Commentaire modéré
Volonté actuelle de saleté et laideur pour faire perdre tout repère aux individus, les diviser et les contrôler.
Faudrait surtout pas laisser penser qu'une femme n'a pas besoin d'exhiber ses seins pour être écoutée ou que deux hommes puissent s'aimer... 🙄
Humour + Tu sais qu'un mod faut l'installer? Puis si quelqu'un veut ressembler à ci ou ça, qu'est-ce-que ça peut te foutre? L'hypocrisie de ce genre de réflexion ça me fume. "Tu fais ce que tu veux tant que ça ne me choque pas personnellement"!
Oui, je sais qu'un mod il faut l'installer. Prends moi pour un con...
«si quelqu'un veut ressembler à ci ou ça, blabla..»
ah mais chacun fait ce qu'il veut. Ce que je critique, c'est le phrase qui dit que les mods permettent de «sauver le gaming». (Sous-entendu, le gaming c'est des gros seins, des filles superbes, des couples hétéros, ..sinon c'est plus du gaming.) Il peut y avoir y avoir des filles superbes aux gros seins mais il peut y avoir aussi des couples gays ou des personnes racisées sans que ça pose un problème.
Le gaming peut être tellement plus que des vieux stéréotypes.
Et pour l'humour, ça justifie pas l'homophobie. On peut pas tout dire et tout faire sous couvert d'humour. C'est pas une étoile d'invincibilité à la Mario.
Je te rejoins totalement sur presque tous les points, cependant je n'irai pas qualifier d'homophobe le fait de transformer un couple homosexuel en hétérosexuel, dans le cadre de cette image. C'est débile et de mauvais goût, mais de là à parler d'homophobie il y a quand même quelques niveaux.
Justement il me semble que le ton provocateur est volontaire, vu les exagérations des images.
Par contre de dire que mettre en scène une belle personne c'est abuser des stéréotypes, bon, c'est juste qu'il y a des standards de beauté et il y en aura toujours, jouer un maquereau pendant plusieurs heures parce qu'il y a Bérengère en quête d'identité, qui se sent mal dans sa peau et a une haine envers les belles personnes car elle n'arrive pas à accepter ses défauts et/ou travailler sur soi et son apparence, flemme. Suivre un personnage "juste beau" pourquoi pas, de là à pousser le vice jusqu'à les rendre volontairement moches, si ça n'a pas un but narratif je trouve ça idiot.
Dans ces cas là tu prends ton modèle, ta référence où, il y a moyen que ce soit grave insultant pour les personnes ressemblant aux modèles utilisés si les termes employés pour les référencer derrière sont "basique", "atypique", etc. Si tu mets un bel avatar, bah il est beau et basta, ya aps à vouloir se sentir représenter par ce dernier, c'est un avatar tfaçon.
Je ne sais pas si j'ai réussi à bien mettre en forme mon point de vue mais au pire hein.
