Le syndicat de la magistrature annonce entrer "en resistance" pour empêcher "l'accession de l'extrême droite au pouvoir"

Le syndicat de la magistrature annonce entrer "en resistance" pour empêcher "l'accession de l'extrême droite au pouvoir"
Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
1 mois

La démocratie : "Le peuple a le pouvoir par le vote".
Le peuple : vote
L'extrême gauche : "oui mais non pas ça"
Le syndicat de la magistrature : "oui mais non pas ça"

Miore
Miore
1 mois

@wendigo allez on va casser dans la rue, crier des propos anti institutions et anti flics et anti démocratique au nom de la démocratie <3

Gerbefranche

@Wendigo: La police : oui mais non pas ça.

Miore
Miore
1 mois

C'est pas anti démocratique un peu ça ?

baUer
baUer
1 mois

@Miore: c"est très partial surtout

virons les, recrutons des juges moins politisés

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: En quoi c'est anti-démocratique d'avoir un syndicat qui appelle sont corps de métier à militer ?
Ils n'ont pas appeler à bloquer des bureaux de vote, interdire des candidats ou prendre les armes.

Miore
Miore
1 mois

@pigcell on parle de magistrats quand même là

Roro51
Roro51
1 mois

@Pigcell: Je suis naïf, mais la politique ne devrait pas faire partie des syndicats. Au lieu de militer contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite, ils devraient militer pour faire de sorte que la justice ne dérive pas quelques soient les résultats.

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Roro51: Mais ils militent pour "que la justice ne dérive pas". Ils disent justement : Les politiques d'extrême-droite ont des effets délétères sur l'état de droit.

"la politique ne devrait pas faire partie des syndicats" => bah si, quand les ouvriers créèrent les syndicats c'est justement pour avoir un poids politique, pour créer un rapport de force afin d'obtenir des droits.

Roro51
Roro51
1 mois

@Pigcell: Ils doivent militer pour faire avancer les droits des travailleurs. Le droit des travailleurs n'est pas forcément à gauche contrairement à ce que beaucoup pensent. Il y a aussi eu beaucoup d'avancés avec un gouvernement à droite.

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Roro51: Oui si tu veux, ce n'est pas mon propos

Tabu
Tabu
1 mois

@Miore: c'est le rôle même d'un syndicat, ton commentaire prouve qu'ils ont raison dans leur démarche.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Roro51: Parce qu'il y avait un rapport de force justement et qu'ils ne voulaient pas que ça tourne trop à gauche, il faut y mettre du contexte, sinon ça ne rime à rien, aucun gouvernement de droite ne s'est dit un jour, tiens, on va donner des droits aux travailleurs.

Aksynthe
Aksynthe
1 mois

@Pigcell: Leur boulot c'est faire respecter la loi, pas la faire. Ces tocards font de la politique et tous le monde trouve ça normal

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Aksynthe: Le boulot des soignants c'est soigner mais quand on veut leur imposer des conditions de merde qui va ruiner leurs métiers, ils font de la politique.

Melchior67
Melchior67
1 mois

@Pigcell: Vachement impartial comme comportement, j'imagine le mec qui est inscrit au RN et qui passe en jugement pour n'importe quelle raison chez un de ces guignols.

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Melchior67: Je te laisse lire la discussion avec DayranaGosht sur cette box

Melchior67
Melchior67
1 mois

@Pigcell: Ça corrobore bien ce que je dis. Déjà qu'il y a pas mal de juges ouvertement anti-police.

Aksynthe
Aksynthe
1 mois

@Pigcell: Sauf que les soignants n'ont pas le principe de séparation des pouvoirs. Les magistrats ne sont pas des politiques et n'ont pas à en faire de par leur pouvoir judiciaire. Tout comme les militaires en fonction. Argument zéro retourne te coucher

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Aksynthe: Les magistrats n'ont pas de devoir de réserve. contre-uno

Aksynthe
Aksynthe
1 mois

@Pigcell: Le devoir de réserve, qui résulte d'une disposition statutaire, est le même pour les magistrats du siège et pour ceux du parquet. Source : Recueil des obligations déontologiques des magistrats

Oh bah merde alors

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Aksynthe: Ha oui j'ai tords, j'avais fais une recherche de merde.

Mais si on regarde bien ce qu'est le droit de réserver :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F530#:~:text=L'obligation%20est%20particuli%C3%A8rement%20forte,conna%C3%AEtre%20les%20informations%20en%20cause.

On se rends compte que les magistrats n'outrepasse pas leur devoir.

Aksynthe
Aksynthe
3 sem

@Pigcell: L'obligation de réserve vous impose aussi d'éviter en toutes circonstances les comportements pouvant porter atteinte à la considération du service public par les usagers.

Place dans la hiérarchie (l'expression des hauts fonctionnaires est jugée par exemple plus sévèrement)

Publicité donnée à vos propos (selon, par exemple, que vous vous exprimez sur les réseaux sociaux, dans un journal national ou local)

Prendre directement parti via le syndicat "contre" un vote démocratique ça porte atteinte à la considération du service publique, c'est hiérarchiquement haut car englobe la justice dans son ensemble et à une grosse publicité.

Si des juges, si la justice, est incapable de respecter un choix démocratique, ça en dit long sur la manière dont il rende la justice. Qu'un magistrat seul décide de manifester, oui c'est son droit. Pour un magistrat je trouve ça super con de manifester contre un vote, mais soit. Qu'un syndicat qui est censer représenter le corps de métier dans son ensemble, la profession, ça non. Et on parle de devoir de réserve, pas de droit au passage.

Pigcell
Pigcell
3 sem

@Aksynthe: S'il y avait réellement un problème d'atteinte à la séparation des pouvoirs avec ce communiqué des gens sérieux, qu'ils soient de gauche ou de droite, se seraient indignés.

Aksynthe
Aksynthe
3 sem

@Pigcell: Comme ils s'indignent tous des sentences teintées de politique ? Comme ils s'indignent tous des gars qu'on arrête et qui passe devant le juge 15 fois sans aucune sanctions ? Ah ouais grosse indignation

Jimbolamouche

la séparation des pouvoirs les p'tits loups? Faudrait pas l'oublier hein

Stooff
Stooff
1 mois

@Jimbolamouche: Quand l'un décide des finances de l'autre, la séparation des pouvoirs on l'a bien profond depuis des lustres...

Jimbolamouche

@stooff oh! J'avais pas vu ça comme ça. En effet!

Stooff
Stooff
1 mois

@Jimbolamouche: Quand tu as un doute sur un truc, suis le pognon qui le fait marcher et surtout qui décide de l'attribuer

Jimbolamouche

@stooff le doute, c'est pour les faibles. Je suis un Saint je te rappelle

Stooff
Stooff
1 mois

@Jimbolamouche: Ah oui suis-je bête, j'avais oublié ! Mes excuses Camarade Choual

boulbi
boulbi
1 mois

Tolérance, vivre ensemble...C'est magnifique de voir à quelle vitesse les masques tombent.
TOUT est permis et TOUT sera toléré. Superbe.

Miore
Miore
1 mois

@boulbi désolé je t'ai fait réécrire ton com

Dens
Dens
1 mois

Pour bien connaître le sujet les tribunaux sont majoritairement rouge. Une partie du problème de la non application des peines.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Dens: Et les marchés boursiers sont majoritairement bleu, après on se demande ce qui ne va pas.. et pourquoi les travailleurs sont sans le sous.

Dens
Dens
1 mois

@PunkyZlip: le système n’est pas vertueux, cela reste toujours le fort contre le faible.

DayranaGosht

Il se passe quoi si on se retrouve face a un magistrat qui a tout pouvoir pour fouiller notre vie sur le net, et qu'il voit qu'on a voté pour ce qu'il souhaite combattre "Par tout les moyens"?

J'y vois la l'annonce d'encore moins d'impartialité ouvertement affiché...

Pigcell
Pigcell
1 mois

@DayranaGosht: Oui enfin ce problème vaut pour toutes les opinions politiques

Miore
Miore
1 mois

@pigcell ce genre de comportement anti démocratique et fasciste semble plus pregnant d'un côté du spectre politique que de l'autre pourtant...

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: Source : evian

DayranaGosht

@Pigcell: Alors dans ce cas la, je veux bien que tu me sortes les communiqués des magistrats d'autre opinions politiques qui agissent de la même manière, sans quoi c'est assez caduque ce que tu viens de dire.

Miore
Miore
1 mois

@pigcell lol un jour tu te rendras compte du sophisme que tu représente à toi tout seul....

DayranaGosht

@Miore: Non, le problème est que le syndicat de la magistrature devrait être neutre, car la justice et le pouvoir sont deux organes censé être indépendant, et il n'y a pas de communiqué visant à faire obstruction à un choix choix peuple.

Pigcell
Pigcell
1 mois

@DayranaGosht: C'est toi qui supputent que les magistrats se basent sur leurs opinions politique pour faire leurs travail. Je ne dis pas que c'est impossible, ça doit surement arriver. Mais ça arrive sans doute pour des magistrats de toutes opinons politiques.

Comme je l'ai dis plus haut, ils ont appeler à militer, pas à mettre leurs opposants politiques en prison.

Pigcell
Pigcell
1 mois

@Miore: Ouais mais là on est sur du "miroir miroir", on peut faire mieux quand même.

Pourquoi les magistrats de gauche seraient plus à même d'avoir des dérivent fascistes que les magistrats de droite ?

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@DayranaGosht: Il se passe quoi si on se retrouve face à un policier qui a tout pouvoir sur nous, et qu'il voit bien qu'on a voté pour ce qu'il souhaite combattre "Par tous les moyens" ?

Ca fonctionne dans les deux sens et perso je fais plus confiance à un magistrat qui a minimum bac+4 pour faire la part des choses, qu'a un policier qui sait parfois à peine écrire son nom et qui a une arme dans les mains..

Sentenza51
Sentenza51
1 mois

une belle bande de facho qui protégent des petits ange qui partent trop tôt. Il me semblait que la séparation des pouvoirs devait empecher ça...

KaouetteApero

Dans l'ombre profonde des siècles anciens,
Se cache un ennemi aux desseins malsains.
Sa haine patiente, son fiel accumulé,
Attendent le moment pour enfin éclater.

L'allié, en lumière, s'élève avec foi,
Sa force, sa gloire, enflamment nos voies.
Mais l'ombre se meut, silencieuse, perfide,
Un spectre ancien, une ruse rapide.

Sebauskov
Sebauskov
1 mois

Si c est une Veritable Lettre, ben c est pas jolie jolie !

Miore
Miore
1 mois

@sebauskov oui tu peux vérifier

Glaucome
Glaucome
1 mois

Un juge doit faire abstraction de ses opinions politiques pour rendre la justice sinon il met sa robe de magistrat au placard et se lance en politique !

drogendou
drogendou
1 mois

Plus rien ne m'étonne, mais bon, pour la gauche tout est bon pour avoir du pouvoir et des votes, que ce soit la violence, l'abus de pouvoir ou autres, l'éthique n'a pas ça place.

Tabu
Tabu
1 mois

Vous aurez beau gesticuler, faire les vierges effarouchées, ils sont dans leur rôle. Petit rappel pour les bas de plafond, ils ne représentent pas tous les magistrats (29%).

Sputnik
Sputnik
1 mois

@tabu
Et les autres sont représentés par qui avec quel niveau de pourcentage ?

Tabu
Tabu
1 mois

@Sputnik: Avec une participation en forte hausse (66,2 % contre 57,2 % en 2019), les élections ont placé l’Union syndicale des magistrats en tête avec 62,8% des voix, suivi du Syndicat de la magistrature (29 %), du Syndicat Unité Magistrats FO (7,5 %) et de la CFDT (0,6 %).

Miore
Miore
1 mois

@tabu ha oui donc on imagine que le reste est de droite évidement mdr

Gerbefranche

Et si un parti démocratiquement élu devient anti-démocratique, on laisse passer ou bien ?

Miore
Miore
1 mois

@gerbefranche les seuls qui font preuve danti démocratie là c'est les partisans de gauche

Melchior67
Melchior67
1 mois

Donc on peut voter mais pas ce qu'on veut ?

Godela
Godela
1 mois

Juges rouges = PDM

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

Ah ba tu m'étonne, les magistrats sont actuellement les plus gros point-noirs du système juridique !

RiX78
RiX78
1 mois
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.