Je me demandais ce qui pouvait faire penser à un flic en civil, mais l'auteur de la vidéo précise sa déduction : l'utilisation d'un tonfa à 0:35 (il est cerclé en rouge à ce moment là) et le fait qu'il rentre dans les rangs des CRS sans être inquiété, ce qui est facilement vérifiable...
C'est... navrant...
Il voulait que ça se règle vite pour voir le feuilleton à la télé.
Plus sérieusement, on va attendre l'avis de JohnKramer qui promet d'être intéressant.
Il le pousse dans le rang des CRS pour pouvoir l'interpeller, mais malheureusement les manifestants et le jeune homme s'y opposent et ça déborde.
Exactement, il manque juste le motif de son interpellation. Mais il a certainement été identifié précédemment pour d'autres faits.
La dame qui finit au sol, elle s'oppose activement à l'interpellation du jeune homme et met une patate au CRS a 44 sec; deux délits en moins de 45 sec, bravo
Donc pour vous aucun problème du coté de la police dans la scène? Quand bien même il s'agisse d'une interpellation pour des faits antérieurs (ce qui est pour le moment une supposition), est-ce que la violence dans la réponse n'est pas disproportionné et qu'il aurait mieux fallu lâcher l'affaire et reprendre le rang dès lors que le jeune était hors de portée?
quand tu dois interpeller un gars tu fais en sorte d'y arriver. Il n'y aurait pas eu de "charge" si les autres manifestants ne se seraient pas opposer à l'interpellation du gars.
ça s'appelle de la provocation ou la fameuse "stratégie de la tension" vous me faites bien marrer tous à pointer du doigt un type qui se fait agresser par un flic en civil et vous gargariser de vos supputations sur ce qu'il a fait ou pas vous êtes ridicules.
"Il n'y aurait pas eu charge" bah si vu que c'est le but de cette stratégie pour légitimée la dite charge.
Donc : Il a ptète fait des conneries auparavant => Arrestation pendant une manif sans motif sur l'instant t. Tout va bien dans le pays des droits de l'Homme.
le flagrant délit expire 48 heures après la commission d'infraction delictuelle. Donc si il a fait quelque chose de répréhensible plutôt il peut se faire interpeller. Mais si je comprends bien ton idée. Faudrait pas l'interpeller parce que ça va envenimer la situation ?
Je crois que vous avez pas bien compris comment ça se passe.
mais qu'est ce que tu racontes ? Tu as une quelconque preuve que c'était juste pour justifié ça ? Pour cette vidéo, à ce moment précis.? Comme d'habitude on a une vidéo de 15 sec augmentée à 30 par un slow motion dégueulasse avec un point jour qui se perd dans la masse pour soit disant montrer un flic en civil qui a soit disant matraquer le gars.
De ce que je peux voir le gars le pousse pour le faire passer derrière les rangs de crs mais ça capote avant qu'il n'y arrive. S'en suit les oppositions à l'interpellation et oui la y a des coups de tonfa qui tombent.
Mais même en disant ça je suis peut être à 100 lieux de ce qui se passe vraiment.
Sympa le combot coup de Tonfa au niveau de la tête + projection au sol ! Même dans Street Fighter il y est pas celui là
Je me demande dans combien de cas ce genre de pratique est utilisé, après avoir vu sa c'est pas compliqué d'imaginer un policier en civil balancer qqc sur les CRS ou autre.
Si tu veux m'acheter un truc passe directement par moi, ce sera moins cher. Sur Etsy mes prix inclus les frais que je dois leur payer.