Dans le monde de Bran (théorie)
Après avoir lu pas mal de chose et déduit et autres. Voici ma théorie sur la Série :
Bran découvre qu'il peut modifier le passé en parlant dans la tête des gens (si ces gens l'écoutent aussi). En sachant ca, il va se dire qu'il peut empêcher les marcheurs de venir. Du coup il va modifier le passé plusieurs fois (construction du mur, établir les Stark au Nord, expliquer comment tuer les marcheurs au madking (celui qui entendait des voix), mais aussi en utilisant les visions car Bran (petit) ET Daenerys ont la même vision du throne sous la neige. Et au fur et a mesure modifier un petit détail pour que les marcheurs reculent, mais sans jamais réussir au final, les marcheurs très puissant viendront toujours. Sauf un moment il découvre cette histoire de azor ahai, et va tenter de modifier non pas le lointains passé, mais le présent (celui que nous suivons dans la série) et par cela il va envoyer des visions (aux prêtre rouges ou d'autres) pour qu'il retrouve l'élu, qui est jon snow (que mélissandre à mal interprété) (j'ai du en rater des visions)
Il va aussi modifier le passé pour éviter qu'il se fasse tuer, comme faire venir jojen et meera pour l'aider et cela par l'intérmédiaire la la corneille, corneille qui étant là avant lui, aura pour but de "stocker" les informations du Bran du futur, pour les transmettre au Bran du présent, pour pas qu'il fasse des erreurs. Erreur comme par exemple : Empêcher son père de monter la tour de la joie et retrouver Lyana et Jon (car sans ca, pas d'élu !!!), mais par contre il le laissera modifier le passé le Hodor car là c'est vitale pour qu'il vive et continue de changer l'histoire.
Le Bran du futur a compris que jon est l'élu (ou du moins qu'il existe un Elu plutot, pas forcément que ce soit jon), il a modifié son passé pour faire passer le message au Bran du présent et pour cela c'est beaucoup plus dur car ils peuvent pas interagir ensemble, il doivent avoir des intermédiaire (téléphone arabe, ce qui explique les mauvaises visions ou interprétations), c'est la corneille le mieux placé pour aider le bran du présent à découvrir le pot au rose !) Bran va donc devoir trouver l'élu, et j'annonce que la fin de la saison 6, se termine sur Ned qui se fait couper la tête (si on regarde la vidéo de la saison 1 on voit qu'il parle juste avant de se faire couper la tête) et parle à Bran en disant que l'enfant que Bran voit dans la tour, et jon snow. Et Bran va comprendre que Jon a un rôle important.
TL;DR : Bran modifie le passé, pour découvrir qui est l'élu, et va découvrir que c'est jon, mais galère parce que les message directe fonctionnent pas et les marcheurs blancs sont pas d'accord.
Je ne suis pas d'accord avec ta théorie, car pour moi le passé, le présent et le futur sont figés. Tous les personnages suivent un destin qui est déjà tout tracé, quelque soit les choix qu'ils font, tout s'est déjà passé ainsi. Je ne pense pas qu'il faut voir plus loin dans cette théorie du voyage dans le temps.
Oui, tout est figé car tout ce qui est actuellement fait ne pourra pas être refait, car il l'a déjà changé, c'est pour cela qui peut que modifier l'avenir en trouvant qui est azor ahai le seul qui peut repousser les marcheurs.
Et même si il veut modifier le passé, on a bien vu la corneille l'empêcher de le faire, pour pas modifier la naissance de snow.
je sais pas si tu as suivis, mais il pourra pas changer les événements du passé tout façon, il pourra juste dans le présent trouver azor ahai
Je rejoins l'avis d'OroooTo sur le fait que les temps sont figés. Le vieux dans l'arbre le dit bien, d'ailleurs, avec son "Le passé est déjà écrit. L'encre est sèche.". Comme pour Hodor, c'était écrit, il n'a fait que boucler la boucle temporelle (pas d'Hodor sans Bran mais pas de Bran sans Hodor).
Bien que ta théorie soit intéressante (même si capillotractée) et que les voyages dans le temps sont géniaux, je doute que GoT devienne un Doctor Who version médiévale. Ce serait trop compliqué
Elle tient carrément la route ta théorie, en plus ça serait vraiment stylé à voir. Well done m8
C'est ta théorie ou des recoupement de divers théories trouvés sur le net ?
Mais sinon ouais, ça tiens la route. Wait&see
Ça serait cool mais malheureusement ce cher George R.R. Martin a déjà spécifié qu'il ne voulait pas trop mettre de magie dans GoT, un peu, mais pas trop. Pour l'anecdote c'est pour ça qu'il n'aime pas Harry Potter.
La magie est au coeur de la plupart des intrigues présentes en ce moment dans la série... :v
Ouais mais t'façon comme l'as dit plus haut GraysonPoulet "je doute que GoT devienne un Doctor Who version médiévale." j'pense vraiment que Martin veut faire de GoT quelque chose d'unique et pas trop partir dans les voyages dans le temps juste à cause d'un seul personnage. Bref l'avenir nous le dira.
Edit : je comprends ce que tu veux dire mais Martin aime bien que la magie soit présente mais "cachée". Donc là si c'est la foire aux voyages dans le temps ça m'étonnerait que le vieux soit content...
Je parlais pas de Bran, j'ai pas lu la box en vrai parce qu'il est pas indiqué ce qu'elle spoil
Donc t'es au courant du pouvoir de Bran de remonter le temps ! La théorie en gros c'est qu'il va remonter le temps pour faire de Jon le roi de Westeros !
Perso ça me derange pas, tu peux vite faire de la merde/incohérences avec les voyages temporelles et c'est trop puissant à mon gout ça donne un possible deus ex machina permanent
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.