c'est les chiffres donnés oui, pourquoi ça te pose problème ?
Vu le non renouvellement de la population ce sera plus dans l'avenir ou alors il y aura moins d'habitants en France. J'imagine que la démographie c'est pas un concept que tu saisis ?
Je crois que ça donne ça un 'débat' où tout le monde autour de la table est pro-immigration.
C'est être clairement sourd à ce qui est dit et ne pas connaître Joffrin qui n'est pas du tout un immigrationniste. Pourquoi tu cherches à te conforter dans tes propres idées alors que justement ça ouvre des possibles ?
Dans 50 ans on aura le discours : « la population européennnne est vieillissante, on ne fera pas sans les androïdes», sans que ça fasse de nouveau cligner des yeux personne autour de cette même table.
Le discour a table n'est absolument pas impartial. On parle des avantages sans parles des choses qui fachent.. le taux d'emploie , le taux de bénéficiaire d'aides sociales, le ratio apport /coût economique dans la société... le taux de criminalité etc.
Ps je suis moi même fils d'immigré, et travailleur transfrontalier. Je bosse, je paye beaucoup d'impôt. Je suis choisis pour mes competence par le pays qui m'emploie, pas aveuglement sur la thèses que les immigrés c'est bien.
Si c'est ta définition, ça ne correspond pas avec ce que tu dis plus haut.
Donne moi ta définition de "pro immigration". On va chercher des mecs de force de leur pays?
Le préfixe pro en opposition avec le préfixe anti implique que l'immigration,(en opposition avec le préfixe anti qui refuse l'immigration) est obligatoire, et donc forcée.
Tl;DR ? Car bon entre les stats baisées car purement officielles, les sondages déclaratifs, etc etc.... on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres....
Si tu as pas 10 minutes (5 en x2) pour écouter des gens parler un peu d'un sujet souvent hautement épidémique avec beaucoup de calme je ne sais pas quoi faire.
Désigner l'immigration comme la seule solution au vieillissement des populations d'Europe, c'est nier les causes du vieillissement.
Dire que les gens sont contre l'immigration c'est aussi faux. Les gens sont plus pour une immigration choisie, pas pour la méthode actuelle qui consiste à faire venir des cassoss en grand nombre.
