L'absence de corrélation entre présence d'immigrés et fort vote FN

Petit papier du Monde assez intéressant

Poster un commentaire
cheyennizeur

un des commentaires ne me semle pas faux :
" le vote s'explique aussi par ce que les gens voient à la télé ou quand ils vont en ville, à la préfecture. En gros, ils ne veulent pas spécialement que le multiculturalisme, en particulier l'islam, arrive au village ! Ce n'est pas la présence des étrangers qui gêne, mais leur absence qui plaît."

Thomassini

je l'ai bien apprécié pour sa pertinence aussi

Volodia
Volodia
7 ans

Pour une fois qu'il y a un commentaire des lecteurs du Monde qui est intéressant, il faut le souligner haha.

Fring
Fring
7 ans

Captain obvious

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

Kekemousse

Ben y'a Kamini quoi !

Thomassini

y a même des bleds, d'après le même article, dans lesquels Marine â fait plus de 60 -70 % alors qu'ils n'ont jamais vu d'immigrés ailleurs que sur bfmtv

Bruno_Radio

T'as déjà vu la guerre ? Tu l'a vécu chez toi ? Non ? Du coup j'imagine que tu n'est pas contre.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et résumer le vote FN à la haine de l'immigré. Concernant l'immigration si certains sont contre alors qu'ils vivent à la campagne c'est peut-être justement parce qu'ils veulent continuer à vivre de cette manière. Toujours la même rhétorique depuis des décennies mais la corde est tellement usée qu'elle finit par céder. Il va falloir que les médias se réinventent et trouvent de nouvelles stratégies et arguments dans leur lutte contre le FN parce que ça ne fait plus recette maintenant.

cheyennizeur

on t'attendait toi. La différence avec ton argument c'est que celui qui a vu la guerre reste contre. Celui qui côtoie des immigres se rend compte que c'est pas si terrible et arrête de voter en fonction de la peur de leur arrivée.

Thomassini

je ne vois pas le rapport du tout, du moins j'ai peur de comprendre que t'essaies de mettre sur le même plan guerre et immigration ... La guerre personne ne la souhaite, et à l'inverse l'immigration fait partie de l'humanité ! Point barre ! Rien de plus naturel que de vouloir aller vivre dans un pays où l'herbe est plus verte que dans le sien.
Petit rappel, sans immigration pas d'humanité aux quatres coins du monde, et puis surtout les immigrés, depuis le XXeme du moins, ont toujours eu un impact positif EN GÉNÉRAL sur le pays dans lequel ils s'installent, que ca te plaise ou non les chiffres sont là pour le prouver.
Et puis tu sais quoi ? Pas d'immigration en France aujourd'hui = la plupart des chercheurs et scientifiques qui disparaissent, moins d'ingénieurs, moins de bras dans le BTP etc ...
À un moment faut se poser les bonnes questions, si le FN est à la ramasse dans les villes où il y a les plus fortes proportions d'immigrés c'est pour une bonne raison : quand on en côtoie on se rend vite compte que ce sont des êtres humains comme toi et moi.
Et pour moi si, une bonne partie des frontistes votent contre l'immigration, suffit de les écouter.
Et que ce genre de discours viennent des campagnes, ca me fait doucement rire. La petite Ginette qu'à jamais vu d'immigrés de sa vie en dehors de sa femme de ménage portugaise mais qui vote FN parce qu'"ils sont partout", je lui pisse à la raie !

PoloRalphLo

je dirai que le vote FN à la campagne c'est un tout, dans ma campagne on vote à gauche, les élus sont à gauche mais depuis 10ans le vote FN a plus que doublé alors qu'on ne ressent pas spécialement le racisme vu qu'il n'y a pas beaucoup d'immigrés.

Je dis un tout parce qu'il faut prendre aussi en compte le fait que les gens font moins d'études à la campagne, que la campagne est abandonnée (surtout depuis la décentralisation) et que e chômage y est de plus en plus important.

Il faut s'imaginer la difficulté pour un agriculteur d'aller voter pour Macron le libéral quand Marine lui promet monts et merveilles.

Monqu
Monqu
7 ans

C'est l'échec d'intégration qui peut faire peur aussi. Il est difficile pour quelqu'un de s'assimiler facilement à un pays - à plus forte raison lorsqu'ils sont nombreux - que ce soit d'ordre culturel, professionnel, linguistique, ou religieux.
Dans la tête des gens, en gros : présence d'immigrés = quartiers chauds, HLM, prières dans les rues, les femmes qui se font traiter de putes quand elles portent une robe, etc...
Y a mieux comme pub. Mais en vrai dans un village voire une ville moyenne ça se passe plutôt bien ; ils sont en sous-nombre et donc sont obligé de s'intégrer pour être bien vu des autochtones. C'est d'ailleurs pourquoi il est nécessaire de les sortir de leur cités pour qu'ils se fondent un peu plus dans la masse, s'intègrent, et donnent une bonne image d'eux-même. Plutôt que d'être entassés entre eux et au final ne jamais vraiment quitter leur pays.

Et c'est vrai pour n'importe quelle personne qui émigre dans n'importe quel autre pays. On choisi la facilité : s'il y a un quartier français à Hong-Kong le français moyen va forcément aller là-bas et ne jamais prendre part à la vie chinoise.

Hassan II du Maroc l'avait dit lui-même que ce serait compliqué d'intégrer ses sujets.

Commentaire supprimé.

Thomassini

c'est totalement vrai malheureusement. Le parcage dans les cités HLM des personnes immigrées partait d'une bonne intention : mettre fin aux bidonvilles qui pullulaient aux abords des grandes métropoles jusqu'aux années 65-70, mais ca s'est vite avéré contre productif, pour les raisons qu'on connaît. Ça serait pas con du tout ton idée de les "fondre dans la masse".

Thomassini

c'est en partie vrai, mais en tant qu'insoumi je ne peux pas accepter l'argument du "Marine leur a promi monts et merveilles". Mélenchon était clairement le candidat qui donnait le plus d'espoirs aux agriculteurs et aux ruraux plus généralement, à partir de là les agriculteurs ayant voté pour Marine, du moins au premier tour, ont carrément été sensibles à son discours identitaire, et on en revient au paradoxe du début : moins tu vois d'immigrés, plus tu les rejettes

Tekinette
Tekinette
7 ans

Les HLMs c'était une réponse à un problème urgent mais après ils ont continué d'en construire, toujours avec de moins en moins de diversités et pas de commerces, animation, culture etc.. Donc pauvre en diversité, pauvre économiquement (+ chômage) et pauvre en activités, c'est le tiercé gagnant pour une société de merde tout ça.

boulbi
boulbi
7 ans

"c'est pas si terrible"

Ca sonne quand même pas très positif tes mots.

Bruno_Radio

T'as raison mon gars, c'est pour ça que tous les citadins et banlieusards se barrent dans la "France périphérique". Tu verras le jour où ça viendra à toi.

Bruno_Radio

"La guerre personne ne la souhaite, et à l'inverse l'immigration fait partie de l'humanité ! "
L'immigration personne ne la souhaite non plus et ce partout dans le monde. Les amérindiens n'ont pas souhaité l'immigration européenne en Amérique il me semble. Les algériens sont ultra xénophobes surtout contre les chinois, les marocains détestent les immigrés d’Afrique subsaharienne, les japonais ne veulent pas entendre parler d'immigration,... et la guerre fait partie de l’humanité aussi malheureusement, ce sont des faits humains.
"Rien de plus naturel que de vouloir aller vivre dans un pays où l'herbe est plus verte que dans le sien. "
Absolument pas d'accord, quand on aime son pays le naturel est de tout faire pour le rendre mailleur et le faire progresser, il existe des circonstance qui poussent à émigrer mais dans ce cas on s'adapte au pays qui nous accueille et on en adopte les us et coutumes. A Rome comporte toi en romain, c'est vieux comme le monde.
J'aimerais bien connaitre tes "chiffres qui sont là pour prouver", est-ce qu'ils prennent en compte l'insécurité, la criminalité, le remplissage des prisons ? Alors oui, l'immigration européenne à eu des effets bénéfiques, surtout pour les immigrés d'ailleurs, quant à l'immigration extra européenne, ça reste largement à prouver et je ne parierais pas dessus.

"Et puis tu sais quoi ? Pas d'immigration en France aujourd'hui = la plupart des chercheurs et scientifiques qui disparaissent, moins d'ingénieurs, moins de bras dans le BTP etc ... "
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? La plupart des chercheurs et scientifiques en France sont des immigrés ? lol
moins de bras dans le BTP, c'est sûrement pas un mal vu la crise que traverse le secteur aujourd'hui.

"si le FN est à la ramasse dans les villes où il y a les plus fortes proportions d'immigrés c'est pour une bonne raison : quand on en côtoie on se rend vite compte que ce sont des êtres humains comme toi et moi. "
Ou c'est peut-être parce qu'ils ont aussi le droit de vote pour beaucoup d'entre eux et que les habitants des grandes villes font partie des classes supérieures mondialisées, c'est un vote sociologique.

"une bonne partie des frontistes votent contre l'immigration, suffit de les écouter" Les écouter dans des micro trottoirs chez Yann Barthes ? ouais belle étude, tu comprends sûrement ce que veulent ou pas les électeurs FN.

Comme moi je peux pisser à la gueule des petits Kevin qui n'ont connu d'immigré que le neveux de leur voisin à moitié polonais et qui crachent sur les personnes vivant au milieu des populations immigrées ou ne souhaitant pas y vivre justement.

Monqu
Monqu
7 ans

C'est même LA meilleure solution (plus facile à dire qu'à faire, cela-dit). Mais ça aurait dû être fait depuis le début, en accueillant les étrangers petit à petit. De sorte que ce ne soit pas difficile à organiser pour les intégrer (cours de français, initiation rapide aux coutumes et aux mœurs, stages pour trouver un boulot, etc...). Par petits paquets, un peu comme un vaccin.
Pour ce qui me concerne les étrangers ne me dérangent pas, à partir du moment bien sûr où ils respectent nos lois et nos mœurs. On les accueille, c'est donc normal d'exiger un effort de leur part.

cheyennizeur

j'habite dans le 18eme, je vois plus d'immigrés et de banlieusards en allant au boulot un jour que toi en un an. A part ça j'ai rien compris à ton commentaires sur les mecs qui se barrent dans la France périphérique mais je suppose que c'est comme d'habitude ça voulait rien dire

Bruno_Radio

"j'habite dans le 18eme, je vois plus d'immigrés et de banlieusards en allant au boulot un jour que toi en un an"

IMG
Karyud0
Karyud0
7 ans

"Et puis tu sais quoi ? Pas d'immigration en France aujourd'hui = la plupart des chercheurs et scientifiques qui disparaissent, moins d'ingénieurs, moins de bras dans le BTP etc ... "
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? La plupart des chercheurs et scientifiques en France sont des immigrés ? lol"

Bah pour le coup il n'a pas tort. Je suis en école d'ingénieur, on a 5 laboratoires rattachés. Alors évidemment il y a des Français, mais la moitié des enseignants chercheurs et doctorants sont des étrangers de tout les horizons : roumain, bulgare, russe, chinois, iranien, marocain, italien, coréen, etc...
Et je ne pense pas que ces 5 labo soient une exception.

anonyme
anonyme
7 ans

va faire un tour dans les hopitaux, tu risque d'être surpris du nombre de bamboula médecin/chirurgiens
étonnement, ils ont un faible accent, par contre ils sont beaucoup moins con que toi, et vachement plus utile à la société ?
Eux soignent de gens, tu fais quoi toi à par répandre ta merde sur internet?

cheyennizeur

non non à L'INSERM c'est pareil.

Y0DA
Y0DA
7 ans

Gars le peu de mes connaissances qui ont voter FN c'est, je cite, pour "arrêter de donner notre argent à des immigrés et des sans papiers, et arrêter le social pour ces personnes" sa s'arrête là. Véridique. Et en poussant un peu plus loin la discussion on se rend bien vite compte que c'est uniquement de la peur de l'étranger... Donc si je reste persuadé quune énorme partie des votants FN ne sont en fin de compte rien de plus que des FDP de racistes. Va au Japon tu verras ce qu'est un pays refermé sur soi. Les femmes voient un européen elles mouillent déjà et limite pour trouver un black faut en vouloir.

Bruno_Radio

Que la France accueille des étudiants et chercheurs étrangers n'a pas grand chose à voir avec l'immigration de masse, si ? Au pire des chercheurs français on en trouvera toujours.

Bruno_Radio

Quel argument fallacieux... On parle de l'immigration de masse, les immigrés sont tous des médecins ? Personne ne parle d'interdire l'immigration à 100%, on parle de maitrise de l'immigration. Si tu veux entrer sur ce terrain là je peux te demander de faire un tour dans les prisons après avoir fait ton tour à l’hôpital, tu en verras beaucoup aussi. Bien sûr que beaucoup d'immigrés sont intégrés et ne posent pas de problème, le problème c'est l'immigration DE MASSE, incontrôlée et souvent clandestine. Le problème c'est aussi ceux qui n'ont aucune envie de s'intégrer et imposent leur mœurs aux autres. Et c'est justement contre ce problème que beaucoup votent FN, dont beaucoup d'immigrés eux mêmes, mon voisin palestinien en est un parfait exemple.

anonyme
anonyme
7 ans

Bha t'as raison quand tu critiques mon argument fallacieux mais tu fais la même chose derrière
L'intégration est un problème mineur, encore plus pour le fait d'imposer ses moeurs
Et puis c'est pas un problème d'immigration, combien de francais dans les cités prennent part à ce "communautarisme" ?
Qu'on arrête de nous péter les burnes avec l'intégration et le communautarisme et qu'on revienne nous voir quand des efforts allant dans ce sens auront été fait

qu'est ce qu'on vient leur péter les noix avec alors qu'on les a tous balancés dans les mêmes cités, dans les mêmes établissements scolaires, où on envoi nos jeunes profs (donc moins compétents)...

cependant :

IMG
Bruno_Radio

Tu sais que tes connaissances ne représentent pas un électorat complet quand même ? De plus ne pas vouloir que l'argent public serve à entretenir des clandestins ne fait pas d'eux des "FDP de racistes". Effectivement, il ne me semble pas que les japonais soient des "FDP de racistes" ni que le Japon est un pays d'arriérés ?

cheyennizeur

c'est juste très drole qu'on te voit faire de cette argent ton cheval de bataille quand on compare le cout de l'immigration à celui de l'evasion fiscal par exemple. Et arrête de parler du japon,encore une lubie sur laquelle tu reviens en permanence. Un des pays les plus fermés au monde je suis bien content que la france ne se cale pas dessus.

FourDaOuin

Tu boucles mec, les japs ça leur ferait bizarre de voir des blancs et des noirs un peu partout dans la rue, alors qu'en France, la plupart des gens (pour qui c'est le cas) s'en foutent, cf score de MLP à Paris qui est de loin la ville la plus cosmopolite.

DiverticuleAxia

A clermont ferrand il on construit un super ciné en plein dans le quartier jugé le plus chaud du coins.
D'apres ce que j'ai entendu les billet vont jusqu'a 17 euros...
Maisles sieges ont l'air cool sur les photo.

BABARR
BABARR
7 ans

Normal que c'est ou y'a moins de bougnoule que ça vote le plus marine, puisque les b... votent pas marine Robert, analyste politique au PMU du coin

MrOasis
MrOasis
7 ans

L' hymne de nos campagnes

Commentaire supprimé.

Teikuh
Teikuh
7 ans

je prefere franchement cette version

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.