Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



"Vaincre ou Mourir", l'article d'Ecran Large (mais pas d'esprit) tire à boulet rouge sur ce long métrage que je n'ai pas vu. Les commentaires en fin d'article tentent de nuancer les propos du journaliste.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Quelles valeur accorder à une critique aussi orientée et presque injurieuse ? Je suppose qu'après avoir commis son réquisitoire, notre procureur est allé se coucher,la conscience soulagée et fort de sa supériorité morale, avec le sentiment du devoir accompli. J'irai voir ce film." Effectivement
@Stooff: j'ai lu l'article, et j'ai ricané: extraits :
"Le succès indécent (!?) de la structure vendéenne permet désormais l’émergence de Puy du Fou Films" et plus loin "bien loin de “ces films de gauchistes ultra-subventionnés par nos impôts” (insérer nom de Youtubeur inculte de droite)." et encore "Entre une musique générique que même un Hans Zimmer torché au Jägermeister n’aurait pas vomie au petit-déjeuner, et la voix-off omniprésente du héros qui donne envie de se percer les tympans," et plus loin " le long-métrage en fait un véritable héros de la nation, un défenseur d’une chrétienté nauséabonde" pour terminer, sans rire, par "Voilà le signe avant-coureur d’une extrême-droite catho qui trouve plus que jamais des tribunes décomplexées pour vomir son fiel".
L'hôpital qui se fout de la charité, la cuillère qui se moque du pot, le camembert qui dit au roquefort qu'il pue ... je ne sais pas ce que vaut ce film, je ne l'ai pas vu, mais niveau fiel, Antoine Desrues, qui a pondu (vomi ?) cet "article" (réquisitoire ?) , en a balancé quelques hectolitres, tranquille, sans pression. Objectivité journalistique jeter poubelle.
@OasisTropico: journaliste jeter poubelle
Il n'y a pas de migrants transsexuels non genrés donc forcément c'est un truc de nazi pour écran large.
@Romain: ça n'est donc pas produit par Netflix, Amazon Prime ou Disney.
Les critiques cinés quoi. Rien de nouveau.

Ils s'en sont toujours donné à cœur joie de démonter des films en cherchant la formule la plus pédante possible, après quand c'est bien écrit et que ça frise le vulgos pour faire moins hautain ça me fait quand même marrer perso.
Bon là à part rappeler l'évidence que les de Villiers et Bolloré font de la propagande antirépublicaine avec leur roman national c'est assez vide, bah oui c'est signé merci.
Y'a quand même un effort de fait de démonter la mise en scène et la lumière à voir si c'est relatable, les quelques commentaires qui parle du film ne le défende pas non plus en tant que film.

Le reste des commentaires débiles sont tous aussi convenus que la critique "Si On EsT pAs D'aCcOrD aVeC vOuS oN eSt FaChO" dans la fragilité traditionnelle des connards qui assument pas leur idées. Bon..
(Il a quand même peché du sacré gratin, ça valait au moins le coup de cliquer pour ça)

Je pense que c'est de toute façon la stratégie de com du film de jouer là dessus, 'ouin ouin le monde de la culture c'est plein de gauchistes, de juifs et de pédés qui détestent le fascisme'.
Gooby
m
Et tous les faux comptes créés qui mettent des 10/10 sur senscritique...
https://www.senscritique.com/film/vaincre_ou_mourir/48429393/actualites
Je déteste les mecs qui en branle pas une mais qui ont toujours un truc a dire sur ceux qui se bougent le cul.
J'ai pas vu le film mais ses guerres de chapelles me font toujours rire.
Les gens regarde plus qui est l'auteur du film que le film en lui même qu'il soit de gauche ou de droite.
Le film est peut-être mauvais ou bien, j'en ai aucune idée, mais juste voir les critiques qui se limite à crier " toi aimer film = facho" et à démolir le film dans un excès de rage d'idéo politique c'est un peu triste.
Je téléchargerai sans doute le film pour le voir, juste pour le fait que pour une fois ce n'est pas un film de propagande gauchiste mais droitiste.
à partir du moment où c'est financé par De Villiers, c'est de la merde.
@Asterawyn: Bordel un film "puy du fou" c'est un die hard version Henry de Lesquen
@Asterawyn: Avec De Villiers c'est pas que de la merde, c'est aussi surement sujet à caution.
Ce mec passe sa vie à mentir.
@Dub_plate: c'est pour ça qu'il a un grand nez.
@OasisTropico: Ah ! Oui oui ... les mensonges
C'est loin d'être la 1ere fois que le Puy du fou est accusé de révisionnisme.
@Goldilocks: y'a quoi de révisionniste, c'est l'histoire de charette
@Goldilocks: c me rappelle le livre Puy du Faux qui pleurait car les décors dans le parc n'était pas d'époque....
Ou encore que le parc met en avant les chretiens alors que ce même parc met en avant l'histoire de France à une époque chrétienne.
Entre les bouses qui sortent des studios Besson et le pathétique cinéma français subventionné (insérer ici le commentaire de Romain), je suppose que ce film devrait avoir sa chance.
@Mariachi: Le type qui a fait cet article lui chie tellement fort dessus qu'il lui fait presque de la pub.
En tout cas, son article à deux balles m'a donné envie de voir le film.
Chargement...
Chargement...
Chargement...