Des syndicats CGT des Hauts-de-France appellent à une lutte “révolutionnaire”

Une partie de la CGT souhaite renouer avec la Charte d'Amiens on dirait (http://www.ihs.cgt.fr/IMG/pdf_Charte_d_amiens.pdf).

Poster un commentaire
Divico
Divico
6 ans

Ah ben la ca devient intéressant. Les pouilleux sortent les fourches

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

ils vont surtout sortir les merguez pour mener la révolution a grand coups de barbecue comme d'hab.

Divico
Divico
6 ans

barbeuk sur les rails, prochaine arrêt bastille

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

Greve SNCF, pas de chance...

anonyme
anonyme
6 ans

Tu déconnes mais j'ai vu ça à Nice il me semble, ils font rouler le barbecue sur les rails du tramway

LuckyStrike
IMG
GoldenFist

il serait temps!

Volodia
Volodia
6 ans

La lutte des classes et l'abolition du salariat, ce sont quand même les buts originels du syndicalisme.

GoldenFist

Korrekt KKKamarade! No Pasaran!

Wendigo
Wendigo
6 ans

on m'a appelé ?

IMG
GigaProut
GigaProut
6 ans

Si ils avaient ne serai-se qu'une couille et un cerveau il aurait fait une grève orienté sur la gratuité des services depuis le départ (mais non c'est illégale et vraiment efficace alors on vas se contenter des merguez).

Enfin si ils commencent à bouger vraiment je leur tire mon chapeau

LaRascasse

Kill them all

anonyme
anonyme
6 ans

" on a jamais gagné" ont dirait des gosses de primaires....Concrètement à part dire non. La cgt ils font quoi ? Proposent quoi?

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

Ils essaient surtout d'empêcher les patrons de pas trop nous refaire les fesses, mais dans un pays où le taux de syndicalisation est aussi faible c'est pas forcément évident

LaRascasse

hahahahahahaaa sinon tu t’interroges pas sur ce taux insignifiant ?

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

en quoi mon commentaire implique que je m'interroge pas sur ce taux insignifiant?

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

peut être parce que les syndicats ont des méthodes et des revendications passéistes plus du tout en adéquation avec les besoins actuels des travailleurs et avec le temps. On dirait qu'on vit a l'époque des mines sauf que non.
C'est pas pour rien que la France est pas attirante pour les financiers, on est l'un des pays qui font le plus gréve et qui demandent le plus d'argent.

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

"C'est pas pour rien que la France est pas attirante pour les financiers"

Si, la France est un pays attractif pour les investisseurs. Après l'investissement étranger n'a qu'un impact limité sur l'emploi, c'est seulement une carotte brandie par le gouvernement et les éditorialistes pour faire croire que la grève c'est mal et qu'elle aide le chômage parce qu'elle fait fuir les créateurs d'emplois étrangers. Et sinon c'est quoi les besoins actuels des travailleurs?

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

On est l'un des pays qui bosse le moins au monde et qui est payé le plus cher des entreprise multinationales sont réticent d'implanter des usines en France et je l'invente pas. Il y a des lettres de grands patrons et de grand conseils d'administrations qui l'expliquent plus en détail et mieux que moi.
Les travailleurs ont tout ce dont ils ont besoin, faut arrêter de chialer pour un oui ou pour un non. Si ils veulent arrêter de faire les bourrins ils suivent des formations et c'est compris avec le travail. Faut arrêter de dire qu'on a des conditions de travail minables on vit plus au XIX° siècle ou les syndicats étaient nécessaires.
Puis entre nous les syndicats c'est juste malsain dans les entreprises de nos jours. Ils se permettent des actions contre la majorité. Démocratie ? nope ... Interet personnel. Au final ils valent pas mieux que ceux qu'ils combattent.

kasby
kasby
6 ans

impôts, taxes et tout le toin-toin ça te dit rien. Tu dois pas payer d'impôts toi. On est des putains de vaches à lait et les entreprises sont taxées aussi. Le salaire qu'on a, on le mérite. Le savoir faire français... répartitions du bénéfice dune entreprise, c'est où? Dans ta poche? Si t'es actionnaire oui. Total, les banques, ils payent combien d'impôts??? Quand une banque fait faillite en cas de crise, qui remflou les caisses??? L'état connard!!! Et avec ton pognon en plus. Si toi tu peux plus payer ton crédit, tu peux essayer d'appeler le trésor public voir si il peut te dépanner.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tu gagnes de quoi bouffer non ? non parce qu'au XIX° y avaient a peine de quoi se payer du pain.
Et excuse moi si j'ai un job qui me met a l'abri financièrement. Mon argent je le gagne et je le mérite. Mes impôts, je les paie aussi. C'est pas ma faute si ouvrier sa paye pas parce que ça bosse moins (perso je bosse plus de 35 heures).
Pas besoin de m'insulter non plus.
J'ai pas non plus dit que l'Etat et les Grandes entreprises c’étaient des saints . J'ai dit que c’était les même que les syndicats.
De toute manière les ouvriers ne sont pas apte a mener la révolution, ils sont intellectuellement trop limité, c'est une masse informe qui suit qui les manipule le mieux et c'est pas moi qui le dit c'est écrit dans le livre 1984 de Orwell.

kasby
kasby
6 ans

j'ai aussi un job qui me met à l'aise tkt pas et je paie aussi BEAUCOUP d’impôts mais on est qu'un petit pourcentage. Perso quand je vote, je vote pour mes proches pasque je vis très bien et comme je le dis c'est pas le cas de tous les français. Après le reste de ta chiasse sur l’intellectuel des ouvriers... Bref, va bien niquer ta mère newfag

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

Tes phrases n'ont aucune cohérence c'est assez marrant. Et ma chiasse comme tu dis, c'est l'un des meilleurs romans d'anticipation jamais écrit. C'est bien tu prouve ce que je dis point par point. C'est gentil

kasby
kasby
6 ans

Faut que tu relise Orwell et peut être que tu arrivera a une bien meilleur conclusion... allé j'ai plus le temps pour toi fdp

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

les masses manipulables par le manque d'education ? Non je crois que j'ai super bien compris ...

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

En parlant de FDP, tu diras a ta maman que je passerai demain, apres j'irais voir ta soeur et ta femme, j'ai tres envie de me vider, ton pere pourra regarder comme d'hab

tcherks
tcherks
6 ans

Dans 1984 l'une des bases qui permet la manipulation des masses c'est entre autres l’éducation, en endoctrinant les enfants pour qu'ils soient meme pret a dénoncer leur parent et ce genre de choses. Ou en leur apprennant ce qu'on veut qu'ils sachent, en déformant des faits historiques etc etc...L'education et la base du dressage dans ce bouquin.

Les gens suivent, ce n'est pas une question de limitation, d'intelligence mais de nature, l’éducation permet juste de mieux contrôler les suiveurs et de leurs faire croire qu'ils sont libres.
On appartient tous a quelqu'un.

Après pour ta merde sur les ouvriers trop limités, tu ma fait rire quand même mais ta raison continue la dessus j'imagine que ta beaucoup souffert a l’école crache ta merde ici je sens que ca peut te faire du bien.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

T'as mal lu 1984, il y a 3 castes dans lesquels il y a les prolétaires et on nous explique que les proletaires n'ont aucune education que c'est justement juste des boeufs qui servent pour deux choses: le travail et les prises de pouvoir.
La notion education est pour la classe moyenne qui peut se revolter si elle se rend compte de sa condition. Les classes moyennes peuvent se servir des proletaires pour prendre le pouvoir et c'est comme ça que le pouvoir change de main

tcherks
tcherks
6 ans

Je n'ai pas mal lu 1984 le soucis est que tu déformes les choses, dans 1984 oui les prolétaires sont pas former a des travaux plus delicats et donc plus "eduquer".
(Deja l'education est l'intelligence, le raisonnement sont deux choses qui n'ont rien en commun...mais bon peut importe.)
Mais toi tu dis que les prolétaires ne sont qu'une masse qui suivent car trop limités, alors que justement tous suivent.

C'est la ou je voulais en venir quand je disais "l’éducation permet juste de mieux contrôler les suiveurs et de leurs faire croire qu'ils sont libres."
Peut importe les castes, tous sont conditionner et aucun n'est a même de mener une révolution c'est n'est pas une question d’intellect limité...

Surtout que tu base tes propros sur ce livre pour qualifié les ouvriers d"intellectuellement limités mais notre réalité et bien loin de celle du livre meme si y a des rapprochements.

Par exemple ? Ton cerveau de "caste supérieur" ma l'air bien plus endoctriné que la moyenne.

Meztiso
Meztiso
6 ans

Il y a un problème d'interprétation dans ton propos - qui parcours les quelques échanges de cette conversation. On a l'impression que tu dis que les prolétaires ne sont pas intelligents par essence, et que l'éducation n'est accessible qu'à la classe moyenne car ils ont l'intelligence requise pour être apte à comprendre ce que l'éducation a à offrir.

Comme tu n'as pas précisé le point ci-dessus, on a l'impression que tu te contredis puisque d'un côté tu dis que les prolétaires sont ignorants par essence, ils sont nés ignorants et ne peuvent changer. Et d'un autre côté tu dis qu'ils sont ignorants car ils n'ont pas reçu d'éducation contrairement à la classe moyenne.

Dans les deux cas, le résultat est le même : les prolétaires sont manipulables. Mais dans le propos, c'est l'éthique qui change suivant tes deux positions. Je te demande enfin pour clôturer cette discussion : quelle position défends tu ?

Volodia
Volodia
6 ans

Effectivement, avec des gens commet toi qui se font les relais des idées des puissants et qui diffusent de pareilles allégations, elle n'est pas pour demain 10h30 la révolution. Sans rire : apprends à sourcer tes propos plutôt que de raconter un tissu de conneries sans fondements. Ca permettra de faire avancer tout le monde.

Elhetoris
Elhetoris
6 ans

pas assez intelligent pour mener une révolution... Mais alors super quoi !
Commune de Paris (1871), le prolétariat prend possession de Paris, il sépare l'église et l'état, éduque les illettrés, soigne et vaccine les plus pauvres, rend l'art accessible à tous, donne le droit de vote aux femmes et le droit de disposer de leur corps. Et tout cela en... 3semaines.
Alors désolé, mais ces prolos étaient des avant-gardistes des avancées sociales et sociétales.
Mais ça n'a pas plu aux capitalistes de l'époque, qui ont appelé les autrichiens à venir faire le ménage.
20.000 morts sur la terre de Paris.
Alors, sache que si le capital et l'état "de droit" se sent en danger, le meurtre devient légal.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

moi je défends personne je déteste les coco autant que les fachos alors je fous la merde dans leur débats stériles et je me casse le cul au taf pour amener de vraies solutions.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Pas assez intelligents c'est un fait des études menées ont prouvées que les ouvriers on un QI inférieur au reste des gens. Personnellement j'y suis pour rien. Apres j'ai dit qu'au XIX et avant c'etait utile.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Bah si tu l'as très mal lu, moi je l'ai étudié, et justement les ouvriers sont limite des animaux dans le livre

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

la revolution sera certainement pas ouvrière, on va bien finir par arriver à les remplacer.

Volodia
Volodia
6 ans

C'est dommage que tu détestes les communistes. Le communisme (libertaire), c'est pourtant l'avenir démocratique de l'humanité. En tout cas, ça n'est pas avec un type bourré de suffisance, insultant et gavé d'idéologie mortifère que le nouveau monde adviendra.

Encore une fois, apprends à sourcer tes idées. Les propos de Tatie Jacqueline, les remarques de ton coiffeur ou les idées d'un obscur livre (j'ai lu dans un livre que !! c'est donc vrai !!) dont, évidemment, on ne connaît pas le nom ni l'auteur, n'ont strictement aucun intérêt, en plus de révéler un véritable laxisme et une paresse intellectuelle cuisante.

Un petit article du Monde diplo sur la question : https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53229

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

Meme si je les sourçais, j'aurais eu des remarques sur la source. Retournez vous branler sur le che, et faites vous a l'idée que le communisme est mort. Les derniers communistes sont des ouvriers ( bientôt remplacés par des machines), des mecs qui truquent l'info ( USUL et Edwy Plenel en tête), ou des gamins. Sauf que quand la réalité du monde dans son ensemble se dévoile tu sais que le communisme n'a plus rien a faire en France.
Note quand même que j'ai pas parlé du communisme en tant que courant mais bien des communistes en tant que suiveurs du mouvement.
La vision de Hobbes vu l’époque et les problématiques actuelles sont plus intéressants.

anonyme
anonyme
6 ans

C'est bien les dogmes hein ? Tout juste bon à se rassurer dans ses maigres connaissances, sans jamais jeter un coup d'oeil devant l'océan de sa propre ignorance. Bel exemple de feignasse intellectuelle pédante.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

eclaire moi de ta grande intelligence et prouve moi que j'ai tort. Pour le moment j'ai lu beaucoup de truc comme quoi j'ai tort mais pas une seul preuve.

tcherks
tcherks
6 ans

Le problème c'est que tu réponds toujours a coté...Et dire que j'ai très mal lu n'avance a rien surtout quand tu essaye de me contredire en disant la meme chose que moi car oui je dis que dans 1984 les prolo sont pas éduquer....mais vu que tu n'arrive ni a suivre ni a répondre au reste de ma réflexion, je me dis que mon dieu si ta étudier ce bouquin, dans ta tête ça a du être un sacré bordel....

Du coup je ne veux pas te mettre dans la catégorie des intellectuellement limités c'est pas mon genre je vais juste stopper le débat ici et imaginer que t'es un troll.

PS: autant ce livre est énorme niveau anticipation, autant putin ce qu'il est a chier niveau écriture ! Preferez lui la ferme des animaux.
Surtout que celui ci va encore bien plus dans ton sens, enfin si tu l'etudie pas de travers !

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

Je parlais pas de leur education, mais de leur coté suiveur ... Apres si je dois preciser tout mes propos pour elever le debat on va pas avancer

tcherks
tcherks
6 ans

Et moi je parler du fait que le coté suiveur n'avait rien a voir avec l’éducation et encore moins avec une intelligence limité ou non et le tout avec une chose que tu n'as utiliser a aucun moment jusque ici, des arguments autre que "C'est pas moi qui le dis c'est dans l'bouquin !"et bizarrement t'es passer a coté, élever le débat tu n'en est clairement pas capable sur ce sujet a mon grand regret !
Sur le sujet tu n'utilise que 1984 et même la tu déforme le propos du livre.

Lance toi dans dans la politique, t'es bon pour déformer les choses et pour répondre a coté.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

si tu me relisais j'ai quand meme parlé d'etudes mené sur le QI moyen des ouvriers qui est plus bas que la moyenne

Scely
Scely
6 ans

Juste pour savoir, tu as déjà bossé en usine ? Il y a beaucoup de choses que tu décris que je ne reconnais pas dans mes expériences.

anonyme
anonyme
6 ans

Nop, le temps perdu ne rattrape plus

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

non pourquoi il faut y bosser pour énumérer des faits ? Arrêtez vos conneries de victimes j'ai fait des boulots éreintant et épuisants sans compter mes heures, et j’étais pas assisté de machines alors SVP ...

Volodia
Volodia
6 ans

Encore une fois, tu affirmes sans preuves, sans sources à l'appui, sans rien du tout. Ca s'appelle avoir des préjugés ça vieux.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

les prejugés ont leur part de verité et de se que j'en sais mes prejugés sont fondés

Scely
Scely
6 ans

Ah non j'ai juste demandé si tu avais déjà vécu une expérience dans l'industrie. Je ne cherchais pas le conflit. Pour me mouiller un peu, je ne pense pas qu'il n'y plus d'idiots dans un secteur que dans un autre. Sans doute que des articles sociologiques viendront me dire le contraire, en attendant, je suis heureux d'avoir pu échanger et travailler avec des ouvriers dont certains très intelligents et qui se sont retrouvés dans ce milieu par choix ou non.

Quand je vois leur métier pas toujours facile, je leur souhaite beaucoup de courage, et je comprends que certains ont besoin de se sentir protégé surtout quand des personnes viennent cracher sur leurs conditions de travail avec des sources comme "on nous dit que" et autres brèves de comptoir. Certaines personnes supportent plus ou moins ces dites conditions. On ne pas leur en vouloir de s'exprimer par rapport à ça. Même si d'autres arrivent à supporter (et quelque soit le milieu : agricole, services, ou autres métiers où la pression psychologique ou l'effort physique et dense), on devrait en France pouvoir discuter de ça sans montrer qui a le torse le plus bombé.

Scely
Scely
6 ans

"Les prejugés ont leur part de verité"
Certainement pas, non.

Volodia
Volodia
6 ans

"les prejugés ont leur part de verité et de se que j'en sais mes prejugés sont fondés". C'est probablement l'une des phrases les plus débiles que j'ai entendue de toute ma vie. Bonne continuation.

anonyme13213414

"J'ai parlé d'études" : non mais là t'es conscient que ce que tu dis ne pèse absolument rien ? Déjà quand on parle d'étude on les cite, ensuite des études peuvent dire tout et l'inverse donc on les analyse et on en regarde d'autres.

Et oui c'est presque normal que le qi moyen soit plus faibles, c'est celles qui reçoivent le moins d'éducation et de capital culturel. Sans parler des métiers en eux même qui peuvent être abrutissants.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

ça ne pèse rien mais tu confirmes ...

Scely
Scely
6 ans

Il ne confirme rien du tout, il donne juste son opinion. Tu confonds sources scientifiques et idées/hypothèses.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

parce qu'une étude du CNRS n'est pas scientifique ?

Scely
Scely
6 ans

Laquelle ?

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

celle qui dit confirme ce que je viens de dire je sais pas si on peut la lire sur internet, j'ai lu une version papier

Scely
Scely
6 ans

Titre ? Auteur ? Date ? L'excuse de la source papier est très facile. C'est incroyable, je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou un troll. Moi j'ai vu d'une source 100% CNRS que les roux n'ont pas d'âme tu sais. Si tu n'es pas d'accord, tu es juste un communiste complotiste.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

titre je m'en souviens plus, l'auteur c'etait Michel Duyme et la date de publication c’était mars 2013

Scely
Scely
6 ans

Je vois, cet article ? http://www.pnas.org/cgi/reprint/96/15/8790
Je suis tombé sur ça pour y arriver : http://www.douance.org/qi/duyme.html
Comme quoi, sourcer n'est pas impossible, surtout avec Google. Bonne continuation.

LEGROPD
LEGROPD
6 ans

pas celui la non mais bon ça revient un peu a dire ce que je dis

LaRascasse

parce que tu abordes un sujet qui en fait mobilisé à hauteur de ces mêmes syndicats. Osef de ta lute perdue

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.