèce avec Syriza

anonyme
anonyme
7 ans

@sirgunther: " Il parle de gens qui ne votent même pas, donc l'objectif est pas électoraliste" J'avais pas tilté tout de suite, mais c'est bien ce genre de discours (notamment) qui te fait voter pour lui, non ? ;)

Cependant, juste pour niveler mon precedent comm', quand tu vois comment un parti comme le FN est passé rapidement de parti "d'opposition" sans stature (au niveau de leur présence des instances administratives) à un parti éligible aux presidentielles/legislatives (on passera sous silence certains facteurs ayant permis cette ascension), tout peut finalement assez vite tourner pour le FdG aussi.

Et au moins, il a le mérite de porter et d'exprimer des idées et valeurs, qui même si l'homme ne saurait (potentiellement, je suis pas devin) porter une fois au pouvoir et d'avoir un parti (une structure organisée, dnt j'imagine que tu as fait partie) assez rassembleur autour de ces idées et valeurs, pouvant permettre dans un futur relativement proche une explosion de ce parti mais surement avec quelqu'un d'autre (une personne moins clivante)

Enfin, il faut reconnaitre qu'il bouffe le tout petit temps de parole accordé aux autres partis de gauche (j'y inclus pas le ps ofc ahah), mais encore faudrait-il qu'ils aient qch à dire (ca fait longtemps que je me suis pas interessé au npa par exemple)

sirgunther

@gowaps: Ils y ont pas recours. Mais je sais pas si t'as vu un article récent, qui explicite la manière dont Macron est en train de pousser la logique jusqu'au bout pour carrément moduler son discours en fonction du lieu où il parle etc ...

Les doutes sur l'arrivée au pouvoir sont évidemment légitimes. Je pense qu'on peut se baser sur des éléments personnels (retracer ses prises de positions, essayer de trouver une cohérence ou non, a t'il fait des sacrifices pour rester loyal/intègre ...) et des éléments institutionnels (que propose t'il pour qu'on contrôle son propre pouvoir en cas d'élection). Je te laisse faire la démarche de recherche et tu me diras ce que t'en pense :)
Concernant la Grèce, par contre tu mets de côté un élément central, le rapport de force qui très différent (au vu de notre PIB, notre démographie et notre position géographique).

Ahah touché coulé tu as bien raison. Après ma première affirmation évoquait plus les logique clientélistes que de conviction.

Après effectivement je pense que son nom en lui même est à double tranchant. D'un côté, il permet une certaine exposition et en 2012 est passé (en grande partie du fait de son propre talent) de 3% à 12%. De l'autre, un nombre important de gens ne dépassent pas le cliché "mélenchon le mec qui crie fort". Ce fut une stratégie de sa part. Je pense quelle a ses limites aujourd'hui.

Si tu veux l'entendre dans un cadre plus académique, c'est plus simple pour saisir son cheminement intellectuel propre (à 1m14min45 moment très intéressant sur la manière sur la manière dont les hommes politiques sont cooptés par des forces financières) : https://www.youtube.com/watch?v=FtriFMxsOWw


En tout cas plaisir de parler avec quelqu'un de sérieux !



Kishibe
Kishibe
7 ans

Ce que je n'aime pas avec le "buzz" qu'il y a autour de cet échange, c'est le peu de remise en contexte de la part des uploaders de vidéos, des journalistes, etc. Il faut savoir que, si à une époque, Cohn-Bendit et Mélenchon se tutoyaient en effet et étaient relativement proches dans leurs échanges politiques, leurs relations se sont énormément dégradées au fur et à mesure (d'aucuns diront que c'est parce que C-B est un hypocrite et un malhonnête).
C-B ne manque jamais une occasion, à présent, de cracher sur Mélenchon. Et ce qui pose donc problème avec ce "buzz", c'est que les gens ne sont pas au courant de tout. Hors contexte, on pourrait en effet croire, comme Nibbler l'a cru comme pleins d'autres internautes, que Mélenchon a mal réagi (si l'on retire les règles de politesse élémentaires, mais soit) à ce qui allait être un compliment. Un compliment vraiment ? Il a commencé en lui disant "Jean-Luc, Jean-Luc ... présente toi à la primaire, tu peux la gagner !". Oui, ça a en effet l'air d'être un encouragement envers un camarade, envers quelqu'un qu'on connait bien et qu'on apprécie. Maintenant, regardez l'extrait ci-dessous et vous comprendrez ce qui allait suivre la première phrase de Cohn-Bendit. Mélenchon le savait très bien, car il est au courant du venin que crache ce premier dans son dos. Alors, non, ils ne sont en effet pas amis, et Mélenchon a voulu clairement mettre de la distance avec l'hypocrisie de ce dernier.
Et cette histoire est vraiment infâme dans son déroulement, parce qu'en plus de ce contexte, Delahousse et C-B continue à en parler en off, alors que Mélenchon n'est plus en duplex. C'est particulièrement malhonnête intellectuellement de la part de Cohn-Bendit ET du journaliste de France 2. Comme ça l'est tout autant de la part d'une bonne partie de la sphère journalistique ayant relayé cette vidéo.

Nibbler
Nibbler
7 ans

J'l'aime bien mélanchon mais la il a été con de mon propre avis... lui il dit toujours genre "pujadas !" sans dire monsieur, il dit pareil a des politique donc niveau respect la... en plus si je comprends bien cohn bendit semblait etre parti sur un compliment...mauvaise réaction mélanchon

Kishibe
Kishibe
7 ans

@Nibbler: Pour avoir vu beaucoup de débats et d'interviews avec Mélenchon et, entre autres, Pujadas, cela arrive tout de même rarement qu'il omette le "monsieur". De manière générale, même si je reconnais que Mélenchon a parfois du mal à garder une attitude totalement formelle envers son interlocuteur, surtout dans le feu d'un débat, il met presque toujours un point d'honneur à appeler quelqu'un par un Monsieur/Madame suivi de son nom de famille. Et ce, même lorsque ce sont des personnes dont il haït l'idéologie (Le Pen, Fillon, etc).
Concernant l'échange avec Cohn-Bendit, jette un oeil à mon commentaire plus bas, ca changera ton idée sur la vidéo.

Doczer
Doczer
7 ans

g/malaise peut être ?

Miroir
Miroir
7 ans

@Doczer: c'est tout de même fun quand même

Doczer
Doczer
7 ans

@Miroir: Si c'est 50% de fun et 50% de malaise, on fait comment ?

Miroir
Miroir
7 ans

@Doczer: demande à saian

Tentacul
Tentacul
7 ans

@Doczer: Tu le met ou tu veux et tu ferme ta gueule

Kolik
Kolik
7 ans

Du coup il y en a qui ressortent des archives où Mélenchon était moins dérangé par le tutoiement : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/12/03/debat-avec-daniel-cohn-bendit-sur-france-inter/

sirgunther

@Kolik: Entre temps il l'a associé aux années 30, l'a traité de dirigeant autoritaire, poule mouillée ...

Kolik
Kolik
7 ans

@sirgunther: Je ne soutiens ni l'un ni l'autre, mais le coup du " on ne se tutoie pas" quand ça fait des années qu'ils se connaissent et qu'ils se tutoyaient avant, c'est un peu faux-cul, même si leurs rapports se sont envenimés. En 2009 ils étaient déjà pas du même parti.

Kishibe
Kishibe
7 ans

@Kolik: Je considère que quand tu prends de la distance vis-à-vis de quelqu'un en raison de graves divergences/disputes/problèmes relationnels, il n'y a rien d'anormal à revenir à un mode de conversation plus formel, notamment en public. Ils ne sont en effet pas amis, et personnellement, j'apprécie aussi le vouvoiement dans ce cas. Plus encore si la personne en question me critique dans mon dos pour ensuite te parler sur un ton mielleux quand elle est en face de toi (cf. mon commentaire sur cette box).

EncubeY
EncubeY
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je trouve Melenchon de plus en plus con

Spiritless

@EncubeY: Le prix Nobel d'Economie a parlé, louange à toi seigneur Jésus

EncubeY
EncubeY
7 ans

@Spiritless: a chaque fois que j'argumente avec quelqu'un sur l'economie sur choual c'est bizzare mais ils ragequit la discution..

Ps: va reviser ta medecine toi

Lamp
Lamp
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Melenchon c'est qu'un pauvre con qui parle à la troisième personne et qui essais de mettre de l'eau dans son vin, le pauvre Cohn Bendit le dit "on sait toujours tutoyé", j'ai presque eu de la peine pour lui.

anonyme
anonyme
7 ans

@Lamp: Moi j'ai de la peine pour toi vu comment tu écris.

Kishibe
Kishibe
7 ans

@Lamp: Tu penses ce que tu veux de Mélenchon, c'est ton droit. Mais concernant son échange avec Cohn-Bendit, lis mon commentaire sur cette box, tu auras moins de peine pour lui.

Lamp
Lamp
7 ans

@Kishibe: C'est pas une raison de lui cracher à la gueule en direct.

Lamp
Lamp
7 ans

@LaGerbe: Je m'attendais aux réactions des 18-25 qui le trouvent super cool, suffit d'avoir une chaîne Youtube et de baver partout pour séduire l'électorat jeune et débile type Choual, jvd.com

Kishibe
Kishibe
7 ans

@Lamp: Mettre de la distance et demander une marque de respect élémentaire, c'est cracher à la gueule de quelqu'un ? Ne pas accepter que quelqu'un qui nous en met plein sur la face depuis des mois fasse comme si c'était notre meilleur ami, c'est lui cracher à la gueule ?
M'enfin, il suffit de lire ta réaction au sujet de "l'électorat jeune et débile type Choual, jvd.com" pour comprendre qu'il n'y a pas grand chose à tirer de toi sur un sujet politique.

anonyme
anonyme
7 ans

@Lamp: Me faire traiter de débile par quelqu'un qui écrit : "on sait toujours tutoyé" et bah putain .... Pour ta gouverne j'ai déjà voté pour lui en 2012, donc rien à voir avec sa chaîne youtube. De plus j'aime pas son côté provocateur mais je trouve qu'il a de bonnes idées.
La prochaine fois au lieu de venir chier ici, tu boufferas ta merde ça t'évitera de dire des conneries.

Lamp
Lamp
7 ans

@LaGerbe: Je m'en tape de ton avis, je te méprise tellement toi ici tu peux me sortir tes pires punchlines de thug du net que je m'en battrai toujours les couilles de ton avis.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.