Je regarde les sondages dernièrement et j'aimerai l'avis des chouals concernant leur intention de vote.
Comment vous avez choisi votre candidat et quels sont les points qui vont convaincus ?
Dans mon cas, ce fut "rapide" : j'ai regardé chaque meeting.
Le seul qui comprenais ce qu'il disait et pouvait prouver par un chiffrage son plan, c'est Mélenchon. Hop c'est réglé. C'est con mais si Zemmour,Lepen ou Poutou pouvait démontrer par des chiffres que ce qu'ils disent est faisable, y'aurait une chance que je vote pour eux. Mais malheureusement, c'est que du bullshit.
Je suis quand même bluffé par Pecresse #Star Wars #Rien de tel qu'une femme pour faire le ménage qui arrive dans des sondages tellement haut que soit le sondeur à fait un bad trip, soit il est bien payé pour mentir.
Mec c'est chaud si t'es potentiellement capable de voter sans distinction Zemmour/LePen/Poutou/Mélenchon simplement d'après l'apparente solidité et réalisabilité des programmes.
Faudrait muscler les convictions hein.
dans le fond sa réflexion n'est pas idiote. Plutôt que voter par convictions souvent issues des habitudes familiales, pourquoi ne pas s'attacher aux propositions et aux chiffres ?
D'accord, mais si t'as tous les boulons biens vissés là-haut, t'es pas censé pouvoir t'attacher aux propositions d'extrême droite ET d'extrême gauche. Ça me semble assez évident.
oui j'avoue que j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse pencher si facilement d'un côté oubde l'autre même avec une approche comme ça.
après mon raisonnement est tout de même logique parce que si lepen ou Zemmour dirait réellement ce qu'il pense, alors on aurait des candidats vraiment horribles aux yeux du monde et des miens. En réalité quand t'écoutes Lepen aujourd'hui, tu vois bien que son but c'est s'embrouiller son électorat en tournant toujours autour du sujet sans jamais rentrer dans le vif. Pour Zemmour, je suis d'accord qu'il est plus précis donc effectivement on aurait moins tendance à vouloir voter pour lui. Le bonhomme Mélenchon ressemble plus aux personnes honnêtes avec qui je garde plus souvent le contact donc de nature et de par ses allocutions, je suis plus rapidement convaincu qu'un Zemmour qui est toujours à la recherche de clash.
Commentaire supprimé.
Moi j'ai decidé d'etre con comme un caillou, je fait barrage a Macron au 2eme tour quoi qu'il arrive.
Pareil, si y a pas la gauche au second tour face à Macron, je vote extrême droite histoire d'avoir cette petite chance qu'un parti réellement clivant arrive au pouvoir et qu'enfin puisse se déclencher le grand soir plutôt que d'être forcé de subir cette politique qui est grossièrement la même depuis 50 ans et dont la majorité se satisfait par habitude et "parce que ça pourrait être pire".
Ouais 'fin c'est pas comme si l'extrême droite était si antinomique à Macron en dehors de leurs lubies conservatrices, sur le plan social il vont servir le même repas avec une sauce un peu plus aigre. Quand Jupiter détruit les acquis sociaux on les voit plus dans le camp de l'opposition.
Assurément, mais la symbolique de l'extrême droite au pouvoir, connaissant les français et la force des mouvements des dernières années qui étaient quand même pas bien loin de bouleverser les choses, y a des chances que ce soit enfin suffisant.
Ouais ça pourrait peut être créer l'étincelle, pas sur du résultat final mais j'te rejoins aussi sur le fait qu'j'en trouve pas un qui soit pire que l'autre sur le papier.
Comme dit Gooby et Amumu, Zemmour(extrême droite) c'est la droite avec un emballage différent mais c'est la même politique et vision. Par contre ça peut lancer un véritable mouvement populaire pour changer le système français
J'suis toujours pas sûr d'y aller mais si j'y vais j'ai envie de me pointer avec deux dés de 6 que je lance devant les bulletins avant de piocher Zemmour avec un air dépité pour affliger les gens.
Mélenchon car c'est le seul à vouloir affronter l'UE et leur loi débile qui ne fait que couler chaque jour un peu plus les pays qui maintiennent la stabilité de l'UE.
Seul regret c'est son souhait d'arrêter le nucléaire.
il ne veut pas arrêter le nucléaire... Il veut qu'on bosse dès maintenant à trouver la technologie qui sera en capacité de le remplacer, nuance. Car oui, un jour il y aura un accident nucléaire en France, c'est inéluctable.
je pense que justement l'avantage de voter Mélenchon c'est qu'il accepte de s'être trompé sur les sujets dans le temps et il se corrige. S'il est élu et discuté avec des spécialistes du nucléaire, je pense qu'il pourrait changer d'avis si la personne n'est pas un vendeur de tapis
Merluchon.
je trouve la team insoumis plutot compétentes et ils ont de bonnes idées et un bon programme.
Le petit roux, Quaternens je crois, c'est un crack.
Faut pas trop se faire avoir par la propagande médiatique, entre autres dirigés par quelques millionaires ou milliardaires, je sais plus trop ils ont tellement de thune, qui veulent surtout pas que Mélanchon et son programme passe, car les très riches vont manger niveau impots avec lui
Je suis très troublé.
Je voulais voter premier tour pour Jadot. Pour que sur les principe les verts soit le plus haut possible.
Je regarde les programmes, et celui de Melanchon a quand-même beaucoup de bon. Mais l'homme... Bordel qu'est ce que je ne peux pas le saquer.
Alors ok il veut faire une 6eme République avec un président qui a moins de pouvoirs. Mais en attendant 'e président de la 5eme ce serait lui. Et je ne pense pas réussir à accepter si je le fait élire.
Et du coup Macron. Ben perso je ne trouve pas son bilan si mauvais, et au moins au deuxième tour, il y a de très fortes chances que je vote pour lui.
Putain mais clairement ! Mélanchon, à mes yeux est assoiffé de pouvoir et ne changera rien. Il ne veut qu'une chose, c'est son siège présidentiel.
c'est bien dommage de ne pas voter pour un programme auquel on adhère par rejet d'un personnage. On oublie vite qu'ils rêvent TOUS et TOUTES du trône.
Certes, mais en terme d'homme, malheureusement je préfère largement Macron a Melanchon.
J'ai la chance de ne pas être dans la partie qui se fait enculé, même si je ne suis pas dans la partie qui se fait (malheureusement trop) aidé.
Entre les deux, mon choix sera probablement pour Macron.
Non mais c'est quoi les qualités que tu trouves à Macron par rapport à Mélanchon? Macron c'est tellement un hypocrite, il assume jamais la réalité, il dit constamment des mensonges et il est tellement vicieux. Pis j'ai jamais rien vue qu'il est fait quelque chose de bon ce Monsieur
Si Mélanchon est président de la cinquième, au moins ça sera le dernier, tu pourras espérer plus de démocratie pour la suite.
Tu es en phase avec le programme de Macron ? : Retraite à 65 ans ? Prof rémunéré au mérite ? RSA contre un mi temps ? Etc...
"La République c'est moi" ça passe pas mais
"Qu'ils viennent me chercher" / "On les auras ces connards" / "Je vais emmerder les non vaccinés" / "Les français sont des Gaulois réfractaires" etc. ça passe ?
bah tu préfères une personne honnête ou un visage menteur a chaque fois que quelqu'un te parle ? Faut voir la partie comme elle est : les gens qui veulent devenir président sont forcément un peu fou dans leur tête. Tu as la possibilité d'élire quelqu'un qui peut mieux égaliser l'économie en France et donner une chance de rétablir un équilibre un peu meilleur. Tu préfères toujours un mytho qui détruit notre économie, et notre plan social ?
Pardon mais macron n'a quasiment rien fait de bien.
Si tu analyses bien, il a juste pris de l'argent aux pauvres et moyennes classes pour les donner aux riches. Globalement c'est pas bon ça.
Oui, niveau personnage et phrases qu'il a pu dire, celles de Macron passent bien mieux
non mais clairement.
Tout ceux qui pensent que Melanchon est mieux que Macron croient encore au père Noël.
Ils sont tous dans le même panier
Team Zemmour, c'est plein de sincérité, il ne traîne pas les casseroles (dettes) du RN, c'est un idéologue mais ces convictions sont les mêmes. Et pour que la France reste la France et pas une France créolisé comme le voudrait méchancon
Je ne pense pas qu'il raconte que des conneries mais à part les questions identitaires, il ne propose rien. Sur les autres points le RN a de super projets, pour changer l'Europe par exemple. Perso je vais encore voter Mélenchon car un deuxième tour extrême droite c'est trop favorable à Macron et malgré la créolisation le projet est super béton.
sauf sur l'écologie, Mélanchon se trompe, Roussel est dans le réel et dans le vrai. MLP a gauchisé son programme pour attirer les électeurs de Mélanchon, Macron, faut vraiment qu'il dégage.
Je pense aussi qu'il faut vite ouvrir des centrales. Mais le projet d'éoliennes off-shore, il faut le tenter. Zemmour a accusé MLP d'être de gauche. Bah oui en fait, c'est du national socialisme depuis le début en fait. Pour moi l'extrême droite c'est l'ultra libéralisme logiquement antagoniste à l'extrême gauche communiste. Mais on a manipulé la sémantique dans ce pays pour désigner des méchants face aux "gentils".
La France a toujours été "créolisée" l'identité nationale est un fantasme d'une idéologie assez vieille en Europe qu'il serait temps de dépasser, la France c'est des Basques, des Bretons, des Corses, des Guyanais, des Occitans mais aussi des gens des 4 coins du Monde qui se sont arrêtés là pour diverses raisons. À rappeler aussi que le territoire du pays s'étend sur tous les continents à l'exception de l'Asie.
Pour que la France reste la France ça ne veut rien dire, de quelle France on parle ? "Liberté Egalité Fraternité" ou "Travail Famille Patrie" parce que Zemmour il rêve plutôt du "retour" de la deuxième qui fort heureusement n'a jamais été la France que lors d'un contexte bien sombre qui n'aura pas beaucoup duré.
En tout cas pour que la France reste le pays des droits de l'homme (ou le redevienne) c'est certainement pas à lui qu'il faut s'adresser.
si on veut pas que la France devienne l'afrique ou le liban c'est sur qu'en votant Mélanchon ce sera le cas.
amumu, outre l'assemblée constituante ( je ne suis pas rentré dans le détail du programme de JLM) on veut une société divisé en plusieurs communautés qui s'affrontent à l'avenir ou une société unie et fière de son histoire ?
La créolisation c'est ce qui nait de la porosité des cultures (ou langues), c'est pas du tout propres aux cultures africaines, par exemple une pizza campagnarde c'est un plat "créole" franco-italien la pizza vient d'italie la garniture est issu de la gastronomie française le mélange des deux donne un 'nouveau' plat créolisé.
C'est un peu éclaté comme exemple sinon en linguistique t'as le spanglish langue parlée en Amérique qui est un mélange d'anglais et d'espagnol qui est né de la double culture des latinos aux states.
Après quand JLM en parle il fait surtout référence à lui : https://youtu.be/WONRzYK3QjI?t=21
Une société unie par la richesse de ses différences culturelles ça existe, en France. L'île de la Réunion abrite des communautés très diverses issues d'afrique, d'europe et d'asie. Il y a des bouddhistes, des musulmans, des athées et des chrétiens qui vivent sans tension communautaires liées à leurs différences de culture.
Du coup si à l'occas' tu peux creuser un peu le programme de JLM pour m'expliquer comment il va faire que la France devienne l'Afrique ou le Liban.
En tout cas je vois vraiment pas le rapport dans les mesures "phares" de l'avenir en commun, fiscalité plus juste, planification écologique, égalité homme femme, souveraineté alimentaire, garantie du droit au logement, sortie de l'otan, smic à 1400 euros net etc.
Toute ces mesures sont débattables bien sûr mais perso je vois pas bien l'horizon dramatique que ça promet.
la porosité des cultures quel bogosse mon amumu je la ressors en soirée celle là je vais me faire mousser. N'empêche je suis surpris du nombre de facho sur cb (lol non en fait pas vraiment)
J'ai voté Meluche en 2012 et en 2017, j'étais chaud derrière LFI à la précédente présidentielle d'ailleurs, mais depuis il m'a clairement déçu. Le républicain laicard qu'il était a complètement disparu et il s'est couché devant les minorités et communautés. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était si bas il y a quelques mois. Mais depuis que la campagne est vraiment lancée il est clairement revenu sur la ligne de 2017 (malin le lynx) et ça se ressent dans les sondages, mais perso je n'y crois plus.
Une chose est sure cependant, mon vote n'ira pas à Macron au second tour, ou je voterai contre ou je m'abstiendrai.
Moi le Zemmour m’inquiete bien plus que Lepen. Il a le soutien direct de Bolloré et d’un certain nombre de fachos encravatés nostalgiques des années 30 et parle ouvertement déportation (rEeMmIGraTIoN). Il sera pas facile a virer s’il passe. je pense pourtant l’inverse de LEpen, qui serait surement paralysée par le systeme bicaméral et qui ne le fera surement pas sauter...
Mélenchon car je suis humaniste car je crois en la liberté, la fraternité et l'égalité. Qu'il ne faut pas que l'hôpital et l'école soient privatisés. Il n'y déjà plus de prof et de médecin dans les grandes villes.
Et pour ceux qui rejettent le personnage à cause de la séquence "la République c'est moi" , informez vous sur les perquisitions à domicile en ,tenue de CRS + arme + plus ou moins violentes,des députés insoumis avec leurs femmes et leurs enfants en train de manger le petit dej pour des comptes de campagne qui étaient bon.
Alors qu'on voit benalla, Sarko, Fion et le RN qui seront toujours au chaud chez eux et gaver d'argent de l'état et jamais inquiété.
Et le nucléaire lisez la BD Droit du sol. L'enfouissement sous une forêt à Bure des déchets nucléaires mis sous le tapis car on ne sait pas quoi en faire. Et tout une région qui va crever.
moi je vote celui qui m'apportera assez de tunes pour faire mon allée et ma clôture.
après avoir voté des années pour ce que je pensais être le bien commun, j'ai décidé de voter pour moi, comme une majorité.
J'ai voté y'a 5 ans Mélanchon parceque faut pas se mentir, il a une bonne verve et explique bien les choses, mais le perso je ne le supporte plus "la république c'est moi", il ne fait qu'aboyer et ça me gonfle, impossible de voter macron même en "barrage", d'ailleurs le barrage pour moi c'est un truc que je ferais jamais, je vote pour un programme et quelqu'un de censé, Zemmour c'est con il se défend mais le programme chaud... J'hésite vraiment à revoter mélanchon, peut-être je jouerai le con à m'abstenir ou faire le jeu du zemmour tiens.
I operate on another level.
https://www.redbubble.com/fr/i/sticker/Votez-Kang-par-Caldofran/38754398.EJUG5#&gid=1&pid=3
Je pense que durant notre vie, on passe par toutes les étapes : au départ, on vote par plaisir de pouvoir voter, puis par la suite on sent que voter n'a pas d'importance, puis on finir par se dire qu'il faudrait au moins que les petits candidats aient plus d'importance.
D'où le fait que les petits ont des voix visibles même si ca reste 2-3%. Ca montre que certaines personnes qui ont laissé tombé ont l'espoir qu'un jour, ces petites gens puissent être sur le devant de la scène.
J'étais dans ton cas, l'année dernière et aussi sur le fait que j'en avais marre de voter et de ne jamais gagner, c'est frustant.
Mais je suis revenu sur les bases de maths et j'ai vite réalisé qu'un vote supplémentaire permet de faire descendre le pourcentage des plus gros et augmenter le pourcentage des plus petits. Et ça, ça montre gravement que tout ce qui compte c'est voter, même si c'est aléatoirement(hormis ceux que tu trouves dangereux évidemment).
Commentaire supprimé.
ce n'est pas très intelligent, c'est ce que veulent te faire faire les médias et Macron...
Lassalle au premier tour. Pour plusieurs raisons.
Déjà j'aimerais bien qu'un "petit" candidats est plus de voix qu'on l'écoute plus. Et j'aimerais bien le voir Hidalgo juste pour le plaisir.
Après second tour tout dépend qu'il auras face à Macron. L'extrême droite ce trompe de combat avec l'immigration et ma sécurité.
Pourquoi vivre dans un pays qu'on aime pas si on a la possibilité de ne pas y vivre ? Aider en priorité les français plutôt que des étrangers te sembles si aberrant ?
Quand on voit le nombre de personne de nationalité française qui ne se soignent pas car trop cher, le nombre de nos personnes âgées qui ne vivent pas dans des conditions descente (j'ai vu récemment une mamie qui vivait a 11°C car elle ne pouvait pas payer son chauffage).
Pourquoi vouloir être altruiste quand les gens sont égoïstes ?
Petite dédicace au fdp qui m'a volé ma poussette à Disneyland la semaine dernière, mon fils te remercie.
Et donc virer disons 1 million de personnes et éviter d'en faire rentrer d'autres avec un mur te semble une solution viable et économiquement utile pour aider ta mamie à avoir du chauffage ou ton voisin pour se payer l'hopital ?
Si c'est 1 millions de personnes de nationalité étrangère qui n'apporte rien à la France, alors oui, à quoi bon les garder ? C'est sur les aides sociales françaises en font rêver plus d'un, Zemmour veut juste que tu la mérite.
Le mur je n'y crois pas ...
Et on peut aller loin si quand je réponds à ta question tu réponds par une autre.
Il est juste patriote, terme visiblement inconnu de la gauche, qui préfère vendre du rêve (coucou le smic a 2000 net) et accueillir toute la misère du monde.
en réalité, tu penses qu'il y a combien de personnes vraiment inutiles en france et qui sont étrangères ? Y'a des stats là dessus ?
Du coup si je comprends bien, on ne vire que les étrangers inutiles, mais ceux qui font des boulots ingrats que même des francais veulent pas faire, on les garde ? genre dans le BTP, l'hygiene et j'en passe. Tout ceux là ils sont bien pour la france ?
Parce que si c'est ton raisonnement, y'a quand meme un problème, parce qu'ils restent un bon pourcentage de francais qui est surement plus élevé que le nombre d'étrangers inutiles,qui sont dans la société et qu'on garde dans notre pays comme une corvée qui se traine à ton pied mais que tu ne peux pas dégager.
En gros, c'est : " on a déjà des boulets, merci de ne pas en faire rentrer d'autres !"
Le problème est maintenant de savoir comment tu vas faire rentrer des gens seulement utiles parce qu'une personne utile peut devenir inutile dans le temps. Par exemple, quelqu'un qui bosse dans le BTP et qui se pète le dos chaque jour et au bout de 10 ans devient handicapé et incapable de bosser voire même assisté à domicile. S'il est étranger, tu le renvoies chez lui ?
Je parle évidemment pas d'un cas particulier parce que souvent c'est ce qui arrive à des personnes dans ce style de job.
Ton point de vue sur l'utilité des gens m'intéresse.
Perso je vote Jean-Luc, même si je n'aime pas du tout le personnage, car c'est le seul groupe à faire le taf. Par exemple dans le cadre de la réforme des retraites c'est le seul groupe qui a proposé un projet solide et financé pour revenir à 60 ans. (LAREM avait fait des erreurs grossière dans tout leur projet et les autres groupes comme d'habitude on regardé sans rien faire). Enfin même si je ne crois pas au 100% energie renouvelables je trouve que c'est important dans avoir le plus possible dans le mix (notion d'écologie et de souveraineté) donc ça me convient bien perso.
Y a rien de souverain à dépendre des terres rares. Quand tu vois le bilan écologique d'un panneau solaire par exemple, tu comprends qu'ils se trompent de combat. En plus on veut rendre l'électricité verte en France alors qu'elle l'est déjà (en grande majorité).
y a rien de souverain à dependre de l'uranium... Je dis c'est qu'il faut diversifier le mix. Et comme le fait remarquer Amumu j'ai jamais parlé de panneaux solaires ^^
Dans l'esprit collectif energie renouvelable = panneaux solaires et eolien.
D'où mon raccourci.
Sauf qu'il vaut mieux dependre de l'uranium dans le sens où il faut une faible quantité de matière pour produire beaucoup d'energie.
c'est forcément mieux sans pour autant être LA solution idéale loin de là. Il y a des alternatives à creuser, des technologies à trouver.
Il faudra plus qu'une obligation de vote pour me faire bouger.
Encore une élection bien médiatique comme on sait maintenant très bien les faire, des petits candidats face à des ogres sans vergogne ni déontologie, des débats sur les mêmes sujets depuis ma naissance, dont la moitié ne me concernent ni de près ni de loin, avec non pas des arguments mais des attaques directes sans aucune pertinence, et je vois toujours les mêmes grosses têtes de bite à leurs meetings sur fond de slogans et vénération, prêts à sucer 15 grosses queues par jour pour finir en bas de l'échelle politique car même les petits poissons sont tous des putain de vautours dans ce milieu. Y'a qu'à voir comment jusqu'aux préfets/maires etc... ça s'entresuce et ça se couvre peu importe l'affaire. Pire qu'une mafia.
Et ce serait pas merveilleux de changer les choses? En votant par exemple? Si tout le monde s.y met Mélenchon propose une 6eme République dont les règles seront élues par les citoyens.
De là à mettre ma paire de couilles dans les rouages du système on va peut-être ralentir un peu. J'aime bien ma paire de couilles. Et avec un patron on peut toujours s'expliquer entre 4 yeux. A moins de bosser dans des boîtes de sous-races où on ne voit jamais le directoire à part dans des prises d'otage.
Je ferai pas le premier tour, et voterai au second uniquement pour barrer un lepen ou meluche
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.