Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les liaisons pour lesquelles une alternative en train de moins de 2 h 30 est possible seront supprimées. La mesure concerne notamment le trajet Paris-Nantes.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est pas plus mal, mais à voir si les gens vont réellement se rabattre sur le train et/ou internet (pour le boulot) et non sur la voiture.
@CyrilRool: sur le moins cher : la voiture. la SNCF abuse grave sur ses tarifs
@CyrilRool: La voiture restera clairement moins polluant que l'avion. Et 2h30 en train peut facilement devenir 4h en voiture.
Hqro
op
@Jimbolamouche: C'est pas qu'une histoire de tarif, c'est aussi le principe de "se faire transporter". En voiture tu peux pas travailler, te reposer ou boire une coupe de champagne. Et les tarifs de l'aviation sont anormalement bas à cause de l'inexistence de la taxe kérosène.
@Hqro: Quelle histoire de se faire transporter ? Ils annulent et retardent les trains pour X raisons justifiées ou non.

Et on se retrouve a 2000 entassés comme des patates dans le wagon. Et ça m'est arrivé sur le TER Menton - Nice, comme le TGV Gare de Lyon - Aix TGV.

Ils abusent sur les tarifs car le rapport qualité-prix il n'est pas la. Et puis pour se faire tamponner parce que mOnsieur le contrôleur dit que le billet n'est pas composté donc pas valide, parce que mOnsieur le contrôleur ne sait pas lire une date d'impression de ticket.
Hqro
op
@GreenLeRetour: surement tout un tas de raisons valables de laisser tous ces vols intérieurs
@Loulilop: Prendre la voiture seul pollue plus au kilomètre que l'avion.
@TeoRis: Pas nécessairement non. Là on parle de petits trajets d'avion où la majorité de la pollution va provenir du décollage et de l'atterrissage.
De plus la pollution de l'avion par passager dépend de son taux de remplissage donc le chiffre va varier.

Une étude parmi tant d'autre si tu veux : https://theicct.org/blogs/staff/planes-trains-and-automobiles-counting-carbon
@Loulilop: L'étude est un peu foireuse selon moi, on compare une consommation de carburant entre un avion et une voiture hybride dans la figure 2. C'est juste pas comparable. Ensuite, on ajuste les carburants : "A fairer comparison can be made by by normalizing each fuel to gallons of gasoline equivalents based upon energy content." Du coup, on ne sait même plus ce qu'ils comparent.
Le mieux selon moins c'est de comparer les émissions de CO2 et pas la consommation de carburant.

De plus, Air France compense tous ses vols domestiques en CO2 donc c'est selon moi même mieux que la voiture.
Il me tarde de devoir aller aux antilles voir ma belle famille, avec ma femme et mon gosse, + les valises.
3 à 4h pour rejoindre Orly (train puis direction aéroport), puis 8h d'avion.

(Ok il s'agit d'un cas particulier)
@Enuz: parce que tu crois qu'on va compatir avec un mec qui part voir sa belle famille aux antilles ? T aurai mieux choisi ta nana t aurai pu aller chez Maurice à Lille et pas l'Ile Maurice.
@CringeLord: Tkt, j'irais quand même chialer dans mon mojito aux antilles, meme s'il faut y aller en train.
Hqro
op
@Enuz: Le vrai soucis c'est que tu n'habites pas plus prêt d'Orly ou de ta belle famille
@CringeLord: L'ile Maurice c'est pas aux antilles, ouais je sais, i'm fun.
@Enuz: moi j'ai hâte d'aller voir ta femme
@Enuz: 14h de voiture pour voir la belle famille
"mais prévoit des exceptions pour les trajets en correspondance. "

Voilà ils ont laissé une faille pour que rien ne change
2h30 de train quand tout va bien..je dirais plutôt 4 h entre grève, accident de personnes, aiguillage en rade...
Hqro
op
@Serjeanrem: À mon avis tu prends pas assez souvent le train, ni l'avion pour sortir un truc pareil. Ça m'est arrivé de prendre souvent le train de ma vie et je dirais que globalement tout va bien.
@Hqro: Il doit confondre avec le RER B.
Hqro
op
@PunkyZlip: le D mec, c'est le pire
@Hqro: sauf le prix, qui a bien augmenté.. Surtout si la concurrence de l'avion n'est pas là pour rendre les tarifs plus compétitifs, la SNCF va se retrouver en position de monopole, et va pas se gêner pour augmenter ses tarifs.
Hqro
op
@OasisTropico: c'est un marché comme un autre, un monopole ne veut pas forcement dire faire n'importe quoi avec les prix. Si les prix montent et que tu prends le train moins souvent pour compenser la SNCF ne va pas s'y retrouver non plus. Les prix ont monté aussi parce-que les gens prennaient moins le train.
@OasisTropico: faut relativiser. paris-Hendaye en aout m'a couté 60€ mais au lieu d'avoir 8-9h de trajet en voiture j'en est que 4h en train et en pleine forme arrivé sur place.
@Hqro: C'est le même problème en vrai, ils passent tous les deux par gare du Nord, prennent le même tunnel, pour aller dans sensiblement la même direction.
@PunkyZlip: Paris-Hendaye en 4h à 60€ ? g/bonsplans !
Hqro
op
@OasisTropico: c'était pas en juillet-aout à mon avis
@OasisTropico: En fait de tout ce que je lis vous ignorez tout du prix du billet.
Pour le TGV c'est variable ils utilisent le rapport offre/demande et est le seul tarif où la SNCF est entre guillemets libre de fixer son prix mais récemment le gouvernement à tirer la sonnette d'alarme sur la fluctuation à des prix et veut éviter le yoyo. Pour le reste TER, RER, etc les prix sont fixés par la région et la SNCF mais vous ne payez pas le prix réel d'un billet, donc dire le train c'est chère ça me fait rire. Au final sa reste l'éternel problème 95% sont à l'heure sur les milliers qui circulent mais on retient que les 5% en retard qui sont souvent dû à des tiers. Et le premier qui me compare le réseau ferroviaire français au japonais je lui kick les baloches si vous êtes prêt à discuter sans sortir les vieux arguments privilégiez fainéant y a pas de soucis on peut parler sinon c'est la peine.
Le plus gros problème de cette mesure c'est qu'il ne pense encore une fois qu'au parisien.
Oui faire un Paris Bordeaux ou un Nantes/Paris en avion est une aberration.
Après pour l'instant c'est 2h30 très bien mais demain ca sera 4h30 pour arriver à termes avec aucune maison intérieur. Et il sera bien là le problème
super ce pays du tier monde
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...