Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Utiliser des ONG pour venir "secourir" les migrants directement au large des côtes lybiennes pour ensuite leur refuser leur demande d'asile.
@Tentacul: Dans ce cas, puisque les ONG n'assurent pas le rapatriement en cas de refus, autant les shooter directement...
@Miliumnir: C'est bien là le problême, L'Europe ferme les yeux devant ce que font vraiment ces ONG, elle les "utilise" politiquement pour se donner une bonne image de façade tout ne faisant rien de concret pour régler le problême.

ex : l'aquarius se balade pépère au large de tripoli actuellement, du point de vue des passeurs, pourquoi s'emmerder avec des bateaux qui tiennent la route quand tu peux vendre des bateaux gonflables de merde qui coulent à 60km des côtes lybiennes en attendant que des ONG prennent le relais pour faire les 3/4 du voyage jusqu'en europe ?
https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:12.9/centery:33.4/zoom:11
@THX_1138: Ceux qui vivent près du canal Saint Martin à Paris ne seraient pas contre cette idée. Allez y faire un tour ça empeste, c'est plein d'ordures que les migrants jettent à l'eau, et ça fout le bordel H24
@Tentacul: Ca n’empêche que tu peux pas dire que les états usent une ONG, Secourir des personnes en danger n'est pas Illégal même si ce sont des migrants tant qu'ils ne les hébergent pas. Donc Ils ne sont pas punissable aux yeux de la loi et quand bien même un état voudrai porter plainte contre ces ONG il se retrouverait avec les défenseurs des droits de l'hommes ainsi que d'autres états (eux intéressé par l'idée de faire couler un gouvernement) au dos donc ils préfèrent ne rien dire et sortir des petite phrases à la Macron "C pa tré genti de pa aidé lé migran" ,alors que clairement si ils pouvaient ils le feraient, parce que c'est ce qui est le moins risqué et que la politique ça consiste à garder son cul bien au chaud dans la merde plutôt que de prendre le risque d'attraper froid à nettoyer ce bordel. Donc non l'Europe ne se sert pas des ONG parce qu'en vrai les trois quarts des gouvernements seraient content de laisser les migrants crever en mer en disant "non mais selon la loi on peut pas puis après on va avoir des problèmes diplomatiques et en plus le chaumage va augmenter alors tant pis pour eux)
/g/dank-memes plz
Commentaire supprimé.
Chargement...
Chargement...