Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Road-trip Pays de Galles

Yop les chouals, je voulais simplement vous faire partager un superbe voyage qu'on a réalisé le mois passé.
On a pris le ferry de Zeebrugge sur Hull et on a fait en gros le Nord du pays de galles et une partie des parcs nationaux au sud de l'Ecosse. C'était notre premier road trip mais on compte bien aller taquiner l'Ecosse pour de bon prochainement ! Si vous avez des questions, hésitez pas !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Jalousie jalousie jalousie jalousie
Archonz
op
@Daboulganiech: franchement, ça nous a pas coûté un bras ( +- 600 la semaine et ce putain de ferry en a coûté à lui seul la moitié) mais ça vaut !
@Archonz: Je me doute ouais que ça vaut, c'est plus le temps dispo qui me fait défaut.
Par contre t'as oublié de compter que t'avais cramé un train de pneu, 4 bombes de graisse à chaîne, et que t'es bon pour la vidange en rentrant, histoire d'avoir la vraie facture. Feinteur.
Archonz
op
@Daboulganiech: t'en as fait des kilomètres toi hein !
@Archonz: Le banquier m'a dit que j'aurais mieux fait de travailler pour un manufacturier de pneus.
Plus sérieusement, combien de bornes le road trip ?
Archonz
op
@Daboulganiech: +-2000km en roulant +-6h par jour
@Archonz: Ah oué j'aurais imaginé vachement plus. Remarque c'est vrai que ça sent pas trop les routes à arsouilles par là bas, mais c'est chouette aussi.
Archonz
op
@Daboulganiech: faut dire c'était aussi notre premier du coup on l'a joué un peu tranquille au cas où, mais les km qu'on a pas fait on les a bien rattrapés en bière !
@Archonz: C'est pas plus mal d'y aller cool, ça évite de se retrouver épuisé à mi parcours par manque d'habitude.
Ouais, alors la Jupiter en canette, on en parle ?
Vous avez trouvé des pubs sympas dans la campagne ?
Archonz
op
@Daboulganiech: bah on a quand même prit un ptit stock just in case, on n'est pas des fous quand même. Pour les pubs, les gallois sont juste bijoux, n'importe quel bars t'accueille avec plaisir et te fait découvrir les diverses pintes qu'ils englobent toute la journée. Le top du top, c'était quand même un pub vers Conwy dans le Nord qui te servait des pintes Enormes ( on frôlait le litre pour non seulement rien mais avec un dragon en relief dans ta choppe)
@Archonz: C'est ça qui est génial quand tu vas dans les zones non touristiques, t'as toujours des plans de fous que t'aurais jamais découvert avec un tour operator. Mais putain le litre de bière c'est un coup à faire une pause tous les km pour pisser.
Superbe vidéo !
Si mes potes roulaient autant que moi, j'aimerai faire ça. Mais je fait 20000km/an et eux 2000...
Archonz
op
@Thomasddq: ah oué ... t'as une GS1200 pneu route ? :p
@Archonz: non j'ai fait 10000 avec ma duke et 10000 avec mon sportster. https://choualbox.com/ehBih
Brysep
m
Une seule question, la date de départ de la prochaine ballade ?
Archonz
op
@Brysep: ah no idea ! a priori l'Ecosse ce sera pour l'année prochaine ! Tu te joins à nous ;) ?
Brysep
m
@Archonz: c'est une proposition que je risque de ne pas laisser passer ! Quelques bricoles sur le KLE à terminer mais d'ici 2018 c'est bon... Ce sera plus la même
Archonz
op
@Brysep: Tu bricoles quoi dessus ? T'as vu qu'on a fait des tutos si t'as besoin d'aide !
Brysep
m
@Archonz: La plaque à changer (même si ce n'est rien je veux faire le pot avant pour ne pas la noircir de derrière), le pot donc ! Des soucis de fourche encore et toujours (c'est le modèle qui veut ça, c'est un vieux trail donc ça prends pas mal de vibrations), et tout le réseau électrique à refaire. Il se fait vieux et j'en profiterais pour rajouter un chargeur USB planqué sous les compteurs, ainsi qu'un visuel de jauge à essence ! Pour ceux qui ont des vieux modèles et utilisent la jauge à essence auditive... (tu coupes le moteur, te met droit, secoue la brèle et si ça fait des petits "floks" c'est que tu dois aller à la pompe)

Rien que ça !
Archonz
op
@Brysep: Tetcheu courage vieux ... y a du taf !
c'est quoi les bécanes? y a pas une bolt dans le lot? sinon bien sympa
Archonz
op
@DechVert: T'as une VFR 750 de 91 et 2 yamaha xv950r de 2016 et thx !
T'es lequel toi ?
La VFR 750 ?
Archonz
op
@PunkyZlip: nope celui sur le chopper Yam avec le casque Jet
@Archonz: Arf, désolé pour toi, j'espère que tu n'auras jamais à ramasser ton menton sur le bord de la route.
C'était sympa a regarder sinon, vous veniez de Belgique ?
Archonz
op
@PunkyZlip: Yes on vit à Bruxelles et on est partit de là, on est assez tenté par visiter aussi la France genre soit le sud sud ou alors même le Nord, il paraît que l’Ardèche c'est splendide et puis que ça tourne pas mal aussi.
@Archonz: Le mieux askip, c'est la route des Grandes Alpes, c'est parait-il la plus belle route de France.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...