
Un système mis en place par l'état tellement bien foutu et compréhensible par tout le monde qu'il y a des abus , c'est étonnant de la part de notre administration . Et qui paie les abus , c'est le contribuable .
C'était à prévoir avec le nombre d'appels que tu reçois, 9 fois sur 10 c'est une allogène qui "parle", c'est incompréhensible.
Bordel pourtant faut voir comment qu'ils ont fait chier l'artisan qui est venu poser ma PAC en septembre, il a d'ailleurs été super sympa d'avancer la thune, déduite de ma facture, mais s'en ai suivi 2 contrôles de conformité, un premier concernant la paperasse, et un deuxième concernant l'installation à mon domicile...
Il me racontait l'année dernière qu'il s'est retrouvé avec 100 K de trésorerie avancé et vu la lenteuuuuuuur pour se faire rembourser il en chiait des perles la nuit !
Hum, étonnant, je ne suis en plein parcours accompagné ma prime rénove et c'est bien moi qui doit avancer l'argent.
Autant pour moi, tu as raison c'est la prime CEE qu'il a avancé et qu'il m'a déduite de ma facture !
C'est pour celle ci qu'il galère à mort pour se faire payer ensuite, mais pour se chantier j'ai vraiment pris la peine de trouver un artisan sérieux, local ET motivé à s'occuper de tout se merdier de justificatif à ma place afin de ne rien louper dans la paperasse.
Et ça a fonctionné, j'étais remboursé dans les 4 jours ouvrés après fin des travaux.
ahh, je comprends mieux, merci pour la précision.
Il y a tellement de subventions et de fonctionnement différents! merci la France pour le gloubi-boulga
