Votée à la quasi-unanimité, le texte se présente comme« condamnant fermement les actions de la Fédération de Russie, sous la présidence de Vladimir Poutine, qui a mené une politique d’agression contre des pays voisins visant la domination politique et économique».
http://bit.ly/1yr1xSN
Et eux, personnes pour les condamner sur leur politique d’agression sur le monde entier visant la domination politique et économique. Guerre pour le pétrole, le cas Snowden, les crises financières, la déstabilisation du Proche-Orient... C'est les plus gros fils de putes et ils donnent des leçons ! J'ai tellement honte que la France soit alliée avec ce pays de trisos.
Franchement ouais, je pense que la France à largement plus de morale lors de ses interventions extérieures que les USA (inatteignable en matière de j'marche sur le monde entier).
lol, parce que tu crois ce que l'on te dit aux infos? Arrête-toi avec ton illusion que la France a plus de morale que les USA.
Aux Mali les avions partent de l’aéroport remplis de bombes et reviennent vident, elles vont où les bombes d'après toi?
La France est carrément plus consciencieuse d'éviter les pertes civiles, ne serait-ce parce que ce sont des francophones ayant des proches en France. La lien entre la France et l'Afrique existe alors qu'il n'y a rien entre les USA et le moyen-orient, d'où la différence.
Alors d'après toi, il y a des pays qui ont rien à foutre des pertes civiles. Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu dis.
Les Etats-Unis considèrent qu'ils peuvent se permettre quelques bavures. J'te rappelle que sans Bradley Manning on aurait aucune idée des erreurs militaires américaines qui ont causés des morts civiles.
J'ai arrêté de lire à "parce que tu crois ce que l'on te dit aux infos". Les illuminatis ne sont pas loins !
C'était pas vraiment ce que je voulais dire, je souhaitais dire qu'aux infos on dit pas tout le temps tout. On le remarque facilement quand on regarde les infos à l'étranger.
Les USA serait prêt à sacrifier leur propre population pour des intérêts économiques que ça m'étonnerait pas.
Coucou 9/11 :)
"Dangereuse"... Qu'elle arrive cette guerre, depuis le temps qu'on l'attend... Les guerres d'argent et d'informations ont commencé depuis un bail, manque juste la guerre armée.
Regretter ? regretter quoi ? elle va commencer, un jour. Alors inutile de faire les craintifs et de prier qu'elle arrive pas. Fais toi à l'idée maintenant.
Il serait regrettable qu'elle arrive, mais tu es très naïf si tu crois qu'elle arrivera pas.
J'ai pas dis qu'elle arriverait pas, relis moi... Mais le plus tard possible serait le mieux.
Plus on attend plus on progresse en armement, une guerre nucléaire ça vaut p'tet mieux qu'une guerre nucléaire 2.0
En fait ce qui me désespère, c'est ceux qui disent "vivement la guerre blablabla...". On est pas dans CoD là...
Les ricains ont toujours pas compris qu'isoler un pays du reste du monde ne sert absolument à rien: Ils ont fait ça avec Cuba, avec l'Iran, avec l'URSS, et maintenant avec la Russie. A part faire monter la haine, cela ne résout rien !
l'URSS a sombré à cause de son économie archaïque (CF guerre des étoiles désastreuse).
L'objectif est plus un isolement politique ce qui est en train de marcher : au G20 les émergents ont clairement pris distance avec la Russie
Justement, l'isolement politique est encore pire. De plus Poutine joue de ça dans son pays, en montrant bien que tout le monde laisse la Russie tomber, et ça renforce la haine de tout le monde.
Le top quoi.
C'est très lâche je trouve, on est pas d'accord donc on te met de coté. Ah c'est sur après les débats sont moins compliqués au G8, G20 etc..
Moi, ce qui me fait beaucoup "rigoler" chez les américains, c'est qu'ils en sont restés à "Russe = Communiste ! A ÉLIMINER D'URGENCE !"
Très bonne idée d'isoler la Russie.
Résumons, Russie :
Gaz : Autonomie.
Pétrole : Autonomie.
Armement : Autonomie.
Aviation : Autonomie.
Ressources indispensables (nourriture & cie) : Autonomie.
Allez les mecs, au boulot, y a rien à faire !
Et puis pendant ce temps là on va se taper une crise du gaz et du pétrole.
Fucking smart move. Top World.
résumons la Russie :
Hyperdépendance à la vente du gaz et du pétrole
Cours du pétrole au plus bas
Inflation au alentour de 10%
Chute du rouble
Fuite de 125 milliards d'euros
Corruption endémique
Stagnation voire récéssion pour le trimestre 2015
Non accès aux marchés financiers pour les groupes russes ...
Tout va très bien madame la marquise
Ils sont riches en ressources énergétiques, mais en pas en nourriture. Ils importent presque tout !
pour une fois qu'il se passe un truc... d'habitude c'est "Oula il est pas très très gentil, je vais l'inviter a manger".
Poutine est un gros timbré, j'espère que les autres pays suivront pour lui dire que ce qu'il fait est intolérable
Bonjour. Je vais t'appeler monsieur Naïf à partir de maintenant. Et ça pour rester poli avec toi. A part ça je t'invite à te renseigner sur un cas récent comme le conflit ukrainien et ses véritables origines.
Mais ferme la espèce de cafard, Poutine est bien plus noble que ce fils de pute d'Obama, le gouvernement Américain n'a aucune leçon à donner à la Russie concernant les agressions de pays voisins compte tenu de leur politique ultra agressive et propagandiste envers les pays Asiatiques, Arabes, et sud Américain dans l'histoire.
Les personnes qui ne mangent pas au râtelier des médias occidentaux tous cooptés savent très bien que la déstabilisation de la Russie par l'Ukraine est un processus voulu par les Américains.
va dire ça aux lettons, lituaniens, estoniens, polonais, finlandais, hongrois, géorgiens, tchétchènes, tatars, ukrainiens (liste non exhaustive) c'est il y a pas si longtemps (moins de 50 ans)
Nan évite de troll, comparer la barbarie Américaine avec la Russie ça n'a pas de sens, utilisation de l'arme nucléaire dans l'histoire ? Deux têtes, par qui? Les Américains, sans parler de légitimité, contester des territoires frontalier et l'invasion de pays sous faux prétextes ...
t'es vraiment un fanboy de cette pourriture de Poutine toi! Autant Obama que lui sont des assassins.
je peux te répondre par le Goulag,l'holodomor, la déportation des Tatars, l'extermination des peuples du coquase, des Allemands de la Volga ...
Donc évite de répondre par idéologie mais par un raisonnement historique tu éviteras de te descréditer dès ton premier post.
Au décompte du nombre de victimes les Russes (et URSS) sont au dessus (même si j'aime pas évaluer la "barbarie" d'un régime par le nombre de ses victimes).
Pour information je suis plutôt un russophile puisque j'ai vécu en Russie pour des études (cool story désactivée) mais ça m'empèche pas d'avoir un avis critique des choses que tu ne sembles pas avoir.
Normal, Poutine est droit, charismatique, il inspire le respect et la confiance; on sent qu'il tient vraiment les rênes de son Pays, contrairement à un pantin comme Obama qui lui n'est qu'une marionnette sans âme.
Suffit de s'intéresser aux origines de Poutine pour comprendre, il a de véritables valeurs, transmises par sa famille modeste, il c'est fait sa place par le fruit de son labeur, le personnage est vrai, il est apprécié à sa juste valeur par son peuple, bien que la propagande occidentale nous vende le contraire, un mec comme lui ne pourra jamais être à la tête d'un pays comme la France, il serait beaucoup trop bénéfique au peuple et pas assez pour la finance et l'oligarchie.
HAHAHAHAHAHA. Putain meilleure blague du monde! Poutine bon pour le peuple et mauvais pour la finance et les oligarques... Mon dieu... Un fanboy total. Renseigne toi mieux sur lui... Je suis que tu fais partie de ces mecs paye par le Kremlin pour mettre des commentaires élogieux à ce pourriture
Au putain ce qui faut pas lire, c'est toi qui te fait berner par les médias occidentaux, en plus tu ries des conspirationnistes et tu vois dans mon analyse qui est plus poussé que la tienne de la conspiration, laisse moi rire, je reste pas fixé sur les médias mainstream; je prends aussi en compte les informations provenant de francophones russe, comme sur ce site http://french.ruvr.ru/telejournal_hebdomadaire/, c'est avant tout eux les principaux acteurs qu'on doit écouter, pas nos médias qui sont sous perfusion financière de l'état et des banques, c'est toi le pauvre fanboy aveugle.
ah oui c'est exactement ce que j'ai écrit "je vénere les états unis, je suce les boules de leur president"
J'aime pas du tout la politique des états unis, mais renseigne toi deux secondes sur qui est poutine et ce qu'il fait dans son pays. j'ai des amis russes, quand tu parle de la Russie avec eux tu vois bien que c'est spécial quand même
j'ai pas du tout dit ca. je dis que tout le monde se chie dessus dès que le sujet c'est poutine/ la russie, et que pour une fois ou un pays dit clairement qu'ils foutent la merde c'est bien.
Ca ne m’empêche pas de penser que les états unis sont une gangrène pour le reste du monde.
Pour s'en convaincre suffit de regarder les personnages médiatique qui le soutiennent, c'est un bon baromètre, Vincent Cassel et sa femme, Depardieu , Kevin Costner, Delon, Michael Rourk et j'en passe; que des gens que j'admire, c'est pas des dégénérés de la braguette comme Strauss-Kahn ou pire, Cohn-Bendit.
Depardieu est donc un bon baromètre de la qualité de la politique intérieure d'un pays, c'est... intéressant.
C'est surtout intéressant la manière dont tu interprètes les choses, j'aborde pas l'aspect politique la, je parle de la personne son identité et de ses amis.
Ha non mais moi je m'en branle de votre débat à la con, par contre citer Delon et Depardieu pour étayer son argumentation, peut mieux faire quand même.
Je vois pas comment je pourrais mieux faire je le fréquente pas moi même, il m'a l'air droit d'après les informations que j'ai lu et vu sur lui, et voir les gens que j'ai cité plus haut à son coté, si, ça étaye mon argumentation, après chacun son point de vu, on est pas non plus obligé d'avoir des affinités avec ses acteurs, mais c'est mon cas.
tu t'enfonce à chaque poste... La voix de la Russie est une agence de presse officielle du gouvernement, son précédent nom était radio Moscou... Y a rien d'indépendant la dedans. C'est une agence de propagande officielle
T'as perdu toute once de rationalité, des gens qui font des vidéos dans leurs garages c'est une conspiration du gouvernement Russe, mais les journaux qui sont publiquement connus pour être soutenu par l'état ne peuvent pas dire de conneries, c'est comme ton argumentation sur le rapport santé/obésité, t'es très rationnel comme garçon.
Depardieu ? ce type est un gros porc ivrogne, autant ya 15 ans il était bien, mais laje suis aps sur qu'il ait encore un cerveau. Poutine est un néonazi, il s'en est jamais vraiment caché, il a dirigé le kgb pendant plusieurs années... bref, je comprend pas comment on peut croire que ce type est legit.
Néonazi, really ...
On atteint le point godwin, bref moi je m'en fout en fait, je suis pas la contrairement aux médias pour vendre ma propagande, forgez vous votre opinion et je me forge la mienne.
Dit le mec qui open par : "Poutine est un gros timbré, j'espère que les autres pays suivront pour lui dire que ce qu'il fait est intolérable" t'as bien apprit ta leçon c'est ça qui est tragique...
"pangermanisme", ca te dit un truc ? bah poutine fait du "pan russisme". culte de la personnalité,
assassinat/prison politique,
intolérance (les gay russes sont pas super heureux d'avoir poutine),
contrôle de l'information par l'état.
C'est vrai elle est bien ta Russie. ca doit être pour ca qu'il y a plein d'alcooliques (20% des morts en russie sont dues a l'alcool, contre 5% comme moyenne mondiale).
Bref, parle avec des russes, parle avec des gens qui sont allés en Russie pour des études ou pour travailler, et essaye de réfléchir un minimum.
"mais les journaux qui sont publiquement connu pour être soutenu pour par l'état ne peuvent dire de connerie"
Alors ca! Mais alors ca... C'est bien la preuve que t'es bête à manger du foin... Ça sert à rien de vouloir discuter avec toi, t'es un fanboy absolu.
Mais que t'es con, j'en connait plein des Français qui sont parti vivre en Russie, je sais très bien de quoi je parle, j'ai déjà été en Russie !
"Assassinat/prison politique*", comme si tous les gouvernement ne le pratiquaient pas, *"intolérance", oui et non, quand des gays s’exhibent dans la rue je les trouves aussi très intolérants envers ma pudeur, la société russe ne répond pas au chantage des minorités voila toute la différence, me parler des alcooliques ça n'arrange pas ton cas, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, on leurs mets pas le couteau sous la gorge, je dirais même c'est une preuve de liberté, la Russie est un état beaucoup moins répressif que la France d'ailleurs, ici, si tu te fais choper pour excès de vitesse, même pour 3km au dessus de la limitation, tu payes 90 euro d'amende, un bon moyen d'optimiser la traite des esclaves, alors qu'en Russie ils pratiquent pas ce genre de racket, t'es la preuve vivante que les informations en France sont bien plus tronqués qu'en Russie, le tapage médiatique est un des plus efficace au monde alors ça me fais rire quand tu parles de réflexion !
Ok docteur Divico, l'obésité n'a aucune conséquence sur ma santé, c'est sur que statiquement la science n'a jamais démontré que la durée de vie des gros était inférieur à celle des personnes d'un poids normal, et c'est moi qui mange du foin...
si t'es obligé de revenir la dessus c'est que tu as plus aucun argument? En plus j'ai jamais présenté la chose comme ca... Mais soit
On a déjà eu cette discussion , t'aimes pas Poutine, moi je l'aime bien, chacun son point de vu, je remarque juste que t'as quand même des opinions bizarres, notamment sur l'obésité, donc t'es peut être aussi enclin à te tromper sur Poutine.
C'est au contraire assez pertinent de parler de l'alcoolisme, cette addiction c'est un mal social, et le sentiment de liberté qu'on peut éprouver n'est qu'une façade. Comme quand j'entends que l'Iran pète des records dans la consommation d'opiacés, c'est tout sauf un hasard.
Sinon j'ai aussi des amis qui voyagent beaucoup, et ceux qui sont allés en Russie m'ont parlé de la beauté de ses villes et de sa culture, mais aussi de la corruption qui bouffe littéralement ce pays de l'intérieur et du désespoir de la jeunesse (en plus d'un taux de criminalité qui fait vraiment tâche). Il ne faut pas rentrer dans une diabolisation primaire, mais pas besoin d'être non plus dans l'aveuglement, il ne fait pas plus bon vivre en Russie qu'en France.
Ah mais j'ai jamais dit que tout était rose non plus, mais je ne vois ce pays comme le mal absolu, ni ses dirigeants; contrairement à d'autres et je m'interdit de jouer le jeu de la propagande bien pensante actuelle, compte tenu de ce qui ce passe en France on est loin de pouvoir donner des leçons à la Russie.