La dérive racialiste de l'extrême gauche expliqué par un ex-militant France Insoumise

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Commentaire supprimé.

Jimbolamouche

@Sebordel: j'avoue ne pas connaître red pill ou Charlotte. Tu penses que c'est du fake?

anonyme
anonyme
1 an

@Jimbolamouche: pas spécialement fake mais 100% propagande réac' oui

Guezmo
Guezmo
1 an

@Sebordel: Non mais avec ses 1000 dernières générations françaises pure souche derrière lui, je pense qu'on peut avoir confiance en son témoignage et les conclusions qu'il en a tiré.

Amumu
Amumu
1 an

@Sebordel: Un bourgeois français depuis 1000 génération victime du racisme anti blanc des militants "d'extrême" gauche à LFI, heureusement qu'il est pas passé au NPA il se serait senti encore plus mal en apprenant la lutte des classes, ça aurait sûrement bousculé ses sentiments chrétiens.

Jimbolamouche

@cardio: la propagande, il y en a dans tous les sens hein.

Amumu
Amumu
1 an

@Guezmo: Après en soit son témoignage reste intéressant, ça montre un peu l'évolution de la pensée des rouges bruns même si bon il est quand même très jeune donc son évolution est pas non plus hyper pertinente et sa pensée pas trop bien développée un peu caricaturale.

anonyme
anonyme
1 an

@Amumu: il est un peu con quoi.

Amumu
Amumu
1 an

@newfagvIHPAfDT2: C'est un rebelle j'étais déjà con aussi à son âge

maht
maht
1 an

@Amumu: Il connait la lutte des classes : ils se fritaient avec la 2nde B pour être la meilleure promo.

anonyme
anonyme
1 an

Commentaires en vrac:

Rien que le vocabulaire du gars indique qu'il est assez haineux: "ils s'entre-sucent" etc. Le mec à du mal à contenir son agressivité, il lui faut être vulgaire.

Après deux minutes, il dit "ma famille est française de souche, française depuis 1000 générations" (soit, à la louche, 20.000 ans > ridicule de parler de France en pleine préhistoire).

C'est un fils de médecin, les parents l'on biberonnés dans l'anti-hippisme, mais sa mère est "dans le délire socialiste" dit-il.

Le militantisme agressif d'après lui "bonjour, vous avez entendu parler du programme de la France Insoumise?"...

ça crache sur Mitterand, c'est pourtant a cause de lui que les fachos peuvent se présenter aux présidentielles.

"ces gens sont des traitres !" => la phrase suivante: pendons les ?

quand il crache sur les profs de socio: "ils ont la vertu d'avoir fait des recherches en sciences sociales...moi aussi je peux en faire si je veux, c'est à la portée de tous!". Bah tiens. Aller, passe ta thèse déjà, tocard.

Le "jamais je m'excuserai d'être blanc". Je suis un mâle hétéro cis blanc, on me l'a jamais demandé hein...

Il se plaint que personne veuille débattre avec lui: tu m'étonne Jerem'! Vient on va au skatepark tagguer "nik lé noar"

Ensuite, ça avoue son intolérance sans s'en rendre compte "je supporte pas que...". Bah c'est ton problème gars, prends la ta pilule rouge. puis la bleue aussi. puis encore quelques unes, tu en as besoin.

Eh bah, un beau babtou fragile qui a peur qu'on lui demande de se teindre les cheveux en bleu ;-)

ZiSs
ZiSs
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@newfagvIHPAfDT2: Tu étais bien vulgaire également lors de la période Covid. C'est marrant que ta 1ère phrase le critique sur ce point.

Pigcell
Pigcell
1 an

@newfagvIHPAfDT2: Le truc de "on ne crachera jamais assez sur la tombe de mitterand". L'idéologue qu'il espèr.. pense être bien apprécier chez VA c'est... Alain Soral !
Bonne référence ça

Et oui, le coup des sciences socials est quand même assez marrant. "Moi aussi je peux faire des recherches en science social, concrètement c'est à la portée de tout le monde, "
issou

HKarotte

Eh bah vous avez pas honte de vos sources les gars

Volodia
Volodia
1 an

Encore une belle vidéo de droitards qui t'explique comment doit être la gauche. Du même niveau que la REM qui est actuellement en train de chouiner en disant que si le PS s'allie à la FI, ça ne serait pas "du vrai socialisme". Du caviar.

maht
maht
1 an

@Volodia: Hollande était beau à france inter. Digne, quelle homme !

Amumu
Amumu
1 an

Il s'est laissé pousser les cheveux le raptor dissident ?

Alaude
Alaude
1 an

Sans forcément être d'accord avec lui, et en trouvant insupportable sa façon de parler, il faut reconnaitre qu'il dit du vrai.

Non pas pour retomber dans de l'extrême droite, mais l'extrême gauche a un gros problème à ce niveau, et en dégoute plus d'un, dont moi.

Amumu
Amumu
1 an

@Alaude: C'est quoi qui te dégoûte à l'extrême gauche ?

Godela
Godela
1 an

Faut cesser de se voiler la face et regarder les faits, je le répète sur cette campagne, c'est clairement assumé, Ruffin le déplore mais LFI a ouvertement dragué les muzz pour gagner en nombre de voix. (Taha Bouhaf fdp raciste au passage)

Amumu
Amumu
1 an

@Godela: C'est beau de te voir condamner le racisme, dommage que tu vises à côté

Godela
Godela
1 an

@Amumu: Me dit pas que tu défends cette petite merde de victime SARL dont toute l'extrême gauche tente de défendre ? Du moment que ça vient de la gauche, il a le droit d'être raciste, la défense à coups de "phrases maladroites" c'est juste immonde de mauvaise fois. Je l'ai condamné le racisme aussi pour jadot quand il a appelé Zemmour le juif de service, mais ça vient de gauche aussi alors ça passe.

Volodia
Volodia
1 an

@Godela: Tu es tellement contre le racisme que tu as voté Le Pen au second tour. C'est beau tant de dévouement pour une cause.

Amumu
Amumu
1 an

@Godela: Je le porte pas énormément dans mon cœur Taha Bouhafs même si je respecte ses engagements, je me dois de le remercier ne serait-ce que pour la vidéo de Benalla.
Après ouais effectivement il est trop "maladroit", il a du passer trop de temps sur twitter, mais certainement pas raciste.

Concernant la formule Arabe/Juif de service est ultra glissante et choquante mais dans ce qu'elle dénonce n'a rien de raciste, au contraire si on se concentre sur ce que ça porte comme discours derrière cette expression malheureuse.

Pour faire simple : quand TB désigne Linda Kebbab d'arabe de service il dénonce le fait que cette policière soit utilisée comme caution pour désamorcer les soupçons de racisme systémique dans la police de part ses origines.
Pour faire plus détaillé un thread : https://twitter.com/s_assbague/status/1402604123762180099

C'est la même chose pour Jadot même si à titre perso je trouve que Zemmour sert moins de caution antisémite vu que c'est pas le coeur de ses combats.

M'enfin dans tous les cas l'expression même si elle dit quelque chose de juste elle sonne trop mal donc je la trouve vraiment pas pertinente pour ma part, comme on peut le constater elle est trop facilement détournée même si bon j'ai l'impression que les personnes choquées et la dénonçant ne sont pas connus pour leur engagement anti-raciste bien tout le contraire.

Sinon pour en revenir à Taha je regrette que ça soit le seul candidat législatif mis en avant de LFI qui soit aussi engagé contre le racisme, contrairement à toi je pense que LFI peut et doit mieux faire pour les personnes qui subissent le racisme systémique notamment avec plus de représentativité sociale chez les députés comme tous les partis politique finalement.
Mais je me délecte du seum qu'il fout à la bourgeoisie et aux réactionnaires, maigre compensation.

Aspi
Aspi
1 an

@Amumu: Il prend les pires arguments pour critiquer Taha et après il vient nous dire qu'il est de gauche.

Commentaire supprimé.

Jeanbalek

Je n'y crois pas ! Les LFI c'est le camp du bien, c'est impossible !!!

Volodia
Volodia
1 an

@Jeanbalek: Ca n'existe pas le "camp du bien". La gauche n'y peut rien si l'extrême-droite défend des valeurs de troud'cu.

Jeanbalek

@Volodia: la quelle par exemple ? je suis curieux !

Volodia
Volodia
1 an

@Jeanbalek: Bah je sais pas, la haine de l'autre et de l'altérité, des valeurs de domination et de soumission, le culte des régimes autoritaires, la pureté ethnique et culturelle, la haine des opposants, des syndicats, de la vie publique, de la liberté de la presse et de la liberté d'expression, etc. Bref, plein de valeurs de troud'cu.

Jeanbalek

@Volodia: C'est bien gamin, t'as bien appris ta leçon !

Volodia
Volodia
1 an

@Jeanbalek: Ouais, j'ai bien parcouru les programmes et je connais l'histoire politique et intellectuelle de l'extrême-droite.

Jeanbalek

@Volodia: Ah ba oui, ça se voit, bravo !

Volodia
Volodia
1 an

@Jeanbalek: Ben démontre-moi que j'ai tort alors.

Jeanbalek

@Volodia: Ba déjà tu confonds l'extrème droite moderne et le fascisme du 20ième siècle, ça n'a rien à voir même s'il y a certaines idées communes comme le patriotisme et la Nationalisme, qu'on retrouve aussi dans les régimes socialistes de la même époque, c'est pas propre à l'extrème droite.

Considérer que cette valeur est d’extrême droite, ça date du premier mandat de Mitterrand, sachant qu'en plus il n'y a qu'en France que c'est mal vu.
De plus tu confonds l'amour de notre pays avec la haine des autres. C'est pas parce qu'on veut une préférence nationale, ne pas vouloir changer notre culture et adopter la religion et la culture des autres qu'on les déteste. Ça c'est l'argument préféré de l'extrème gauche pour aller tapiner pour des voix chez les immigrés.

Tu pense qu'on est pour des valeurs de soumission et de domination, c'est tout le contraire. Pour avoir grandi à Roubaix (59), l'une des villes (avec Marseille, où j'ai habité 1 an), la domination et la soumission je la vois très bien mais pas du coté que tu pense. Ce sont nos institutions qui sont soumises aux personnes d'origines étrangères. Tout est fait pour les emmerder le moins possible et leur laisser faire ce qu'ils veulent au détriment des Français parce que "faut pas faire de vagues, tu comprends... les ordres viennent d'en haut..." ou "on peut pas faire ça pour éviter l'embrasement".

Culte du régime autoritaire : Ah bon ? où ça, jsuis curieux de savoir où tu vois ça avec 8 députés à l'AN^^ Encore un argument bidon de gauchiasse.

Pureté ethnique et culturelle : Pareil, jsuis curieux de savoir où tu vois ça. Tu as des Néo-nazi qui adhérent au RN ou chez Reconquête mais ils sont une minorité. D'ailleurs ce sont des boulets qui sont tellement emmerdants qu'ils sont très vite dégagés, leurs idées sont sans logique, ce sont souvent des jeunes qui sont juste là pour foutre la merde et desservent plus la cause qu'autre chose. Quand je participais de temps en temps aux AG du RN à Lille, tu avais des noirs et des Arabes et moi même j'ai épousé une Italiano-Marocaine et j'ai 2 filles métisses, donc en terme de pureté raciale...

La haine des opposants, etc... : Ba alors celle là, je te remercie pour le fou rire ! Comme si c'était l’panache des partis d’extrême droite. Juste comme ça, je te présente Taha Bouhafs, militant LFI, au cas où tu connais pas : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fquand-un-journaliste-militant-brandissait-la-tete-de-marine-le-pen-au-bout-dune-pique%2F&psig=AOvVaw3DaGuxLI-wZbOHLoMCuZUD&ust=1651474152123000&source=images&cd=vfe&ved=0CAwQjRxqFwoTCPibvOLavfcCFQAAAAAdAAAAABAD

Renseigne toi un peu sur lui, ses combats et ses actions.

Bref, tes arguments c'est un gros tas de clichés bidon que j'entends à longueur de journée, On dirait un poème que t'as appris pendant tes vacances d'été aux MJC quand t'avais 15 ans.
C'est basé sur rien à part de la propagande gauchiasse et miterrandienne des années 60 pour les speedruners du point Godwin tout juste bon à sortir leur reductio ad hitlerium quand ils sont à cours d'arguments. Tu fais pitié.

Volodia
Volodia
1 an

@Jeanbalek: Pratiquement toutes les valeurs citées sont des valeurs qui sont propres à l'extrême-droite quelque soit le courant : qu'il s'agisse des fascistes, des nazis, des royalistes, de l'extrême-droite "républicaine", des mouvances cathos intégristes. Même s'il y a des nuances voire des différences de taille entre toutes ces tendances, il suffit de lire ce qu'elles écrivent ou d'entendre ce qu'elles proposent pour se rendre assez vite compte du pot-pourri idéologique duquel elles sortent. Allez, je vais t'aider : en France, des réactionnaires face à la révolution française majoritairement.

Je te parle de culte de la soumission, tu me parles des 8 députés à l'AN du RN ; je te parle d'haine des opposants (et notamment les agressions et les meurtres commis par des militants d'extrême-droite frontistes ou anciens frontistes) et tu me cites Taha Bouhafs qui s'est baladé en manif avec la tête de Le Pen au bout d'une pique, d'un article de Valeurs Actuelles, comme si l'un et l'autre étaient comparables en plus de taper à côté de l'argument. Tu fais des hommes de paille, tu compares des choses qui n'ont rien à voir, bref

PS : il n'y a pas de propagande mitterrandienne dans les années 1960. L'union de la gauche, ça commence à se faire dès le congrès d'Epinay en 1971 et ça prend surtout à la fin des années 1970. Avant, c'était le PCF qui avait la main mise sur la vie politique à gauche en France.

Jeanbalek

@Volodia: J'ai déjà lu des réponses de merde mais là c'est le pompon^^ Tout ce que tu raconte est valable aussi pour l'extrème gauche et même pour Macron, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qi ne veut pas voir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.