Quelques syndromes dans League of Legends

Poster un commentaire
Serrazelgobaa

Je m'ennuyais un peu.

Salut, moi c’est Freezone, et après m’être fait passer pour un joueur dans la communauté de League of Legends pour effectuer des recherches, je vais partager avec vous toutes mes découvertes. Tandis que j’étudiais la fascinante communauté qu’est celle de LoL, j’ai remarqué qu’il existait quelques maladies très intéressantes et potentiellement mortelles dans le jeu. Bien qu’actuellement la liste ne soit pas exhaustive, j’espère que dans l’avenir, avec davantage de recherches, je pourrai découvrir plus de maladies et, au bout du compte, aider à guérir toutes ces affections. Cependant, pour le moment je me contenterais de vous mettre simplement au courant de l’existence de quelques-unes. Donc, sans plus attendre, je vous donne la liste des 6 (maintenant 9) maladies les plus dangereuses de League of Legends.

1) Le Syndrome Lee

La première maladie sur laquelle je me suis penché est sans doute l’une des plus connues. Il s’agit bien entendu du « Syndrome Lee ». Le Syndrome Lee est une affection qui survient lorsqu’un Lee Sin place son Onde Sonore (Q) et ressent le besoin immédiat d’enchainer avec son Coup résonnant (encore Q), sans se soucier si oui ou non cela le mettra en danger. En moyenne, 12 Lee Sin sur 10 souffrent de cette maladie.

2) Le mode Riven

Le Mode Riven est une maladie qui affecte environ 7 Riven sur 10. Bien qu’elle ne soit pas aussi dangereuse que le Syndrome Lee, ne vous y trompez pas : elle est tout aussi violente. Le Mode Riven peut être de deux types. Ces deux types diffèrent par les conditions qu’il est nécessaire d’atteindre pour qu’ils se développent, par le nombre d’adversaires que Riven choisit d’affronter à la fois, et cela détermine son sort. Pour des raisons de clarté j’y ferai référence en tant que « Mode Riven de type I » et « Mode Riven de type II ».

Le Mode Riven de type I ne peut se déclarer que si deux conditions sont remplies : Riven a un avantage de niveau, et elle a un build correct pour la phase de jeu dans laquelle elle se trouve (si ces conditions sont amplifiées, c’est-à-dire si Riven est full item ou si elle a plus d’un niveau d’avance sur ses adversaires, les effets du mode Riven de type I s’amplifieront de même). En Mode Riven, ce n’est pas rare qu’elle engage sans que son ultimate soit disponible (Cependant j’ai constaté que le nombre d’adversaire que Riven choisissait d’engager variait en fonction de si son ultimate était disponible ou non). Le principe du mode Riven de type I est quand une Riven dive un ennemi ou plus sous potentiellement une tourelle ou plus, dans l’espoir d’aboutir à un multi kill sans qu’elle ne meure. Cependant, dans des cas extrêmes de diving dans lesquelles elle décide que c’est à elle de tanker les tours, elle en mourra. Avec le Mode Riven de type I les chances de mourir sont de 4 sur 10.

Le mode Riven de type II est une maladie bien plus sérieuse qui affecte même les meilleurs joueurs de Riven aux pires moments possible. Pour qu’une Riven en souffre elle doit être pas du tout fed, underleveled, et avoir un très mauvais CS. Le mode Riven de type II est très semblable au mode Riven de type I, sauf que dans ce cas-ci les chances de décès pour Riven augmentent drastiquement : 8 sur 10, et ses chances d’obtenir un kill sont de seulement 1 sur 10.

3) Le Complexe du Rengar

Le Complexe du Rengar est une maladie qui affecte, en moyenne, 6 joueurs de Rengar sur 10. Il s’agit tout simplement du sentiment de toute-puissance qui s’empare du joueur de Rengar une fois qu’il dispose de son ultimate Prédateur-né. Rengar activera son ultimate et ira foncer dans l’ennemi sans aucune crainte comme le ferait n’importe quel prédateur. CEPENDANT le Complexe du Rengar reste une maladie étant donné que le Rengar ne se soucie pas de ses points de vie, ni de son positionnement, ni de sa team, ni des objectifs potentiels. Le Complexe du Rengar se produit typiquement lorsqu’il a réussi à s’échapper en vie de justesse grâce à son ultimate. Ceci dit, le Complexe du Rengar peut aussi se produire sur un Rengar en parfaite santé à n’importe quel moment, que ce soit pour initier des teams fights ou pour attraper des ennemis en fuite.

4) Le Mode Penta

Le Mode Penta se produit chez toutes les personnes ressentant le frisson d’avoir réussi un quadra kill. Pour simplifier, cette maladie est le rush immédiat d’adrénaline qu’une personne subit après avoir pris un quadra. Cette adrénaline rend tout ce qui entoure le malade à ce moment précis inutile et inintéressant à ses yeux. Pour lui, rien d’autre n’importe que le fait d’acquérir le dernier kill. Le joueur ne voit rien comme une menace à ce moment car dans la plupart des cas il se sent invincible et supérieur à tout et tout le monde.

5) La Vision Tunnel

La Vision Tunnel est unique par rapport aux autres maladies précédemment mentionnées car elle a la capacité de se lier aux autres maladies. Bien qu’effectivement elle soit capable de se développer indépendamment, le fait qu’elle soit aussi capable de se fixer à d’autres affections en fait un cas particulier et fascinant. Dans sa forme la plus simple, la Vision Tunnel peut se produire pour n’importe quelle raison lorsqu’un joueur se concentre sur un élément particulier sur la Faille de l’Invocateur. La forme la plus courante de Vision Tunnel survient au moment où un invocateur décide de supprimer la vision de ses adversaires. Dans la plupart des cas, plus rien d’autre pour lui/elle n’importe dans la Faille de l’Invocateur car le joueur a décidé que la destruction de telle ou telle ward qu’il/elle a trouvé était plus importante que n’importe quelle autre activité dans la game.

6) T.O.C.R.A

Le T.O.C.R.A, ou Trouble Obsessionnel Compulsive du Ramassage des Âmes, est un trouble qui affecte 3 joueurs de Thresh sur 10. Il s’agit simplement du cas où un Thresh accorde plus d’importance au ramassage de ses âmes qu’à sa propre sécurité ou celle de sa team. Bien qu’elle ne soit pas aussi mortelle ou aussi répandue que les autres maladies, le T.O.C.R.A. est extrêmement dangereux car si un allié du Thresh n’a pas connaissance de ce trouble, il peut être complétement trompé et subir de graves conséquences en pensant que Thresh s’apprête à engage alors qu’en réalité il se déplace juste pour ramasser une âme.

7) Le Trouble de l’Aide

Le Trouble de l’Aide est décelable chez des champions comme Jarvan IV, Anivia et Trundle. Ce trouble survient quand l’un de ses champions utilise sa compétence de mur pour « aider » sa team et, par inadvertance, cause la mort de ses alliés. Cette maladie est particulière car contrairement aux autres, elle cause la mort d’un allié et non de la personne affectée. Le nombre exact de cas est inconnu, bien que nous savons pour sûr que « he is Jarvan, he is helping » (pas traduisible parce que cette phrase est célèbre en anglais)

8) L’effet LCS

Ce trouble n’affecte pas un champion en particulier mais plutôt tous les invocateurs, L’effet LCS peut fonctionner de deux manières basiques.

a) Un invocateur fait une attaque parce que l’un des membres de sa team choisit un champion qui n’a pas été vu aux LCS depuis un mois ou plus, ce qui, par sa logique, fait de ce champion une « totale sous-merde ».

b) La deuxième façon dont fonctionne l’effet LCS est plus ou moins l’inverse de la première. Il a été montré d’après les études qu’un invocateur choisira un champion en se basant sur le fait qu’ils l’ont vu joué aux LCS. Le raisonnement derrière ce choix est simple : si les pros l’ont fait, pourquoi eux ne pourraient pas le faire ? Ce trouble peut-être mortel car il cause énormément de disputes et de rage dans un team. Le problème avec cela est que la rage amène les membres de la team à se remémorer les souvenirs enfouis sur l’amour que leur mère a omit de leur porter étant enfant, ce qui les met dans un état de détresse tels qu’ils se sentent obligés de se défouler sur leurs partenaires.

9) Le Syndrome P.B.A.

Le syndrome Pas Besoin d’Auto, comme son nom l’indique, est un syndrome qui se caractérise par le fait qu’il force les joueurs d’ADC à décider que c’est une bien meilleure idée d’utiliser un sort sur une unité à qui il ne reste que 10 pv plutôt que de simplement l’auto attaquer pour la tuer. CE SYNDROME NE DOIT PAS ÊTRE CONFONDU AVEC LE SYNDROME MÊLÉE RANGE. Les champions les plus touchés par cette maladie sont Caitlyn, Ezreal, Kog’Maw et Jinx.

Caitlyn : Ce champion a une longue portée avec son pacificateur de Piltover et son ultimate. A cause de ces deux compétences à longue portée et infligeant beaucoup de dégats, les joueurs de Caitlyn ne penseront qu’à les utiliser pour finir un champion étant donné qu’avec de tels dégâts, dans leur tête, c’est le kill assuré.

OrgA
OrgAAatrox
9 ans

@Serrazelgobaa: Je salue l'effort et je t'en remercie !

Serrazelgobaa

suite et fin

Ezreal : Quand ce champion engage un duel il commence souvent par mitrailler sa cible de ses différents sorts pour infliger un maximum de dégats immédiats. Cependant, 5 joueurs d’Ezreal sur 10 préfèreront utiliser leur ultimate pour finir les fuyards.

Kog’Maw : Étant connu pour son ultimate infligeant de lourds dégâts et sa range supplémentaire quand il utilise son barrage bio-arcanique, il pourrait facilement sécuriser les kills à l’auto attaque, pourtant il choisit généralement de tenter de tuer avec son Artillerie Vivante.

Dans la plupart des cas n’importe quel champion préfèrera utiliser des skills shot pour finir un champion ennemi plutôt qu’une auto attaque. Des études préliminaires suggèrent qu’ils font cela pour engranger des « points de style », cependant après des recherches plus approfondies il a été découvert qu’en réalité il n’y a pas de « points de style » à distribuer vu que Draven les a tous.



Pour le moment je n’ai pas trouvé de remède à ces maladies, mais bien sur je vous tiendrai au courant dans l’avenir si un remède est découvert. Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire est passer le mot, prévenir qu’il existe des maladies réelles et très dangereuses qui peuvent affecter même les meilleurs invocateurs.

Fong
FongMorgana
9 ans

N.N.T.A. Syndrome, je l'ai tellement vu faire que c'en est affligeant

WoofWoof
WoofWoof
9 ans

""O.C.S.C.D., or, more commonly known as Obsessive Compulsive Soul Collecting Disorder""

Lulz

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.