Bonne journée
Parce que chaque jour est cuisante défaite pour le bonheur qui peine sans cesse à exister dans le cœur de beaucoup d'entre nous, la vie peut tout nous offrir on en restera déçu, parce que vivre est une malédiction tellement cruelle qu'elle arrive parfois à nous attacher à elle.
Parce qu'aujourd'hui est comme hier, rien ne change ; les jours, les heures, les mois, les secondes ou les années passent, lentement. On né, on souffre, on meurt.
La mort c'est notre seule certitude, terrorisante ou tentante elle plane au dessus de nous prête à frapper à tout moment pour nous délivrer.
Parce que aujourd'hui sera peut être pire qu'hier mais peut être moins que demain je te souhaite une bonne journée, je te souhaite que 24 de ces pénibles heures soient pour une fois agréables parce que, surement à défaut d'être pleines de bonheur, elles seront de toute façon, même si rien ne va, que 86400 secondes de moins à vivre, 1440 minutes qui nous rapprocheront toi comme moi de la fin.
On relativise pour positiver à sa façon.
"Courage", aujourd'hui est un jour nouveau, comme les autres ou inédit il t'apportera quelque chose, de bon ou de mauvais mais le temps aura avancé un pion de plus, à toi de jouer les tiens.
Un jour peut être tu seras heureux, je l'ai déjà été, c'est possible je te le promet, n'abandonne pas, tiens le coup, accroche toi à ce que tu peux, ça existe, je ne te mens pas, toi même au fond de toi tu le sais.
Alors je te souhaite une bonne journée, soit de bonne humeur au moins aujourd'hui, pour essayer ou pour rien du tout mais soit souriant aujourd'hui, t'auras le temps de pleurer plus tard, les larmes reviendront toujours pour un oui ou pour un non, ça sert à rien de les attendre.
Si c'est pas pour toi fais-le pour moi, passe une bonne journée pour me prouver à moi et à tous les autres que c'est possible, s'il te plait fais-le.
Si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave réessaie quand tu pourras, mais je te souhaite quand même une bonne journée.
Bonne journée à toi et merci d'être là, tu comptes bien plus que tu crois, je te le jure !
A la base j'avais fais une box avec cette créa perso mais c'est beaucoup trop nul, du coup levoici en commentaire. Un peu de positivisme niais.
Toi aussi, very much apprécié, ton texte sort du fond du fond, merci!
Voilà ma contribution :
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.