j'mets un pti NSFW passek'on voit preske dé tétés lol
Dans les animes tous les personnages sont vierges et le dépucelage consiste à appeler la fille par son prénom au bout de huit épisodes. Alors imagine le temps que ça prend pour qu'il trempe son biscuit!
Et dans les Hentaï ? Toi qui t'y connait.
les gars se masturbent tous avec des robots. C'est moins chiant que de perdre son temps à tenter de draguer une nana.
Y'a un documentaire sur la crise sexuelle là bas, à la fin ils disaient que le Japon était peut être précurseur de ce type de phénomène, et que ça allait toucher aussi d'autre pays à l'avenir.
Mais ça dépend vraiment des cultures je pense, au pire tant mieux, on va être trop nombreux dans pas longtemps.
Précurseur je sais pas. Ou ptet pas forcément pour les mêmes raisons. J'ai aucun doute sur le fait que le jour où il feront des sexbots ça s'exportera tout autour du monde, mais dans le docu ils soulignaient quand même que cet état de fait chez eux découlait quand même de la culture locale. Ce côté "le couple n'est pas une fin en soit", et leur vision ultra-pragmatique "mouais c'est sympa d'avoir quelqu'un mais si on prend en compte les emmerdements qui vont avec c'est ptet pas si rentable"...
Chez nous, si on a un début de problème et si jamais il empire je pense que ce serait pour des raisons totalement différentes. Y a un vrai malaise chez certains jeunes aujourd'hui. Y en a quand même très peu qui n'en ont juste rien à foutre d'être seuls. La très grosse majorité veulent trouver quelqu'un, sauf que :
- quand ils voient tout le monde autour d'eux se caser ils se sentent comme des merdes et qui n'a pas confiance en soi est déjà mal barré pour séduire.
- ils ont très mal vécu une ancienne relation et veulent pas prendre le risque que ça se reproduise.
- ils ont peur de l’échec voire tout simplement d'agir dans une société où on te balance de plus en plus que si tu fais un pet de travers ou que tu te montres trop entreprenant t'es qu'une merde misogyne.
Le Japon c'est plein de gens seuls qui veulent pu se parler, la France plein de gens seuls qui n'osent pu se parler.
PS: oui je sais, pavé, simpliste, mais je me fais chier, j'ai envie de débattre.
Peut-être que "ne plus oser se parler" va bientôt devenir "ne plus vouloir se parler" en France également, surement dû à l'individualisme général qu'on nous inculque depuis le plus jeune âge ?
C'est vraiment dommage pour le Japon, parce que de l'extérieur ils ont l'air assez ouvert mais,
csb on/ j'ai été au Japon l'été dernier, et en traînant avec un petit groupe de jap, on dessinait des bites par terre avec des feux d'artifices et les filles (d'environ 18/19 ans) ne comprenaient pas ce que c'était... C'est surtout une éducation sexuelle qui leur manque.
Ils commencent déjà à faire des poupées (ou les parties les plus intéressantes) haut de gamme ; "vivement" qu'ils passent à l'étape suivante...
Ils sont ultra-puritains ?
J'avais aussi entendu d'autres rumeurs qui disaient que chez les jeunes (sans doute de quelques années de plus), beaucoup de filles pouvaient se montrer intéressées par les mecs mais que c'étaient plutôt ces derniers qui se montraient indifférents. Vrai ou pas ?
Non je ne pense pas qu'ils soient ultra puritain, juste qu'il leur faut un peu plus de temps pour se lâcher (ça arrive au moment où ils découvrent la sexualité pour la plupart).
Et c'est plutôt vrai que c'est aux filles de faire le premier pas là-bas. Je n'ai pas pu expérimenter parce que mon niveau en japonais est naze (et là-bas personne ne parle anglais) mais si tu vas là-bas et que tu parles bien jap c'est gagné pour toi, rien que le fait d'être étranger (occidental bien sur) te donne du charisme
En fait ils ne cherchent pas forcément la relation comme nous pouvons le faire.
Je pense qu'on peut facilement dire que l'on aime tous plaire, que nous soyons mariés ou non, en couple ou non; on aime toujours tester son charme, sans chercher plus loin, mais on a le désire de plaire au sexe opposé.
Que ce soit volontaire ou non, on va chercher un jeu de regard, un sourire, un mot doux,...
Au Japon, je n'ai jamais constaté ce fait et mon épouse me l'a confirmé.
Chez eux, on ne se cherche pas du regard, on ne se cherche pas du tout en fait...
Et bien souvent une relation amoureuse se tisse plutôt par convenance, comme si cela arrangeait les deux parties, sans forcément avoir d'attirance sexuelle ou physique.
Etrange non?
Personnellement, je ne comprends même pas comment ce soit possible.
Attention, je ne dis pas que tout les Japonais & Japonaises sont comme ça; certain(e)s cherchent à plaire et à draguer, mais ce n'est vraiment pas une majorité.
D'accord, il me semblait bien avoir entendu quelque chose du genre, que les occidentaux avaient la cote, d'autant plus dans un pays si sclérosé sexuellement.
Moi qui avait envie d'apprendre une nouvelle langue, j'ai même le prétexte maintenant !
D'accord, ça rejoint un peu ce que je disais sur la vision ultra-pragmatique : s'ils se mettent en couple c'est presque plus un accord tacite d'échanges de bons procédés que pour s'épanouir sentimentalement en somme.
Je rajouterais qu'en tant que Français, tu as même une cote de l'extrême!
Les Japonais(e)s ont encore cette image très idyllique de la France "Béret, baguette, vin rouge, mode, luxe".
Et puis ensuite ma femme raconte à ses copines et ses cousines (qui m'adulent) que Paris c'est de la merde, que la région parisienne c'est le chaos, c'est dégueulasse, les gens sont cons et malpoli, que l’administration Française c'est Tchernobyl,.... (Et elle a bien raison)
Et le charme retombe, mais elles m'aiment quand même (j'espère)
C'est exactement ça Amok.
Pour reprendre l'exemple de ma belle-soeur, son unique but était de trouver un mari pour avoir un enfant; ni plus, ni moins.
Bilan, elle s'est marié avec un mec (sympa d'ailleurs) six mois après leur rencontre, mais avec qui elle n'a aucun point commun et probablement aucune attirance.
Ils vivent ensemble chacun de leur coté dans leur appartement, et elle attend de tomber enceinte; c'est beau les jeunes couples Japonais!
J'ai une japonaise à la maison, et putain je lui mets le compte.... mais on a pas de gamin donc ça revient au même
Bon ça c'était pour les amis de la beauferie.
Plus sérieusement pour y avoir vécu et être marié à une native, ce constat ne m'étonne guère.
Les japonais ont vraiment une manière de vivre leur sentiment totalement différente de la notre; certains comportements ou relations nous paraîtraient extravagants, voir délirants.
Bon "/csb on" pour prendre l'exemple de ma belle-sœur, j'ai vraiment l'impression que c'est une malade mentale.
Âgée d'une trentaine d'année, elle recherchait à tout prix un mari; pas un petit ami avant, non un mari directement.
Donc elle dépensait une fortune en agence de rencontre et autres joyeusetés de ce genre, mais surtout c'est une normalité et énormément de "jeunes" passent par ce biais (quand ce n'est pas des rencontres arrangées entre familles).
Les critères sont toujours les mêmes, d'abord le travail, le salaire, l'aisance des parents, bref tout ce qui est matériel, et enfin on pense aux hobbys, à la personnalité, au physique,... à ce qui fait réellement l'attirance.
Mais surtout, on se marie quelques mois plus tard, sans avoir même jamais vécu ensemble; idem en cas de grossesse c'est mariage obligatoire.
Autant j'admire et j'adore le Japon sur beaucoup de points, autant leur épanouissement relationnel et émotionnel me laissera toujours dubitatif.
Clairement selon moi, ce sont des handicapés de la relation humaine.
je ne suis pas d'accord sur ta conclusion
Je pense que nous on est souvent pas handicapés mais malades dans nos relation humaine. Il n'y a qu'a voir la violence chez nous le non respect, la culture TF1 etc.. perso les malades de la relation humaine je trouve c'est plutôt nous
Bah c'est pas plus mal. Ils sont trop nombreux chez eux, et il serait temps que leur race bâtarde et dégénérée disparaisse.
Ta pas mal de contrainte sociétale qui font que les japs ne recherchent plus l'amour (et donc le sexe)
Ben faut qu'ils changent de mode de vie alors, si ils baisent plus ils vont se retrouver en voie de disparition les jap, qui va dessiner des anims et faire des jeux vidéos apres bordel ! Hein ? HEIN !?!
Au risque de passer pour un con, ça semble legit, mais pas que pour le japon.. 40% des MOINS de 35 ans, 40% de 35 c'est 15,75, donc presque 16 ans, autant dire "les jeunes au japon ce font dépuceler vers 16 ans" et ça semble normal non?
J'ai en effet fait la moyenne des info données, et en quoi mon calcul est faux? J'ai pas precisé "vers 16 ans" pour indiquer le 15,75 mais pour laisser l’écart-type faire son boulot, avoue que ça semble logique que les japonais, comme le reste du monde soit dépucelés en majorité entre 15 et 17 ans.
Non, ce que l'article veut dire c'est que si tu prends tous les -35 et 18+ au Japon, 40% sont vierges (et 60 % sont plus puceau du coup)
dans la phrase "moins de 35 ans" la proportion n'est pas précisée. Je m'explique : supposons que les moins de 35 ans soient une population de 1000 personnes dans laquelle 900 d'entre eux ont 25 ans et le reste 30. Tu ne peux pas dire "40% d'entre eux ont 16 ans".
Donc si tu n'as pas les proportions ton calcul n'a pas de sens.
Si c'etait le cas (c'est pas le cas car la portion est 18-35 et non 0-35), le pourcentage non plus ne devrait pas être utilisé ainsi, si tu prend une population de 1000 personnes avec 900 personnes de 12 ans, c'est logique que 95% des interrogés soit puceaux.
"18 à 35" c'est pas une proportion. C'est une intervalle. C'est justement la proportion qu'il manque dans l'article pour pouvoir calculer l'âge moyen du puceau japonnais.
18 à 35 c'est une portion de la population, et non une proportion.
T'as l'air de pas comprendre mon precedent message, je vais donc m'expliquer, tu reproche a mon calcul de ne pas avoir de sens, je le déni pas, ce que je te dit moi c'est que certes mon calcul n'a pas de sens mais le leur non plus, tu n'as donc pas besoin de t'enerver sur moi comme ça etant donné que ni moi ni l'article n'a raison de manipuler ces chiffres.
c'est justement la dessus qu'on débâtait, certes je dit de la merde mais j'en dit autant que cet article.
Putain !... Ça en fait des capsules de garantie à exploser.
Va me falloir de l'aide parce que, tout seul, je ne suffirai à cette tâche... titanesque.
Je me dis quand même, entre le titre et l'image de l'article, heureusement que le titre de ta box est là pour rendre ce clickbait un peu moins violent.
c'est un pays déjà surpeuplé pas besoins de rajouter les puceaux de chez nous; Article de chiotte (d’ailleurs repompé sur un autre site car j'ai lu exactement le même il y a 3 jour), les aides pour les parents sont peut développé au japon par rapport à chez nous. On devrais s'en inspirer .
"les aides pour les parents sont peut développé au japon par rapport à chez nous. On devrais s'en inspirer ."
Heuuu, tu sais que l'argent et l'un des facteurs qui retient les japs de faire des enfants et de se mettre en couple ?
oui c'est pour ça que je suis intervenue contrairement à l'article poubelle qui semble dire que les aides sont nombreuses au japon pour les parents... et de sous entendre qu'ils ne fond pas d'enfant juste parce qu'ils ne baisent pas
Mouais je me demande jusqu'à quel point on peut accorder de la valeur ces chiffres. Je pense que dans une culture aussi pudique que celle du japon une étude qui se base que sur les dires des personnes est biaisé. La tendance doit être vrai mais j'ai dû mal à croire que ça soit à ce point.
Et ya que moi qui suis surpris par les chiffres pour la france ?
tu parle de "culture pudique" et de "dires de personnes", a moins qui tu sois déjà allais sur place, je pense que tes dires sont aussi biaisé, moi, je suis pudique , j'irais pas dans un bain publique a poils me baigné entre le gros roger et robert les couilles flottantes , eux ça les dérange pas la nudité ils s'en branle, c'est plus les échanges homme femme ou il y a un malaise apparemment.
j'ai écris de la merde en fait , je pense que tu ne parlais pas de cette pudeur là mais plus de la discrétion/retenue qu'ils ont .
Effectivement je parlais de la pudeur face au sexe mais tu as pas totalement tort de dire que ma vision à moi aussi est sûrement biaisé je ne connais le japon que de loin et j'ai conscience que ma vision de sa culture doit être caricaturale.
