Le carnet de liaison
Autrement appelé le carnet ou cahier de correspondances.
Avec ses fameux bon d'absence/retard, à aller faire remplir au bureau de la vie scolaire.
La bonne époque de l’innocence et de l'insouciance, à jamais perdu.
Question aux parents/profs, ce système existe t'il encore ?
Dans notre college ca aller plus loin , il y avait un mec doué pour imiter les signature et on le payait en bonbon quand on avait besoin de ses service , mais il refusait de signer les heures de retenue c'etait trop risqué.
10 barrettes de chew gum pour l'heure de retenue, RDV devant la cantine , je suis le mec avec le tatouage sur le cartable.
Dans mon college il y avait les "Mots qui comptent", et les "Mots qui comptent pas". Suivant si le prof ecrivait un mot de réprimande au debut du carnet ou a la fin ou se trouvaient ces pages avec des petits billets detachables (les blames)
L'expression était tellement populaire que meme les profs l'utilisaient, genre:
"Djibril! Ton carnet, tu l'as mérité ton mot qui compte!
- Mais madame!
- TON CARNET!"
C'était le truc ultime.
Mr Laquais le prof de SVT pouvait effacer un avertissement contre des gâteaux/chewing gum et à condition qu'on le balance pas pour le cigare.
J'avais ce modèle dégueulasse
Tain ce feel !
J'avais tellement eu de billet de retard qu'ils ont du me rajouter des feuilles
Je suis surveillant et ouais c'est toujours la même, mise à part qu'à l'époque j'avais aussi un endroit pour noter mes notes.
Je me renseigne justement, ça aurait pu être remplacé par quelque-chose de plus moderne, genre informatiser le tout.
pour la communication rapide rien de mieux que le carnet et le stylo! C'est toujours dans le sac des gosses. Les mails ils s'y essayent a mon école, une fois sur deux la liste de diffusion oublie la moitié des parents... Et c'est pour de l'info globale, la merde si faut gérer chaque gosse avec son planning propre en info!
Quand t'étais le king du collège parceque t'avais eu un avertissement/rappel à l'ordre pour un motif cool
Je suis sûr que j'en avais des croustillants mais en tant que grand thug ils sont tous partis au feu à un moment ou à un autre
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.