Des astrophysiciens Suisse ont, après 3 années, réussi à créer une simulation représentant la formation de notre univers. Ou du moins, un univers relativement très proche du notre. A l'aide d'un super-ordinateur, ils ont réussi à établir un catalogue des 25 milliards de galaxies générées à partir de 2 billions de particules numérique. Ils ont réussi à développer et optimiser un code révolutionnaire permettant de décrire avec une très grande précision les dynamiques de la matière noire et la formation de structures à très grand échelle dans l'univers.
Cette liste servira de base pour les expériences menées à bord du satellite Euclid qui sera lancé en 2020, et dont l'objectif est d'étudier la nature de la matière et de l’énergie noire.
@UZH: http://tinyurl.com/y7j2fbub (US)
@JDG: http://tinyurl.com/ycxq9y69 (FR)
@Euclid: http://tinyurl.com/gr4s585
Nous avons cette chance/facilité la, en effet !
Je suis parfois curieux de savoir comment aurait été notre vie, si Einstein avait eu ce genre d'outils à sa disposition ? D'ailleurs, existe-t'il encore, à l'heure actuelle, un réel équivalent à un personnage tel que lui ?
T'en as peut-être, mais qui choisissent de s'orienter dans un tout autre domaine, et dont on n'entendra peut-être jamais parler. Après, Einstein était physicien, mais t'as d'autres disciplines scientifiques qui connaissent leur génie aussi, je pense au mathématicien Grigori Perelman qui a résolu la conjecture de Poincaré par exemple.
Pas mal, mais je préfèrerais qu'on se penche sur la résolution du problème dicté par l'Héron Poincarré.
Il est vrai que ça reste un problème de taille pour tous les moniteurs d'auto-école.
j'allais dire à peu prêt la même chose : "Prochainement dans le remaster 4K de No Man's Sky"
25 milliards de galaxies pour seulement 2000 milliards de particule... il manque un exposant dans le nombre de la team #particule.
#mabiteledoute
Je ne comprend pas trop quel modèle ils ont utilisés sachant qu'on ne sais casi rien sur la matière noir et qu'il y a même des remise en question sur son existence actuellement. http://sciencepost.fr/2016/11/nouvelle-theorie-remet-cause-lexistence-meme-de-matiere-noire/ beaucoup de Physicien son en train de pencher vers ces nouvelles idées.