Les violences sexuelles touchent plusieurs millions de femmes en France

Poster un commentaire
Pouki
Pouki
6 ans

N'oubliez pas les femmes, le meilleur moyen de se protéger d'un viol, c'est encore de dire oui.

OrthoFritz

@Pouki: <3

Shtechitsu

@Pouki: J’ai envie de partager la blague à mes collègues mais j'ai pas les couilles

skankhunt42

Quelqu'un peu me dire ce qu'est une agression sexuel en 2017 s'il vous plaît?

Non je dis ça par ce que jeune, c'était un viol avec pénétration, et aujourd'hui j'ai l'impression qu'un "Bonjour, ça te dirait de boire un café?" et devenu une agression...

C'est quoi la limite? Une main au fesse? Tenté d'embrasser une nana à la fin d'un rencard? Sourire plusieurs fois à la même nana dans le tram?

Cho7
Cho7
6 ans

@skankhunt42: Les agressions sexuelles consistent en une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte ou surprise (art. 222-22, code pénal) : il s'agit donc de tout acte de nature sexuelle, non consenti.

donc non ça n'est pas regarder 3 fois une fille dans le métro, ça n'est pas sourire, ça n'est pas trébucher et toucher par inadvertance la sangle du sac à main d'une femme...

PoloRalphLo

@skankhunt42: Pour que tu comprennes faudrait que tu te transformes en femme

skankhunt42

@Cho7: Oui mais alors, elle va servir à quoi la brigade anti harcèlement?

Désolé si je confond un peu tout, mais je suis un peu largué en se moment entre tout ses mouvement féminazi, d'autre plus respectable, les SJW et Marlène Schiappa qui crachent chacun leur vérité dans leurs coins...

PoloRalphLo

@skankhunt42: Le titre de l'article commence par "les violences sexuelles" qu'est-ce que tu nous fais chier avec les féminazi?

Lis l'article au lieu de commenter bêtement

skankhunt42
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PoloRalphLo: Répond pas comme un retard, et lis mon commentaire au moins...

J'ai pas dit que c'était des Féminazis sur l'article, j'ai bel et bien dit que j'était largué car on entend tout et son contraire.

Tu sais je viens d'une région ou ce genre de comportement et peux présent dans la rue (par contre, pour le cadre privé, famille, je ne sais pas), voir absent, je suis assez curieux c'est tout.

PoloRalphLo

@skankhunt42: mais on parle de violence sexuelle pas de harcèlement de rue ! Je m'en fou que ce soit moins présent en campagne, j'en viens de la campagne et oui il y a peu d'harcèlement de rue (m'enfin dans les fêtes de villages et férias c'est très présent) mais là on parle de violences sexuelles qui arrivent bien sur aussi en campagne étant donné que le lieu où les viols sont les plus fréquent est le lit conjugal

skankhunt42

@PoloRalphLo: Je comprends pas vraiment ton emballement là...

Dommage j'étais vraiment curieux.

Stalk
Stalk
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@skankhunt42: Une agression sexuelle en France en 2017 ? Un eyes contact suffit.

Evilox
Evilox
6 ans

@skankhunt42: Tu cries au «feminazisme», il te répond que ça n'a rien à voir, tu lui réponds qu'il parle comme un retard et tu réitéres tes arguments avec un peu d'eau dans le vin, lui garde le ton de sa première réponse et toi tu réagis en te faisant passer pour une victime.

C'est ce qu'on voit en tant que spectateurs.

skankhunt42

@Evilox: Mais à quel moment j'ai crié au féminazi ? Sérieusement ?

J'ai dit que j'était un peu perdu face à toute les mouvances qui se veulent du même bord, mais crie tous quelque chose de différent?

J'ai juste inclus les féminazi dans la liste, pourquoi on me reprend pas sur le fait que j'ai cité la ministre du droit des femmes par exemple? C'est pourtant dans la même phrase...

Geraven
Geraven
6 ans

@skankhunt42: Cho7 t'as donné la réponse, pas besoin d'aller voir plus loin. Donc, oui, mettre une main au fesse, c'est une violence sexuelle, une agression. Regarder une femme, non.

Ce n'est pourtant pas compliqué. Je ne vois pas ou il y a à se perde. Tu regardes le texte de loi, et voilà.

skankhunt42

@Geraven: Je vais me répété pour la 5 em fois, mais je suis un peu perdu dans tout ce que l'on entend aujourd'hui.

Tu as d'un côté Marion Seclin qui prône l'interdiction de se parler dans la rue car c'est une agression, tu as la ministre qui propose de créer une brigade anti harcelement, tu as des féministes qui prône le fait de ne pas pondre de lois sur le sujet car c'est dévalorisé la femme en la plaçant en victime, tu as d'autre mouvance qui prône une "castration" des mâles blancs priviligiés.

Désolé de ne pas savoir, et je suis désolé de me renseigner sur ce que je ne maitrise pas.

Geraven
Geraven
6 ans

@skankhunt42: Et tout cela n'a rien à avoir... L'article parle des faits, c'est à dire des actions délictuelles punies par la loi.

Donc, ce que les féministes, les machistes et autres mouvance veulent n'a rien à avoir. C'est comme si on disait que les voitures de 2017 émettent xg de particules en trop de ce qu'elles peuvent, et tu arrivais en disant ne plus rien compte car en 2056, les voitures devront être toutes électriques. Cela n'a pas de sens.

OrthoFritz
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@skankhunt42: à aucun, ils savent pas lire je te rassure

shuuuuG
shuuuuG
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@skankhunt42: je pense que tu peux arrêter avec eux ils comprennent pas que tu te pose des questions qui sont du même thème ça me désole. Nos vieux leurs ont donné trop de liberté du coup elles parlent pour rien et elles en veulent plus. C'etait mieux avant haha !

Geraven
Geraven
6 ans

@OrthoFritz: Heu, une main au fesse, c'est une agression sexuelle...

Geraven
Geraven
6 ans

@shuuuuG: Ha oui, il y a sexe dans le débat, donc c'est le même thème. Legit.

Mélanger harcèlement et agression, c'est digne d'un Marion S.

OrthoFritz
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Geraven: oui, et ?

Dune
Dune
6 ans

@Geraven: "une main au fesse, c'est une agression sexuelle"
Ça dépend du contexte après, par exemple à mon ancien taff j'avais un pote gay qui s'amusait à me toucher la poitrine pour me faire chier, j'ai pas pris ça comme une agression sexuelle. En revanche ça aurait été un inconnu ou un gros con, ça aurait été le cas.

C'est de là je pense que les gens viennent pleurer parce qu'ils sont pas foutu de comprendre qu'il faut prendre en compte la loi ET l'avis de la personne qui subit, vu que c'est aussi une histoire de consentement, donc même si certains geste très déplacés ont été banalisé par notre culture, ça n'empêche que la personne le subissant est totalement en droit de porter plainte (tout comme je pouvais me plaindre à mon patron pour les tripotages de poitrine si je voulais) et que les "Mais si c'était un mec il aurait rien dit." ou "Mais d'habitude elles disent rien, comment je peux savoir ?" sont des réactions de merde.

Geraven
Geraven
6 ans

@Dune: Oui, évidemment, il y a agression que si il y a non consentement, cela me parait évident, sinon, le sexe en lui même serait interdit.

Dune
Dune
6 ans

@Geraven: Évident pour toi mais pas pour un grand nombre de personnes il faut croire, vu les conneries qu'on peut lire. Pour ça que je ressens le besoin d'en parler.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@skankhunt42: @skankhunt42: Imagine que tu es une femme, petite, frêle et en talon haut, tu marches tranquillement dans la rue, quand une bande de mecs (des gros dégueulasses mal rasé, imbibé d'alcool à l'hygiène douteuse s'approchent de toi), l'un de te colle une main au cul, il se passe quoi dans ta tête ?
Perso je me vois déjà violée et tabassée avec des vieux relents vomitifs dans la gorge.
Donc oui, une main au cul est une agression (même si je te parle direct du cas extrême), la nana qui subit ça, rentrera chez elle complètement traumatisée en ayant eu peur pour sa vie et gardera cette peur dès qu'elle devra ressortir dehors.
Donc tu vois que la main au fesse, peut être très très traumatisant et convient qu'il n'y a pas a aller jusqu'à cet extrême pour considérer que c'est une agression sexuelle.

Tinanard
Tinanard
6 ans

@skankhunt42: Le principe de supprimer ton ancien compte, c’etait pas justement pour qu’on oublie que t´es Dayrana, le fagfag de Choualbox ? Nan parce que là t’as un peu zappé le principe de « discrétion ».

anonyme
anonyme
6 ans

@skankhunt42: "viol avec pénétration" wtf dude

Bboxchibre

et 200 000 HOMMES, c'est bien de le marquer dans le titre aussi

anonyme
anonyme
6 ans

@Bboxchibre: Non.

OrthoFritz
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Bboxchibre: c'est des estimations on peut être le chiffre qu'on veut

Bboxchibre

@Tokooran: c'est sexiste

anonyme
anonyme
6 ans

@Bboxchibre: Non plus.

OrthoFritz

@Bboxchibre: non non on est tous des porcs et on devrait systématiquement fermer notre gueule dès que ça concerne des fragiles...

Terminette

@Bboxchibre: Nope, c'est du "sexisme inversé"

Lapetitemort

"Millions de femmes en France" -> 600 000 femmes.

IMG
Kolik
Kolik
6 ans

@Jicha: 600 000 par an, l'espérance de vie des femmes est légèrement plus longue il me semble.

Lapetitemort

@Kolik: Du coup on peut considérer que sur toute leur vie sexualisée, chaque femme sera violée 1 fois en moyenne. Ça parait cohérent.

Kolik
Kolik
6 ans

@Jicha: ce nombre concerne les violences sexuelles pas les viols. C'est 60 000 viols par ans les estimations. Et une femme peut être violentée ou violée plusieurs fois au cours de sa vie.

Lapetitemort

@Kolik: Je me suis fait tripoter les fesses plusieurs fois en boite, au lycée, et je suis un homme, je dois faire sacrément remonter les statistiques du coup. Et pourtant je m'en contre-tape et j'aurais pas répondu que j'ai subi des "violences sexuelles".

Kolik
Kolik
6 ans

@Jicha: quelle abnégation.

Lapetitemort

@Kolik: J'ai jamais dit que les femmes ne subissaient pas plus d'agression sexuelles que les hommes, et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas condamner le harcèlement sous toutes ses formes. Je dis juste qu'à force de soutenir n'importe quoi n'importe comment, on va aller droit dans le mur. On est des mâles, ce sont des femelles, il y aura toujours des comportements jugés "déplacés". C'est l’excès qu'il faut condamner.

Dune
Dune
6 ans

@Jicha: 600 000 violences sexuelles par an pour 34 millions de femmes, tu trouves vraiment que c'est beaucoup ? Ça représente même pas 2%...

OrthoFritz

@Jicha: exactement

Kolik
Kolik
6 ans

@Jicha: la fainéantise de ce raisonnement, c'est sidérant.

Lapetitemort

@Kolik: T'es un vrai chevalier blanc toi. Va faire de la propagande dans ta famille et tes amis, vu qu'il doit obligatoirement y avoir des harceleurs dans le tas. Mais tes jugements à l'emporte-pièce non merci.

Kolik
Kolik
6 ans

@Jicha: j'aime pas trop les chevaliers, c'était des nobles. Je peux être le power ranger blanc à la place ?
Vu que je choisis mes amis, il n'y a pas d'harceleur parmi (à ma connaissance en tout cas). Et j'ai eu la chance d'avoir une famille civilisée.

Pandah
Pandah
6 ans

@Jicha: "j'aurais pas répondu que j'ai subi des "violences sexuelles"". Bah si t'étais consentant, non effectivement, on ne parle pas de violences sexuelles.
De rien.

Lapetitemort

@Kolik: Oui mais je te rassure on est tous dans ce cas la. Si un jour t'as une discussion avec une femme sur qui fait des réflexions dans la rue, ou a des comportements obscènes, c'est toujours un monsieur tout le monde.

Lapetitemort

@Pandah: Ouai bien sur j'ai demandé même à ce qu'on me mette la main au cul dans les couloirs ou pendant que je dansais. C'est le même cas, je n’étais pas consentent.

Dune
Dune
6 ans

@Jicha: Si tu peux sucer des bites sans avoir besoin de le demander, t'es quand même consentant.
Si on te touche les fesses sans que tu le demandes et que tu "t'en contre-tape", c'est que t'es consentant.
Demander =/= Consentir.

Ou alors tu t'en contre-tape pas du tout contrairement à ce que tu dis et donc c'était bel et bien des violences sexuelles.

Kolik
Kolik
6 ans

@Jicha: c'est pour ça que j'ai rajouter "à ma connaissance". Je ne fréquente personne qui a ce genre de comportement (après si j'apprenais qu'il y a 10 ans un pote sifflait les femmes dans la rue et harcelait de messages une fille, je le renierais pas pour autant si son attitude a changé entre temps, les gens peuvent évoluer et s'améliorer).

EasyPHP
EasyPHP
6 ans

@Jicha: "il y aura toujours des comportements jugés "déplacés". C'est l’excès qu'il faut condamner."

Si un comportement est jugé déplacé, c'est pas justement parce qu'il est excessif ?

hamble
hamble
6 ans

Les mecs mal à l'aise qui se rendent compte qu'ils sont ou ont été problématique, c'est magique !

Kolik
Kolik
6 ans

@hamble: Et encore j'ai pas posté l'article qui explique qu'un calendrier avec des photos de femmes nues dans un open space, c'est considéré comme de l'harcèlement.

hamble
hamble
6 ans

@Kolik: Ils sont pas prêts, ça c'est sûr !

Seriousmonkey

Parmis toutes mes amies, il n'y en a qu'une ou deux qui n'ont pas été un jour victime d'attouchements dans leur jeunesse, que ce soit un membre de la famille ou ami de la famille, toutes époque confondues.

Plus rarement c'est un voisin.

Celle qui n'ont pas été victimes de ce genre de chose se sont fait au moins tabasser une fois (minimum) par leur petit ami.

Pour résumer je dirai qu'il y a une propension naturelle à piétiner les fleurs dans ce monde...

Triste monde

Divico
Divico
6 ans

La vache, le niveau des commentaires

anonyme
anonyme
6 ans

Sur ces millions de femmes il y en a bien un pourcentage qui se disent avoir été victimes d'agressions sexuelles juste pour que l'on s'apitoie sur leurs vies minables. C'est facile de dire ça.
Moi aussi, mon grand père qui est maintenant décédé m'a obligé à lui faire une fellation quand j'étais petit. Qui pourra le contredire ? Personne.
C'est un gros buzz et j'ai l'impression que d'avoir été agressé sexuellement dans le passé c'est la grosse hype du moment.
Le problème c'est que ça va tomber dans le banal et ça ne rendra pas service aux vraies victimes.

Dune
Dune
6 ans

@Grumpy: Et au minimum le double de ce pourcentage qui n'ont jamais témoigné.
Edit : Surtout que l'article parle d'estimations, pas du nombre de femmes qui témoignent de leurs agressions.

anonyme
anonyme
6 ans

@Dune: Oui il y a ces femmes là également. Ce qui rend encore plus débile de faire une estimation, ça ne veut rien dire.
Mais ce sujet vend en ce moment, donc pourquoi faire des articles qui ont du bon sens ?

nizz
nizz
6 ans

@Grumpy: "Sur ces millions de femmes il y en a bien un pourcentage qui se disent avoir été victimes d'agressions sexuelles juste pour que l'on s'apitoie sur leurs vies minables."

Alors oui, il y'en a forcément qui mitonnent hein, ça je ne dis pas le contraire. Mais seulement un très très faible pourcentage. Crois moi. L'exemple que tu donnes avec le grand-père, tu penses pas qu'il faut être complètement névrosé pour raconter des choses comme ça ?

Ca devient un buzz, oui, avec tous ses avantages et ses inconvénients. Au moins, peut être que maintenant plus de victime oserons parler, et peut être que les mecs (pas tous, je ne généralise absolument pas) vont réfléchir à deux fois quand on leur dit non une fois. Parce que le but ce n'est pas de dire que tous les hommes sont des rats. Même si croyez-moi, quand ça nous arrive une fois, on a du mal à refaire confiance c'est sur.

anonyme
anonyme
6 ans

@nizz: Je sais bien c'est pour ça que je n'ai pas dis que c'était le quart non plus.
Mais c'est cette petite fraction qui en parle le plus et qui portent préjudice aux autres.
Si ça permet de donner une tribune aux victimes et que cela sensibilise tout le monde, c'est génial mais voilà il y en a qui feront leur beurre sur cette affaire et sur la détresse des victimes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.